Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Toyota Land Cruiser D4D ou VW touareg R5 TDi ?


Invité §goy204no

Messages recommandés

Invité §goy204no

J'ai pour le moment une berline diesel ( mondeo ).

J'envisage de passer sur un 4x4 et j'ai retenu les 2 modeles ci-dessus.

 

Toyota Land Cruiser D4D 165 VX 5 portes:

les plus :

- dispo immediate

- bonne revente

les moins :

- pas de regulateur de vitesse (du moins pas en serie ou option)

- finition bois ( perso j'aime pas )

 

VW Touareg R5 TDI:

les plus :

- plus d'electronique embarque

- vehicule plus "luxe"

les moins :

- 4 moins d'attente

 

Pourquoi un 4x4 ? la position de conduite eleve, eviter de se faire flasher a des vitesses trop eleves, le sentiment de securite... Ce ne sera pas pour faire du TT ( comme 90% des proprio de 4x4)

 

Mon utilisation : 90% autoroute, 40 000 km / an

 

Alors ? qu'en pensez vous ? Avis de proprios ?

Je dois bientot tester les 2 pour avoir mon avis....

 

Si je me place du point de vue revente dans 2 ans, la raison me dirais de partir pour un Toy Land Cruiser. Mais je me dis que le confort interieur et tout les petits + electroniques du Touareg peuvent faire valoir la diff de 5000 euros, et que la revente d'un touareg de 2 ans devrait rester interessante..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Perso ce serait le Touareg ou le X5 mais si tu fais tu tout-terrain il faut pas y compter avec ces machins là mais au vu de ton utilisation très autoroutière, prends un SUV luxe type Touareg/X5 !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Si tu fait pas de TT prend le VW. :oui:

:jap:

Cette esprit de synthèse admirable ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

J'ai pour le moment une berline diesel ( mondeo ).

J'envisage de passer sur un 4x4 et j'ai retenu les 2 modeles ci-dessus.

 

Toyota Land Cruiser D4D 165 VX 5 portes:

les plus :

- dispo immediate

- bonne revente

les moins :

- pas de regulateur de vitesse (du moins pas en serie ou option)

- finition bois ( perso j'aime pas )

 

VW Touareg R5 TDI:

les plus :

- plus d'electronique embarque

- vehicule plus "luxe"

les moins :

- 4 moins d'attente

 

Pourquoi un 4x4 ? la position de conduite eleve, eviter de se faire flasher a des vitesses trop eleves, le sentiment de securite... Ce ne sera pas pour faire du TT ( comme 90% des proprio de 4x4)

 

Mon utilisation : 90% autoroute, 40 000 km / an

 

Alors ? qu'en pensez vous ? Avis de proprios ?

Je dois bientot tester les 2 pour avoir mon avis....

 

Si je me place du point de vue revente dans 2 ans, la raison me dirais de partir pour un Toy Land Cruiser. Mais je me dis que le confort interieur et tout les petits + electroniques du Touareg peuvent faire valoir la diff de 5000 euros, et que la revente d'un touareg de 2 ans devrait rester interessante..

 

Euh ces 2 vehicules ne sont pas vraiment comparable, car l'un est une gros camion tres lourd et tres routier (le vw) et l'autre un vrai 4x4 malheureusement devenu trop lourd aussi mais qui garde de reelles aptitudes hors bitume en toutes circonstances en configuration d'origine le tout au prix de qualite routieres inferieure .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_e557uv

Cette esprit de synthèse admirable ! :jap:

On se moque pas svp. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

On se moque pas svp. :p

Pas dans mon intenetion, j'ai remarqué que tu as le meme avis que moi mais il est trois fois plus court ! bravo :bien:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy204no
Euh ces 2 vehicules ne sont pas vraiment comparable, car l'un est une gros camion tres lourd et tres routier (le vw) et l'autre un vrai 4x4 malheureusement devenu trop lourd aussi mais qui garde de reelles aptitudes hors bitume en toutes circonstances en configuration d'origine le tout au prix de qualite routieres inferieure .

[/quotemsg]

 

C'est vrai que je compare un 4x4 a un SUV, mais bon, je me demandes si etant donne que je fais bcp d'autoroute ca vaut le coup...

Qu'en est il de l'insonorisation ?

Je pense que le touareg sur autoroute sera plus agreable que le Land Cruiser ( j'attends les essais pour confirmer ou pas ) : je fais tout de meme 100 km par jour soit 1h a 1h30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

C'est vrai que je compare un 4x4 a un SUV, mais bon, je me demandes si etant donne que je fais bcp d'autoroute ca vaut le coup...

Qu'en est il de l'insonorisation ?

