Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Les perles des garagistes


Invité §bab835cs
 Partager

Messages recommandés

Invité §fro286Rh

Je vais chez un centre auto pour remplacer mes pneux,ils me proposent de faire des vérifications, je leur dit oui, la voiture a peine monté sur le pont, moteur juste étient, le mécano regarde la tirette d'huile : Oula ,monsieur , le niveau est en dessou du mini, il faut faire la vidange

 

- : Et si on attentd 10 minutes, l'huile sera redéssendue!

- : Ah oui !

 

Autre, je n'ai plus de frein, maitre cylindre HS, je le change au centre auto leclerc sur Rochefort,je reprend la voiture,sa freinais que de l'avant et trés mal (l'avant s'écrasait quant je freinais ),je le montre au mécanos,éssai,mais non monsieur sa freine bien (éssai sur le parking à 30 Km/h), rentré chez moi (en faisent trés gaffe!) je le montre a mon mécano,c'est c*** ils avaient oublié de purger les freins arriére !Ques qui se passerait en cas de carton?Mon mécano me disait que sa freinait sur le circuit de secours !

 

Une petit derniere,le 1 centre auto, je change mes amortisseur avant,je la reprend,en roulant j'ententd "splich-splich",soufflé de cardan percé,je leur raméne et avec un petit coup de préssion,ils me le remplace sans histoire

 

A si,mais c'est un peut HS,je commande chez un vendeurs de pieces détaché des vérins de coffre :"monsieur revené dans 2 jours :2 jours aprés,il avait commandé des amortisseurs !

 

Maintenant j'ai une autre voiture qui a beaucoup de km,je l'eméne dans un garage de la marque (citroen),pour changé 1 roulement avant gauche pour 300 € quant meme!

 

Monsieur,si si c'est une bonne voiture par contre,il faudrait changer sa,pour bien faire sa, et sa dans .... Km !

 

Oui-oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Tiens je suis parti acheter de l'huile pour la vidange de ma voiture.

Je rentre dans le centre auto j'arrive dans le rayon huile un vendeur du rayon m'interpelle :

" Monsieur puis-je vous aider ? "

" Oui il me faudrait de l'huile 5w40 pour une mondéo xxx essence "

" Ok ( il cherche ) voici celle la, très bien car elle est spéciale FAP "

" FAP sur essence ahum ? "

 

399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Ca fait une éternité que je suis devenu un conducteur du dimanche (= a peu près zero voiture), mais ce sujet est toujours aussi drôle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy581UH

y'a un an chez s""""", je bossais a 50m d ela et je leur confie ma 309 gti pour un parallelisme .

j'etais a mon boulot quand j'entends ma voiture démarrer, je me dis tiens elle est prete ,marche arriere, 1ere sur dix metres, demarrage, rupteur , deuxieme rupteur aussi .....

 

j'attends 30 secondes je reviens au magasin et le mecano etait en train de se garer, je lui dis ça va tu t'es bien amusé ???

 

nonon c'est pas votre voiture, y'en a une autre qui vient de passer (309 gti phase 1 avec ligne inox) mais biensur c'est courant comme voiture, j'ai foutu un bordel !!!

 

bizarre 2 jours après le mecano ne travaillait plus la .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

- Depuis quand Ferodo marque ses plaquettes "Norauto" ?

- Ah, euh, on va vous rembourser

 

 

Si j'ai bien compris ils ont voulu te faire payer des plaquettes norauto au prix de celle de marques ?

Je n'en serais pas resté a un simple remboursement s'ils ne voulaient pas un procès.

 

Vraiment un profession vérolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje775Gg

A mon tour de vous raconter ma petite histoire qui s'est passée il y a 3 ans de cela, ma mère possédait une 206 2.0 hdi de 2001 et avant de la prendre pour partir en vacances elle m'a demandée de l'emmener au garage pigeot du coin pour un changement de plaquettes de frein car le voyant venait de s'allumer.

 

Je laisse donc la voiture, on me dit de de revenir dans 1 heure à peu près. De retour là-bas, la voiture est prête, je paye, je rentre tout va bien.

