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Essais particuliers / presse

Toyota Corolla D-4D 90ch 1.4L : essai


Invité §lud257mu
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Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir ce que vous pensez des 1.4 diesel 90cv de la corolla wagon (break).

 

Au niveau de la puissance et reprise et le confort...

 

merci:voyons::voyons:

C'est bien entendu le même que la berline. Excellent, mais lent, très lent à roder. J'avais auparavant un break Mégane 19 dti 100 cv, sur un même trajet je ne constate pas de différences en reprises et vitesse moyenne malgré une cylindrée moindre. Et quel silence....comparé au au bruit de motoculteur de la Renault.

J'ai à présent 21.500 km et pas le moindre problème. Ma consommation moyenne est de 5,7 mais j'ai le pied lourd et je n'habite pas le plat pays !!!

Bref, un achat que je ne regrette pas. :jap:

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Invité §gml775rH

Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir ce que vous pensez des 1.4 diesel 90cv de la corolla wagon (break).

 

Au niveau de la puissance et reprise et le confort...

 

merci:voyons::voyons:

 

Je possede aussi le break 1.4 D4-D avec boîte MMT, seulement 4.000 km en remplacement du break 2 litres même marque, le1.4 est plus puissant mais je n'avais pas de turbo.

Je ne vois pas qu'il est "dur à roder", je suis très satisfait, consommation entre 5.4 et 5.6 l/100 km; avec le 2 litres je faisais 7.2 l/100km.

La boîte MMT quel plaisir surtout que l'on repasse en manuel comme on veut.

 

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Invité §mus810oJ

Alors ce tendeur de chaine : tu ne l'as pas fais changer de nouveau finalement ?

Le miens fait un bruit de frottement periodique quand le moteur est mi-chaud, mais quand il est bien chaud, ça ne fait plus de bruit du tout...bizarre. Du coup je ne sais pas si je vais le faire changer.

Tu sais si les garages Toyota sont capables de remèdier au problème de l'espace au dessus de l'autoradio ? J'ai l'impression que toutes les dernières corolla ont cet écart !

 

A+

 

Ben je vais prendre de nouveau rendez vous pour la rechanger parce que la elle fait vraiment un bruit a me faire peur :(

Il y a vraiment un bruit horrible qui se fais entendre toutes les demies secondes...

La pauvre, elle va etre opérée pour la deuxième fois ... snif :(

J'imagine meme pas quand elle ne sera plus en garantie et qu'il faut que je la vende. Il faut a tout prix qu'elle sois froide quand l'acheteur viens :)

Non mais serieux ca me fou les boules... J'aurais du attendre avant de me précipiter sur ce modèle...

@++

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Invité §moz706Sp

Ben je vais prendre de nouveau rendez vous pour la rechanger parce que la elle fait vraiment un bruit a me faire peur :(

Il y a vraiment un bruit horrible qui se fais entendre toutes les demies secondes...

La pauvre, elle va etre opérée pour la deuxième fois ... snif :(

J'imagine meme pas quand elle ne sera plus en garantie et qu'il faut que je la vende. Il faut a tout prix qu'elle sois froide quand l'acheteur viens :)

Non mais serieux ca me fou les boules... J'aurais du attendre avant de me précipiter sur ce modèle...

@++

 

Négocie carrément un remplacment du moteur ! Il y a un vice caché c'est évident !

 

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Invité §nad714Av

Bonjour à tous,

 

Je possède une Yaris II D4D avec le meme moteur que la Corolla (si je ne m'abuse pas) Par conséquent, je pense que vous pouvez me répondre. En effet, je ne sais pas vraiment combien de temps le rodage dur et à partir de combien de kilomètres le moteur "se libère". Je ne suis pas un spécialiste de l'automobile, mais je pense qu'un moteur doit progressivement atteindre sont point de performance le plus optimale. Le garage m'a dit 4000 km mais j'aimerai plutot votre avis d'utilisateur et votre expérience avec votre propre voiture.

Merci pour vos réponses. :bien:

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Invité §mus810oJ

Négocie carrément un remplacment du moteur ! Il y a un vice caché c'est évident !

