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Topic de la Renault Twingo II


Invité §ced563FC

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Invité §X1A148zx

On va tourner la remarque autrement :p.

 

Qu'est-ce qui distinguait une Twingo de la majeure partie de la concurrence durant 15 ans ?

--> Son profil monocorps et ses propotions. Pas trop haute, pas de surcharge stylistique, empattement relativement long et PAF courts, ainsi qu'une bonne bouille douce et traité dans le "rond". :)

 

Qu'est-ce qui ne permet plus à la Twingo de se distinguer face aux concurrentes ?

--> Voir plus haut :ddr:. Le point le plus marquant étant un profil "gros PAF avant + capot bombé et massif en rupture volontaire avec le pare-brise + cul tronqué". Un vocabulaire plus dynamique, peut-être plus qualitatif :jap:, mais moins doux et chaleureux que Madame Twingo I :bah:.

 

 

 

p@+

 

Le PAF avant n'est pas plus grand que sur la 1ére :bah:

Le cul tronqué est aussi dans la Twingo 1 mais vu qu'elle arondi ça se voit beaucoup moin.

http://img301.imageshack.us/img301/6266/twingoiixn2.jpg

 

dddddd.JPG.1932922e4aa86427792c8e5fee444ade.JPG

 

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Invité §win574Vd

On va tourner la remarque autrement :p.

 

Qu'est-ce qui distinguait une Twingo de la majeure partie de la concurrence durant 15 ans ?

--> Son profil monocorps et ses propotions. Pas trop haute, pas de surcharge stylistique, empattement relativement long et PAF courts, ainsi qu'une bonne bouille douce et traité dans le "rond". :)

 

Qu'est-ce qui ne permet plus à la Twingo de se distinguer face aux concurrentes ?

--> Voir plus haut :ddr:. Le point le plus marquant étant un profil "gros PAF avant + capot bombé et massif en rupture volontaire avec le pare-brise + cul tronqué". Un vocabulaire plus dynamique, peut-être plus qualitatif :jap:, mais moins doux et chaleureux que Madame Twingo I :bah:.

 

 

 

p@+

 

 

La Twingo 1 est irremplaçable :bah:

D'après les rumeurs qui disent qu'il y'aurait deux Twingo en vente, je pense que c'est bien la Twingo 1 qui continuera à être vendu en version Campus 1.2l aux côtés de sa fille plus huppée :W un peu comme pour la Clio II et Clio III

 

Faut pas pousser Mémé dans les orties, elle garde un sacré capital sympathie et elle représente encore une certaine part de marché pour Renault. Malgré le poids des années, certaines personnes y trouvent encore leur compte.

 

Je pense que la Twingo I était un coup à jouer, Renault l'a fait à une époque et il gagné, mais il est de nos jours très difficile voir impossible de se servir de la même recette, en raison des normes en tout genre de plus en plus drastiques, des attentes des clients de plus en plus exigeantes etc :bah:

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Invité §win574Vd

Cruelle comparaison

 

 

J'y vois encore un air de famille moi :bah:

 

La forme générale est toujours grosso modo la même et on peut même y trouver des clins d'oeil si on y regarde bien comme par exemple la lunette arrière avec le bourrelet en dessous de celle ci déjà présent sur la Twingo I, la forme des vitres etc...

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Invité §nou418ps

La Twingo 1 est irremplaçable :bah:

D'après les rumeurs qui disent qu'il y'aurait deux Twingo en vente, je pense que c'est bien la Twingo 1 qui continuera à être vendu en version Campus 1.2l aux côtés de sa fille plus huppée :W un peu comme pour la Clio II et Clio III

 

Faut pas pousser Mémé dans les orties, elle garde un sacré capital sympathie et elle représente encore une certaine part de marché pour Renault. Malgré le poids des années, certaines personnes y trouvent encore leur compte.