 

Sur l'autoroute des vacances les freins font un gros bruit de ferraille... Enfin arrivé a destination j'ai dû trouver un garagiste. Il diagnostique que les plaquettes sont mortes et qu'elles ont bouffées les disques.(je me dit en 600 bornes j'y suis allé fort!! :lol:)

 

Du coup, obligé d'attendre qu'il aille chercher les disques (qu'ils n'avait pas en stock) puis montage. Le garagiste du sud m'a dit que chez pigeot ils avaient simplement remis du liquide pour ne pas que le voyant s'allume mai j'avais quand même eu les plaquettes facturé! C'est dingue j'aurai pu me tuer!!

 

Bilan: 1 journée de farniente perdu dans un garage!! Mais bon de retour chez moi je vais direct (avec mes disques usés) voir le mec de pigeot qui a fait ma voiture et lui demande des explications qu'il n'a bien évidemment pas pût me fournir.

 

Je me fit donc rembourser les 2 factures et le mécano en carton s'en sort avec un blâme, j'ai pas chercher plus loin et depuis j'ai changeé d'enseigne...

Désolé si j'ai été long.. Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

A mon tour de vous raconter ma petite histoire qui s'est passée il y a 3 ans de cela, ma mère possédait une 206 2.0 hdi de 2001 et avant de la prendre pour partir en vacances elle m'a demandée de l'emmener au garage pigeot du coin pour un changement de plaquettes de frein car le voyant venait de s'allumer.

 

Je laisse donc la voiture, on me dit de de revenir dans 1 heure à peu près. De retour là-bas, la voiture est prête, je paye, je rentre tout va bien.

 

Sur l'autoroute des vacances les freins font un gros bruit de ferraille... Enfin arrivé a destination j'ai dû trouver un garagiste. Il diagnostique que les plaquettes sont mortes et qu'elles ont bouffées les disques.(je me dit en 600 bornes j'y suis allé fort!! :lol:)

 

Du coup, obligé d'attendre qu'il aille chercher les disques (qu'ils n'avait pas en stock) puis montage. Le garagiste du sud m'a dit que chez pigeot ils avaient simplement remis du liquide pour ne pas que le voyant s'allume mai j'avais quand même eu les plaquettes facturé! C'est dingue j'aurai pu me tuer!!

 

Bilan: 1 journée de farniente perdu dans un garage!! Mais bon de retour chez moi je vais direct (avec mes disques usés) voir le mec de pigeot qui a fait ma voiture et lui demande des explications qu'il n'a bien évidemment pas pût me fournir.

 

Je me fit donc rembourser les 2 factures et le mécano en carton s'en sort avec un blâme, j'ai pas chercher plus loin et depuis j'ai changeé d'enseigne...

Désolé si j'ai été long.. Bye

 

bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif sont malade chez peugeot , tu aurais eu un accident a cause de tes frein ils aurais payer cher

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ce sujet ...

 

Première révision de ma 107, échaudé par les soucis que j'avais eu, je l'ai confiée à la concession où je l'ai achetée : 164€ la révision ...

(waaache : me suis-je dit ... mais bon ... 2 fois par an, je me dis que ce n'est pas le pire que je puisse faire)

 

Deuxième révision, je demande, par acquis de conscience, au petit agent Peugeot bien plus près de chez moi et lui confies la 107 : 114€ !

 

très intrigué, j'ai demandé ce que comprenait la révision ... et en comparant les factures je vois dans les deux cas : la même description avec un tarif de base différent entre les deux garages.

 

Mon deuxième me dit ... Je suis les tarifs conseillés par Peugeot France soit 109€ et je vous fais participer au recyclage de l'huile et à "la vie du garage" ! Bon, soit ... honnête quoi ...

 

J'ai appelé le premier garage en leur demandant une explication sur une différence de tout de même 50€ ! Et là, il me dit tout net, sans hésiter : c'est l'huile ... votre garagiste doit vous mettre de l'huile minérale (15W40), je ne mets que de la semi synthétique..

 

je lui réponds "et sur 2.5l / d'huile, ça fait 50€ de différence ?" .. Il me dit oui, et nous faisons systématiquement TOUS les contrôles marqués sur la fiche ... ce qui n'est pas forcément le cas des petits agents !

 

"Ah bon." dis-je...

 

De retour dans le deuxième garage, par acquis de conscience, et lui demande le détail de la ligne "forfait révision" de la facture :

 

et il me sort strictement la même chose que l'autre ... point par point ... et il ajoute :

"De toutes façons, pour l'huile et les filtres, je me sers dans votre concession, c'est le seul fournisseur des environs, et j'achète les mêmes bidons que lui, puisque lui même n'a qu'un fournisseur. voyez -> et là il me montre effectivement le même baril de la même huile (10W40) ...