 

Tu crois que cela se negocie?

En plus jamais deux sans trois...

 

snif :(

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Invité §mus810oJ

Bonjour à tous,

 

Je possède une Yaris II D4D avec le meme moteur que la Corolla (si je ne m'abuse pas) Par conséquent, je pense que vous pouvez me répondre. En effet, je ne sais pas vraiment combien de temps le rodage dur et à partir de combien de kilomètres le moteur "se libère". Je ne suis pas un spécialiste de l'automobile, mais je pense qu'un moteur doit progressivement atteindre sont point de performance le plus optimale. Le garage m'a dit 4000 km mais j'aimerai plutot votre avis d'utilisateur et votre expérience avec votre propre voiture.

Merci pour vos réponses. :bien:

 

 

conduit normalement pendant 2000km..

Les rodages sont deja fais dans des circuits spécialisés déjà....

enfin voila.. moi je dis 2000km

@+

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Invité §moz706Sp

Tu crois que cela se negocie?

En plus jamais deux sans trois...

 

snif :(

 

Bah en cas de vice caché il doit bien y avoir un moyen de s'arranger. Ta garantie dure encore combien de temps?

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Invité §moz706Sp

Bonjour à tous,

 

Je possède une Yaris II D4D avec le meme moteur que la Corolla (si je ne m'abuse pas) Par conséquent, je pense que vous pouvez me répondre. En effet, je ne sais pas vraiment combien de temps le rodage dur et à partir de combien de kilomètres le moteur "se libère". Je ne suis pas un spécialiste de l'automobile, mais je pense qu'un moteur doit progressivement atteindre sont point de performance le plus optimale. Le garage m'a dit 4000 km mais j'aimerai plutot votre avis d'utilisateur et votre expérience avec votre propre voiture.

Merci pour vos réponses. :bien:

 

Petit HS :

Alors elle est bien cette nouvelle Yaris ? Elle tient le pavé ? L'intérieur est bien fini ? :D

 

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Invité §nad714Av

Petit HS :

Alors elle est bien cette nouvelle Yaris ? Elle tient le pavé ? L'intérieur est bien fini ? :D

 

Personnellement, elle correspond parfaitement à ce que je recherche. JE l'ai mis en photo sur le forum consacré à la YAris II. CEpendant le forum Yaris n'est pas terrible beaucoup de reproches (ce qui ne l'a possède pas)comme le manque d'équipements, les plastiques durs, le prix trop chers ... Rejoinds nous pour d'autres informations, je ne voudrais pas "encombrer" le forum de sa grande soeur la Corolla.

:coucou:

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Bonjour à tous,

 

Je possède une Yaris II D4D avec le meme moteur que la Corolla (si je ne m'abuse pas) Par conséquent, je pense que vous pouvez me répondre. En effet, je ne sais pas vraiment combien de temps le rodage dur et à partir de combien de kilomètres le moteur "se libère". Je ne suis pas un spécialiste de l'automobile, mais je pense qu'un moteur doit progressivement atteindre sont point de performance le plus optimale. Le garage m'a dit 4000 km mais j'aimerai plutot votre avis d'utilisateur et votre expérience avec votre propre voiture.

Merci pour vos réponses. :bien:

Le moteur et la boîte de ma 14 D4D ne se sont vraiment libérés qu'après 6.000km.

La consommation s'est stabilisée également vers ce kilométrage.

J'ai commencé à 'tirer' vers les 2.500 km, avant j'y allais molo.

 

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Invité §gui706fp

Bonjour à tous, ca fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum, j'ai maintenant 24 000 kms et ma voiture me sastifait pleinement.

 

Néanmoins j'ai deux trois bricoles qui me travaillent je pense donc passer à la concession pour eclaircir le probléme si probléme il y a.

 

J'habite ne région montagneuse et il m'arrive souvent de faire des démarrages en cote trés raide, je suis donc obligé d'insister un peu sur l'embrayage surtout quand je suis chargé, je constate alors immediatement un forte odeur de brulé par les aérations, c'est instantané. C'est clair que c'est l'embrayage qui n'apprécie pas mais je n'ai jamais constaté ce pb avec mes autres véhicules aux mêmes endroits.

