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A 130 km/h vous êtes à combien ?


Invité §pun546zF
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Invité §kek211jv

x5 E70 entre 2300 et 2400tmin c'est le 235 donc bva6

lancia Fulvia 1.3S +- 4000tmin impossible d'etre vraiment precis car ni le compteur ni le compte-tour y sont :ange::mouais:

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Invité §ale773DW

Cette Yaris est vraiment bien y'a pas à chier mais c'est ultra mou en dessous des 4000 c'est un fait.

Par contre en ville c'est royale, à 40 en 6ème (sisi :cyp: ) c'est le pied.

Une Yaris, c'est le pied en HSD :o Plus performante que la 1.3, consomme moins...

 

Par contre, dur à dire le régime moteur :ddr:

 

 

WP_20151225_001.jpg

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Invité §ale773DW

En l'occurence, ça correspond grosso modo à 1500trs/min

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Une Yaris, c'est le pied en HSD :o Plus performante que la 1.3, consomme moins...

 

Par contre, dur à dire le régime moteur :ddr:

 

 

WP_20151225_001.jpg

 

 

sur la mienne, aussi en HSD, mais j'ai un compte tour, ça varie de 2000 a 4000tpm suivant le relief 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §ale773DW

:w:

 

5.8 c'est une conso réaliste à cette allure ?

C'est la moyenne, oui :jap:

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2500 tours minute avec un scénic 4 1.6 DCI 130.

 

Ca fait un de ces boucans... moteur, bruits de roulage, bruits d'air...

 

 

C'est un diesel de toute façon ce n'est pas fait pour le silence mais pour les economies.

 

J'avais la meme chose avec ma megane 3 1.9dci, en pire car le 1.9 bourdonne en bonus...

 

Avec la CT c'est chelou de ne pas entendre le moteur 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif , j’entends a peine les bruit d'air et beaucoup le bruit des pneus par contre, un comble pour des pneus se nommant DB Decibiel ... (yokohama)

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C'est un diesel de toute façon ce n'est pas fait pour le silence mais pour les economies.

 

J'avais la meme chose avec ma megane 3 1.9dci, en pire car le 1.9 bourdonne en bonus...

 

Avec la CT c'est chelou de ne pas entendre le moteur 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif , j’entends a peine les bruit d'air et beaucoup le bruit des pneus par contre, un comble pour des pneus se nommant DB Decibiel ... (yokohama)

 

 

J'ai conduit des diesels où le moteur se fait oublier sur autoroute :oui:

Et l'économie on repassera pour le 1.6 DCI, je suis à 8.5L sur autoroute (à 150 GPS)... ma classe A se contente de 7 sur le même exercice.

 

Peut-être que le bruit des pneus se fait présent parce que tout le reste est muet :)

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pas moi en tout cas, tout mes mazout bourdonnaient sur autoroute a 130... meme ma fabia 1.6 tdi et sa boite5 XXL (2300tpm à 130)

 

Après je présume que si on prend une 530D ça ne doit pas faire de bruit :D

 

Pour la conso l'aero du scenic ce n'est pas très optimisé... sur ma megane (2500tpm en 6eme) j'étais a moins de 6.5L pourtant en 1.9dci.

 

La CT c'est 0.5L de moins, mais elle est très basse et a un super SCX.

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2500 tours minute avec un scénic 4 1.6 DCI 130.

 

Ca fait un de ces boucans... moteur, bruits de roulage, bruits d'air...

 

 

Sérieux?

 

Ils sont plutôt content de l'insonorisation sur le topic dédié au S4.

 

Tu as une finition basse?

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Sérieux?

 

Ils sont plutôt content de l'insonorisation sur le topic dédié au S4.

 

Tu as une finition basse?

 

Je sais pas pour la finition mais c'est au moins le milieu de gamme (grand écran central, feux full led, jantes "diamantées").

 

Je m'attendais à mieux perso. C'est très loin de l'espace par exemple.

 

Par contre c'est confortable et la position de conduite est sympa pour un monospace. Le 1.6 130 bouge suffisamment bien le bestiau aussi.

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pas moi en tout cas, tout mes mazout bourdonnaient sur autoroute a 130... meme ma fabia 1.6 tdi et sa boite5 XXL (2300tpm à 130)

 

Après je présume que si on prend une 530D ça ne doit pas faire de bruit :D

 

Pour la conso l'aero du scenic ce n'est pas très optimisé... sur ma megane (2500tpm en 6eme) j'étais a moins de 6.5L pourtant en 1.9dci.

 

La CT c'est 0.5L de moins, mais elle est très basse et a un super SCX.

 

 

La 530D doit être d'un silence de mort mais sans aller jusque là je me souviens qu'avec le S-Max 2.0 TDCI j'entendais absolument pas le moteur sur autoroute.

 

Sur la A 200 cdi non plus mais j'ai énormément de bruits de roulages qui le couvrent peut-être.

