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Opel Astra GTC 2.0T ou Golf V GTI ?


Invité §_sh682me

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Invité §Gui326hW

je suis nouveau sr le forum.Premiere chose entre la golf et l'astra je choisirai la golf.Mais pour un budget inferieure a 30 000 euros je ne comprends pas pourquoi la subaru impreza n'est pas citée dans le topic.

 

pour 28 000 euro on un a un moteur flat sur-alimenté de 225 ch, une transmission integrale et 4 petits disques et etriers Brembo bien pratique.Certes si on titille l'accelerateur la consomation s'envole mais bon.De plus en noir avec les jantes dorées je la trouve magnifique.J'oubli l'essentiel, le bruit du moteur et de l'echapement,elle ronronne meme à l'approche de la zone rouge.

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Invité §Dio430aD

Subaru Impreza sûrement une très bonne voiture et très performante de surcroit mais sans âme à mon sens face à une Golf ou une Astra GTC. avis personnel qui va sûrement m'attirer les foudre mais bon...

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Invité §vin462Sv

La golf et l'opel son moins radicales qu'une subaru, plus "viable" au quotidien, plus civilisées, plus discrete !!! mais c'est vrai que la subaru elle en jette !!!

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Invité §Gui326hW

C'est certain que la subaru n'est pas faite pour la ville.Pour ma part je la trouve séduisante,elle fait savoir qu'il y a du monde sous le capot sans etre trop tape à l'oeil.Ce que je vois en premier dans une voiture c'est son rapport prix/performance et je pense qu'a ce niveau là la subaru est imbatable puisque pour moin de 30 000 euro vous pouvez "manger" des porches.D'ailleur je pense que des voiture comme la subaru ou bien la civic type R ne peuvent pas etre comparées a la golf gti ou a l'astra gtc car ces dernieres sont des voitures de sport mais des voitures de sports "bourgeoises" voir meme "civilisées", je veux dire par la que le plaisir de conduite est gommé par les gardes fous tel que l'esp, l'assistance au freinage d'urgence par exemple.

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Invité §fun725QN

D'abord je pense pas que la clientele de la sub et le la G5 GTI soient les mêmes... La sub est bien trop voyante... Elle est cependant très civilisée... Et elle n'est pas plus avare en sensations comme j'ai pu l'entendre ici...

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Invité §Dio430aD
D'ailleur je pense que des voiture comme la subaru ou bien la civic type R ne peuvent pas etre comparées a la golf gti ou a l'astra gtc car ces dernieres sont des voitures de sport mais des voitures de sports "bourgeoises" voir meme "civilisées", je veux dire par la que le plaisir de conduite est gommé par les gardes fous tel que l'esp, l'assistance au freinage d'urgence par exemple.[/quotemsg] D'accord avec toi sur ce point là, mais à l'heure actuelle je vois pas l'intérêt de faire le kéké en ville avec une pseudo voiture de rallye mais chacun son karma mon frère... perso je préfère me traîner un peu plus, ne pas me faire choper les points de mon permis et rouler plus confort dans ma sportive bourgeoise...
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Invité §fun725QN

D'accord avec toi sur ce point là, mais à l'heure actuelle je vois pas l'intérêt de faire le kéké en ville avec une pseudo voiture de rallye mais chacun son karma mon frère... perso je préfère me traîner un peu plus, ne pas me faire choper les points de mon permis et rouler plus confort dans ma sportive bourgeoise...

 

Je suis parfaitement d'accord avec toi... Perso je prendrai l'astra, rien que pour le toit panoramique... :oui:

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Invité §Y0y315cZ

Oui en effet la WRX est une autre phylosophie, beaucoup plus efficace mais beaucoup plus voyante. par contre niveau confort, cela reste plus qu'honnete, bien meme, meme si on a pas toutes les options de ses deux concurrentes. Par contre, ce qui m'a toujours rebuté pour l'achat d'une sub, c'est sa consommation gargantuesque.