Autres chose lorsque je rentre la voiture dans le garage quand je lache l'embrayage un peu séchement je constate un "glang" léger au moment ou l'embrayage accroche, pareil en marche avant mais uniquement quand je relâche l'embrayage séchement.

 

J'aimerais avoir vôtre point de vue si vous avez constaté la même chose?

 

Merci.

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Invité §gre762JV
Le moteur et la boîte de ma 14 D4D ne se sont vraiment libérés qu'après 6.000km.

La consommation s'est stabilisée également vers ce kilométrage.

J'ai commencé à 'tirer' vers les 2.500 km, avant j'y allais molo. [/quotemsg]

 

C'est quoi Pour toi "y allais molo" ?

 

Perso j'en suis a un peu moins de 2400 km :

- A froid je ne dépasse pas les 3000 trs et a chaud les 4000 trs

 

 

 

 

 

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Invité §moz706Sp

C'est quoi Pour toi "y allais molo" ?

 

Perso j'en suis a un peu moins de 2400 km :

- A froid je ne dépasse pas les 3000 trs et a chaud les 4000 trs

 

A froid je dirais qu'il ne faut pas dépasser les 2000 trs...ou alors de très peu ! Allez on va dire 2200 trs ! :p

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Invité §Bru845WN
je constate alors immediatement un forte odeur de brulé par les aérations, c'est instantané. C'est clair que c'est l'embrayage qui n'apprécie pas mais je n'ai jamais constaté ce pb avec mes autres véhicules aux mêmes endroits.

Autres chose lorsque je rentre la voiture dans le garage quand je lache l'embrayage un peu séchement je constate un "glang" léger au moment ou l'embrayage accroche, pareil en marche avant mais uniquement quand je relâche l'embrayage séchement.[/quotemsg]

Je constate également un bruit lorsque je relache un peu sèchement l'embrayage, ça fait un bruit sec genre "clac" et je ne sais pas non plus si c'est normal. A noter que ce bruit à toujours été présent et n'évolue pas du tout.

Cependant je n'ai jamais constaté d'odeur de brulé après demarrage en côte...

 

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Invité §Bru845WN

A froid je dirais qu'il ne faut pas dépasser les 2000 trs...ou alors de très peu ! Allez on va dire 2200 trs ! :p

C'est vrai il ne faut pas tirer de trop à froid !!!

Je ne dépasse jamais les 2500t/mn pendant une dizaine de minutes en hiver...

 

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C'est quoi Pour toi "y allais molo" ?

 

Perso j'en suis a un peu moins de 2400 km :

- A froid je ne dépasse pas les 3000 trs et a chaud les 4000 trs

Pas d'accélérations brusques. Essayer de rester dans une plage de 1800 à 2500 tr/min. :good:

Même rodée, j'essaie :oops: de ne pas dépasser 3800 tr.

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Bonjour à tous, ca fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum, j'ai maintenant 24 000 kms et ma voiture me sastifait pleinement.

 

Néanmoins j'ai deux trois bricoles qui me travaillent je pense donc passer à la concession pour eclaircir le probléme si probléme il y a.

 

J'habite ne région montagneuse et il m'arrive souvent de faire des démarrages en cote trés raide, je suis donc obligé d'insister un peu sur l'embrayage surtout quand je suis chargé, je constate alors immediatement un forte odeur de brulé par les aérations, c'est instantané. C'est clair que c'est l'embrayage qui n'apprécie pas mais je n'ai jamais constaté ce pb avec mes autres véhicules aux mêmes endroits.

Autres chose lorsque je rentre la voiture dans le garage quand je lache l'embrayage un peu séchement je constate un "glang" léger au moment ou l'embrayage accroche, pareil en marche avant mais uniquement quand je relâche l'embrayage séchement.

 

J'aimerais avoir vôtre point de vue si vous avez constaté la même chose?

 

Merci.

