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Topic de la Renault Twingo II


Invité §ced563FC

Messages recommandés

Invité §nou418ps

0 à 100 en restant en premiere peut etre ? :ange:

 

 

En general les sportives ont des raports court pour gagner en vivacitée... pas l'inverse.

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En general les sportives ont des raports court pour gagner en vivacitée... pas l'inverse.

 

 

Pourtant la z3 M se tape le 0 à 100 en premiere, ultra pratique pour faire un 0 à 100 sans changer de vitesse d'ou un gain de temps :D (tout le monde n'a pas une DSG pour passer les vitesses plus vite que batman).

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Invité §vin027WA

Ce sont les chiffres constructeurs.

 

C'est rares les constructeurs qui mettent des chiffres plus mouvaient que la réalité.

 

Tiens maintenant que j'y pense.

Depuis quand une boite ultra-longue (dont tu nous parles souvent) favorise la vivacité d'une voiture ?

 

 

Si va voir chez Suzuki avec la swift sport, ils ont ete pessimiste de pres d'une seconde au 0-100 :cyp:

 

Si j'ai bien compris la TCE serait à 6.6L/100 kms ? avec mon 1.6L de 125 canassons sur une Swift j'ai reussi à descendre à 6.5 en roulant pepere et en utilisant le profil de la route et ma moyenne se situe à 7.7L/100 en mettant le pied dedans quand on m'enerve un peu sur la route :bah:

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Invité §nou418ps

Pourtant la z3 M se tape le 0 à 100 en premiere, ultra pratique pour faire un 0 à 100 sans changer de vitesse d'ou un gain de temps :D (tout le monde n'a pas une DSG pour passer les vitesses plus vite que batman).

 

 

Oui mais faut un gros 6cylindres pleins de couple des le bas regimespour ca

et une caisse relativement legere en prime...

 

Je pense pas que le couple soit une des qualités majeur du moteur de l'Aygo....

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Oui mais faut un gros 6cylindres pleins de couple des le bas regimespour ca

et une caisse relativement legere en prime...

 

Je pense pas que le couple soit une des qualités majeur du moteur de l'Aygo....

 

 

Ha oui, il prend 8000tpm le moteur M 3.2L ça doit aider :D

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Invité §nou418ps

Si va voir chez Suzuki avec la swift sport, ils ont ete pessimiste de pres d'une seconde au 0-100 :cyp:

 

 

Et comme chez Toy ils veulent pas trop vendre des ces petites Aygo mal finies...

Ils plombent les mesure d'acceleration de plus de 2,7 segondes....

 

Je sais pas pourquoi , mais j'ai du mal à y croire :)

 

 

Si j'ai bien compris la TCE serait à 6.6L/100 kms ? avec mon 1.6L de 125 canassons sur une Swift j'ai reussi à descendre à 6.5 en roulant pepere et en utilisant le profil de la route et ma moyenne se situe à 7.7L/100 en mettant le pied dedans quand on m'enerve un peu sur la route :bah:

 

 

 

Oui oui oui...

Voila les consos normalisées de la TCE (4,9/7,8/5,9) 140 g de Co² par km (direcetemnt lié à la conso)

celles de la Swift Sport (6,2/9 / 7,5) 175 g de Co² par km

 

 

Bref, pas tout à fait pareil....

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Invité §Cle463aJ

ce que je veux dire, c'est que l'intérêt du downsizing c'est de tirer plus de puissance d'un petit moteur de temps en temps, et qu'en temps normal il ne soit pas beaucoup plus gourmand qu'un atmo de la même cylindrée !

 

le résultat est qu'il consomme à peine moins qu'un 1.4 !! s'il est le plus sobre des 100ch, ce n'est pas d'autant qu'on pourrait espérer !

 

 

Non, le but du downsizing n'est pas de tirer plus de puissance d'un petit moteur de temps en temps...

 

Le downsizing te permet d'utiliser de façon plus chargée un petit moteur (baisse des frottements), de façon à réduire les pertes par pompages (moins de vanage à l'admission). D'où une consommation supérieure à un moteur de même cylindrée, mais pour des prestations de moteur plus gros.