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Invité §f-8086jE

http://www.autozeitung.de/index.php?page=4er-vergleichstest&action=detail&id=992&tb=8¤t=4

 

Pour ceux qui en doutés voila un essai Allemand entre Astra 2.0T 200 CV - G O L F G T I - A3 2.0T FSI - Mégane R S

 

Si la Mégane reste légèrement plus performante en accélération, on voit que l'Astra est devant la G O L F G T I et l'Audi.

La G O L F G T I est cependant supérieur sur circuit.

 

On peut raisonnablement annoncer que l'OPC avec 40 cv de plus mettra tout le monde d'accord.

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Invité §_sh682me

Pour la Sub, je l'avais deja cité au début du ramassis de bétises, et j'avais expliqué les raisons pour laquelle je ne l'ai pas retenue. Je suis d'accord que son rapport prix/perfs est excellent et qu'au niveau sportif elle surclasse les autres, mais la voiture que l'on va acheter va avoir une utilisation a 95% familiale, les 5% restants vont etre pour se faire plaisir de temps en temps, d'ou le choix d'un véhicule plus polyvalent.

Si ca n'avait tenu qu'a motumbo, j'aurais acheté une Civic Type R, mais pour les meme raisons que citées précedemment, ce n'est pas vraiment réalisable.

 

PS: Pourquoi le correcteur me met "MOTUMBO" au lieu de "MOI" dans cette phrase:

Si ca n'avait tenu qu'a motumbo, j'aurais acheté une Civic Type R[/quotemsg] :??:

PS2: Pourquoi le correcteur me met "RAMASSIS DE BETISE" au lieu de "TOPIC" ici:

Pour la Sub, je l'avais deja cité au début du ramassis de bétises[/quotemsg]

Il part en sucette ce correcteur :eek:

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Pour ma part, j'ai voté la Volkswagen G5 , j'adore sa ligne et l'interieur

 

puis c'est une Volkswagen ( passioné de la marque) mais je cacherai pas que

 

l'Opel Astra GTC a du charme surtout en rouge sans le toit panoramique :oui:

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http://www.autozeitung.de/index.php?page=4er-vergleichstest&action=detail&id=992&tb=8¤t=4

 

Pour ceux qui en doutés voila un essai Allemand entre Astra 2.0T 200 CV - G O L F G T I - A3 2.0T FSI - Mégane R S

 

Si la Mégane reste légèrement plus performante en accélération, on voit que l'Astra est devant la G O L F G T I et l'Audi.

La G O L F G T I est cependant supérieur sur circuit.

 

On peut raisonnablement annoncer que l'OPC avec 40 cv de plus mettra tout le monde d'accord.

 

Oui sauf que les performances des allemandes sont plutôt supérieures à celles habituellement indiquées et en particulier celles de l'Opel (bizarrement sur ze perf, elle est donnée pour 217 km/h en Vmax, 230 ici !!)

Malgré cet avantage apparemment donné aux allemandes (par un magazine allemand, comme c'est étrange...), la MRS reste significativement devant sur tous les exercices (accélérations, Vmax, circuit, slalom et freinage !); d'ailleurs il me semble qu'il aurait été plus logique de la comparer à la A3 V6 et à la future Opel de 240 CV...qui contrairement à ce dit f-800 ne devrait pas mettre tout le monde d'accord puisque les perf. constructeur annoncées sont déjà moins bonnes que celles de la MRS...

Dommage que l'initiateur du Topic ait éliminé la MRS, qui est pourtant devenue la référence en matière de compacte sportive...

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Invité §fun725QN

Oui sauf que les performances des allemandes sont plutôt supérieures à celles habituellement indiquées et en particulier celles de l'Opel (bizarrement sur ze perf, elle est donnée pour 217 km/h en Vmax, 230 ici !!)

Malgré cet avantage apparemment donné aux allemandes (par un magazine allemand, comme c'est étrange...), la MRS reste significativement devant sur tous les exercices (accélérations, Vmax, circuit, slalom et freinage !); d'ailleurs il me semble qu'il aurait été plus logique de la comparer à la A3 V6 et à la future Opel de 240 CV...qui contrairement à ce dit f-800 ne devrait pas mettre tout le monde d'accord puisque les perf. constructeur annoncées sont déjà moins bonnes que celles de la MRS...

