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Essais particuliers / presse

Qui possède une Ford escort ?


Invité §bi2346Fs

Messages recommandés

Invité §jer568tR

Bah la résistance au vent tu connais pas????:D

Quand t'ouvres les fenêtre tu romp la ligne de ta voiture niveau flux d'air avec l'air qui rentre dedans et ne peux pas circuler et ça te freine, celà dit il faut rouler à une certaine vitesse pour que ça commence à jouer sur la conso/accélération. En dessous de 50 je ne pense pas que ça joue beaucoup. Au dessus oui, déjà à 50 tu sens que t'accélère légèrement moins vite, et plus tu roules vites plus c'est important, je n'ai jamais testé le 130 fenêtre grande ouverte tien. (fenêtre à fond ouverte j'entend) :ange:

 

mais bon ça dépend de plein de paramêtre, de la vitesse à laquelle tu roules, de l'ouverture de ta fenêtre, du vent dehors, etc

 

La mécanique des fluides tout ça :ange:

 

 

La résistance de l'air intervient reellement à partir de 60 - 70 km/h si mes souvenirs sont bons :)

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Invité §xr3140Of

vous avez quoi, ma 21 vient de mourir je recherche une nouvelle escort ... :sol:

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Invité §xr3140Of

:o Faut pas conduire avec le pieds sur le frein

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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10l/100km pour moi :lol::cry: (1.6 16v )

 

Toujours moins pour moi malgrés 2H de bouchons par jours.

 

Je suis dans les 9l en ce moment avec 2H de bouchons tous les jours. :/

 

 

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Invité §xr3140Of

Je look une escort edition silverstone :love:

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Invité §cor144Zx

Salut à tous !

 

Voilà, je viens d'avoir un premier pét avec mon Escort Ghia 1996 1.6 16s (le premier de toute ma vie, en 10 ans de permis, premier constat...). Choc frontal avec la voiture de devant, que j'ai heurté à l'arrière (une Scénic qui n'a absolument rien eu) à 7-10 Km/h.

 

L'Escort a morflé... Phare pété, calandre rentrée de 4 cm, radiateur percé, capot voilé qui ne s'ouvre plus... Fuite de tout le liquide de refrodissement...

Elle roule toujours, c'est nickel, j'ai pu rentrer mais...

 

 

Ma question: quel peut être l'estmation des frais pour le radiateur/refroidissement ?

Un capot et deux trois coup de marteau chez un carrossier, ca grimpe à combien ? A noter que le capot n'est pas froissé, juste voilé, gondollé...

 

Voilà, bonne route à tous et soyez prudent... Merci pour vos réponses !

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Salut à tous !

 

Voilà, je viens d'avoir un premier pét avec mon Escort Ghia 1996 1.6 16s (le premier de toute ma vie, en 10 ans de permis, premier constat...). Choc frontal avec la voiture de devant, que j'ai heurté à l'arrière (une Scénic qui n'a absolument rien eu) à 7-10 Km/h.

 

L'Escort a morflé... Phare pété, calandre rentrée de 4 cm, radiateur percé, capot voilé qui ne s'ouvre plus... Fuite de tout le liquide de refrodissement...

Elle roule toujours, c'est nickel, j'ai pu rentrer mais...

 

 

Ma question: quel peut être l'estmation des frais pour le radiateur/refroidissement ?

Un capot et deux trois coup de marteau chez un carrossier, ca grimpe à combien ? A noter que le capot n'est pas froissé, juste voilé, gondollé...

 

Voilà, bonne route à tous et soyez prudent... Merci pour vos réponses !

 

Un capos ne se dégondole pas c'est à changer, ça va douiller vite à mon avis. Pour une clio avec rien à part un capos c'était déjà 1500€ :non:

Alors toi avec le capos + le radiateur...

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Invité §xr3140Of

Tu roules avec une voitures qui n'as plus de liquide de refroidissement ?!

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Invité §lol103qa

en fait, c'est le silentbloc de la rotule biellette reliée à la barre stabilisatrice qui est fisurée et en pitieux état, ça se change ?

Si oui, comment ? et as tu une idée du prix de ce silent bloc ? Merci

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Hello :coucou:

 

Quelques petites news de mon Escort. Bientôt la vidange donc je vais en profiter pour demander au mécano de réparer les quelques merdouilles qui déconnent (essuie glace arrière, réglage de hauteur de phares, etc...)

 

Sinon ce weekend je pense que je vais m'occuper de faire changer les pneus avant. Je n'ai toujours pas monté mes deux Pirelli j'attendais de bien finir les actuels Kuhmo comme il faut ! :lol:

Je pense en profiter pour la laver intégralement (intérieur/extérieur) et traiter le point de rouille du passage de roue avant avec du Rustol ou Frameto... ;)

 

Bye :jap:

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Ah oui c'est vrais que t'avais acheté des p6000. Tu diras ce que t'en pense :

 

Moi rien de particulier si ce n'est qu'elle chauffe beaucoup dans les bouchons etc et en ville et que le ventilo s'enclanche souvent mais ça je pense que c'est normal...

Sinon elle chauffe légèrement moins au 98 qu'au 95; à par ça rien d'autre.

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Invité §xr3140Of

Bientot un nouveau monstre pour moi !!!! :fier:

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Invité §lol103qa
:lol: J'ai des Pirreli P6000 pm, bon pneus mais attention par temps humide, ça reste toujours une gomme dure, c'est Pirreli quoi...
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:lol: J'ai des Pirreli P6000, bon pneus mais attention par temps humide, ça reste toujours une gomme dure, c'est Pirreli quoi...

 

Heu les P6000 normaux, pas powergy, c'est de la gomme tendre. (Treadwear de 180) Par contre je confirme que ça ne tiend pas des masses par temps humide. Les powergy sont bien mieu par contre. Mais moi si je devais rechanger de pneu ça serait encore pour mes dunlop SP01. Vraiment rien à dire. D'excellent pneu en toute condition. :)

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Invité §lol103qa

aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif P6000 "Drago" excuse du peu Burn, c'est pas du chewingum...lol

 

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aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif P6000 "Drago" excuse du peu Burn, c'est pas du chewingum...lol

 

C'est les P5000 les Drago ;)

 

Les p6000 sont en gomme tendre et peuvent s'user assez rapidement, en P6000 tout cours bien sur les p6000 powergy étant en silice et adhérant légèrement mieu. Un treadwear de 180 annonce une gomme assez tendre, y a bien plus tendre bien sur (sur la mondéo j'ai des bridg pourri de 140) mais y a bien plus dur genre mes dunlop c'est 240, les P7 c'est 250 voir plus.

En fait le treadwear est un indice du nb de km que tu peux faire par rapport à une norme. Donc plus il est grand plus si c'est sans silice la gomme est dure.

 

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Invité §lol103qa
:cry: Exacte Burn confusion sur le type de pneumatique, P5000 Drago affirmatif et non P6000
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