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Quizz / Délires

Les perles des garagistes


Invité §bab835cs
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Invité §JD 061VA

quel modèle de marangoni?

 

Des neiges, je ne me souviens plus... meteo hp je crois. Tenue de route excellente sur route mouillée même avec les dessins limés par l'usure - bien que aquaplaning en force - mais fonte extrêmement rapide sur route chaude.

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Invité §JD 061VA

normal :jap:

 

Tout à fait. Mais les pneus neiges aujourd'hui ont la même durée de vie que des "été", ceux là sont surprenants...

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Invité §Cgu570yR

Bon bah là je viens d'affiner ma sélection, du garagiste qui me fera l'entretien de la GT turbo :w:

 

J'ai une durite sous le reniflard d'huile qui est morte (une petite durite à la con d'un diamètre intérieur de 5/6mm et qui doit faire environ 10cm de long), je m'arrête donc dans un garage Renault pour commander la durite, là je vois un gamin d'environ 14 ans, même pas en tenue (peut être le fils du patron) et un apprenti surement, car en tenue et un peu plus vieux, même pas bonjour mais.

"Whoua on en voit plus souvent des comme ça!!!" , et vas-y que je passe la tête par la fenêtre pour regarder l'intérieur

"120000km la vache..."

Je me dirige vers le patron lui explique ce dont j'ai besoin, il est occupé donc j'emène l'apprenti pour lui montrer la durite en question, un autre jeune (un apprenti ou stagiaire d'été peut être :??:) arrive aussi:

"Ah bah j'ai la sollution, faut la mettre à la casse mais avant faut faire la carte grise à mon nom!!!" :ibizatdi:

 

Arrive le moment où enfin un prend l'initiative d'aller sur le PC pour trouver la ref de la durite et la commander, que l'un des jeunes me tape la causette:

Ca marche bien ces voitures là, on n'en voit pas souvent, elle a l'air propre toussa... :o j'ai vraiment affaire à un connaisseur, il ne semble pas remarquer que l'auto a été repeinte (certe assez bien repeinte mais bon ça se remarque quand même quand on ouvre le capot)...

 

Et là il me demande:

"c'est un 2L turbo?" amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif (je ne sais pas comment il veut faire rentrer un 2L turbo dans une super 5 :non: )

Moi : "un 1.4L..." j'ai pas osé lui dire non c'est le vieux moteur cléon (base moteur qui date de le renault 8), j'avais peur de lui parler chinois :/

"1.4L??"

Et là un blanc d'au moins dix secondes :w:

"Ah oui... le 2L turbo c'est sur les méganes..."

 

J'ai quand même commandé la durite mais je vais la monter moi même, mais c'est la dernière fois que ce garage me verra :w:

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Invité §jea342nH

Oui ça c'est bien :D , mais peu de gens le feront.

C'est pour ca que je dis ça.

 

 

 

 

 

Comment je fais pour permuté mes pneu arriere a l'avant alors qu'ils n'ont pas la meme taille? cordelius.gif.14904873618b89ae158808ed0d62d101.gif

 

je vois bien ma caisse avec des pneus plus large a l'avant qu'a l'arriere :W

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Invité §ves181gq

Bon bah là je viens d'affiner ma sélection, du garagiste qui me fera l'entretien de la GT turbo :w:

 

J'ai une durite sous le reniflard d'huile qui est morte (une petite durite à la con d'un diamètre intérieur de 5/6mm et qui doit faire environ 10cm de long), je m'arrête donc dans un garage Renault pour commander la durite, là je vois un gamin d'environ 14 ans, même pas en tenue (peut être le fils du patron) et un apprenti surement, car en tenue et un peu plus vieux, même pas bonjour mais.

"Whoua on en voit plus souvent des comme ça!!!" , et vas-y que je passe la tête par la fenêtre pour regarder l'intérieur

"120000km la vache..."

Je me dirige vers le patron lui explique ce dont j'ai besoin, il est occupé donc j'emène l'apprenti pour lui montrer la durite en question, un autre jeune (un apprenti ou stagiaire d'été peut être :??:) arrive aussi:

"Ah bah j'ai la sollution, faut la mettre à la casse mais avant faut faire la carte grise à mon nom!!!" :ibizatdi:

 

Arrive le moment où enfin un prend l'initiative d'aller sur le PC pour trouver la ref de la durite et la commander, que l'un des jeunes me tape la causette:

Ca marche bien ces voitures là, on n'en voit pas souvent, elle a l'air propre toussa... :o j'ai vraiment affaire à un connaisseur, il ne semble pas remarquer que l'auto a été repeinte (certe assez bien repeinte mais bon ça se remarque quand même quand on ouvre le capot)...