Dommage que l'initiateur du Topic ait éliminé la MRS, qui est pourtant devenue la référence en matière de compacte sportive...

 

Oui mais le probleme de la megane, c'est qu'elle ne ressemble a rien par rapport aux autres... :bah:

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Invité §Lor638nE

La golf gti elle fait pas trés sportive visuellement.

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Invité §fun725QN

La golf gti elle fait pas trés sportive visuellement.

 

Non elle est assez bourgeoise, c'est le but d'ailleurs...

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Invité §f-8086jE

Oui sauf que les performances des allemandes sont plutôt supérieures à celles habituellement indiquées et en particulier celles de l'Opel (bizarrement sur ze perf, elle est donnée pour 217 km/h en Vmax, 230 ici !!)

Malgré cet avantage apparemment donné aux allemandes (par un magazine allemand, comme c'est étrange...), la MRS reste significativement devant sur tous les exercices (accélérations, Vmax, circuit, slalom et freinage !); d'ailleurs il me semble qu'il aurait été plus logique de la comparer à la A3 V6 et à la future Opel de 240 CV...qui contrairement à ce dit f-800 ne devrait pas mettre tout le monde d'accord puisque les perf. constructeur annoncées sont déjà moins bonnes que celles de la MRS...Dommage que l'initiateur du Topic ait éliminé la MRS, qui est pourtant devenue la référence en matière de compacte sportive...

 

 

Les chronos constructeur de L'Astra OPC 240 cv sont 244 km/h et 0-100 en 6.4 sec ce qui est supérieur à la mégane RS.

De plus laisse moi te dire que contrairement a Renault Opel est souvent pessimiste sur ces chronos annoncés:

 

Astra OPC 200 cv annoncé pour 0-100 en 7.5 sec chronométré à 7.1 sec par échappement, le moniteur auto etc.

Astra 2.0 Turbo 200 cv annoncé pour 0-100 en 8.2 sec chrnoométré à 7.4 sec par Auto Zeitung et le Moniteur auto (qui n'est pas allemand il me semble)

Astra 2.0 Turbo 170 cv annoncé pour 0-100 en 8.7 sec chronométré à 8.2 sec par le Moniteur Auto et 7.7 sec par Auto express (espagne).

 

On peut raisonnablement dire que la Mégane RS va se faire détruire de manière importante par l'Opel Astra OPC.

 

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Invité §fun725QN

Les chronos constructeur de L'Astra OPC 240 cv sont 244 km/h et 0-100 en 6.4 sec ce qui est supérieur à la mégane RS.

De plus laisse moi te dire que contrairement a Renault Opel est souvent pessimiste sur ces chronos annoncés:

 

Astra OPC 200 cv annoncé pour 0-100 en 7.5 sec chronométré à 7.1 sec par échappement, le moniteur auto etc.

Astra 2.0 Turbo 200 cv annoncé pour 0-100 en 8.2 sec chrnoométré à 7.4 sec par Auto Zeitung et le Moniteur auto (qui n'est pas allemand il me semble)

Astra 2.0 Turbo 170 cv annoncé pour 0-100 en 8.7 sec chronométré à 8.2 sec par le Moniteur Auto et 7.7 sec par Auto express (espagne).

 

On peut raisonnablement dire que la Mégane RS va se faire détruire de manière importante par l'Opel Astra OPC.

 

Je tiens juste a preciser que des centiemes de seconde sur un DA c'est un concours de quéquette... :oui: A la limite sur un 1000 pour voir l'allonge...

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Les chronos constructeur de L'Astra OPC 240 cv sont 244 km/h et 0-100 en 6.4 sec ce qui est supérieur à la mégane RS.

De plus laisse moi te dire que contrairement a Renault Opel est souvent pessimiste sur ces chronos annoncés:

 

Astra OPC 200 cv annoncé pour 0-100 en 7.5 sec chronométré à 7.1 sec par échappement, le moniteur auto etc.

