Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Bilan Opel Astra Coupé 2.0 Turbo aprés 100 000 kms

 

Il y a 337 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Bilan Opel Astra Coupé 2.0 Turbo aprés 100 000 kms

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 01/07/2005 à 19:04:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
f_800_1094​677096_ast​ra4

Voilà il y a quelques jours j'ai dépassé les 100 000 kms au compteur de mon Opel Astra 2.0T coupé (elle a 101028 kms précisément).
L'ayant depuis le neuf je vais essayer de vous faire un compte rendu de ses avantages défauts et de sa fiabilitée.

Alors il s'agit d'un modèle de fin 2001 et dans sa version 192 cv soit la première des deux évolutions qu'a connu le Z20 LET lors de son passage sous le capot de l'Astra.
Je n'avais prit que deux options: L'alarme Opel avec lumière de plafonnier réglable indépendandemment passager / conducteur et la peinture métal.
Le reste (clim manuelle, radio cd CDR 500, intérieur cuir avec sièges chauffants, Esp...) faisait partie de l'équipement de série.

Aprés prés de 4 ans d'utilisations et 100 000 kms parcourus voilà ce que je lui reproche:

- Mauvaise étanchéitée des joints de portes.
- Radio CD a des difficultés à lire certains CD originaux protégés.
- Pas de mémorisation de la position du siège lorsque l'on fait entrer un passager a l'arrière et que l'on le remet en position.
- Imcompétence des garages Opel en France qui méconnaissent presque totalement le modèle (j'ai eu droit au commentaire Coupé Turbo ? vous voulez dire 2.2 Dti c'est ca ?), fort heureusement je ne fais pas mes révisions dans le réseau Français.
- Plastiques bronzes de la cnsole centrale se rayent facilement.
- Taille des pneumatiques 215/40 certe trés esthétique mais peu protecteur pour les jantes.
- Courroie de distribution à changer tous les 60 000 kms.
- Consommation en ville importante (pour peu que la clim soit allumée on est facile entre 12,13L/100)

Pour ce qui est des qualités:

- Moteur exceptionnel du punch partout quel que soit le rapport, imbattable sur Autoroute (192 cv -> 245 km/h qui dit mieux?).
- Equipement complet et facile de compréhension (ordi de bord etc..)
- Chassis trés équilibré qui pourrait se passer des aides électroniques, pour peu qu'on ait un minimum de réflexion (c'esr a dire pas démarrer pied au plancher) il n'y a AUCUN problème de motricité pour faire passer les 192 cv au sol, tenue de cap à trés haute vitesse bluffante.
- Consommation à vitesse stabilisée trés raisonnable. (trajet à 130-140 sur autoroute = 8l/100)
- Prix des révisions trés raisonnable (180€ en général).


Voilà je n'ai pas connu de problèmes particulier avec cette voiture et j'entends encore la garder bien deux ans ce qui la ménerait aux alentours de 150-160 000 kms, j'espère ainsi rassurer toutes les personnes intéressés par ce modèle ou par ce moteur et qui émettent des doutes sur sa fiabilitée.

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/07/2005 à 19:09:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon on a la une bien belle voiture et pour les kilometrages quelles a elle semble avoir peur de defaut horimit ceux de jeunesse , des details plutot .

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/07/2005 à 19:12:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après 100 000km pour un turbo, ton moteur à l'air très fiable.:bien:

Publicité

Profil : Pilote pro
  1. config
diabolix
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/07/2005 à 19:47:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou:


Félicitations pour tes 100000 kms. A presque 58000 kms, Je n'ai aucun problème d'étanchéité, ni de lecture de cd... Par contre, les plastiques fragiles, je confirme. Et j'ai pas mal de problèmes de motricité par contre. Va comprendre... :bah:


Bonne et longue route au volant de ton coupé ! :)


---------------
La dictature c'est "Ferme ta gueule !", la démocratie c'est "Cause toujours !". © Coluche
______________________________​____________
Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
javinium
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/07/2005 à 19:58:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci bcp pour ton témoignage, le coupé astra est une voiture sur laquelle j'ai pas mal fantasmé lors de sa sortie. Il n'est donc pas exclu que je me l'offre en tant que prochaine mouture!

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/07/2005 à 20:03:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Belle bête :p

On peut avoir une photo de l'intérieur spécifique au coupé ? :)

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 01/07/2005 à 20:08:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dieseliste a écrit a écrit :


Belle bête :p

On peut avoir une photo de l'intérieur spécifique au coupé ? :)





f_800_1080​866629_ast​ra_bertone​90jahreint

Je tient a préciser qu'il ne s'agit pas de 'lintérieur de ma voiture le volant les compteurs et la console centrale sont différents.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/07/2005 à 20:21:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

f-800 a écrit a écrit :



Opel Astra 2.0T coupé (elle a 101028 kms précisément).