 

Et là il me demande:

"c'est un 2L turbo?" amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif (je ne sais pas comment il veut faire rentrer un 2L turbo dans une super 5 :non: )

Moi : "un 1.4L..." j'ai pas osé lui dire non c'est le vieux moteur cléon (base moteur qui date de le renault 8), j'avais peur de lui parler chinois :/

"1.4L??"

Et là un blanc d'au moins dix secondes :w:

"Ah oui... le 2L turbo c'est sur les méganes..."

 

J'ai quand même commandé la durite mais je vais la monter moi même, mais c'est la dernière fois que ce garage me verra :w:

 

 

Quelle idée d'aller dans une centre auto genre sudmoto aussi :ddr:

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Invité §Cgu570yR

 

Quelle idée d'aller dans une centre auto genre sudmoto aussi :ddr:

 

 

T'as dû te tromper dans ton quote :ddr:

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Comment je fais pour permuté mes pneu arriere a l'avant alors qu'ils n'ont pas la meme taille? cordelius.gif.14904873618b89ae158808ed0d62d101.gif

 

je vois bien ma caisse avec des pneus plus large a l'avant qu'a l'arriere :W

 

ben tu ne peux que permuter gauche droite effectivement :D

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Invité §Cgu570yR

C'est connu qu'avec la multiplication des ronds points, les pneus droits s'usent plus vite qu'à gauche :w:

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Invité §Agi740rg

 

Comment je fais pour permuté mes pneu arriere a l'avant alors qu'ils n'ont pas la meme taille? cordelius.gif.14904873618b89ae158808ed0d62d101.gif

 

je vois bien ma caisse avec des pneus plus large a l'avant qu'a l'arriere :W

 

En effet, ca va poser quelques problèmes. :W

C'est quoi comme auto?

 

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Invité §JD 061VA

C'est connu qu'avec la multiplication des ronds points, les pneus droits s'usent plus vite qu'à gauche :w:

 

Je vois pas pourquoi : un RP même en faisant le tour, tu es à vitesse constante. Alors que l'entrée sur le freinage et la sortie pleins gaz font que l'effort doit être assez semblable... Perso j'use mes pneus (bien que surgonflés) de la même façon : en cône, 2 cm bouffés à droite et à gauche.

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Invité §Cgu570yR

Humour, faut pas prendre tout ce qui est écris sur FA au premier degrés :roll:

 

Faut bien trouver un intérêt à inverser les pneus droite et gauche :q

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Je vois pas pourquoi : un RP même en faisant le tour, tu es à vitesse constante. Alors que l'entrée sur le freinage et la sortie pleins gaz font que l'effort doit être assez semblable... Perso j'use mes pneus (bien que surgonflés) de la même façon : en cône, 2 cm bouffés à droite et à gauche.

 

 

Faux ! :pfff:

 

Les pneus intérieur tournent à une vitesse inférieur à ceux situés à l'éxtérieur.

 

Insi, après un certain nombre de rond poinds, les pneus extérieurs auront parcouru une distance supérieur aux pneus intérieur :)

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Invité §car351Su

 

Faux ! :pfff:

 

Les pneus intérieur tournent à une vitesse inférieur à ceux situés à l'éxtérieur.

 

Insi, après un certain nombre de rond poinds, les pneus extérieurs auront parcouru une distance supérieur aux pneus intérieur :)

 

 

c'est surtout un problème de transfert de masse plus qu'un problème de distance parcourue...

 

edit : d'appui

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Invité §spe144MN

Ca dépends pas plutôt du kilométrage ?

 

Parce que nous temps que la voiture à pas 100 kms on peut remettre à zéro :oui:

 

 

Plus sur les dernieres Opel !!!! ;)

Avant on pouvait le faire 2 fois...

 

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Invité §JD 061VA

 

Faux ! :pfff:

 

Les pneus intérieur tournent à une vitesse inférieur à ceux situés à l'éxtérieur.