 

Je pense que la Twingo I était un coup à jouer, Renault l'a fait à une époque et il gagné, mais il est de nos jours très difficile voir impossible de se servir de la même recette, en raison des normes en tout genre de plus en plus drastiques, des attentes des clients de plus en plus exigeantes etc :bah:

 

 

L'impression que j'ai c'est quelle à l'air moins habitable.

SI c'est le cas je comprendrais pourquoi il garde Twingo 1 en vente.

L'habitabilité est l'argument massue de la petite Renault.

 

SI en plus il en baisse le prix , elle se vendra encors ttres bien de nombreuses années.

 

Je pesne d'ailleur que c'est ce qui vas arriver avec le Picasso 1 qui vas rester en vente à tres bon prix au cotés du 2.

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:oui: si on veut. C´est aussi pour cela qu´elle etait vendue peu chere.

Apres, les economies de l´epoque n´evoluent pas forcement pareil qu´avec le temps.

Un modele ancien developpe forcement moins de marge que le meme modele mais actuel.

 

Je peux t´assurer que Renault ne gagne rien en vendant des twingos :)

Il la maintient au catalogue et la faisant evoluer par touches.

Mais la marge sur ce modele est trop faible.

D´ailleurs, Ghosn ne voulait pas faire la meme erreur avec la Twingo II.

Il a fait baissé le coup de fabrication.

EDIT : je pensais comme toi avant, jusqu´a ce qu´une personnalité connue de la société ne me demontre le contraire ;)

 

 

Quand la Twingo était à 42000 Francs, elle revenait un peu moins de 12000 à fabriquer (tout compris) ... Il n'y a aucune autre petite voiture qui ait eu une rentabilité aussi élevée que la Twingo.

 

jr

 

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L'impression que j'ai c'est quelle à l'air moins habitable.

SI c'est le cas je comprendrais pourquoi il garde Twingo 1 en vente.

L'habitabilité est l'argument massue de la petite Renault.

 

SI en plus il en baisse le prix , elle se vendra encors ttres bien de nombreuses années.

 

Je pesne d'ailleur que c'est ce qui vas arriver avec le Picasso 1 qui vas rester en vente à tres bon prix au cotés du 2.

 

 

les photos présentées ici sont retouchées et trompeuses ... Il faut avoir en tête que la nouvelle Twingo aura comme base une clio II. Par conséquent, la base sera un peu plus grande, et comme le pare brise va un peu avancer pour se retrouver plus au dessus du train avant que la Clio II on devrait avoir immédiatement une sensation d'espace au moins équivalente à la twingo actuelle.

 

L'avantage étant que la plateforme permettra plus facilement d'accepter les 5 portes et le chassis plus sur pour accueillir une gamme de moteurs plus grande ... (avec des plus puissants et des moins puissants qu'actuellement).

 

jr

 

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en chiffres :

 

la twingo actuelle

empattement : 2.38 m

longueur totale : 3.43 m

 

la clio II : plateforme de la twingo II

empattement : 2.47 m soit 9 cm de plus (seulement)

longueur totale : 3.81 m soir 38 cm de plus (quand même)

 

Elle ne devrait donc pas excéder les dimensions extrêmes de la Clio II, mais n'a aucune chance d'être plus petite (normes de sécurité qui vont la faire fatalement gonfler un peu : surtout à l'avant).

 

Si les concepteurs de chez Renault on bien fait leur travail, elle ne devrait donc pas être plus petite à l'intérieur, c'est déjà ça ...

 

Nous avons hâte évidemment.

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Invité §X1A148zx

en chiffres :

 

la twingo actuelle

empattement : 2.38 m

longueur totale : 3.43 m

 

la clio II : plateforme de la twingo II

empattement : 2.47 m soit 9 cm de plus (seulement)

longueur totale : 3.81 m soir 38 cm de plus (quand même)

 

Elle ne devrait donc pas excéder les dimensions extrêmes de la Clio II, mais n'a aucune chance d'être plus petite (normes de sécurité qui vont la faire fatalement gonfler un peu : surtout à l'avant).