Astra 2.0 Turbo 200 cv annoncé pour 0-100 en 8.2 sec chrnoométré à 7.4 sec par Auto Zeitung et le Moniteur auto (qui n'est pas allemand il me semble)

Astra 2.0 Turbo 170 cv annoncé pour 0-100 en 8.7 sec chronométré à 8.2 sec par le Moniteur Auto et 7.7 sec par Auto express (espagne).

 

On peut raisonnablement dire que la Mégane RS va se faire détruire de manière importante par l'Opel Astra OPC.

 

Bah, on verra bien quand les mag feront leurs mesures (d'où tu tiens le 6,4 sur le 0-100, elle est partout donnée pour "moins de 7" ? pour une traction les 6,5 secondes semblent être une sorte de mur du son, seules la MRS et la GTA s'en sont approchées sans vraiment le dépasser (sauf perf constructeur évidemment))...

 

De toute manière, elles seront très proches en perf et elle seront certainement plus comparables que les 3 allemandes comparées à la MRS (même si je doute un peu que les 15 CV de plus de l'OPC compenseront le supplément de poids...mais il est vrai qu'elle a aussi 20nm de couple en plus, donc attendons les mesures).

 

Reste aussi à voir la valeur de l'OPC dans les autres domaines sur lesquels la MRS a déjà fait ses preuves (freinage, circuit...), mais en aucun cas la MRS ne va "se faire détruire de manière importante", comme tu le dis (ou alors faut arrêter la fumette...) :W (PS : je ne doute pas que cette Astra sera quoi qu'il en soit une voiture vraiment très sympathique et efficace)

 

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Invité §f-8086jE

Bah, on verra bien quand les mag feront leurs mesures (d'où tu tiens le 6,4 sur le 0-100, elle est partout donnée pour "moins de 7" ? pour une traction les 6,5 secondes semblent être une sorte de mur du son, seules la MRS et la GTA s'en sont approchées sans vraiment le dépasser (sauf perf constructeur évidemment))...

 

De toute manière, elles seront très proches en perf et elle seront certainement plus comparables que les 3 allemandes comparées à la MRS (même si je doute un peu que les 15 CV de plus de l'OPC compenseront le supplément de poids...mais il est vrai qu'elle a aussi 20nm de couple en plus, donc attendons les mesures).

 

Reste aussi à voir la valeur de l'OPC dans les autres domaines sur lesquels la MRS a déjà fait ses preuves (freinage, circuit...), mais en aucun cas la MRS ne va "se faire détruire de manière importante", comme tu le dis (ou alors faut arrêter la fumette...) :W (PS : je ne doute pas que cette Astra sera quoi qu'il en soit une voiture vraiment très sympathique et efficace)

 

 

Je tient simplement ca du site Opel Performance :

http://www.opelperformance.com/news/news.php?sprache=d&kategorie=2&flash=ok

 

Pour ce qui est d'un moins de 6.5 sec sur un 0-100 pour une traction ca c'est déjà vu avant la MRS et la GTA et c'était le coupé Fiat 20V Turbo (0-100 en 6.3 sec).

Un coupé GT 3.2 V6 240 cv a été chronométré à 6.3 sec également....

De plus un bon coupé Rover 220 Turbo avec 200 cv seulement avait été chronométré à 6.6 sec par le Moniteur auto à l'époque pas vraiment de quoi pavoiser donc..

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Invité §vvi011UL

Merci pour l'essai comparatif astra, golf, A3, Megane.

 

Je suis surpris des faibles perf de la Golf. L'A3, avec 150 km de plus, fait aussi bien.

 

Avez-vous noté la conclusion de cet essai ?. A l'instar de nombreux autres articles, la Golf GTI est désignée "souveraine gagnante".

 

A n'en pas douter, cette nouvelle Golf est une réussite.

La puissance ne fait pas tout...

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Je tient simplement ca du site Opel Performance :

http://www.opelperformance.com/news/news.php?sprache=d&kategorie=2&flash=ok

 

Pour ce qui est d'un moins de 6.5 sec sur un 0-100 pour une traction ca c'est déjà vu avant la MRS et la GTA et c'était le coupé Fiat 20V Turbo (0-100 en 6.3 sec).