Je pense que le touareg sur autoroute sera plus agreable que le Land Cruiser ( j'attends les essais pour confirmer ou pas ) : je fais tout de meme 100 km par jour soit 1h a 1h30...

 

C'est clair !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buf832KF

 

Pourquoi un 4x4 ? la position de conduite eleve, eviter de se faire flasher a des vitesses trop eleves, le sentiment de securite... Ce ne sera pas pour faire du TT ( comme 90% des proprio de 4x4)

 

Mon utilisation : 90% autoroute, 40 000 km / an

 

 

Sans vouloir polémiquer, je ne crois pas que pour les critères que tu recherches, le 4x4 soit le seul choix.

Pourquoi pas un monospace, qui aura en plus l'avantage de moins consommer et de te couter moins cher en entretien. En plus, je pense qu'un gros 4x4 (LandCruiser ou Touareg) fera toujours moins bien qu'un monospace en sécurité active.

 

Voila. Sinon, je crois que les 2 sont très bons mais j'accorderai quand même un avantage au Touareg pour ton type d'utilisation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jov261rl

Pourquoi un 4x4 ? la position de conduite eleve, eviter de se faire flasher a des vitesses trop eleves, le sentiment de securite... Ce ne sera pas pour faire du TT ( comme 90% des proprio de 4x4)

 

Mon utilisation : 90% autoroute, 40 000 km / an

 

Alors ? qu'en pensez vous ? Avis de proprios ?

Je dois bientot tester les 2 pour avoir mon avis....

 

Si je me place du point de vue revente dans 2 ans, la raison me dirais de partir pour un Toy Land Cruiser. Mais je me dis que le confort interieur et tout les petits + electroniques du Touareg peuvent faire valoir la diff de 5000 euros, et que la revente d'un touareg de 2 ans devrait rester interessante..

 

C'est vrai je savais pas sa !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jov261rl

Ah ok je crois que je viens de comprendre !!

Tu veux dire que on ne roule pas vite avec un 4X4 c'est sa???

Il est temps que j'aille me recoucher moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buf832KF

Ah ok je crois que je viens de comprendre !!

Tu veux dire que on ne roule pas vite avec un 4X4 c'est sa???

Il est temps que j'aille me recoucher moi...

 

Tu pensais quand même pas que la photo s'arrêtait au capot et qu'on voyait pas le visage du conducteur parce qu'il est assis trop haut ?!

Excellent !!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy204no

Voui je voulais dire que tu roules moins vite... ( je sais : encore suffisament pour ce faire flasher, mais mois risquer qu'avec une grosse berline )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Je sais pas si vous savez mais à chaques photos prise par les bornes automatiques il y a un opj qui vérifie si la photo est exploitable,

tous les engins dépassant la vitesse se font flasher il me semble ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Voila comment la mode américaine envahit les pays européens.

De gros machins chers, lourds, encombrants, gloutons, bref anti-économiques, en plus dangereux en cas de choc pour les usagers en voiture "normale", utilisés uniquement dans des endroits pour lesquels ils n'ont pas été étudiés.... :mad:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le grincheux...

 

Ces 4x4 consomment et polluent moins qu'une grosse berline essence, d'ou viennent principalement les acheteurs de ces voitures.

Et pis quel interet du forum si tout le monde roulait en clio blanche ? Et ceux qui habitent à la montagne ou tractent ?

 

Pour revenir au sujet et bien que taliban toyota, préféres le touareg pour ton usage, le LC a les inconvénient et les avantages des vrais TT, et la fiabilité toyota est son seul argument sur autoroute, hors si tu les conserves pendant la période de garantie il n'y a plus d'argument pour le toy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Oh le grincheux...

 

Ces 4x4 consomment et polluent moins qu'une grosse berline essence, d'ou viennent principalement les acheteurs de ces voitures.

Et pis quel interet du forum si tout le monde roulait en clio blanche ? Et ceux qui habitent à la montagne ou tractent ?

 

 

Et quel intérét pour le forum si tout le monde est d'accord? :cool:

 

Désolé mais ils polluent et consomme plus, avec leur transmission permanente inutile et gourmande, et ils sont beaucoup plus lourds (2t5 pour le cayenne!).

Et bien sur, je ne parle pas des montagnards mais des 90% autoroute du créateur de ce topic.... Les globe-trottoirs, quoi... :W

 

Mais chacun fait ce qui lui plait avec son fric.... sauf que les places de parking sont trop petites, maintenant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben486cR

[/citation][citation]Le véoué est plus adapté à l'autoroute c'est certain

 

Et au car-jacking !! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzk364xQ

Voila comment la mode américaine envahit les pays européens.