 

Si les concepteurs de chez Renault on bien fait leur travail, elle ne devrait donc pas être plus petite à l'intérieur, c'est déjà ça ...

 

Nous avons hâte évidemment.

 

La Twingo concept fait 3.60m :bah:

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Invité §sta126zi

Oui mais quel est alors le positionnement de la future Clio ? Une petite Mégane (intérêt?), une Twingo plus (que deviens la Modus alors) ?

 

 

 

Modus = fop + bide comme la 1007, heureusement pour Renault et Peugeot,le riddicule ne tue pas !

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Invité §X1A148zx

La Modus aurait du se placer entre la Twingo et la Clio 3. Avec un prix compris entre les 2 (entrée de gamme à moin de 10000€).

Là elle est plus cher que la Clio 3 et elle beaucoup moin séduisante.

Erreur de stratégie et pas de modéle. Elle aurait pu marcher comme une Twingo 5 portes en fait.

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Invité §2Ha335Wy

Le pb de la modus, 1007, etc est le prix et le faible avantage qu'apporte les fonctionnalités.

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Invité §cel634Ng

La Modus aurait du se placer entre la Twingo et la Clio 3. Avec un prix compris entre les 2 (entrée de gamme à moin de 10000€).

Là elle est plus cher que la Clio 3 et elle beaucoup moin séduisante.

Erreur de stratégie et pas de modéle. Elle aurait pu marcher comme une Twingo 5 portes en fait.

 

 

Je suis assez d'accord avec ton analyse

 

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en chiffres :

 

la twingo actuelle

empattement : 2.38 m

longueur totale : 3.43 m

 

la clio II : plateforme de la twingo II

empattement : 2.47 m soit 9 cm de plus (seulement)

longueur totale : 3.81 m soir 38 cm de plus (quand même)

 

Elle ne devrait donc pas excéder les dimensions extrêmes de la Clio II, mais n'a aucune chance d'être plus petite (normes de sécurité qui vont la faire fatalement gonfler un peu : surtout à l'avant).

 

Si les concepteurs de chez Renault on bien fait leur travail, elle ne devrait donc pas être plus petite à l'intérieur, c'est déjà ça ...

 

Nous avons hâte évidemment.

 

La Twingo 2 peut reprendre la même plate-forme que la clio2 et être quand même plus petite si le châssis a été raccourci, comme la C2 et C3 ou alors la 207 et la 1007.

Il me semble que la Logan reprend le châssis de la Clio 2 tout en étant plus longue. :jap:

 

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Invité §nou418ps

La Twingo 2 peut reprendre la même plate-forme que la clio2 et être quand même plus petite si le châssis a été raccourci, comme la C2 et C3 ou alors la 207 et la 1007.

Il me semble que la Logan reprend le châssis de la Clio 2 tout en étant plus longue. :jap:

 

 

Non Clio III

 

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On ne parle plus de chassis depuis longtemps en automobiles modernes : mais de plateforme ... Ca intègre plus que le bout de carrosserie sur lequel sont fixés moteurs et suspensions. En l'occurence, sur la Logan : la plateforme est neuve, ce sont les deux trains qui ont été importés. Clio II à l'avant, Modus/ClioIII à l'arrière ... Le comportement de l'ensemble est sain... D'ailleurs, sur la Break, le train arrière va être encore reculé augmentant l'empattement d'autant.

 

La Twingo II sera montée sur une plateforme de Clio II, donc l'empattement ne devrait pas changer : les chiffres du concept car confirment, mais il faut se méfier des show cars. Quoiqu'il en soit la différence entre Twingo 1 et Clio II est très faible : par conséquent, il est totalement cohérent de pense que la Twingo II ne devrait pas du tout toucher aux dimensions de la plateforme Clio II. Quand on verra la fiche technique de la Twingo, ça devrait couler de source.

 

jr

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Le 22-03-2006 à 13:00:09, pedro51biso a écrit :

 

si on veut. C´est aussi pour cela qu´elle etait vendue peu chere.