 

je lui ai répondu : "ben vous avez un nouveau client fidèle alors !".

 

Depuis, j'ai donc appris que le plus gros de la différence était du aux charges des locaux énormes de la première concession, mais aussi que la clientèle n'est pas forcément du même milieu social, et que les tarifs PSA ont été libérés (plus de grilles tarifaires GROUPE !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

(...)J'ai appelé le premier garage en leur demandant une explication sur une différence de tout de même 50€ ! Et là, il me dit tout net, sans hésiter : c'est l'huile ... votre garagiste doit vous mettre de l'huile minérale (15W40), je ne mets que de la semi synthétique... (...)

 

 

Ca, c'est un peu du foutage de gueulle de la part de la concession que de dire ça! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif Surtout que le petit agent de la marque se fournit soit chez le même fournisseur que la concession, soit à la concession la plus proche! Et qu'en plus, ils ont une charte à respecter donc ils peuvent sûrement pas acheter l'huille qu'ils veullent! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif (par exemple: acheter de l'huille minérale alors que la marque préconise de l'huille synthétique)

 

(...)Il me dit: nous faisons systématiquement TOUS les contrôles marqués sur la fiche ... ce qui n'est pas forcément le cas des petits agents ! (...)

 

 

Ca par contre, c'est vrai! :jap: La concession passera systématiquement la voiture à la valise pour vérifier si il y'a un éventuel problème, mettre à jour le logiciel de la BSI, etc... Alors que le petit agent de la marque ne le fera pas, sauf si on lui a signalé un problème ou si il remarque un problème durant la révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev533Yo

Une bonne avec ma HONDA Civic 2.2 ICTDI...

 

Trois mois après son achat, alors que j'effectue une relance sur autoroute, le voyant moteur (orange) s'allume. Je ralentis aussitôt et prends la première sortie. Aucun symptôme ressenti dans la conduite, le moteur répond normalement, pas de perte de puissane, bref... rien, juste le voyant allumé. :??:

 

Je prends rdv chez HONDA Nancy qui au passage doit me faire l'entretien des 40000. Entre temps, le voyant moteur s'était éteint. Nous sommes au mois de mars 2009...

Réponse du chef d'atelier au moment de reprendre la voiture : Mr M. on a retrouvé la trace de l'incident. Une impureté du carburant est passée devant l'un des nombreux capteurs et a provoqué le déclenchement du voyant. RAS sur votre voiture.

 

Fin avril, je vais dans le sud ouest voir la famille. Sur autoroute, toujours à l'occasion d'une relance, le voyant se rallume. Je vais chez HONDA Périgueux et là en branchant la valise le verdict tombe : capteur de position arbre à cames non détecté. Ils me changent la pièce.

Première conclusion, HONDA Nancy n'a pas fait son taf et ne m'a pas branché la valise. :/

 

Il y a quelques jours, rebelote sauf que cette fois ci le voyant s'est encore éteint, la voiture a comme des ratés à l'accélération. Je pense que le calculateur doit faire des sienne. A voir prochainement, la voiture part au garage le 06. :q

 

Finalité : je remets l'auto en état, et repasse à l'essence, même si pour cela je dois acheter deux voitures. Ma femme roulera dans quelques jours en saxo vts 1.6 8s et pour ma part j'hésite encore entre quelques modèles (Golf V GTI, MRS, Corsa OPC, Leon 1.8 T...) :p

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca par contre, c'est vrai! :jap: La concession passera systématiquement la voiture à la valise pour vérifier si il y'a un éventuel problème, mettre à jour le logiciel de la BSI, etc... Alors que le petit agent de la marque ne le fera pas, sauf si on lui a signalé un problème ou si il remarque un problème durant la révision.

 

 

Et pourquoi donc le petit agent ne le ferait-il pas ?????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca, c'est un peu du foutage de gueulle de la part de la concession que de dire ça! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif Surtout que le petit agent de la marque se fournit soit chez le même fournisseur que la concession, soit à la concession la plus proche! Et qu'en plus, ils ont une charte à respecter donc ils peuvent sûrement pas acheter l'huille qu'ils veullent! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif (par exemple: acheter de l'huille minérale alors que la marque préconise de l'huille synthétique)

 

 

 

 

Ca par contre, c'est vrai! :jap: La concession passera systématiquement la voiture à la valise pour vérifier si il y'a un éventuel problème, mettre à jour le logiciel de la BSI, etc... Alors que le petit agent de la marque ne le fera pas, sauf si on lui a signalé un problème ou si il remarque un problème durant la révision.