 

Insi, après un certain nombre de rond poinds, les pneus extérieurs auront parcouru une distance supérieur aux pneus intérieur :)

 

Euh... reprend mon propos, tu verras si j'ai tort. Pour aider : la vitesse théorique d'entrée-passage-sortie d'un RP est de 30 kmh, vitesse à laquelle je pourrais être d'accord avec toi.

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Invité §JD 061VA

 

c'est surtout un problème de transfert de masse plus qu'un problème de distance parcourue...

 

edit : d'appui

 

:jap: j'avais pas vu. C'est exactement ça. Merci caribou : à 70kmh ou à 90-100, il ne sera pas le même. D'ailleurs 'faut que je change mes pneus moi...

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Invité §car351Su

:jap: j'avais pas vu. C'est exactement ça. Merci caribou : à 70kmh ou à 90-100, il ne sera pas le même. D'ailleurs 'faut que je change mes pneus moi...

 

 

d'autant plus que c'est le côté droit du pneu droit qui s'use le plus.

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Humour, faut pas prendre tout ce qui est écris sur FA au premier degrés :roll:

 

Faut bien trouver un intérêt à inverser les pneus droite et gauche :q

 

 

 

j'ai pas dit qu'il y avait un intérêt, mais que dans le cas de pneus de taille différente entre avant et arrière, c'est la seule permutation POSSIBLE ! Encore faut il que les pneus en question n'aient pas un sens de rotation donné !

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Euh... reprend mon propos, tu verras si j'ai tort. Pour aider : la vitesse théorique d'entrée-passage-sortie d'un RP est de 30 kmh, vitesse à laquelle je pourrais être d'accord avec toi.

 

Je ne faisais que corriger :)

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Invité §len356uY

 

c'est surtout un problème de transfert de masse plus qu'un problème de distance parcourue...

 

edit : d'appui

 

Pourquoi barrer "transfert de masse" ? Il y a bien un transfert de masse du coté gauche vers le coté droit, autour du centre de gravité du véhicule. Le coté droit vas supporter plus de poids que le coté gauche, donc une masse plus importante. Et inversement sur le coté gauche. ;)

 

On avait déjà parler de cela dans le "topic des questions débiles", mais pour moi on use autant le pneu droit que le pneu gauche : pneu droit dans le virage, pneu gauche en entrée et sortie. Sans oublier que quand on va à droite, on use que le pneu gauche, et quand on va à gauche, on use beaucoup le droit.

Mais il semblerait que cette usure du pneu droit par rapport au pneu gauche soit constatée par certains garagistes.

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Pourquoi barrer "transfert de masse" ? Il y a bien un transfert de masse du coté gauche vers le coté droit, autour du centre de gravité du véhicule. Le coté droit vas supporter plus de poids que le coté gauche, donc une masse plus importante. Et inversement sur le coté gauche. ;)

 

On avait déjà parler de cela dans le "topic des questions débiles", mais pour moi on use autant le pneu droit que le pneu gauche : pneu droit dans le virage, pneu gauche en entrée et sortie. Sans oublier que quand on va à droite, on use que le pneu gauche, et quand on va à gauche, on use beaucoup le droit.

Mais il semblerait que cette usure du pneu droit par rapport au pneu gauche soit constatée par certains garagistes.

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif et par moi aussi :oui:

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Invité §Dog452nh

Tiens une qui me reviens, bon elle casse pas des briques mais bon, elle a eu le mérite de définitivement me vacciner des grandes enseignes quelles qu'elles soient...

 

Notre golf familiale avec son vaillant 1,8l à carbu qui fête bientot ses 20 ans :fier:

 

Depuis quelques années c'est ma belle mère qui la conduit et au dernier contrôle technique, refusée pour cause de CO excessif, genre elle faisait 5,00 au lieu de 4,50....

 

Bon, déjà, passons sur l'enseigne d'entretien rapide ou elle a été en mon absence, qui ont voulu lui faire changer tout et n'importe quoi AVANT de lui faire un réglage antipollution, et bien entendu dire après qu'ils n'y arrivaient pas ( je vous jure... )

 

Donc, toujours en mon absence, elle se rend chez une concession volkswagen du coin ( qui fait aussi lamborghini pour ceux qui connaissent :ange: ), mais du coup préfere me demander conseil car d'apres eux faut changer le carbu tout entier, plus deux trois autres trucs bien chéros, 2000 euros de pièces...