 

Il faut absolument arrêter d'amalgamer un 1.2 downsizé à un 1.2 d'un point de vue consommation ! Si tu veux vraiment pouvoir comparer, il faut regarder un moteur qui offre le même couple et la même puissance, donc plutôt 1.4 à 1.6, et là tu vois bien l'intérêt du 1.2 TCE...

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Invité §nou418ps

Elle marche mieux la swift, c'est logique, elle tire 125ch, la puissance de la future twingo rs !

 

 

+1

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Invité §vin027WA

Oui oui oui...

Voila les consos normalisées de la TCE (4,9/7,8/5,9) 140 g de Co² par km (direcetemnt lié à la conso)

celles de la Swift Sport (6,2/9 / 7,5) 175 g de Co² par km

 

 

Bref, pas tout à fait pareil....

 

 

y'a un gap effectivement putain 4.9 en route, c'est beau quand meme le progrés pour un moteur de 100 Ch !

 

J'espere que la Twingo RS aura plus d'allure que la GT car c'est pas folichon tout ça :L

 

 

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Invité §nou418ps

J'aimerais bien a voir une twingo 2 RS qui a le look de la version 60ch moi :D

(comme ma clio, look de 65ch mais elle en fait 100.)

 

 

 

Dans le genre il y a la Logan 105ch...

 

J'imagine comment certains doivent mal le prendre...

Voir son TDI laché par une roumaine ... :)

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En general les sportives ont des raports court pour gagner en vivacitée... pas l'inverse.

 

 

Les rapports courts sont fait pour que l'on ne s'éloigne pas trop de la zone de couple maximum en passant d'un rapport à l'autre ... Pour le 0 à 100 km, ce n'est pas ce qui est requis : je pense que passer un rapport de moins est un avantage ... maintenant, je ne suis pas pilote ... la boîte longue est surtout là pour limiter le niveau sonore à grande vitesse, et pour diminuer la consommation ... ce qu'elle fait très bien !!

 

 

 

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Invité §vin027WA
Et comme chez Toy ils veulent pas trop vendre des ces petites Aygo mal finies...

Ils plombent les mesure d'acceleration de plus de 2,7 segondes....

 

Je ne pouvais laisser passer ça ;) la SSS n'a aucune pretention et n'est pas mal finie a l'image de ce que tu sembles sous entendre ;)

 

Voici un résumé par --furyo-- (membre de saxo vts.com et journaliste essayeur a Auto Motor Und Sport des perfs de la SSS :

 

 

Oui tout à fait nous avons mesuré cette petite voiture :

 

Suzuki Swift Sport (4L 1.6i 16v 125 cv) 8541 kms

 

Puissance au banc : 128.24 cv

 

200.12 km/h

 

0/100 8.1 sec

0/120 11.4 sec

0/140 16.0 sec

0/160 21.0 sec

0/180 31.9 sec

 

400 mDA 16.0 sec (140 km/h)

1000 mDA 29.2 sec (177 km/h)

 

 

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Oui mais faut un gros 6cylindres pleins de couple des le bas regimespour ca

et une caisse relativement legere en prime...

 

Je pense pas que le couple soit une des qualités majeur du moteur de l'Aygo....

 

 

Ben c'est le même que le 1.2 Renault avec seulement 998cm3 et disponible sur une plage de régime plus grande !!! Je ne sais pas ce qu'il te faut ... et le calage variable, t'en fais quoi ?

 

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Dans le genre il y a la Logan 105ch...

 

J'imagine comment certains doivent mal le prendre...

Voir son TDI laché par une roumaine ... :)

 

 

Comme une certaine r21 qui cruize a 240, certaines bmw ou merco doivent avoir la rage :ange:

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Non, le but du downsizing n'est pas de tirer plus de puissance d'un petit moteur de temps en temps...

