Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Les perles des garagistes


Invité §bab835cs
 Partager

Messages recommandés

Moi j'en ai une sympa, mais c'est pas une tentative d'arnaque:

Au garage VW/Audi/Seat/Skoda près de chez moi, ils recevaient une rs6, toute neuve magnifique.

Le mec la sort du camion, fait une marche arrière de kéké et défonce une a4 à vendre sur le parking du garage.

A4 HS, (chassis déformé, moteur eclaté), rs6 vendue presque moitié prix (avec 200km, belle affaire), essieu arrière, réservoir, coffre, pare-chocs, 2 ailes arrières changées sur la rs6.

 

 

y a des garages ...

 

du temps de ma 159, revenant la chercher de la révision, je tombe sur un mécano qui monte dans une vieille porsche boxer clope au bec (y en a qui les emmène chez alfa ils sont fou!) pour la mettre sur le pont (bien sur le proprio n'était pas là).

Il essaye de la démarrer et cale. Rééssaye et recale (surement l'habitude des JTD :D ). Vexé il fait hurler le moteur, part en mini burn et manque de peu le pont (tous les mécano étaient MDR)

J'ai récupéré mon alfa en faisant bien le tour et plus jamais ils ne m'ont revu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Très bon ce topic. :)

 

Une petite : j'ai amené ma M3 e36 chez Roady pour faire changer les plaques d'immatriculation juste après l'avoir achetée.

 

Après avoir changé les plaques d'immatriculation un jeune mécano sort la voiture de l'atelier et sous mes yeux ahuris il part se faire un petit tour :pfff: (pas loin et relativement calmement, heureusement, j'ai pu entendre le moteur tout du long, merci l'inox :lol: )

 

Il reviens quelques minutes plus tard :

Moi : Vous êtes allez faire quoi exactement ?

Lui : Essai routier, on fait toujours ça.

Moi : Vous faites toujours un essai routier quand vous changez les plaques ?!?

Lui : ... heu ... elle pousse bien en tout cas

Moi : orthopedux.gif.2b013f2e9300c220d72c00b5d4066067.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon ce topic. :)

 

Une petite : j'ai amené ma M3 e36 chez Roady pour faire changer les plaques juste après l'avoir achetée.

 

Après avoir changé les plaques un jeune mécano sort la voiture de l'atelier et sous mes yeux ahuris il part se faire un petit tour :pfff: (pas loin et relativement calmement, heureusement, j'ai pu entendre le moteur tout du long, merci l'inox :lol: )

 

Il reviens quelques minutes plus tard :

Moi : Vous êtes allez faire quoi exactement ?

Lui : Essai routier, on fait toujours ça.

Moi : Vous faites toujours un essai routier quand vous changez les plaques ?!?

Lui : ... heu ... elle pousse bien en tout cas

Moi : orthopedux.gif.2b013f2e9300c220d72c00b5d4066067.gif

 

 

Tu ramène une 205 XAD pour changer les amortisseurs ils n'auraient pas pris la peine de faire un essai routier bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Très bon ce topic. :)

 

Une petite : j'ai amené ma M3 e36 chez Roady pour faire changer les plaques juste après l'avoir achetée.

 

Après avoir changé les plaques un jeune mécano sort la voiture de l'atelier et sous mes yeux ahuris il part se faire un petit tour :pfff: (pas loin et relativement calmement, heureusement, j'ai pu entendre le moteur tout du long, merci l'inox :lol: )

 

Il reviens quelques minutes plus tard :

Moi : Vous êtes allez faire quoi exactement ?

Lui : Essai routier, on fait toujours ça.

Moi : Vous faites toujours un essai routier quand vous changez les plaques ?!?