Apres, les economies de l´epoque n´evoluent pas forcement pareil qu´avec le temps.

Un modele ancien developpe forcement moins de marge que le meme modele mais actuel.

 

Je peux t´assurer que Renault ne gagne rien en vendant des twingos

Il la maintient au catalogue et la faisant evoluer par touches.

Mais la marge sur ce modele est trop faible.

D´ailleurs, Ghosn ne voulait pas faire la meme erreur avec la Twingo II.

Il a fait baissé le coup de fabrication.

 

EDIT : je pensais comme toi avant, jusqu´a ce qu´une personnalité connue de la société ne me demontre le contraire

 

 

Quand la Twingo était à 42000 Francs, elle revenait un peu moins de 12000 à fabriquer (tout compris) ... Il n'y a aucune autre petite voiture qui ait eu une rentabilité aussi élevée que la Twingo.

 

jr

 

 

Tu reponds a mon post du mois de mars :p !

 

Désolé, mais tu racontes des inepties :bah:

La Twingo n´a jamais ete a 42.000 F, mais a demarré a 54.000 F, souviens toi ;)

Quand a sa rentabilité, c´est totalement faux de penser qu´elle coutait seulement 12.000 F a fabriquer ! :ptdr:

Tes sources sont vraiment fausses !

La rentabilité de la Twingo se fait sur du volume, et encore, elle ne rapporte pas d´argent a Renault :bah:

 

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Invité

Le prix de revient est un secret jalousement gardé.

Mais il est en général situé aux alentour de 50% du prix de vente.

 

Mais il ne tient pas compte des frais de développement, de marketting, etc...

 

 

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Tu reponds a mon post du mois de mars :p !

 

Désolé, mais tu racontes des inepties :bah:

La Twingo n´a jamais ete a 42.000 F, mais a demarré a 54.000 F, souviens toi ;)

Quand a sa rentabilité, c´est totalement faux de penser qu´elle coutait seulement 12.000 F a fabriquer ! :ptdr:

Tes sources sont vraiment fausses !

La rentabilité de la Twingo se fait sur du volume, et encore, elle ne rapporte pas d´argent a Renault :bah:

 

 

des chiffres, des sources ... On ne fait pas une voiture pendant 13 ans avec deux restylages et la gamme qu'elle a sans gagner d'argent dessus ... Je crois que c'est toi qui est à côté de la plaque. Quant aux prix : je vais vérifier ... mais à sa sortie : 54000 F ça ne me paraît complètement déplacé comme tarif.

 

jr

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Invité §Cel013hb

des chiffres, des sources ... On ne fait pas une voiture pendant 13 ans avec deux restylages et la gamme qu'elle a sans gagner d'argent dessus ... Je crois que c'est toi qui est à côté de la plaque. Quant aux prix : je vais vérifier ... mais à sa sortie : 54000 F ça ne me paraît complètement déplacé comme tarif.

 

jr

 

55 000 frs en 93 :oui::)

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des chiffres, des sources ... On ne fait pas une voiture pendant 13 ans avec deux restylages et la gamme qu'elle a sans gagner d'argent dessus ... Je crois que c'est toi qui est à côté de la plaque. Quant aux prix : je vais vérifier ... mais à sa sortie : 54000 F ça ne me paraît complètement déplacé comme tarif.

 

jr

 

 

Je m´en souviens comme si c´etait hier :o

Demarrage de gamme a 54.000 F sans possibilite d´optoions autres que les 4 couleurs.

Quand a la rentabilité du modele, il doit bien sur inclure les campagnes de pubs.

Crois-moi, sans t´offenser, le remplacement de la Twingo est un sujet tres delicat car Ghosn veut une reelle marge sur le nouveau modele (qui sera vendu moins cher d´ailleurs). Ce qui n´est pas le cas avec l´actuel ou le cout reel revient plutot a 75% du prix vendu, il ne reste pas lourd pour les eventuelles marges de chacun :L

Meme si avec les annees des economies ont ete faites

C´est le modele developant le moins de marge chez Renault

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En général, la marge finale d'une voiture neuve standard oscille en 4 et 8%. C'est quand même assez faible.

