Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

La Comarth Xtamy roadster, vous connaissez ?


Invité §aut185QE

Messages recommandés

Invité §aut185QE

http://www.automobile-sportive.com/guide/comarth/xtamy/xtamy-ouverture.jpg

 

A l'instar des réalisations de Yes! avec son roadster, Comarth doit être pris très au sérieux. Après l'étude de quatre prototypes à la fin des années 90, c'est en 2000 que le premier prototype passe l'homologation. Pour la motorisation, c'est dans la banque d'organe Ford que les concepteurs de Comarth ont trouvé leur bonheur. Pour l'occasion Ford UK a envoyé des ingénieurs pour superviser l'installation du moteur dans le châssis Comarth. De 2000 à 2001, le premier modèle, la Comarth S1 est développé et présenté au salon de Madrid. Le véhicule suscite un vif intérêt de la part des passionnés d'automobiles sportives. Mais dès le départ, les contraintes d'homologation sont présentes, et Comarth envisage de réaliser une homologation internationale. Les études et recherches se poursuivent et en 2002 Comarth dévoile la Xtamy. Dès le départ, plusieurs versions sont prévues : la Xtamy, la Xtmay R et la Xtamy RC. La première est la version " standard ", la seconde voit la puissance de son moteur progresser à 195 ch et la troisième est prévue pour un usage circuit avec un allégement, un freinage renforcé et surtout toujours le 2 litres Duratec poussé à 280 ch par le préparateur anglais Mountune. A noter que la Xtamy RC est homologuée en championnat GT espagnol et européens.

 

PERFORMANCES

Vitesse maxi en km/h: 220

0 à 100 km/h : 6,5

 

En savoir plus :

http://www.automobile-sportive.com/guide/comarth/xtamy.php?essai=445

 

http://www.comarth.com

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l3s363YZ

Je connaissais. En plus il y a une version compétition prévue avec un moteur avoisinnant les 400cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Hello,

 

pour les emmerdeurs comme moi qui n'ont pas un 1600*1200, y'a pas moyen de réduire les images pour nous éviter de scroller comme des malades à l'horizontale ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Hello,

 

pour les emmerdeurs comme moi qui n'ont pas un 1600*1200, y'a pas moyen de réduire les images pour nous éviter de scroller comme des malades à l'horizontale ? Merci :)

Je vais le faire... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Hello,

 

pour les emmerdeurs comme moi qui n'ont pas un 1600*1200, y'a pas moyen de réduire les images pour nous éviter de scroller comme des malades à l'horizontale ? Merci :)

C'est fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cir118zQ

Je connaîs pas mais je la trouve hideuse :voyons: Je suis le seul ? :D

 

Carrément hein :p ... une 205 c'est trop beau par contre :p :p :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Présentée au Mondial de Paris 2002, faudrait se réveiller :D

Oui je sais mais c'était un prototype. ;)

Tout ça pour dire que maintenant ça y'est, on peut l'acheter ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Oui je sais mais c'était un prototype. ;)

Tout ça pour dire que maintenant ça y'est, on peut l'acheter ! :oui:

Soit :jap:

 

Ce fut une des bonnes surprises du Mondial 2002, bouille sympa en "vrai".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Soit :jap:

 

Ce fut une des bonnes surprises du Mondial 2002, bouille sympa en "vrai".

J'aime bien les petits constructeurs du genre, ils défendent une certaines idée de l'automobile, loin de la débauche marketing et démago des grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

Je connaissais de nom c'est tout! :)

C'est assez étonnant mais j'aime bien le concept! :oui:

Léger et assez puissant c'est tout ce qui faut! :good:

Elle est homologuée en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRI546Br

Une concurrente directe des opel speeder et lotus 111, avoir le prix...

 

Moi je la trouve plutot sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Et ca coute combien ce machin?

Si tu avais simplement cliqué sur mon lien tu le saurais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext155eZ

Photos :

automobile_sportive_1095416274_xtamy_02.jpg.d5dbab605bd21cdf797915d5f52d2e1b.jpg

 

automobile_sportive_1095416288_xtamy_03.jpg.a22035af34ba23d1ba843ec5a88ce498.jpg

 

automobile_sportive_1095416305_xtamy_11.jpg.5ee33770dc6d4d47782a886824dee29e.jpg

 

automobile_sportive_1095416377_xtamy_15.jpg.9a66052d5d85231114c6c1667b222915.jpg

 

 

Venturi ferait mieux d'avoir une voiture danscet esprit plutot que de l'innovation a tout prix !!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Le concept a l'air très intéressant, et ça doit sans doute être très fun à conduire.

En revanche, je la trouve pas belle. :non::L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

:up:

 

Gros déterrage pour essayer d'en savoir un peu plus sur cette auto qui a l'air bien sympatique.

 

Je n'arrive pas à trouver beaucoup d'info dessus, il semble qu'au départ elle n'était pas homologuée pour la france, mais je crois que la loi a changé.

 

Des forumer ont eu la chance d'essayer cette petite auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Le site fonctionne toujours et j'ai trouvé un peu d'actualité sur comarth en 2009 avec la présentation d'un véhicule électrique le toy rider :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Gros déterrage pour essayer d'en savoir un peu plus sur cette auto qui a l'air bien sympatique.

 

Je n'arrive pas à trouver beaucoup d'info dessus, il semble qu'au départ elle n'était pas homologuée pour la france, mais je crois que la loi a changé.

 

Des forumer ont eu la chance d'essayer cette petite auto?

 

 

Elle n'est toujours pas homologuée pour la France, Comarth a développé une filiale outre manche qui devait lui permettre l'homologation mais toujours rien pour le moment.

 

Comarth a surtout développé son activité dans la fabrication de véhicule électrique ces dernières années délaissant la branche des petites sportives mais l'entreprise continue néanmoins a sortir la X-tamy ou la X-oly (ex S1) a très petite quantité.

 

Sinon selon un copain qui a roulé dedans (il a été développeur du modèle quand il était ingé chez Comarth) c'est plus efficace qu'une Lotus Elise :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Impossible de trouver une vidéo sur la bestiole :/

 

T'as des info sur le nombre d'auto qu'ils auraient vendu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de trouver une vidéo sur la bestiole :/

 

T'as des info sur le nombre d'auto qu'ils auraient vendu?

 

 

non aucun chiffre à avancer, ça fait maintenant près de 4 ans que celui que je connais a quitté l'Espagne pour la Belgique et les voitures pour les pneus :W

 

il avait été embauché justement pour développer le modèle et ensuite il a continué avec l'implantation en Angleterre et le partenariat avec les chinois pour les véhicules électriques

 

En voiture de fonction il a eu des X-oly et des X-tamy :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle077xZ

Bonjour à tous,

 

Je travail à Comarth, et j'ai quelques informations au sujet de la X-tamy!

Pour le moment la production de la X-tamy est suspendue (question de rentabilité)...

 

Comarth, en effet, s'est dirigée vers la fabrication de véhicules électriques avec un certain succès! Moi-même j'étais un peu septique sur le succès d'un tout-terrain électrique, mais je vous assure que j'ai été conquis dès les premières utilisation...

 

L'avenir prometteur de Comarth lui permettra peut être de relancer la production de X-tamy!

Moi même je croise les doigts!!!

 

Tout est encore à faire...Mais si la demande est là... Pourquoi pas!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...