 

 

 

pourquoi il ne le ferait pas ? En l'occurence, c'est le petit garagiste (je pense qu'il a du être informé avant quand même) qui a détecté un léger suintement dans l'intérieur de la poulie de la pompe à eau et a signaler qu'il vallait mieux la changer !

 

S'il était informé, dans un sens tant mieux, mais s'il ne l'était pas, ça veut dire qu'il est passé sous la voiture et a regardé à cet endroit précis pour le déterminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev533Yo

acheter une Honda et passer à côté du i-VTec, c'est comme aller chez Häagen Daz et y commander un expresso ! On passe à côté de ce qu'ils font le mieux !

 

 

J'avais pris la Honda en diesel pour les mêmes raisons que j'avais acheté mon ibiza Fr en TDI. Cette année je lui ai mis plus de 42000 km...

 

Mis à part ces petits désagréments, je n'ai rien à reprocher à cette voiture mais l'essence me manque un peu. Surtout que je commence à douter de la fiabilité des moteurs diesels actuels, où la moindre réparation coûte un rein (FAP, injecteurs....)

Cette année je devrais redescendre à 25000-30000 km. Autant diviser ce kilométrage par deux en achetant un déplaçoir sympa et une auto plaisir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et étant donné les performances et les consommations des moteurs essence japonais ... je me serais même posé la question de pourquoi le prendre en diesel ... le surcoût n'est pas évident d'une part, et si on préfère conduire l'essence, et qu'il y a effectivement un surcoût, je pense qu'il vaut largement le coup ...

 

jusqu'à 50'000km / an, j'envisagerais systématiquement la solution essence (ou GPL) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev533Yo

Et étant donné les performances et les consommations des moteurs essence japonais ... je me serais même posé la question de pourquoi le prendre en diesel ... le surcoût n'est pas évident d'une part, et si on préfère conduire l'essence, et qu'il y a effectivement un surcoût, je pense qu'il vaut largement le coup ...

 

jusqu'à 50'000km / an, j'envisagerais systématiquement la solution essence (ou GPL) !

 

 

Sans vouloir tomber dans le HS en décembre 2008 si tu cherchais une civic FN2, les prix entre le mazout et l'essence était très proches, d'autant plus que j'ai pour ma part trouvé une bonne affaire. Sachant que je garde mes véhicules un an ou deux, vu le kilométrage réalisé dans cette période, j'ai du pensé à la revente et je n'aipas eu tord. Compares aujourd'hui le prix de revente d'un CTDI avec 70000km et celui d'un VTEC avec le même kilométrage. Surtout pour des performances quasi-similaires...

 

Après je partage ta pensée sur le fait que le diesel ne doit pas être systématique. Il devrait être au cas par cas.

HS off : désolé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

 

Et pourquoi donc le petit agent ne le ferait-il pas ?????

 

 

pourquoi il ne le ferait pas ?

 

 

En général les petits agents sont pas super à l'aise avec la valise, et de plus ils sont telement submergés de travail qu'ils vont à l'essentiel: la révision (vidange + filtres), la vérification des organes principaux de la voiture et l'éssai routier du véhicule, sans passage à la valise si aucun problèmes n'a été détecté ou si le client n'a rien signalé.

 

 

En tout cas mon agent Peugeot fait comme ça! Après, je dis pas que TOUS font pareil, mais en général, d'après ce que j'ai pu voir ou entendre, ça se passe comme je l'ai dit. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

MECA32: Tu est un garagiste indépendant ou "agent" d'une marque?

 

 

En l'occurence, c'est le petit garagiste (je pense qu'il a du être informé avant quand même) qui a détecté un léger suintement dans l'intérieur de la poulie de la pompe à eau et a signaler qu'il vallait mieux la changer !

 

S'il était informé, dans un sens tant mieux, mais s'il ne l'était pas, ça veut dire qu'il est passé sous la voiture et a regardé à cet endroit précis pour le déterminer.