De gros machins chers, lourds, encombrants, gloutons, bref anti-économiques, en plus dangereux en cas de choc pour les usagers en voiture "normale", utilisés uniquement dans des endroits pour lesquels ils n'ont pas été étudiés.... :mad:

 

J'en connais un tas d'autres de voitures cheres, gloutonnes, bref anti-economiques si tu vois ce que je veux dire.... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

;)

J'en connais un tas d'autres de voitures cheres, gloutonnes, bref anti-economiques si tu vois ce que je veux dire.... :)

Je ne vois pas du tout, désolé... :W;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzk364xQ

;)

Je ne vois pas du tout, désolé... :W;)

:D

 

Sinon, pour en revenir au choix, moi, je prendrais plutot le Touareg ou un SUV du meme genre, style X5, XC90 (vachement bien le XC90)... Si on fait beaucoup d'autoroute, c'est quand meme plus "dans leurs cordes" (facon de parler) que le LC...

 

Par contre, l'argument rouler moins vite, je suis pas convaincu... :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Si tu fait pas de TT prend le VW. :oui:

 

Tout le monde sous-estime très, très fortement les capacités de franchissement du Touareg ici. Il a les capacités de franchissement d'un Range Rover. Il a tout l'attirail mécanique pour.

 

La seule chose qui l'empêche véritablement de faire du franchissement est la peur d'abîmer la carrosserie :bah:

 

Mais sinon, je suis tout à fait d'accord avec Yves concernant l'inutilité de ce genre d'engins. De bien meilleurs choix existent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy204no

Non pas pour polemiquer mais c'est vrai que je n'ai pas vraiment besoin d'un 4x4 au vue de mon utilisation...

(Je tiens a preciser que j'habite en montagne, mais que je fais bcp d'autoroute.)

Apres mon choix a ecarte les monospaces des le debut.

Restais une nouvelle berline mais pour mon budget et mon gout je ne trouve pas de nouvelle berline qui me convienne, donc ce Week End je me suis laisse surprendre a penser acheter un 4x4.

Rien n'ai fait mais j'aime bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Tout le monde sous-estime très, très fortement les capacités de franchissement du Touareg ici. Il a les capacités de franchissement d'un Range Rover. Il a tout l'attirail mécanique pour.

 

La seule chose qui l'empêche véritablement de faire du franchissement est la peur d'abîmer la carrosserie :bah:

 

Mais sinon, je suis tout à fait d'accord avec Yves concernant l'inutilité de ce genre d'engins. De bien meilleurs choix existent.

 

Pas daccord sur les capacites off road du touareg (ou du cayenne) car meme si le range souffre lui aussi de son poids trop eleve , il conserve des debattements reels et un equipeent pneumatique moins exclusif que le touareg. Mais le gros probleme de ce dernier c'est son electronique de gestion de transmission qui si elle fonctionne bien dans 90% des cas laissera le vehicule betement plante dans les 10 autres% .Et dans la neige c'est pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde sous-estime très, très fortement les capacités de franchissement du Touareg ici. Il a les capacités de franchissement d'un Range Rover. Il a tout l'attirail mécanique pour.

 

La seule chose qui l'empêche véritablement de faire du franchissement est la peur d'abîmer la carrosserie :bah:

 

Sur sol sec, le Touareg est assez proche du Range en TT, mais pas équivalent, le tout avec moins d'élégance avec ses levées de roues permanent(débattements de skate board, + angles caractérisques plus faibles...)

Par contre sur sol gras et sur la neige, le Touareg n'est pas au niveau du range même avec une monte pneumatique équivalente, faute à une électronique à la masse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai réfléchi aussi entre le touareg, le land cruiser et un espace 4...

 

En fait j'ai opté pour l'espace...

plus de place

plus économique

meilleure qualité routière

moins volé (cf auto-journal !!)

 

 

Tout dépend de l'utilisation.

 

Le land est un très bon 4x4....avec ses défauts sur la route...mais question franchissement...difficile de trouver mieux.

 

Le touareg est un très bon suv...meilleur sur la route que le land...

 

Bref, les défauts de l'un ne sont pas les défauts de l'autre.

 

Le 4x4 est à la mode....au même titre que les breaks et les monospaces...

Alors que les berlines...

 

Au final...si tu as le budget pour un touareg r5...et que tu fais de la grande route...y'a pas photo...

Prends le touareg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin648ng

Touareg trop la classe !!

 

si c'est pour autoroute prend celui la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Confidentiel : Le Landcruiser va évoluer en esptembre.... tenez-vous prêts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic152sn

quid du Volvo XC 90? Ca collerais bien avec ton utilisation...

N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...