Pour ce qui est de l'odeur, j'avais ce problème celà a perduré jusque environ les 15000 km. Depuis, plus rien et je n'ai pas changé mon mode de conduite. J'ai demandé au concessionnaire de vérifier l'embrayage : no problem :non:

Pour le "glang", non mais pourquoi relacher l'embrayage sèchement :??:

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Invité §boo713ti

J'ai également constaté cette odeur de brulé en démarrant en côte.

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Invité §gui706fp

Pour ce qui est de l'odeur, j'avais ce problème celà a perduré jusque environ les 15000 km. Depuis, plus rien et je n'ai pas changé mon mode de conduite. J'ai demandé au concessionnaire de vérifier l'embrayage : no problem :non:

Pour le "glang", non mais pourquoi relacher l'embrayage sèchement :??:

 

Qaund je dis que je relache l'embrayage séchement ca ne veut pas dire violemment. Du style quand tu fais un créneau en marche arriére il arrive que pour négocier tu doses l'embrayage différement par exemple, ou même quand je passe de la 1ere en seconde à froid la boite est moins souple alors le bruit se manifeste de temps en temps.

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Qaund je dis que je relache l'embrayage séchement ca ne veut pas dire violemment. Du style quand tu fais un créneau en marche arriére il arrive que pour négocier tu doses l'embrayage différement par exemple, ou même quand je passe de la 1ere en seconde à froid la boite est moins souple alors le bruit se manifeste de temps en temps.

J'ai testé, j'ai relaché l'embrayage sèchement, effectivement cela fait un 'glang' assez désagréable à l'oreille :beuh:

Mais bon, mon pied accompagne toujours le retour de la pédale, donc pas de bruit.

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Invité §gui706fp

J'ai testé, j'ai relaché l'embrayage sèchement, effectivement cela fait un 'glang' assez désagréable à l'oreille :beuh:

Mais bon, mon pied accompagne toujours le retour de la pédale, donc pas de bruit.

 

Ca me rassure quand même de ne pas être le seul. Le truc c'est que sur celle mon pére (corolla de 2002 D4D 110ch 2l) ca ne le fait pas. Bref j'irais quand même poser la question au garage.

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Invité §oli626mY

Ca fait maintenant presque 4 mois que je roule avec ma Corolla 1.4 D4D 90Ch Linéa sport, j'en suis globalement assez content. J'ai 6600 km au compteur.

Je confirme certaines remarque à propos d' un manque d'isolation phoniques au niveau des passages de roues.

La consommation est raisonnable, entre 5.6 et 6 l/100, mais varie en fonction de la température extérieure. moteur trés silencieux.

Je viens juste de passer cher le concessionnaire, pour qu'il me refasse le niveau d'huile, j'etais quasiment arrivé au mini de la jauge ??, il m'a remis environ 1 litre d'huile 10W40 de synthèse. Ils me prennent aussi en garantie un joint de porte défectueux.

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Moi en 13000 kms j'ai descendu la jauge à huile de 10% maximum, j'en ai même pas rajouté du coup...

 

Pour le reste l'insonorisation phonique autre que le moteur me convient. On entend peut etre les roues mais ne serait ce pas parce qu'on entend pas le moteur ?

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Invité §Nic237Vn

Moi en 13000 kms j'ai descendu la jauge à huile de 10% maximum, j'en ai même pas rajouté du coup...

 

Pour le reste l'insonorisation phonique autre que le moteur me convient. On entend peut etre les roues mais ne serait ce pas parce qu'on entend pas le moteur ?

Je pense que c'est çà ... on entend fort les roues parce que c'est la seule chose qu'on entend, même si je pense quand même qu'il auraient pu faire un petit effort de plus, c'est dommage d'avoir une isolation phonique du moteur si efficace et une sur les passages de roues un peu négligée.

 

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Invité §peu688zU

salut tout le monde, c'est moi qui ai créé le post sur la corolla essence. Je voulais qu'on commente certaines de mes remarques, mais en essence, les corollas ne courrent pas les rues . donc me voila chez les diesel je vous pose les même questions :

- que pensez vous des plastiques, celui des acoudoirs portières et au dessus de la boîte à gants?

je ne sais pas ce que vous en pensez mais je les trouve mal collés pour les premiers et facilement rayables pour les seconds. j'ai la linéa techno, perso, j'adore les sièges, la visibilité globale (rétro etc) la climatisation (surtout le désembueur très efficace),les réglages de position, la banquette rabattable, l'espace, les commandes au volant, le cendrier très bien intégré. cette voiture respire la classe....

qu'en dites vous?