 

Peut-être que la cylindrée joue... ou pas :bah:

 

Tu l'as en hybride la CT ?

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J'ai rarement vu une essence faire moins de bruit qu'un diesel sur autoroute, surtout dans les vieilles voitures mal insonorisées :bah:

 

 

Même dans les contemporaines. Je sortais avec l'audition aussi réduite qu'après une nuit en boîte de ma 407 2.0 16v au bout de quelques heures d'autoroute :D

 

Par contre j'ai jamais eu à me plaindre dès qu'il y a au minimum 6 cylindres.

Ma classe E V6 tournait à plus de 3500 tours sur autoroute j'entendais que dalle du moteur :oui:

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Même dans les contemporaines. Je sortais avec l'audition aussi réduite qu'après une nuit en boîte de ma 407 2.0 16v au bout de quelques heures d'autoroute :D

 

Par contre j'ai jamais eu à me plaindre dès qu'il y a au minimum 6 cylindres.

Ma classe E V6 tournait à plus de 3500 tours sur autoroute j'entendais que dalle du moteur :oui:

Ma X5 du boulot, j'entend pas grand chose non plus...

 

Sinon la Kangoo c'est raisonnable, la Kadjar c'est correct (trop de bruits d'air), le camion c'est insupportable heureusement que je suis sourd.

 

Sinon ma Fiorino était très bruyante

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Ma X5 du boulot, j'entend pas grand chose non plus...

 

Sinon la Kangoo c'est raisonnable, la Kadjar c'est correct (trop de bruits d'air), le camion c'est insupportable heureusement que je suis sourd.

 

Sinon ma Fiorino était très bruyante

 

 

Un Kangoo 1 a 130, sérieux :buzz:

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J'ai rarement vu une essence faire moins de bruit qu'un diesel sur autoroute, surtout dans les vieilles voitures mal insonorisées :bah:

 

 

Ba la focus scti 182 (2800tpm à 130) fait largement moins de bruit que ma megane, mais bon l'insonorisation est bien plus soignée il faut dire (double joint de porte, triple sur la ct) et le scti est franchement discret.

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Ba la focus scti 182 (2800tpm à 130) fait largement moins de bruit que ma megane, mais bon l'insonorisation est bien plus soignée il faut dire (double joint de porte, triple sur la ct) et le scti est franchement discret.

 

 

 

Ah ouai bizarre, pourtant moi qui suis pas un grand fan de Renault, entre une Megane et une Focus, je trouve qu'il y a pas photo,

bon après j'ai jamais conduit de scti 182, juste le poussif 1.0 Ecobouse 100 ch :w:

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Ah ouai bizarre, pourtant moi qui suis pas un grand fan de Renault, entre une Megane et une Focus, je trouve qu'il y a pas photo,

bon après j'ai jamais conduit de scti 182, juste le poussif 1.0 Ecobouse 100 ch :w:

 

 

Insonorisation et moteur génial sur la focus, le reste c'est de la merde, ergonomie catastrophique, direction horrible, position de conduite mauvaise (ils se sont cru chez les anglais avec le levier de vitesse coté passagé ? ), en bonus chassis tout moue.

 

Franchement, j'ai très largement préféré la focus 2. (super chassis, direction ultra précise, position de conduite parfaite, ergonomie sans reproche).

 

Je pense que ce ne sont pas les meme équipes qui ont fait la 2 et la 3.

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Insonorisation et moteur génial sur la focus, le reste c'est de la merde, ergonomie catastrophique, direction horrible, position de conduite mauvaise (ils se sont cru chez les anglais avec le levier de vitesse coté passagé ? ), en bonus chassis tout moue.

 

Franchement, j'ai très largement préféré la focus 2. (super chassis, direction ultra précise, position de conduite parfaite, ergonomie sans reproche).

 

Je pense que ce ne sont pas les meme équipes qui ont fait la 2 et la 3.

 

 

La 3 est un véhicule US mondialisé, alors que la 2 était européenne.

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Insonorisation et moteur génial sur la focus, le reste c'est de la merde, ergonomie catastrophique, direction horrible, position de conduite mauvaise (ils se sont cru chez les anglais avec le levier de vitesse coté passagé ? ), en bonus chassis tout moue.

 

Franchement, j'ai très largement préféré la focus 2. (super chassis, direction ultra précise, position de conduite parfaite, ergonomie sans reproche).

 

Je pense que ce ne sont pas les meme équipes qui ont fait la 2 et la 3.

 

C'est dommage, le Scti 182 est vraiment accessible en occasion robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

Ceci explique cela certainement ..

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C'est dommage, le Scti 182 est vraiment accessible en occasion robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

Ceci explique cela certainement ..

 

 

Sur la phase 2 ils ont au moins corrigé 2 trucs, la DA enfin potable et l'ergonomie est bien meilleure. (bon il reste le levier de vitesse a une position bizarre, mais on s'y habitue sans problème)

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