Lui : ... heu ... elle pousse bien en tout cas

Moi : orthopedux.gif.2b013f2e9300c220d72c00b5d4066067.gif

 

Un mécano consciencieux fait toujours un essai et un petit rodage des plaquettes après les avoir changées :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mécano consciencieux fait toujours un essai et un petit rodage des plaquettes après les avoir changées :o

 

 

Oui mais c'est des plaques d'immatriculation , pas des plaquettes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

 

Oui mais c'est des plaques d'immatriculation , pas des plaquettes :D

 

 

Les plaquettes j'aurais rien dis, mais un petit rodage des plaques d'immatriculation c'est plus dur a justifier :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

 

Oui mais c'est des plaques d'immatriculation , pas des plaquettes :D

 

 

 

Les plaquettes j'aurais rien dis, mais un petit rodage des plaques d'immatriculation c'est plus dur a justifier :ange:

 

Voilà comment passer pour un con en lisant un post trop rapidement. :o

 

N'empêche, plaques-plaquettes, j'étais pas loin hein pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment passer pour un con en lisant un post trop rapidement. :o

 

N'empêche, plaques-plaquettes, j'étais pas loin hein pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

 

C'est vendredi tu es excusé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment passer pour un con en lisant un post trop rapidement. :o

 

N'empêche, plaques-plaquettes, j'étais pas loin hein pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

J'ai faillit faire exactement la même :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

J'ai faillit faire exactement la même :cyp:

 

Idem :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Attendez j'édite le message pour plus de sécurité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Je me sens moins seul :W

Attendez j'édite le message pour plus de sécurité :jap:

 

Et en rouge ? 1712440774_enduratd90.gif.7ccf18790c16402263df11fddf8ea24d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry516Po

A beaucoup de gens, il ne manque que de l'argent pour être honnêtes.

 

Carlo Dossi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recalé au CT pour jantes voilées, je fais remplacer mes 4 jantes chez Norauto. Le lendemain ma femme remarque un bruit de frottement inquiétant, un peu comme une crevaison. Je partais en vacances (avion) le lendemain, j'envoie juste un mail au service client.

De retour de vacances je n'ai pas de réponse du service client (hormis un "je vous recontacterai dans les meilleurs délais"), je vais chez le Norauto le plus proche. Le chef d'atelier ne veut pas se déplacer, il m'envoie aux pneus. Le gars vient jusqu'à la voiture, tâte les 4 pneus et me sors une explication savante sur la taille des jantes, la tension des flancs, la déformation des pneus blabla nuisance sonore blabla augmentez le volume de l'autoradio.

Pas vraiment satisfait mais rassuré j'emmène la voiture à la contre-visite. Verdict : sur les 5 goujons de la roue avant-gauche, seuls 3 sont présents, et ils ne sont pas serrés !!!

Si, comme je leur avais promis, j'avais laissé ma voiture à mes enfants pendant mes vacances, ils se seraient fait doubler par la roue sur l'autoroute.

 

J'ai l'habitude que Norauto me monte les plaquettes tartempion alors que j'avais commandé Ferrodo, qu'ils fassent un diagnostic amorrtisseurs "visuel OK" alors qu'un amortisseur dégouline d'huile, qu'ils oublient de me remplacer le liquide de frein (alors que c'était sur l'OR) et indiquent "liquide à remplacer" sur la facture.... MAIS là ils sont allés trop loin !!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §555364uU

Mais pourquoi vous continuez a aller dans ces centres auto de merde alors qu'on sait tres bien la mauvause qualité de travail produit ???

 

J'en avais fait l'amer experience.

A l'époque (2002), j'avais une 306 1.6L. Promo sur des jantes alu avec pneus dans un centre feu vert.

J'achete le pack, la voiture part dans l'atelier et le "mécano" me sert les boulons a la clé a choc a air compressé.

 

A l'époque, j'etait novice et je ne voyait pas le probleme.

Sauf que 6 mois plus tard, je creve un pneu et j'essaye donc de changer la roue.

Pfffffff, impossible, apres avoir tordu une manivelle et une croix sans avoir reussi a retirer un boulon, je decide d'appeler une dépanneuse.