Un coupé GT 3.2 V6 240 cv a été chronométré à 6.3 sec également....

De plus un bon coupé Rover 220 Turbo avec 200 cv seulement avait été chronométré à 6.6 sec par le Moniteur auto à l'époque pas vraiment de quoi pavoiser donc..

 

Oui, enfin moi aussi la MRS je la chronomètre sous les 6,5 secondes...Aucune des 2 citées ne descend vraiment sous les 6,5 secondes (donnée ze perf -je sais c'est de la merde, mais comme y a pas mieux pour l'instant pour les chronos relativement impartiaux- 6,8 pour la GT 3.2 et 6,9 pour la 220 turbo (comme la MRS du reste)et 7 secondes pour le Coupé fiat 20V turbo .

 

En cherchant bien, effectivement, on trouve de meilleures chronos puisqu'il s'agit de moyennes, mais on trouve aussi des chronos qui font descendre les Sub stock sous les 5 secondes au 0-100 ou les saxo VTS préparées a minima sous les 6 sec... :voyons:

 

Mais je ne vois pas vraiment ce que tu cherches à démontrer, je disais juste que les 6,5 secondes sont une sorte de limite pour les tractions à l'heure actuelle (celà ne veut pas non plus dire qu'il est impossible de descendre dessos quelques soient les conditions...mais l'Astra OPC 240 ne descendera pas non plus sous les 6 secondes...)

 

En donnant les 3 exemples que tu as citées, tu ne fait que renforcer cette idée...Et si tu étais monté (peut être l'as-tu fait ?) dans une de ces voitures (MRS, 147GTA, Rover 220 Turbo, GT 3.2, Coupé 20V, tu remarquerais aussi qu'il s'agit d'une limite "raisonnable" à l'heure actuelle, pour ne pas griller un train de pneus à chaque accélération...les 5 cités ont chacune des problèmes -logiques- de motricité) :oui:

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Invité §sal268zL

Concernant le comparatif , Astra , Mégane Audi et Golf.

Certe Opel et Renault sont devant en perfs de 2 milllémes maxi.

Mais niveaux consommation et pollution la Golf 5 est meilleur que ses rivales.

Pour moi c 'est la plus compléte et réussi , perfs , conso , prix etc etc....

 

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Invité §f-8086jE

Mon frère a eu 2 Rover coupé 220 Turbo (qui été chaussé en 15 pouces et qui n'avait pas d'antipatinage et un différentiel torsen) et 1 coupé Fiat 20 soupapes turbo préparé Hörmann 260 cv (à noter que c'était une version 5 vitesses plus performante que la version qui était doté d'une boite 6 plus économique qu'autre chose).

Je roule moi même en Coupé Astra 2.0 Turbo 192 cv, et j'ai été essayé samedi matin la Mégane Rs, un ami étant intéressé par le modèle.

Je ne pense pas que les 6.5 sec soit une limite extrèmement difficile a atteindre pour une traction, le principal problème provenant des essayeurs qui n'ont pas tous les compétences nécessaires pour effectuer de bons départs mais aussi de l'état ou arrive les voitures d'essais (pneus Hs etc), la Fiat d'ailleurs avec la préparation Hörmann avait été chronométré à 5.8 sec au 0/100 par le magazine Allemand Auto Zeitung, je trouve assez usurpé d'ailleur tes propos sur cette revue car la Golf et l'Audi ont globalement les chronos (en 0-100 notamment) les plus mauvais de tous ceux que j'ai pu voir (presse française commprise).

Les chronos de l'Astra sont trés proches de ceux du Moniteur et je pense qu'ils reflètent assez bien la réalité de cette mécanique que je connais fort bien et qui est relativement intéressante, de plus Opel est la marque la "moins" allemande parr rapport à Audi et Vw donc quel intéret réel y aurait il à "gonfler" les chronos ?