Aprés prés de 4 ans d'utilisations et 100 000 kms parcourus







Idem 100 000km aprés 5 ans d'utilisation, avec la 2.2L.

même reproche:

- mauvaise étanchéïté des joints de vitre
- les sièges basculants

je rajouterais:

- la ventil une peu light
- usure irrégulière des pneus arrières (45 000km avec un train AV quand même)

même qualité:

- châssis
- Un peu lourde au démarrage mais le 2.2l a du couple sur tous les rapports une fois lancé.
- pas de soucis majeure à déplorer (comme je vois chez certains)
- un vrai COUPE 4 PLACES

La turbo n'était pas sorti en 2000. http://smileyonline.free.fr/im​ages/gif/classique/vignette1/t​humbnails/1034522508_gif.gif
Pas besoin de changer de courroie sur le 2.2l, c'est une chaîne.

L'astra bertone, une caisse que je recommande en 2.2L ou en turbo. http://smileyonline.free.fr/im​ages/gif/animsympa/1050848555.​gif

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/07/2005 à 20:27:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

f-800 a écrit a écrit :


- Imcompétence des garages Opel en France qui méconnaissent presque totalement le modèle (j'ai eu droit au commentaire Coupé Turbo ? vous voulez dire 2.2 Dti c'est ca ?), fort heureusement je ne fais pas mes révisions dans le réseau Français.




:ptdr:

Heureusement que la honte ne tue pas, les garages OPEL seraient foudroyés sur le champ sinon...:lol:

Profil : Membre confirmé
  1. config
rom_02
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/07/2005 à 23:04:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi, j'ai le 1,8 16v de 2002, 42 000 km et pas de probleme de joints.

Le seul inconveniant je trouve, c'est le système de basculement des sièges avec les mémoires.
J'en suis pleinement satisfait ! :roi:


---------------
un bon site -> www.astra-coupe.be
mon coupé astra ->http://www.forum-auto.com/sqlf [...] 251706.htm
le topic des photos d'Opel ->http://www.forum-auto.com/sqlf [...] 154150.htm
165+248+485...
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
pnb
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 02/07/2005 à 02:28:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je confirme, ce moteur est génial :bien:
Message édité par PnB le 02/07/2005 à 02:28:57

---------------
Power 'n Board...
Abarth 595 Turismo (165 cv) / Volvo XC40 T5 (248 cv) / Dodge Charger SRT 392 2015(485 HP)
Voilà monsieur, ça vous fait anviron 900 chevaux, ça vous suffira ?
Profil : Pilote d'essai
bap206
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/07/2005 à 08:12:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je connais pas cette voiture, mais j'ai toujours aimé sa ligne :) Par rapport à la 3 portes :D

En tout cas, c'est la plus belle Opel moderne :)


---------------
Je roulerais en VAG quand ma demande d'euthanasie aura été refusée.
Eternel insatisfait
Profil : Pilote confirmé
  1. config
zig-zag
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/07/2005 à 08:21:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
f_800_1094​575382_250​.3

Rouler si vite, c'est pas bien ! ddr ph34r ;)
Message cité 1 fois

---------------
Si la guerre est une industrie, comment la paix est-elle possible dans un monde capitaliste ?
Publicité

Profil : Membre confirmé
  1. config
rom_02
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/07/2005 à 13:19:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca frolle le rupteur là ! :D


---------------
un bon site -> www.astra-coupe.be
mon coupé astra ->http://www.forum-auto.com/sqlf [...] 251706.htm
le topic des photos d'Opel ->http://www.forum-auto.com/sqlf [...] 154150.htm
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/11/2005 à 20:15:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:up:

Tres joli modèle et félicitations pour avoir le courage de rouler autant avec par les temps qui courent :bien:

Je possède l'Astra H en 2.0T 170ch et ce topic me confirme que les Z20LET, Z20LER et Z20LEL ne souffrent pas de défauts majeurs.
Je partage les impressions que tu nous fais partager, c'est a dire que c'est un moteur tres agréable au quotidien, onctueux et a la fois plein de répondant quand on le sollicite des les plus bas régimes. Il est comme tu le dis traitre au niveau de la conso: sobre a vitesse stabilisée sur autoroute ou nationale (9L/100) mais excessivement glouton en ville, meme sans bouchons (13.5L/100 en roulant un oeuf sous le pied)
En revanche, je ne savais pas que la courroie devait se changer tous les 60000km, ce n'est nullement mentionné sur le carnet d'entretien, je poserais la question de savoir si c'est toujours d'actualité sur Astra H.