Une fois la voiture a l'atelier, le mécano me dit "pas de probleme".............ils ont ramé a mort pour réussir a retirer les 5 boulons. Ca leur a prit 1 heure.

 

J'ai compris ma douleur et depuis je vais toujours au meme petit garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi vous continuez a aller dans ces centres auto de merde alors qu'on sait tres bien la mauvause qualité de travail produite ???

 

Pour le rapport qualité/prix, pardi !

Car la qualité est lamentable, mais le prix est parfois de moitié inférieur au prix du garage.

 

La condition que je respecterai à l'avenir toujours, c'est de rester dans l'atelier pour surveiller. JAMAIS leur confier la voiture pour revenir plus tard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Excellent topic !!

 

De temps de ma clio, je la dépose au garage pour une simple revision.... je la laisse le soir comme d'habitude pour la reprendre le lendemain dans l'après midi.

Le lendemain, je constate qu'elle a 120 kms de plus au compteur :eek:

 

Explication du chef d'atelier : "ben ouai, on lui a fait faire un petit essai routier comme de routine, je suis rentré chez moi hier soir avec votre voiture et je suis revenu au garage ce matin"... et le gars me dit ça sans la moindre gène .....

 

ou comment se faire payer un aller retour gratos jusque chez soi sur le compte des clients.....

 

ils ne m'ont évidemment jamais revu....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent topic !!

 

De temps de ma clio, je la dépose au garage pour une simple revision.... je la laisse le soir comme d'habitude pour la reprendre le lendemain dans l'après midi.

Le lendemain, je constate qu'elle a 120 kms de plus au compteur :eek:

 

Explication du chef d'atelier : "ben ouai, on lui a fait faire un petit essai routier comme de routine, je suis rentré chez moi hier soir avec votre voiture et je suis revenu au garage ce matin"... et le gars me dit ça sans la moindre gène .....

 

ou comment se faire payer un aller retour gratos jusque chez soi sur le compte des clients.....

 

ils ne m'ont évidemment jamais revu....

 

 

 

 

 

Heuresement que tu ne l'as pas laissé pour le WE. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Excellent topic !!

 

De temps de ma clio, je la dépose au garage pour une simple revision.... je la laisse le soir comme d'habitude pour la reprendre le lendemain dans l'après midi.

Le lendemain, je constate qu'elle a 120 kms de plus au compteur :eek:

 

Explication du chef d'atelier : "ben ouai, on lui a fait faire un petit essai routier comme de routine, je suis rentré chez moi hier soir avec votre voiture et je suis revenu au garage ce matin"... et le gars me dit ça sans la moindre gène .....

 

ou comment se faire payer un aller retour gratos jusque chez soi sur le compte des clients.....

 

ils ne m'ont évidemment jamais revu....

 

 

 

 

 

et sur ta facture, essai routier offert au moins ? :lol:

 

sont meme capable de te le facturer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste548kS

:ange::lol:

 

 

 

tu lui relaisses, et ensuite tu le suis avec qqn d'autre...une fois chez lui (en espérant qu'il n'a pas de garage fermée) tu piques la bagnole avec ton double....et tu retournes le voir lundi avec une autre voiture faisant mine de vouloir récupérer la tienne...tu rigoleras quand tu verras sa tronche....

 

Ben mince, vous ne fermez pas votre garage à clé?

Vous laissez les voitures des clients en dehors du garage?

 

Et tu dis, bon tant pis, c'est pas grave....mais du coup je ne règle pas la facture bien entendu....

 

 

à faire en cas de gros travaux.... :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top631Gx

 

 

tu lui relaisses, et ensuite tu le suis avec qqn d'autre...une fois chez lui (en espérant qu'il n'a pas de garage fermée) tu piques la bagnole avec ton double....et tu retournes le voir lundi avec une autre voiture faisant mine de vouloir récupérer la tienne...tu rigoleras quand tu verras sa tronche....