 

 

Il peut avoir vérifier différents organes et points de la voiture sans pour autant la passer à la valise! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, mais c'est y aller un peu fort que de généraliser sur la non utilisation de la valise par les "petits" agents !

 

Si je fais un pédigré des deux : le gros concessionnaire et le petit agent ... je vois que le gros concessionnaire m'a raconté à peu près n'importe quoi alors que le petit agent a toujours été très clair et visiblement compétent ... Et ça, c'est pas une généralité : c'est ce que je constate ... Maintenant, il doit y avoir de tout, mais je ne veux pas entre qu'un petit agent "en général" ne branche pas la valise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

certes, mais c'est y aller un peu fort que de généraliser sur la non utilisation de la valise par les "petits" agents !

 

Si je fais un pédigré des deux : le gros concessionnaire et le petit agent ... je vois que le gros concessionnaire m'a raconté à peu près n'importe quoi alors que le petit agent a toujours été très clair et visiblement compétent ... Et ça, c'est pas une généralité : c'est ce que je constate ... Maintenant, il doit y avoir de tout, mais je ne veux pas entre qu'un petit agent "en général" ne branche pas la valise !

 

 

Comme d'habitude tu ne comprend que ce que tu veux comprendre et tu déforme tout les propos... 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

1- Je n'ai jamais dit que les petits agents étaient incompétents! Au contraire ils sont bien souvent beaucoup plus compétents que les concessions. Après, évidement qu'il faut tomber sur le bon agent.

 

2- Je n'ai jamais dit non plus que les petits agents n'utilisaient jamais la valise! J'ai juste dit que lors des révisions ils ne passaient pas systématiquement la voiture à la valise, contrairement aux concessions qui elles le faisaient systématiquement. Le petit agent ne branchera la valise qu'en cas de problèmes.

 

3- Il est reconnu qu'en général (et on le voit dans beaucoup de topics ici), les petits agent d'une marque sont beaucoup moins à l'aise que les mécanos des concessions, et qu'en cas de problèmes touchant l'électronique il valait mieux aller en concession que chez un agent de la marque.

 

 

Après, je ne dis pas ça pour dire que les agent sont tous nuls! Bien au contraire ils sont bien souvent très compétents (j'en veux pour preuve mon propre agent Peugeot) au niveau mécanique, mais moins pour ce qui concerne l'électronique. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MECA32: Tu est un garagiste indépendant ou "agent" d'une marque?

 

 

 

Je suis un MRA donc un indépendant, ce n'est pas pour ça que je n'utilise pas d'outils de diag, je pense que j'avais des outils de diag avant pas mal d'agents de marques, à l'heure actuelle j'en ai encore deux outils dont un multimarques et je pense bien en acquérir d'autres dans peu de temps, ceci dit je sais aussi demander à une concession s'il y a une reprog à faire sur tel ou tel véhicule.

 

 

Il ne se passe pas une journée sans que je n'utilise un des mes outils de diag, il est d'ailleurs allumé en permanence, c'est un simple netbook sur lequel j'ai mis tout un tas de logiciels de diag ou de données diverses et variées, mais je suis surpris de ces réactions, je ne suis pas le seul dans ce cas, j'ai tout un tas de collègues qui sont comme moi, nous nous retrouvons plusieurs fois par an pour des remises à niveau et pour échanger nos expériences avec tel ou tel outil, vous seriez surpris les uns et les autres de voir la multitude d'outils de diag que l'on peut trouver dans des petits ateliers comme les notres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, mais c'est y aller un peu fort que de généraliser sur la non utilisation de la valise par les "petits" agents !

 

Si je fais un pédigré des deux : le gros concessionnaire et le petit agent ... je vois que le gros concessionnaire m'a raconté à peu près n'importe quoi alors que le petit agent a toujours été très clair et visiblement compétent ... Et ça, c'est pas une généralité : c'est ce que je constate ... Maintenant, il doit y avoir de tout, mais je ne veux pas entre qu'un petit agent "en général" ne branche pas la valise !

 

j'ai eu il y a 6 mois un souci avec mon ALFA 147 JTD, elle fumais noir opaque et gras et a l'acceleration elle "soufflait" donc direction concession ALFA et après examination (approximative) il n'on rien trouvé il m'ont dit que je devait leur "laisser" 1/2 jours pour voir ce qu'il y a!!