 

Le downsizing te permet d'utiliser de façon plus chargée un petit moteur (baisse des frottements), de façon à réduire les pertes par pompages (moins de vanage à l'admission). D'où une consommation supérieure à un moteur de même cylindrée, mais pour des prestations de moteur plus gros.

 

Il faut absolument arrêter d'amalgamer un 1.2 downsizé à un 1.2 d'un point de vue consommation ! Si tu veux vraiment pouvoir comparer, il faut regarder un moteur qui offre le même couple et la même puissance, donc plutôt 1.4 à 1.6, et là tu vois bien l'intérêt du 1.2 TCE...

 

 

 

Désolé donc, aucun intérêt pour moi ! ma priorité de choix d'une citadine est limiter les coûts d'utilisation !

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Invité §vin027WA

Comme une certaine r21 qui cruize a 240, certaines bmw ou merco doivent avoir la rage :ange:

 

 

celle qui fait pschiiiiiiiiit ?

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Ben c'est le même que le 1.2 Renault avec seulement 998cm3 et disponible sur une plage de régime plus grande !!! Je ne sais pas ce qu'il te faut ... et le calage variable, t'en fais quoi ?

 

 

Tient le callage variable ils l'ont viré sur la logan, resultat, perte seche de 2ch :(... Mais bon la logan est faite pour la fiabilité, pas pour que le callage tombe par terre a 300000km :D

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y'a un gap effectivement putain 4.9 en route, c'est beau quand meme le progrés pour un moteur de 100 Ch !

 

J'espere que la Twingo RS aura plus d'allure que la GT car c'est pas folichon tout ça :L

 

 

ben j'attends que quelqu'un ait fait un bon rodage et me dise à quel point il arrive à faire proche de 5L : là oui, ça vaudrait le coup ... mais 6.6 à 8.4 .... ouf : c'est dur à encaisser quand même...

 

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L'avantage de la boîte de la Twingo c'est qu'elle est super à l'aise entre 80 et 110 en 3ème, c'est l'idéal pour doubler sur nationale, alors qu'une boîte longue qui rupte à 100 en 2ème, tu sais pas trop sur quel rapport doubler !

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L'avantage de la boîte de la Twingo c'est qu'elle est super à l'aise entre 80 et 110 en 3ème, c'est l'idéal pour doubler sur nationale, alors qu'une boîte longue qui rupte à 100 en 2ème, tu sais pas trop sur quel rapport doubler !

 

 

Beaucoup de sportive prennent 110 voir 120 en 2nd ce n'est pas un probleme, on tombe la 2nd pour doubler a 80 par exemple, et hop, ça envoit la pattate :) (je me rapelle le son du 1.3 de la 205 de mes parents quand je fesais ça :love: )

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Invité §vin027WA

La turbo D ? Ha non la 2L Turbo heureusement :D 175ch (bride technique oblige) et 280nm pour 1150kg :), de quoi faire palir 95% des TDI :D

 

 

Evidemment que je pensais à la R21 Turbo ! une fois j'ai voulu en bouffer une a un feu, je devais encore avoir ma 206 1.4 (un monstre de puissance :cyp: ), le gars roulait à 40 sur le boulevard il me saoulait, je me suis mis sur la file de gauche au feu et au vert ca a fait pschiiiiiiiiiiiiiiiiiiit et hop parti :W il avait gratté le turbo à l'arriere le salaud, maintenant j'y regarde à deux fois et je sais les reconnaitre :cyp:

 

Si je veux doubler avec un max de securité je tombe la 3 et ça tire jusque 130 pour ma part :cyp:

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Tient le callage variable ils l'ont viré sur la logan, resultat, perte seche de 2ch :(... Mais bon la logan est faite pour la fiabilité, pas pour que le callage tombe par terre a 300000km :D

 

 

En même temps, le calage variable à la sauce VVT-i : je n'en ai pas vu beaucoup "tomber" !

 

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Invité §nou418ps

Désolé donc, aucun intérêt pour moi ! ma priorité de choix d'une citadine est limiter les coûts d'utilisation !