 

Ben mince, vous ne fermez pas votre garage à clé?

Vous laissez les voitures des clients en dehors du garage?

 

Et tu dis, bon tant pis, c'est pas grave....mais du coup je ne règle pas la facture bien entendu....

 

 

à faire en cas de gros travaux.... :D:D:D

 

Pas con ça ! :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man703cl

Un jour alors que j'avais laissé ma voiture en révision, le garage m'appelle:

 

Garagiste: "Oui bonjour Monsieur, c'est le garage Fiat, on a eu un petit souci avec votre punto...vous pouvez passer?"

Moi: "Oui...mais il se passe quoi clairement?"

Garagiste: "Euh comment dire...le mécanicien est parti en essai et bon comment dire...euh...il n'a pas vu la priorité à droite..."

Moi: "Et...?

Garagiste: "Rien de méchant, elle a juste une petite griffure sur le côté"

 

Résultats des courses une aile enfoncé, rien de bien méchant mais bon sur le coup ca énerve. Surtout qu'en voiture de prêt ils n'ont pas trouvé mieux que de me donner une vieille Deawoo dans laquelle j'avais l'impression de perdre le train arrière au moindre rond point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste548kS

Pensez aussi à récupérer les clés laissés au garagiste quand même.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man703cl

J'ai eu un malheureux - 10% et encore j'ai du pleurer pour l'avoir. Désolant de la part du garagiste surtout que mes parents leur ont achetés pas mal de véhicules! Mais bon depuis je n'y suis pas retourné, ca m'a bien calmé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois ça, et le topic où l'on raconte ce que font les gars avec les voitures toutes neuves qui sortent de l'usine pour aller sur le parking:

- burns

- frein à main

- rupteurs

:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Tu vois ça, et le topic où l'on raconte ce que font les gars avec les voitures toutes neuves qui sortent de l'usine pour aller sur le parking:

- burns

- frein à main

- rupteurs

:

 

 

Légende urbaine :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

Fabrice, c'est pas une légende urbaine, je l'ai vu de mes propres yeux sur certains site constructeurs français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf

 

et sur ta facture, essai routier offert au moins ? :lol:

 

sont meme capable de te le facturer !!

 

 

Quand on voit comment ils travaillent chez BMW Orléans par exemple, et les prix pratiqué.... Autant refiler la voiture aux centres auto qui font le travail aussi mal mais 4 fois moins cher...

 

Par chez moi Roady travaillent mieux que BMW et le service est même meilleur pour 4 fois moins cher... Au moins si le travail est mal fait on en a pour son argent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste548kS

Fabrice, c'est pas une légende urbaine, je l'ai vu de mes propres yeux sur certains site constructeurs français.

 

 

des preuves alors...car je vois mal le mec décharger la voiture, surtout quand il y a des clients potentiels, et faire ça...

 

Si je vais dans une concession et je vois ça, j'en informe le patron et fais demi tour...même chez Porsche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des mecs qui se "servent" des voitures des clients, il y en a partout hein...

 

En face de mon taf, il y a une concession Ford avec deux RS rutilantes (noir mat et blanc)... Qui font régulièrement le tour du bloc à fond les manettes :buzz:

 

Perso, je bosserais dans un endroit pareil, je pense que je ferais pareil :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for455on

Des mecs qui se "servent" des voitures des clients, il y en a partout hein...

 

En face de mon taf, il y a une concession Ford avec deux RS rutilantes (noir mat et blanc)... Qui font régulièrement le tour du bloc à fond les manettes :buzz:

 

Perso, je bosserais dans un endroit pareil, je pense que je ferais pareil :buzz:

 

 

Tous les jours un petit tour du patelin sur 1km, a fond et a froid, le seul vrai remède pour entretenir son vehicule

 

masterludo.gif.4e8bdfb254ac492ce06a674eb9a6f597.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...