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Avis / Questions

Faut-il toujours laisser tourner sa Clim ?


Invité §bi2346Fs

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Invité §bi2346Fs

Perso sur ma voiture je sens une perte de puissance quand je mets la climatisation, mais c'est une voiture de 1994...donc j'évite sauf quand il fait vraiment chaud...

 

Mais j'ai déja entendu souvent dire qu'il fallait la laisser tourner, et même pendant l'hiver où on a besoin de chauffage...

 

Qu'en pensez-vous ?

Au niveau de la consommation, ca change quelque chose ?

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Invité §chr683xt

Ben si ta pas besoin de fraicheur mais juste le chauffage !! ?

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Invité §Lot086Mn

Ca augmente ta conso et tu perds pas mal de puissance.

 

Par contre laisser tourner en hiver ca m'étonnerais ca.

 

D'ailleur quelqu'un sait si sur une clio RS en mettant la clim on perds beaucoup ? Combien de cv aproximativement ?

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Perso sur ma voiture je sens une perte de puissance quand je mets la climatisation, mais c'est une voiture de 1994...donc j'évite sauf quand il fait vraiment chaud...

 

Mais j'ai déja entendu souvent dire qu'il fallait la laisser tourner, et même pendant l'hiver où on a besoin de chauffage...

 

Qu'en pensez-vous ?

Au niveau de la consommation, ca change quelque chose ?

 

C'est quel modèle?

 

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Invité §jav818DQ

Non pas la 'laisser tourner' mais la 'faire tourner de temps en temps, même en hiver oui'.

 

Une fois pas par mois mini, sinon c'est pas bon pour le systeme...

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Invité §bi2346Fs

C'est une ESCORT 94 Super TOuring.

D'ailleur quand je la mets sur l'autoroute l'effet est immédiat, ca freine la voiture...

 

Mais la je pose la question pour la punto que je vais acheter, le proprio m'a expliqué que le garage FIAT lui avait conseillé de laisser tourner la clim tout le temps même en hiver...

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Ca augmente ta conso et tu perds pas mal de puissance.

 

Par contre laisser tourner en hiver ca m'étonnerais ca.

 

D'ailleur quelqu'un sait si sur une clio RS en mettant la clim on perds beaucoup ? Combien de cv aproximativement ?

 

C'est dérisoire. Environ 5 ch.

 

Pour répondre à la question, non il ne faut pas laisser sa clim tourner sans arrêt, çà sert à rien. Par contre, il faut pas rester très longtemps (plusieurs mois) sans la faire foncionner. Il faut la faire tourner un peu pour lubrifier les parties mobiles du compresseur et du detendeur ;)

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C'est une ESCORT 94 Super TOuring.

D'ailleur quand je la mets sur l'autoroute l'effet est immédiat, ca freine la voiture...

 

Tout dépend de la puissance d'origine de ta voiture. Sur une voiture de 200 ch, çà se remarque moins que sur une voiture de 80 ch, logique :bah:

 

Mais la je pose la question pour la punto que je vais acheter, le proprio m'a expliqué que le garage FIAT lui avait conseillé de laisser tourner la clim tout le temps même en hiver...

[/quotemsg]

 

C'est des conneries. Vraiment des branquignolles chez Fiat :roll:

La faire tourner de temps en temps pour lubrifier, oui, la faire tourner sans arrêt, non.

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Invité §gro606eX

Ca dépend si tu as une vrai clim auto ou une de ces -censured- de centrales de froid. Avec la clim auto tu peux laisser 365j/365. La perte de puissance est négligeable si tu as une voiture puissante comme une RS citée ci-dessus. Je veux dire pour un usage normal, hein. Sinon ça doit bien te faire perdre plusieurs dixièmes au kilomètre. Notons que les équipes leader du Paris Dakar ont pris le parti de sacrifier quelques secondes pour une clim qui permet aux équipages de rester frais pendant 15 jours de course.

 

A bas les clim manuelles! (Qui coûtent parfois très cher en plus, notament sur la Yaris de ma femme: 900€ pour une daube qui te file un rhume a tous les coups: dos qui transpire, froid a la tête, bref de la daube)

 

J'ai des gouts de luxe :sol: ?

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La mienne tournait souvent, même en hiver pour désembuer. Au bout de 250.000 kms la clim s'est essoufflée, elle tient 5 min à quelques heures selon ses jours. Le roulement de la poulie sera à changer un jour, il grogne. Je l'ai fait recharger (ce qui était inutile en fait), et je changerai prochainement la bouteille filtrante (déshydrateur), qui doit être à l'origine de l'essoufflement de la clim (350.000 kms maintenant).

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Invité §cyr861DS

Je m'en sers en été principalement et pour désembuer les vitres en hiver.J'ai une clim manuele régulée et je préfére ça aux clims automatiques que j'avais sur mes précédents véhicules.

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Perso la clim automatique, on ne se pose jamais le question de l'arreter, calé sur 20° elle march 365J/365. On ne s'en occupe pas, c'est fait pour ça il me semble.

Quand il fait 20°, ben elle tourne pas...

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Invité §fab315dg

La clim fonctionne en permanence pour avoir une température constante quelque soit les conditions climatiques!!

 

Maintenant au printemps, à la campagne, à faible allure, l'air frais naturel n'est pas mal non plus!!

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Invité §fab315dg

La clim fonctionne en permanence pour avoir une température constante quelque soit les conditions climatiques!!

 

Maintenant au printemps, à la campagne, à faible allure, l'air frais naturel n'est pas mal non plus!!

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Invité §vir260xs

 

A bas les clim manuelles! (Qui coûtent parfois très cher en plus, notament sur la Yaris de ma femme: 900€ pour une daube qui te file un rhume a tous les coups: dos qui transpire, froid a la tête, bref de la daube)

 

 

 

J'ai une Yaris clim et jamais un rhume!! le dos qui transpire je te l'accorde, mais d'ailleurs c'est dû à quoi?

et froid à la tête, jamais (je ventile vers le pare-brise) !

 

Mon garagiste m'avait également dit qu'il fallait la laisser tourner tout le temps, hiver comme été.

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