Je pense que tu ne connais pas du tout cette mécanique, de ce fait je n'admet pas que l'on puisse critiquer ses performances meme si effectivement je comprends l'étonnement que tu peux avoir en voyant que pour un poids comparable et avec 25 cv de moins elle n'est jamais distancé de manière importante par TA mégane.

Pour ce qui est de la Mégane la encore les chronos confirment ceux de la presse française, donc je ne vois quel chauvinisme tu repproches à ce magazine :voyons:.

 

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Invité §_sh682me
Dommage que l'initiateur du Topic ait éliminé la MRS, qui est pourtant devenue la référence en matière de compacte sportive...[/quotemsg]

 

Je le répete, mais le choix ne se portait pas uniquement sur les perfs!

Je ne voulais pas la plus sportive de toutes, mais celle qui offre le meilleur compromis plaisir de conduite/prix tout en rentrant dans les critères esthetiques de madame qui a quand meme son mot a dire la dedans puisque c'est principalement elle qui va la conduire!

 

La MRS a été eliminée d'emblée puisqu'elle la trouve tout simplement affreuse.

Ca peut certes paraitre completement absurde pour certains d'entre vous d'avoir éliminé une voiture aussi performante sur un simple jugement esthetique, mais pour une voiture qui sera avant tout familiale c'est effectivement assez important.

De plus, la MRS ne serait pas rentrée dans notre budget, je la trouve honteusement chère de série meme si elle n'est pas mal équipée.

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Invité §_sh682me

Voici la tete qu'elle va avoir, il manque juste le toit ouvrant panoramique sur celle-ci:

_shoo__1112643627_redimensionnement_de_redimensionnement_de_astra.jpg.bb8a37e81c644a56d4fa63558d7a0e17.jpg

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Concernant le comparatif , Astra , Mégane Audi et Golf.

Certe Opel et Renault sont devant en perfs de 2 milllémes maxi.

Mais niveaux consommation et pollution la Golf 5 est meilleur que ses rivales.

Pour moi c 'est la plus compléte et réussi , perfs , conso , prix etc etc....

 

Il y a quand même 1,3 secondes d'écart entre la MRS et la Golf GTI sur le 0-120 km/h (c'est un peu plus de 2 millièmes), mais il est vrai que cette Golf est une très belle réussite...(performances globale, design, équipement, consommation...)

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Les chronos de l'Astra sont trés proches de ceux du Moniteur et je pense qu'ils reflètent assez bien la réalité de cette mécanique que je connais fort bien et qui est relativement intéressante, de plus Opel est la marque la "moins" allemande parr rapport à Audi et Vw donc quel intéret réel y aurait il à "gonfler" les chronos ?

Je crois sans problème que cette Astra est très performante (en particulier par rapport à son rapport poids/puissance mais je reste très surpris de l'avantage qu'elle aurait par rapport à la Golf (équivalente en poids et en puissance également, elle même considérée déjà comme très performante sur son rapport poids/puissance) et je suis très surpris en voyant qu'en Vmax elle est donnée pour 230 km/h sur le site allemand là où ze perf la donne pour seulement 217 (sur ze perf (qui est une moyenne de perf) elle est donnée globalement pour moins performantes alors que la MRS est donnée pour plus performantes, donc tu peux difficilement dire que les mesures sur le site donné en lien sont représentatives à 100%, même s'il est vrai que les écarts ne sont pas non plus de plusieurs secondes, je l'admets sans problème...)!

 

Mais pour ne pas poursuivre dans ce débat qui n'en ai pas vraiment un (on admet tous les 2 que la MRS est devant (le débat portant plus sur l'écart) et qu'il faudra attendre la version 240Cv pour voir...), la discussion se porterait plutôt entre l'Astra et la Golf, sachant que la MRS a de toute manière était éliminé par Shoo...

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Invité §gol583ok

Très bon choix _SHoo_ :)

Ca m'a l'air d'être un excellent compromis tout ça (et la couleur lui va vraiment bien).