Pour certain constructeur la pub joue beaucoup, mais le soucis N° c'est le stock et l'approvisionnement :L, je crois que ça bouffe jusqu'à 12% du prix d'une auto !

 

:bah:

 

 

 

p@+

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Twingo II Par rapport à Twingo I

 

<>-> 4 places (toujours) :o

 

<>-> Pas plus d'espace que l'actuelle (ou si peu) :ange:

 

<>-> Empattement : + 9 cms (247-238) ; C'est logique puisque l'on reprend grosso-modo

la plateforme Clio II (la clio II a de beaux restes, donc comportement en progrès ...)

 

<>-> Caisse : + 17 cms

 

<>-> Poids : Estimation + 110 Kgs (fourchette basse) en rapport aux motorisations

actuelles de 60 et 75 Ch Boîte 5 :??:

 

<>-> Position de conduite meilleure que l'actuelle et que la Clio II :jap:

 

<>-> 4 étoiles au crash test, pour les versions de base...

Et, peut-être ??? Supposition gratuite : Un airbag genoux pour la version Initiale 100 Ch

pour rester dans la lignée Renault "5 étoiles"

:-> Pour assurer la continuité 5 étoiles comme les dernières Renault ! :??:

 

<>-> Coûts maitrisés : Je m'autorise à penser, que derrière le fait de retarder la sortie de cette Twingo,

il avait 2 objectifs

1) Affiner la conception, et faire des économies supplémentaires sur les phases industrialisation

et montage.

2) Gagner sur la fabrication... En délocalisant la fabrication dans un pays à main d'oeuvre moins chère (La Slovénie) ,

 

Pour Novo Mesto (Slovénie), à terme, la stratégie étant de glisser sans obstacle et sans temps morts

de la fabrication Clio II seule à un mix Clio II ~ Twingo II en fonction de la demande du marché :

Sinon, je pense en effet que la Clio II peut 'durer" facilement encore 2 ans

 

<>-> Coûts maitrisés II : La logique voudrait que l'on ait 2 niveaux de finitions,

et un nombre d'options très réduit (disons 4 à 5), à cela on ajoute des accessoires

qui se montent en concession !

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Invité §2Ha335Wy

Pour les prix, avez vous une petite idée? Vont ils s'aligner sur les triplettes?

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Invité §X1A148zx

Twingo II Par rapport à Twingo I

 

<>-> 4 places (toujours) :oJe préfére largement les 4 vraies place de la Twingo que les fausses 5 places d'une 107...

 

<>-> Pas plus d'espace que l'actuelle (ou si peu) :ange:Si elle garde la même impression d'esapce elle est reussi.

 

<>-> Empattement : + 9 cms (247-238) ; C'est logique puisque l'on reprend grosso-modo

la plateforme Clio II (la clio II a de beaux restes, donc comportement en progrès ...) Si la tenu de route est améliorer ce serai franchement pas mal :oui: Sinon avec un empatement légérement améliorer on peut esperer une banquette plus coulissante et donc un coffre encore plus grand.

 

<>-> Caisse : + 17 cms C'est finalement pas mal fu tout. Surtout si elle obtient les 5 étoiles

 

<>-> Poids : Estimation + 110 Kgs (fourchette basse) en rapport aux motorisations

actuelles de 60 et 75 Ch Boîte 5 :??: 110kg ça fait en gros 15% en plus. Pas négligeable mais raisonnable. Une boite 6 peut être sur la 100cv mais les autres ça va être dur.

 

<>-> Position de conduite meilleure que l'actuelle et que la Clio II :jap:J'aime bien la position moi. Y a juste reflet du tdb qui géne.

 

<>-> 4 étoiles au crash test, pour les versions de base...

