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A 130 km/h vous êtes à combien ?


Invité §pun546zF
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Invité §mer413uM

Pour ma part 3800 à 130 en 5eme en prelude 5G H22

 

 

 

Je trouve que c'est "haut" :??:

Es-tu en 4ème ou en 5ème?

 

:jap:

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Je trouve que c'est "haut" :??:

Es-tu en 4ème ou en 5ème?

 

:jap:

 

 

En 5ème.

Je trouve aussi que c'est haut, c'est dommage qu'il n y ait pas une 6eme...

 

Enfin sur cette voiture à 3800 tours, il reste encore 4000 tours de marge ;)

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Invité §tie541jR

Fiable en tout cas :jap:;)

 

 

Oui, je crois qu'elle peut aller très loin en kil, ils faisaient des moteurs increvables en ce temps là! :);)

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En 5ème.

Je trouve aussi que c'est haut, c'est dommage qu'il n y ait pas une 6eme...

 

Enfin sur cette voiture à 3800 tours, il reste encore 4000 tours de marge ;)

 

 

En fait je ne suis pas sur que ce soit 3800, c est peut etre bien 4000 à 130 !

 

Mais bon il reste quand meme beaucoup de marge derrière;)

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Invité §yam814MX

4500trm en 6ème avec la S2000 (me reste 5000trm de marge), 3100trm à 90km/h en 6 aussi.

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Invité §chr057Uy

à 130 km:h, je dois etre entre 4 et 5 tour minute.

j'ai une clio 2 essence 1.4 de 1999.qui est très gourmande!!!!!!!!!

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Invité §mer413uM

 

En fait je ne suis pas sur que ce soit 3800, c est peut etre bien 4000 à 130 !

 

Mais bon il reste quand meme beaucoup de marge derrière;)

 

 

Etonnant ;)

La personnalité des moteurs japonnais sans doute :p

J'imagine que c'est pas l'idéal de bouffer du kilomètre avec le bruit du moteur? Ou je me trompe :??:

 

 

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Invité §tie541jR

à 130 km:h, je dois etre entre 4 et 5 tour minute.

j'ai une clio 2 essence 1.4 de 1999.qui est très gourmande!!!!!!!!!

 

 

Etonnant...j'en avait une en phase 1 carbu double corps, elle descendait à 6l/100km sans problème sur route...à moins que tu ne fasse que de la ville avec :o

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Etonnant ;)

La personnalité des moteurs japonnais sans doute :p

J'imagine que c'est pas l'idéal de bouffer du kilomètre avec le bruit du moteur? Ou je me trompe :??:

 

 

 

T'as bien raison !

Sur autoroute, je préfère me mettre au régulateur à 120, niveau bruit ca fait une nette différence. Surtout si t'a 1000 bornes à faire ;)

Après ca fait toujours plaisir de faire un 5-3 sur autoroute pour avoir une méchante reprise à 130 et profiter d'un 2l2 qui monte à 8000 tours, ca chante joliment ;)

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Invité §Pro015bv

160 000kms la RS, pas mal :) J'en ai rarement vu à ce kilométrage.

Sinon il reste de la marge, 3750trs à 130km/h pour un rupteur à 7200trs c'est bien.

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Invité §bro134oD

Pour la performance c'est bien, on manque pas de jus rendu à 6000 tours et ca met pas 10 ans atteidnre les 200, mais ca consomme plus...

Moi j'ai déja dis je crois, pas de compte tour mais sans doute plus de 4000, 4200 peut etre dans ces eaux là.

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Invité §tie541jR

160 000kms la RS, pas mal :) J'en ai rarement vu à ce kilométrage.

Sinon il reste de la marge, 3750trs à 130km/h pour un rupteur à 7200trs c'est bien.

 

 

Ouaip!

Celle-ci a fait beaucoup d'autoroute comme on dit! :D

 

N'empêche que les blocs des clio RS sont réputés costaud...il en va autrement pour ce qui est des boites de vitesse...

 

Sinon oui il reste de la marge, mais la clio a une très mauvaise aéro, et la Pmax étant à 6250tr, c'est vraiment pas son truc les autoroutes allemandes! ;)

 

Rassure-nous, l'indicateur de conso n'est pas juste ? 12l/100 à 130 c'est énorme non :??:

 

 

 

C'est pas qu'il ne soit pas juste, mais j'essayai de stabiliser la vitesse, donc j'ai dû accélérer un tout petit poil pour me retrouver sur le 130...