 

 

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Invité §f-8086jE

Je crois sans problème que cette Astra est très performante (en particulier par rapport à son rapport poids/puissance mais je reste très surpris de l'avantage qu'elle aurait par rapport à la Golf (équivalente en poids et en puissance également, elle même considérée déjà comme très performante sur son rapport poids/puissance) et je suis très surpris en voyant qu'en Vmax elle est donnée pour 230 km/h sur le site allemand là où ze perf la donne pour seulement 217 (sur ze perf (qui est une moyenne de perf) elle est donnée globalement pour moins performantes alors que la MRS est donnée pour plus performantes, donc tu peux difficilement dire que les mesures sur le site donné en lien sont représentatives à 100%, même s'il est vrai que les écarts ne sont pas non plus de plusieurs secondes, je l'admets sans problème...)!

 

Mais pour ne pas poursuivre dans ce débat qui n'en ai pas vraiment un (on admet tous les 2 que la MRS est devant (le débat portant plus sur l'écart) et qu'il faudra attendre la version 240Cv pour voir...), la discussion se porterait plutôt entre l'Astra et la Golf, sachant que la MRS a de toute manière était éliminé par Shoo...

 

 

Voilà un essai détaillé du magazine espagnol "autopista"

On peut y voir que l'Astra 2.0 Turbo "200" a des performances excellentes et tout à fait comparable à la Mégane RS.

 

http://motor.terra.es/motor/pruebas/nuestros.cfm?id=MOT25765&id_version=14790

 

Voilà l'essai détaillé de la Golf GTI DSG légèrement moins performante que l'Astra:

 

http://motor.terra.es/motor/pruebas/nuestros.cfm?id=MOT25696&id_version=15434

 

 

 

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Invité §vvi011UL

f-800 >>

 

La Golf est devant sur le 0 à 100 et toutes les reprises... je vois pas en quoi l'Astra est - meme legerement - plus perf...

 

 

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Invité §f-8086jE

f-800 >>

 

La Golf est devant sur le 0 à 100 et toutes les reprises... je vois pas en quoi l'Astra est - meme legerement - plus perf...

 

 

Je parlais du 1000m DA, pour le 0-100 pour toi 0.01 sec c'est etre devant ?

Je n'ai pas regardé les reprises dans la mesure ou la Golf à une boite robotisée.

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Invité §vvi011UL

Regardes bien...

Les reprises sont mesurées sur les rapports intermédiaires et non sur un quelconque mode auto.

Les mesures sont donc comparables... et l'Astra est derrière... et donc la Golf devant... largement.

 

 

 

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Invité §f-8086jE

Regardes bien...

Les reprises sont mesurées sur les rapports intermédiaires et non sur un quelconque mode auto.

Les mesures sont donc comparables... et l'Astra est derrière... et donc la Golf devant... largement.

 

Tu connais bien la boîte DSG ?

Tu sais trés bien qu'elle n'est pas du tout comparable à une boîte manuelle classique alors arrête s'il te plait de raconter n'importe quoi, si tu veux comparer les reprises, compare avec la Golf GTI avec boîte manuelle 6 rapports.

 

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Invité §vvi011UL

Je la connais un peu... beaucoup, lundi j'en aurai une en ma possession.

Elle fonctionne également très bien en mode manuel séquentiel, a l'instar d'une boite meca. D'ailleurs il convient mieux de l'appeler boite mecanique à double embrayages.

 

L'ignorais-tu ?

 

En mode séquentiel, le passage au mode auto s'opère passé un délais de trente seconde sans manipulation des palettes au volant ou de levier...

 

Le mode séquentiel permet donc d'effecuter lesdites reprises sur rapport intermédiaire.

 

Enfin, tu n'es certainement pas sans savoir qu'en mode auto les reprises sont sensiblement plus courtes que celles indiquées sur ton comparatif. Par ex. 90 à 120 en 4,1 s seulement.

 

A+

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Invité §mat560iC

Ayant lu tous les commentaires sur ce comparatif.

Quelqu'un connaitrais t'il un endroit ou il serait possible de louer une mégane RS ou une golf V GTI, histoire de voir ce que cela donne.

 

Merçi

 

 

M.K

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