Et pis les plaquettes avant sont mortes, les disques aussi ( On les avait changés genre 1 an auparavant tout était neuf et ma belle mere roule peu et doucement... )

 

C'est donc à cet instant que me vient l'idée géniale de faire appel à un carburlogue dont j'avais vu l'enseigne en passant sur la n6 à villeneuve saint georges

 

Ben du coup, on s'en est tiré pour 75 euros pièce et main d'oeuvre, il nous a nettoyé puis révisé le carbu ( quelques joints ont été changés )

 

Nouvelle mesure à la contre visite : 0,35 de CO , rien à envier aux injections...

 

Histoire banale mais bon, ce jour là je l'aurais embrassé le carburologue

Ceux qui sont du coin, demandez moi par MP il fait tout, injection méca, motos, etc...

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Invité §ken087or

ceux là, ils travaillent à l'ancienne, à l'oreille. c'est les meilleurs.adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

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Invité §Dog452nh

ceux là, ils travaillent à l'ancienne, à l'oreille. c'est les meilleurs.adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

 

 

Sais pas comment ils bossent mais je l'aurais bien payé le double vu ce qu'il a accompli adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

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Invité §Den518ps

Ceux qui sont du coin, demandez moi par MP il fait tout, injection méca, motos, etc...

 

J'achète :oui:

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Invité §jea342nH

ben tu ne peux que permuter gauche droite effectivement :D

 

 

Et le sens de rotation tu en fait quoi? :o

 

ceci dit si je vais dans un centre auto ca les choqueraient meme pas :W

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Invité §hel282Qx

Tiens une qui me reviens, bon elle casse pas des briques mais bon, elle a eu le mérite de définitivement me vacciner des grandes enseignes quelles qu'elles soient...

 

Notre golf familiale avec son vaillant 1,8l à carbu qui fête bientot ses 20 ans :fier:

 

Depuis quelques années c'est ma belle mère qui la conduit et au dernier contrôle technique, refusée pour cause de CO excessif, genre elle faisait 5,00 au lieu de 4,50....

 

Bon, déjà, passons sur l'enseigne d'entretien rapide ou elle a été en mon absence, qui ont voulu lui faire changer tout et n'importe quoi AVANT de lui faire un réglage antipollution, et bien entendu dire après qu'ils n'y arrivaient pas ( je vous jure... )

 

Donc, toujours en mon absence, elle se rend chez une concession volkswagen du coin ( qui fait aussi lamborghini pour ceux qui connaissent :ange: ), mais du coup préfere me demander conseil car d'apres eux faut changer le carbu tout entier, plus deux trois autres trucs bien chéros, 2000 euros de pièces...

Et pis les plaquettes avant sont mortes, les disques aussi ( On les avait changés genre 1 an auparavant tout était neuf et ma belle mere roule peu et doucement... )

 

C'est donc à cet instant que me vient l'idée géniale de faire appel à un carburlogue dont j'avais vu l'enseigne en passant sur la n6 à villeneuve saint georges

 

Ben du coup, on s'en est tiré pour 75 euros pièce et main d'oeuvre, il nous a nettoyé puis révisé le carbu ( quelques joints ont été changés )

 

Nouvelle mesure à la contre visite : 0,35 de CO , rien à envier aux injections...

 

Histoire banale mais bon, ce jour là je l'aurais embrassé le carburologue

Ceux qui sont du coin, demandez moi par MP il fait tout, injection méca, motos, etc...

 

 

Pareil que toi, j'ai un metteur au point qui a son garage pas loin de chez moi, un vrai artisan qui fait du très bon taf pour pas cher ! (et encore il me disait que les clients trouvaient ca encore cher :pfff:

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Et le sens de rotation tu en fait quoi? :o

 

ceci dit si je vais dans un centre auto ca les choqueraient meme pas :W

 

 

 

si tu remontes un peu, je fais cette précision exactement !!!

 

j'ai pas dit qu'il y avait un intérêt, mais que dans le cas de pneus de taille différente entre avant et arrière, c'est la seule permutation POSSIBLE ! Encore faut il que les pneus en question n'aient pas un sens de rotation donné !
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Invité §Den518ps

 

Pareil que toi, j'ai un metteur au point qui a son garage pas loin de chez moi, un vrai artisan qui fait du très bon taf pour pas cher ! (et encore il me disait que les clients trouvaient ca encore cher :pfff:

 

Ah, tu es d'où toi ? :D

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