 

ensuite je suis aller voir le "petit" garage près de chez moi (un ancien mécano PEUGEOT qui s'est mis a sont compte) je lui explique mon cas et sans voir la voiture il me dit "ça doit être le manchon du turbo qui est éventrer" et c'était bien le manchon du turbo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme d'habitude tu ne comprend que ce que tu veux comprendre et tu déforme tout les propos... 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

1- Je n'ai jamais dit que les petits agents étaient incompétents! Au contraire ils sont bien souvent beaucoup plus compétents que les concessions. Après, évidement qu'il faut tomber sur le bon agent.

 

2- Je n'ai jamais dit non plus que les petits agents n'utilisaient jamais la valise! J'ai juste dit que lors des révisions ils ne passaient pas systématiquement la voiture à la valise, contrairement aux concessions qui elles le faisaient systématiquement. Le petit agent ne branchera la valise qu'en cas de problèmes.

 

3- Il est reconnu qu'en général (et on le voit dans beaucoup de topics ici), les petits agent d'une marque sont beaucoup moins à l'aise que les mécanos des concessions, et qu'en cas de problèmes touchant l'électronique il valait mieux aller en concession que chez un agent de la marque.

 

 

Après, je ne dis pas ça pour dire que les agent sont tous nuls! Bien au contraire ils sont bien souvent très compétents (j'en veux pour preuve mon propre agent Peugeot) au niveau mécanique, mais moins pour ce qui concerne l'électronique. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

Donc ton message de départ ne colle plus ... tu penses que les 50€ d'écart sont justifiés ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

 

 

Je suis un MRA donc un indépendant, ce n'est pas pour ça que je n'utilise pas d'outils de diag, je pense que j'avais des outils de diag avant pas mal d'agents de marques, à l'heure actuelle j'en ai encore deux outils dont un multimarques et je pense bien en acquérir d'autres dans peu de temps, ceci dit je sais aussi demander à une concession s'il y a une reprog à faire sur tel ou tel véhicule.

 

 

Il ne se passe pas une journée sans que je n'utilise un des mes outils de diag, il est d'ailleurs allumé en permanence, c'est un simple netbook sur lequel j'ai mis tout un tas de logiciels de diag ou de données diverses et variées, mais je suis surpris de ces réactions, je ne suis pas le seul dans ce cas, j'ai tout un tas de collègues qui sont comme moi, nous nous retrouvons plusieurs fois par an pour des remises à niveau et pour échanger nos expériences avec tel ou tel outil, vous seriez surpris les uns et les autres de voir la multitude d'outils de diag que l'on peut trouver dans des petits ateliers comme les notres.

 

 

A mais attention! Je n'ai jamais dit que les petits agent ou petits garagistes ne se servaient jamais de la valise! maaah.gif.ea25386eed8f2c1662a7043a5ba22c45.gif j'ai juste dit qu'en général, ils ne s'en servaient que lorsqu'il y'avait un problème sur une voiture ou pour télécoder un nouveau matériel, et pas à chaque révisions comme le font les concessions, c'est tout! :jap:

 

 

 

Donc ton message de départ ne colle plus ... tu penses que les 50€ d'écart sont justifiés ou non ?

 

 

C'est pas qu'il ne colle plus, c'est que t'as rien compris à mon message de départ! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif Depuis le début je dis que la concession Peugeot que tu as intérrogée a raison sur un point: les petits agent de la marque ne passe pas systématiquement le véhicule à la valise lors d'une révision normale, alors que la concession elle le fera systématiquement! Bien entendu que les 50€ (ou plus parfois) pris par les concessions ne sont pas justifiés! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Mais il faut voir aussi que les concessions facturent souvent au forfait, ou avec un taux horaire beaucoup plus élevés que chez le petit agent, qui lui aura un taux horaire plus faible et qui souvent facturera la révision au temps passé et pas au forfait, ce qui au final fera une facture moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est pas qu'il ne colle plus, c'est que t'as rien compris à mon message de départ! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif Depuis le début je dis que la concession Peugeot que tu as intérrogée a raison sur un point: les petits agent de la marque ne passe pas systématiquement le véhicule à la valise lors d'une révision normale, alors que la concession elle le fera systématiquement! Bien entendu que les 50€ (ou plus parfois) pris par les concessions ne sont pas justifiés! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Mais il faut voir aussi que les concessions facturent souvent au forfait, ou avec un taux horaire beaucoup plus élevés que chez le petit agent, qui lui aura un taux horaire plus faible et qui souvent facturera la révision au temps passé et pas au forfait, ce qui au final fera une facture moins chère.