 

En stabilisé ça doit être un peu moins mais pas beaucoup non plus, il tête le vieux bloc 2.5l :D

 

Sur celle-ci ça doit se rapprocher de la réalité ;)

1.jpg18..jpg.f764ebf2c95bee41379d1d07d2b55339.jpg

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Invité §tie541jR

Moi un peu moins de 2100tr/min à 130km/h, pile 2000tr/min à 125km/h et 1500tr/min à 90km/h avec une 118d 143ch...

 

Ca tire long, très long....

 

 

Boite 6?

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Invité §May611Eo

Pour ma part, un peu plus de 4500 tr/min... 6cyl essence en plus :buzz:

(que 4 vitesses aussi :spamafote: )

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Invité §ten645tN

3800 tours/min environ (Corsa 1.4i)

Enfin à 130 compteur, j'imagine que je suis loin des 130 réels :D

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Invité §LIG431Lg

Pour ma part c'est vers les 3900tr/min sur une clio III 1.6L 16V

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Invité §bk5710GP

petite question:

 

130km/h compteur, ou 130km/h GPS???

 

 

130 compteur sur ce topic, tout comme TR/min compteur :jap:

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Invité §chr541dr

Salut, 4000 tr/min sur alfa 147 en 1.6 120ch. Une sixième vitesse ne serait pas du superflu.

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Invité §bro134oD

Je vois mal l'intéret d'une 6ieme plus courte que les 5iemes de plusieurs autres caisses...

5 vitesses pour la ville (avec une 5 fait tourner le moteur à 3300, je la passe souvent en ville) c'est déja bien assez, si fallait que je passe 1 à 6 pour rouler à 70-80...

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Invité §nic823VN

Je vois mal l'intéret d'une 6ieme plus courte que les 5iemes de plusieurs autres caisses...

5 vitesses pour la ville (avec une 5 fait tourner le moteur à 3300, je la passe souvent en ville) c'est déja bien assez, si fallait que je passe 1 à 6 pour rouler à 70-80...

 

Ya des boites 6 sport, avec un rapport final similaire a une 5 mais des rapport plus court.

Et des boites 6 économique avec une 6em plus longue.

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Invité §X1A148zx

Je vois mal l'intéret d'une 6ieme plus courte que les 5iemes de plusieurs autres caisses...

5 vitesses pour la ville (avec une 5 fait tourner le moteur à 3300, je la passe souvent en ville) c'est déja bien assez, si fallait que je passe 1 à 6 pour rouler à 70-80...

 

La 6 de la CRS est à 31km/h à 1000tr je crois. C'est aussi court que la 5éme de la RS3 il me semble.

L'avantage avec des rapports trés courts c'est qu'on peut facilement sauter un rapport en conduite souple, 3=>5 ou 4=>6.

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Je vois mal l'intéret d'une 6ieme plus courte que les 5iemes de plusieurs autres caisses...

5 vitesses pour la ville (avec une 5 fait tourner le moteur à 3300, je la passe souvent en ville) c'est déja bien assez, si fallait que je passe 1 à 6 pour rouler à 70-80...

 

La longueur d'un rapport s'appréhende aussi en fonction de la Vmax et du régime de zone rouge. Il est difficile de comparer la longueur de boîte de 2 voitures aux caractéristiques très différentes/

 

Par exemple, le régime à 130 en 5ème de la Aygo est de 3700 tr et sur le même rapport, la JCW en est à 3800. Et pourtant, la boîte de l'Aygo est affreusement longue et celle de la JCW, courte. En effet, la première à une Vmax à 160 et la seconde à 240.

 

Et on peut rebondir sur ta remarque : pourquoi faire une boite aussi courte sur la JCW en mettant 6 vitesses :

 

Le fait d'avoir des rapports courts (avec une boîte 6 dont la 6ème à la même longueur que la 5ème d'autres voitures), ça sert à améliorer les performances d'accélération et de reprise.

C'est simple : plus la plage d'utilisation d'une vitesse est courte (donc plus la boîte est courte), plus la puissance moyenne développée par la voiture en accélération maximum est importante et plus elle accélèrera fort.

 

Et pour ta remarque sur la conduite en ville, les voitures sportives à boîte 6 courte développent généralement beaucoup de couple, ainsi, en ville, tu peux faire 1->3->6 sans que la voiture toussote si tu as la flemme de passer les vitesse et que tu veux rouler à l'économie ; à l'extrême, tu peux même faire 1->6. La 6ème passe sans problème à 40 et la première monte jusqu'à 50.

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