 

 

Ben oui, ca s'adresse à ceux qui veulent une voiture avec un moteur 100ch...

Le Tce c'est la version downsizé d'un 1600.

 

La version Downsizé d'un 1200 de citadine c'est le moteur de la Smart.

La on a le couple , le niveau sonore et la puissance avec une conso reduite.

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L'avantage de la boîte de la Twingo c'est qu'elle est super à l'aise entre 80 et 110 en 3ème, c'est l'idéal pour doubler sur nationale, alors qu'une boîte longue qui rupte à 100 en 2ème, tu sais pas trop sur quel rapport doubler !

 

 

la 3ème est idéale pour ça ...le 998cm3 n'est pas creux du tout aux alentours des 2500 : c'est parfait pour passer de 80 à 110 !

 

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Invité §Cle463aJ

Désolé donc, aucun intérêt pour moi ! ma priorité de choix d'une citadine est limiter les coûts d'utilisation !

 

 

Ce moteur n'a jamais eu la prétention d'être la nouvelle référence en terme de consommation absolue, mais en rapport prestation/conso, il est vraiment excellent. C'est pour cela qu'on ne le trouve que sur la GT dans la gamme T2...

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Evidemment que je pensais à la R21 Turbo ! une fois j'ai voulu en bouffer une a un feu, je devais encore avoir ma 206 1.4 (un monstre de puissance :cyp: ), le gars roulait à 40 sur le boulevard il me saoulait, je me suis mis sur la file de gauche au feu et au vert ca a fait pschiiiiiiiiiiiiiiiiiiit et hop parti :W il avait gratté le turbo à l'arriere le salaud, maintenant j'y regarde à deux fois et je sais les reconnaitre :cyp:

 

Si je veux doubler avec un max de securité je tombe la 3 et ça tire jusque 130 pour ma part :cyp:

 

 

En parlant de ça :

 

Excelente vidéo :lol:

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Invité §nou418ps

En même temps, le calage variable à la sauve VVT-i : je n'en ai pas vu beaucoup "tomber" !

 

 

La Logan est concue pour fonctionner avec des conditions bien plus rudes (climats, routes voir lubrifiant& carburant) que les notres.

Ceci explique cela.

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Ce moteur n'a jamais eu la prétention d'être la nouvelle référence en terme de consommation absolue, mais en rapport prestation/conso, il est vraiment excellent. C'est pour cela qu'on ne le trouve que sur la GT dans la gamme T2...

 

 

Il a pris la citadine qui a l'entretient qui coute le plus cher (derriere la smart) donc les couts il doit connaitre :D (c'est la twingo 1 qui revient le moins cher a long therme).

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La Logan est concue pour fonctionner avec des conditions bien plus rudes (climats, routes voir lubrifiant& carburant) que les notres.

Ceci explique cela.

 

 

Il sont viré le callage variable, l'admission variable, remplacé les bobines par des denso thermomoulé, bref, tout pour etre le moins chiant possible ! Et en bonus, la plaque protege carter est en tole :ange:

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Invité §nou418ps

Il sont viré le callage variable, l'admission variable, remplacé les bobines par des denso thermomoulé, bref, tout pour etre le moins chiant possible ! Et en bonus, la plaque protege carter est en tole :ange:

 

 

Et la suspension transforme la voiture en SUV capable d'encaisser des chemins de terres defoncés....

 

...quand on vous dit que c'est la R4 moderne !

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Invité §vin027WA

En parlant de ça :

 

Excelente vidéo :lol:

 

 

:W ouais je la connais cette video, quelle bande de rigolos ces mecs, vas y bouffe le, bouffe le :ptdr: ils ont de l'espoir les mecs, la voiture accelere aussi fort qu'une F1 et prend pas mal de moto au demarrage alors bon une 206 a moins qu'elle soit WRC et avec des brides d'admission moins petites je vois pas quelle 206 pourrait lui tenir tete :cyp:

 

Et la Veyron elle est aussi à 4.9 en route avec ses 4 turbo ? :siffle:

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