 

 

ben si, j'avais bien compris ... c'est juste que vu la manière dont on traite le client, je ne suis pas du tout sûr que la grande concession branche plus souvent la valise que l'agent ! Ou alors, comme on te posait la question sans forcément remettre en doute ce que tu écrivais, qu'est-ce qui pourrait logiquement expliquer que l'un soit "a priori" plus sérieux que l'autre ?!

 

Je veux bien que l'accueil, la prise en charge et le coché de petites cases soit mieux fait dans un grand garage où un chef d'atelier n'a que ça à faire, pratiquement, là où le boss du petit garage est toujours plein de cambouis jusqu'aux oreilles ... en général © ... Mais quand je vois que toutes les petites cases sont cochées manifestement les unes après les autres pratiquement avec le même trait de stylo, je me pose la question de savoir si elles n'ont pas été juste cochées ... par principe.

 

J'en serais persuadé si on pouvait demander qu'une sortie papier de l'outil de diagnostic soit systématiquement agrafé à la facture ! Là oui ... je n'en serais que plus rassuré, et là, peut être que celui qui me fournirait le papier et pas l'autre pourrait à ce moment me facturer avec plus d'impunité 50€ de plus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

 

ben si, j'avais bien compris ... c'est juste que vu la manière dont on traite le client, je ne suis pas du tout sûr que la grande concession branche plus souvent la valise que l'agent ! Ou alors, comme on te posait la question sans forcément remettre en doute ce que tu écrivais, qu'est-ce qui pourrait logiquement expliquer que l'un soit "a priori" plus sérieux que l'autre ?!

 

Je veux bien que l'accueil, la prise en charge et le coché de petites cases soit mieux fait dans un grand garage où un chef d'atelier n'a que ça à faire, pratiquement, là où le boss du petit garage est toujours plein de cambouis jusqu'aux oreilles ... en général © ... Mais quand je vois que toutes les petites cases sont cochées manifestement les unes après les autres pratiquement avec le même trait de stylo, je me pose la question de savoir si elles n'ont pas été juste cochées ... par principe.

 

J'en serais persuadé si on pouvait demander qu'une sortie papier de l'outil de diagnostic soit systématiquement agrafé à la facture ! Là oui ... je n'en serais que plus rassuré, et là, peut être que celui qui me fournirait le papier et pas l'autre pourrait à ce moment me facturer avec plus d'impunité 50€ de plus !

 

 

J'ai bossé en concession, et je peux t'affirmer qu'à chaque révisions la valise était branchée! :jap: C'est pas forcément être plus sérieux qu'un agent que de faire cette opération, c'est sûr! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Après, pour la feuille de "dagnostique visuel" (état des pneus, freins, etc...) que font les concessions et les agent Peugeot lors d'une révision ou d'une opération d'entretien pour moi c'est tout du pipeau, que ce soit chez l'un ou chez l'autre! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif Mais ça n'a rien à voir avec le diagnostique fait à la valise lors d'une révision! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Pour le reste, tu n'as pas tort. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en serais persuadé si on pouvait demander qu'une sortie papier de l'outil de diagnostic soit systématiquement agrafé à la facture ! Là oui ... je n'en serais que plus rassuré, et là, peut être que celui qui me fournirait le papier et pas l'autre pourrait à ce moment me facturer avec plus d'impunité 50€ de plus !

Personnellement je donne toujours le rapport du diag, mais peu de gens s'y intéresse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je donne toujours le rapport du diag, mais peu de gens s'y intéresse.

 

je suppose que si on le demande explicitement, c'est à peu près toujours possible de l'obtenir ! non ?

Ou bien les forfaits révision tels qu'ils sont définis par les constructeurs ne contiennent pas de directives

particulières concernant les diagnostics assistés par ordinateur ?

D'ailleurs, c'est le tour du multipla ... et vu le sapin de Noël que c'est en ce moment, je crois que je vais demander

explicitement un diagnostic informatique ...

 

-Voyant airbag qui se met en erreur une fois sur 5 démarrages.

-Tachymètre qui s'éteint brutalement

-Compte tour idem

-Affichage LCD dont le contraste varie de normal à complètement éteint

-J'ai même une impossibilité de démarrer sur échec de lecture du code de la clef de temps en temps ...