Et, peut-être ??? Supposition gratuite : Un airbag genoux pour la version Initiale 100 Ch

pour rester dans la lignée Renault "5 étoiles" Moi je pense que Renault va tout faire pour avoir les 5 étoiles sur toutes la gammes. Ils ont pas rajouté 17cm pour en obtenir qu'une de plus que l'actuelle...

:-> Pour assurer la continuité 5 étoiles comme les dernières Renault ! :??:

 

<>-> Coûts maitrisés : Je m'autorise à penser, que derrière le fait de retarder la sortie de cette Twingo,

il avait 2 objectifs

1) Affiner la conception, et faire des économies supplémentaires sur les phases industrialisation

et montage.

2) Gagner sur la fabrication... En délocalisant la fabrication dans un pays à main d'oeuvre moins chère (La Slovénie) ,

 

Pour Novo Mesto (Slovénie), à terme, la stratégie étant de glisser sans obstacle et sans temps morts

de la fabrication Clio II seule à un mix Clio II ~ Twingo II en fonction de la demande du marché :

Sinon, je pense en effet que la Clio II peut 'durer" facilement encore 2 ans

 

<>-> Coûts maitrisés II : La logique voudrait que l'on ait 2 niveaux de finitions,

et un nombre d'options très réduit (disons 4 à 5), à cela on ajoute des accessoires

qui se montent en concession !

 

 

Donc quel tarif d'accroche possible ? 8000€ ? Vont-ils garder la Twingo 1 même aprés le lancement de la Twingo 2 ?

 

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Invité §toc623Re

Donc quel tarif d'accroche possible ? 8000€ ? Vont-ils garder la Twingo 1 même aprés le lancement de la Twingo 2 ?

 

 

Pour info, la 107 n'est pas homologuée 5 places mais 4 places ;)

 

Pour le prix, je pencherais un peu plus pour des tarifs à la VW Fox , c'est-à-dire 8990€ en 1.2 60ch 3 portes et la TWINGO 1 devrait resté au catalogue en version pas chère ( 6990€ ? )

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Invité §X1A148zx

Je savais pas :jap:

Y a les ceintures au milieu comme sur la Twingo ?

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Invité §toc623Re

Je savais pas :jap:

Y a les ceintures au milieu comme sur la Twingo ?

 

 

Les ceintures du milieu ??? Bah non si c'est une 4 places. Sinon les enrouleurs sont sur les cotés.

 

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Invité §win574Vd

Les ceintures du milieu ??? Bah non si c'est une 4 places. Sinon les enrouleurs sont sur les cotés.

 

 

Je pense qu'il veut parler de l'emplacement où t'attache ta ceinture...

Dans la Twingo c'est au milieu de la banquette qyi est percée à cet effet...

 

Je me suis même d'ailleurs déjà fait bien mal en m'asseyant sans fait attention :cyp:

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Twingo II avec l'empattement de la clio II...

Je ne sais pas ... Attendons ??

 

Warning ya erreur !! :pfff:

 

Empattement

Twingo 2347 mm (237 mentionné dans les posts, c'est en fait 2347 mm)

Clio II 2472 mm

 

D'où une différence de 125 mm, soit 12.5 cms

 

<>-> Pour une longueur de caisse en hausse de 17 cms (selon Twingo Concept)

aura-t-on cet empattement de 2472 mm ( Clio II), avec les contraintes AV de crashtest

4 étoiles ou plus de la Twingo II ???

C'est possible, mais ce n'est pas sûr à 100%, la twingo actuelle a dèjà les roues

aux 4 coins de la caisse ! :oui:

 

-> Le DCI, il faudra le mettre sous le capot et le 1200 ess. avec turbo aussi,

 

Hein, 2472 mm ou moins ?? -> Disons 2432 mm (soit 2347 +85)

Ce qui correspond en mm à :

Empattement Twingo 1 + Différence de longueur Twingo I ET II que je divise par 2 :p

 

Que penser ??? :D

 

Verdict ... à la sortie/présentation à genève, ou alors au salon de Paris

penser à emmener son triple-mètre ! :ange:

 

A suivre : :W

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