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Avis / Questions

1.4 FSI Golf V


Invité §ice451gn

Messages recommandés

Serieusement, biensur que n'importe quels 2.0L bouffe le pauvre petit 1.4FSI!

Normal non? Il faut comparer ce qui est comparable... :oui:

 

Le ptit 1.4FSI ne se debrouille pas trop mal dans sa catégorie mais bon c'est clair qu'il ne bouffe pas une Supra ou une clio RS, faut pas déconner!

 

Ses performance sont comparable au TDI90 et les 12.9s de 0-100km/h me paraisse correcte... :W

 

Parcontre chez VW il sorte un 1.4 TSI de 170cv equipé d'un turbo et d'un compresseur et oui là il bouffe le 2.0FSI mais bon...reste a voir prochainement les essais :oui:

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Comparable de 0 à 100 mais qui dit en reprise ? c'est pareil ?

 

1.4 FSI :

90 ch à 5200 tr/min

13.3 mkg à 3750 tr/min

 

1.9 TDI 90

90 ch à 4000 tr/min

21.4 mkg à 1800 tr/min

 

 

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Invité §hcl347Ex

Vous savez pourquoi VWFrance ne propose pas (plus) ce 1,4FSI ?

 

C'est un moteur qui semble être digne de l'ancien 1,4 60cv niveau comportement, et du coup ça m'interesse beaucoup :)

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Invité §lej056Jq

Vous savez pourquoi VWFrance ne propose pas (plus) ce 1,4FSI ?

 

C'est un moteur qui semble être digne de l'ancien 1,4 60cv niveau comportement, et du coup ça m'interesse beaucoup :)

 

Peut-être dû au manque de popularité de ce moteur...Comparé a la vente de Golf V en TDI...

En belgique ce moteur ce vend bien a cause des taxes assez elevée...Donc il reste dans la liste de sélection...Celà dit en belgique les moteur TDi on une beaucoup plus grande popularité que les moteurs essence.

9 golf sur 10 est une TDI ici.

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Invité §hcl347Ex

Deja que je trouve que les 90cv dans ma Xsara de 1200kg sont limite (mais suffisant) alors 90cv dans 1500kg avec un Cx de fer à repasser ... :L

Heu... 1500kg c'est le poids d'une new A6 2,0TFSI :p

 

La Golf 1,4FSI fait env. 1200kg :jap:

 

Du coup les perfs restent raisonnables :oui:

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Invité §McL820IX

Tu peux :coucou: en effet :D

:ddr:

Je taquine !

J'en sais rien en fait, c'était juste pour faire chier :cyp:

:q

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Invité §lel308VD

Tu devrait comparer le couple et surtout les reprises.

 

Ainsi que la densité du nuage noir :p

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Invité §tet573QX

Le 1.4 FSI est tout de meme une bonne alternative aux TDI bien plus chers.

Pour celui qui roule en urbain, c'est largmeent suffisant .

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Invité §boo717hp

Bonsoir tout le monde demain je bouge en Allemagne peut-être pour acheter ma golf 5, après ma golf 4 essence de 75 ch. qui me convenais très bien .Donc j'hésite entre un 1,4 fsi ou le 1,4 de 75 ch. Il y a de bonne occasion la bas mais bon je ne sais pas quoi choisir car la ou je vais j'ai vu qu'ils avaient plusieurs G5 en modèle confort 75 ch. et 90 ch. (essence). Exemple : fsi est de mars 2004 (bleu graphite) et n'a que 13000 km et le prix et de 14500 euros ça fait chers non!!! en plus il y est garanti que 3 mois ça me fais flippé un peu je préférais une garanti plus conséquente .par contre les 75 ch. ont peux les avoirs aux alentours de 12500 euros toujours en confort pour la fin 2004 (environ 20000 km). Vous en pensez quoi? est ce que le 75 ch. est bien ou pas? Car j'attends beaucoup de chose sur ce moteur et puis on dit qu'il n'est pas mieux que celui de la G4. Merci a plus. boodj2002@yahoo.fr

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Invité §196766Eu

Le 75 ch a eviter trop mou pour le poids de la g5 en reprise c'est la kata

apres tout depends de l utilisation ville ou route ou autoroute et le budget

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Invité §tet573QX

l'idée d'un moteur 1.4 FSI sur la Golf represente, à mon avis, une bonne alternative aux TDI (mythiques) pour celui qui fait moins de 20.000 bornes par an et qui recherche plutot une conduite coulée.

Je ne l'ai pas essayé sur la V. (pas disponible chez les concessio.) mais le 1.6 (non Fsi) etait souple et bien insonorisé. Par contre c'est vrai que si on veut du repondant il risque de paraitre creux (obligation de tomber les rapports) et il doit etre necessaire de pousser haut les vitesses. Mais en conduite de tous les jours il peut etre une bonne affaire dejà vu son prix, car avant de rentabiliser le TDI faut dejà faire pas mal de bornes.

Et on touche une Golf V.1.4 presque au prix d'une....Polo Tdi100 ! çà peut faire hesiter et permettre de monter en gamme avec les avantages (habitabilité, coffre, confort, equipements...) d'une Golf à prix raisonnable.

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Invité §tet573QX

Mais meme si je trouve cette version interessante , les series speciales que sortent VW France en ce moment avec les Tdi 90 devienenent plus que competitives, surtout avec les equipements installés. Donc pas facile de choisir !

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