 

moi qui disais "jamais FIAT, jamais diesel" ... je commençais à penser que c'était un préjugé ..

... mais mes pires craintes sont en train de se réaliser : 4.5 ans même pas 60'000km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La lecture des codes défaut est prévue lors des révisions, après je ne sais pas s'il est prévu de donner un exemplaire du rapport au client, mais à mon avis il n'y a aucune raison pour qu'il ne puisse pas en avoir un exemplaire.

 

 

Le multipla, attention, c'est typiquement le genre de véhicule ou on peut avoir une chiée de code défauts dont aucun d'entre eux n'est à l'origine de la panne, c'est ça la limite des codes défauts, une valise de diag doit être utilisée autrement qu'un simple lecteur de code, mais là, la compétence de l'opérateur redevient prépondérante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf305Te

Mi decembre , mon amie prends sa journée pour faire changer le moteur de direction assisté et faire une vidange sur son Ypsilon 1.3 jtd multijet de 62000km

Elle a rdv a 9h le chef d'atelier lui confirme que la voiture sera prête pour 12h30

 

En attendant elle decide de tourner dans les magasins du coin ( pas de vehicule de prêt , elle est sur bva exclusivement , et ce garage n'a pas de bva ...)

Il caille ca la saoul d'attendre mais bon pas le choix hein ...12h30 elle retourne au garage , ou on lui signale un leger retard , elle sera prête a 15h

 

La elle commence a brailler , genre faut savoir ce qu'ils disent , elle auraient pris ces dispositions en fonctions , la elle doit manger sur place et galerer encore et encore

 

15h elle y retourne mais ce n'est toujours pas prêt , 16 h mon amie commence serieusement a fliper ( petite a prendre a l'école à 30km de là ), la , le chef d'atelier , vient a elle " heu en faite on a un souci , le moteur de direction que nous avions commander est bien la , on a demonter votre voiture , mais .... la pièce reçu est prévu pour une conduite a droite "

mon amie :"Ah ouais ? mais je fais quoi moi ? je dois être a l'école dans 30 min "

le chef d'atelier :" bah personne ne peut venir vous cherchez ? "

mon amie :" non pas en 10 min non "

Le chef d'atelier : bah ecoutez , je n'ai pas de solution , on y est pour rien , on a commandé la bonne piece et on en reçois une pas conforme gna gna gna "

 

Gros coup de gueule de mon amie , a la finale la concession appel un taxi et paye l'aller/retour

17h30 retour au garage , la voiture est remonté et prise de rdv la semaine qui suit ( donc obligé de poser un nouveau CP)

A la finale , mon amie es tournée une journée dans une zone commerciale , prit froids , le tout pour ... rien car ils n'avaient pas fait la vidange non plus " oups dsl on a zapper avec tout ça

 

Bon ils ce sont repris la semaine d'après en offrant la pièce ( 300e) en même temps un moteur de direction qui lache apres a peine 60 000km ...

 

 

Suite a cela notre vidange n'était toujours pas faite ( dans la semaine j'avais annulé la vidange dans la concession (170e) a cause de cet épisode ) je fais appel a un garagiste du coin , je prends un CP , je depose la voiture au mec , il me dit d'ici 2h elle est prête , ok pas de lezard

2h après j'y retourne ...

Ah bah , on est dsl on a rien fait , quand on a vu que vous aviez un odb et que nous ne sommes pas en mesure de faire le RAZ de l'entretien , on a prefere ne rien faire ,et votre portable ne sonnait pas (après essais dans son bureau , le miracle ce produit , mon portable revenait a la vie quand on me téléphonais ..)

 

Bref saouler , je fais ma vidange en solo , 40 euro tout compris

 

Je rends hommage a PGN auto Alfa/Fiat/Lancia de Saint nazaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai une sympa, mais c'est pas une tentative d'arnaque:

Au garage VW/Audi/Seat/Skoda près de chez moi, ils recevaient une rs6, toute neuve magnifique.

Le mec la sort du camion, fait une marche arrière de kéké et défonce une a4 à vendre sur le parking du garage.

A4 HS, (chassis déformé, moteur eclaté), rs6 vendue presque moitié prix (avec 200km, belle affaire), essieu arrière, réservoir, coffre, pare-chocs, 2 ailes arrières changées sur la rs6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...