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Moi j'aime beaucoup ma corolla sol. Je ne trouve pas à redire des plaqtiques que tu cites, ils sont moussés et pas très fragiles.

 

Par contre j'ai la porte de la boite à gant qui est légèrement rayée (le sac à main de ma femme lors d'un freinage).

 

Sinon pour tout le reste j'adore.

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Invité §gre762JV
Par contre j'ai la porte de la boite à gant qui est légèrement rayée (le sac à main de ma femme lors d'un freinage).

[/quotemsg]

J'ai également une rayure, faites par ma copine avec un sac a dos ........ :-(

 

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22000 km, pas de griffes, montage correct des accoudoirs (pas très jolis ni confortables), pas d'espace au dessus de l'autoration.

Mais pour moi c'était un achat de raison et non un achat 'coup de coeur'.

Il n'empêche, j'apprécie maintenant beaucoup la Corolla.

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Invité §Lou005IJ

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce site de discution , je viens d'acheter une corolla 1.4 D4D 90 ch sport line et je n'ai que 500 km au compteur mais j'ai pu remarquer des bruits de cognements quand on accélère sur les deux premiers rapport ... comme j'ai lu les messages précédents comme quoi il y avais parfois des problèmes de chaines de distribution mal tendue avec les corolla je me demandais si se serais ca le probl mais je n'en suis pas sur alors .... si quelqu'un pouvait m'aidez à savoir quel est réellement le problème je serais ravi ... Quand je démare à froid il y a aussi des hoquet dans l'accélération ... !! merci

 

Frédéric

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Pour moi aussi c'est un achat raison au départ parce que le concessionnaire me faisait la meilleure reprise de tous ceux que j'ai vu pour changer de voiture et sincèrement je ne suis pas décu.

 

Bien que ce soit ma femme qui fasse les 90 % du kilométrage j'aime la conduire quand je l'ai et je n'ai pas de problème de bruit, de conso d'huile, de déformation intérieure. Juste le sac à main de ma femme qui à volé dans le tableau de bord en le rayant lors d'un freinage appuyé et des rayures sur les vitres qui viennent je sais pas d'ou ??? peut etre le grat grat quand ça gèle mais le plastique n'a jamais rayé le verre !

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Invité §fra278mB

Et voila, ça fait 3 jours que j'ai pris possession de la "belle" (corolla 1,4 d), 500 km effectués, et pleinement satisfait. Livraison 9 jours après commande, elle était en stock, extension de garantie a 5 ans offerte, et bonne pioche pour les pneus;des michelin ! Ce qui me surprend le plus sur cette voiture, c'est le silence, beaucoup mieux que mon ex Passat tdi 130.Pour le reste je verrais après avoir effectué plus de KM .

Bonne route a tous

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Invité §lau085he

Ca y est j'ai commandé ma Corolla 1.4 D4D Sport Line en boîte MMT.

 

Couleur Grey Storm avec comme options le City Pack (comprenant les tapis de sol, la baguette de protection de coffre en alu, protection du seuil du coffre), surteintage des vitres et plaques en alu protégeant le seuil des portes siglées Corolla.

 

Le choix de la couleur est dû à la disponibilité rapide du véhicule; en effet, je l'aurai fin Mars contre début Juillet pour le gris clair et le noir.

Etant donné que ma compagne vient de sinistrer ma voiture jeudi dernier, j'en ai profité pour commander ma nouvelle titine un peu en avance.

 

Le concessionnaire est le garage BRETON à Virton, près d'Arlon (dans le sud de la Belgique, au bord de la frontière française).

Outre la propreté de la concession, c'est l'acceuil chaleureux du personnel et de la direction qui m'a incité à choisir ce garage plutôt qu'un autre.

 

Avec cette attitude et la remise accordée, c'est avec les deux mains et confiance que j'ai signé le bon de commande.

 

 

 

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