Au niveau des défauts, je trouve qu'il s'essouffle trop vite mais je pense que ca doit etre propre a la version "dégonflée" à 170ch qui n'a pratiquement plus rien dans le sac passé 5500trs, ca donne l'impression de conduire un gros Mazout desfois :L
J'aimerais que le turbo souffle un peu plus fort (0.7 bars "seulement") et que la boite ait des rapports moins longs, ca compenserait ce petit manque de peche.
Je voudrais savoir si ta version du 2.0T continue d'etre vivant jusqu'au rouge ou s'il faiblit nettement avant?

Enfin, j'ai un léger suintement au niveau du joint de cache culbuteurs, ce qui fait un peu désordre sur une voiture de 8000km mais bon...
Pourtant le rodage a été méticuleux :bah:

Je voulais savoir au bout de combien de kilometres tu penses que ton moteur est arrivé a maturité?
En ce qui me concerne, j'ai l'impression qu'il continue encore de se libérer et sa conso baisse légerement.

Merci d'avance ;)

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 19/11/2005 à 01:51:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, désolé pour le retard dans ma réponse mais je ne suis pas souvent là.

Déjà 1ère chose, ma voiture a maintenant dignement 120 000 kms.
Le 2.0T Z20 LET version 192 cv ne s'essouffle pas à 5500 tr/min il "avance" comme il se doit jusque 6000 là il commence à s'essoufler et atteint le "rupteur" à 6750 tr/min.

Mon moteur a commencé à se libérer vers 20-25000 kms pour atteindre la maturitée absolue à 70 000 kms, à ce moment là il ne m'était pas impossible de la mettre hors graduation (mais équivalent à 260 si on suit l'échelle du compteur et 6750 tr/min en 5ème pour 249 km/h réel) sur le plat !!!

Ma voiture souffre de deux premiers rapports assez courts et qui ne permettent pas de s'arracher vu le poids quand meme important (1295 kgs) mais une fois passé ce stade elle grimpe trés rapidement ...

Invité
  1. Posté le 01/03/2006 à 13:58:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Mon astra turbo a quand à elle 62000 km au compteur et niveau mécanique R.A.S
si ce n'est une consommation élevée ( mais normale car le moteur développe 255 chevaux aujourd'hui )
Je remarque par contre que le cuir est relativement fragile et commence déjà à craquer malgré un entretien régulier. L'intérieur beige est magnifique mais bien entendu salissant et les tapis de sols me donnent beaucoup de fil à retordre, d'ailleurs désormais toute personne désirant prendre place dans ma voiture se voit obligée de frotter ses semelles avant de monter à bord!
Sinon je suis très satisfait de cette voiture qui m'apporte énormément de plaisir. Pourvu que ca dure...

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/03/2006 à 00:50:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après 3 ans et 46000km, je me sépare de mon Astra 2,2l 16v 147cv.

Les bons côtés :
- Parfaite sur autoroute : faible niveau sonore et faible consommation
- Excellentes reprises sur tous les rapports
- Très bonnes accélérations
- Un moteur "sans" entretien (chaîne de distribution)
- Le 2,2l 16v est très vite à température
- Très rarement eu l'activation de l'ESP/ABS sauf avec de la neige
- Instrumentation très claire
- Excellente position de conduite (mais un peu trop berline à mon goût)
- La sono d'origine est très bonne
- Bonne bouille très attachante
- Très grand coffre...


Les petites déceptions :
- ... mais petit ouverture (pourquoi ne pas avoir mis un hayon ?)
- Les 215/40 R17 sont trop durs, j'ai acheté des jantes 16" (205/50)
- Le CDR500 ne lit pas les MP3
- Il faut laisser tourner la clim pour ne pas avoir de buée
- Pas de repose pied
- Visibilité 3/4 arrière
- Consommation en ville
- Il faut parfois remettre un peu d'huile
- Manque de maintient latéral des sièges (sur le haut)

Contrairement aux autres :
- Pas d'entrée d'eau sauf après nettoyage Karcher intensif (deux gouttes près du rétro passager)
- Siège à mémoire sur mon modèle (2003)


A mon avis, les bonnes prestations et la faible consommation à vitesse relativement soutenue sont dues aux excellents Cx et SCx.

http://www.astra-coupe.be/imag​es/images/meeting01/Image07.jp​g

Invité
  1. Posté le 25/06/2006 à 18:06:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Hello
M'ouhais...bien, pas mal la photos!
Dit t'a photographié toi même ton TDB en conduisant à ce régime là... :??:
si oui alors l'autopilote va bien chez Opel ;)

A bientôt
Espace 2k1

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 30/05/2007 à 13:54:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello, combien coute le remplacement de la courroie de distrib sur le coupé  2l 190 cv ?
J'en ai vu une à vendre mais elle à 115000 km ... donc la courroie est pour bientot d'aprés ce que je lis .

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 30/05/2007 à 18:54:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Encore des petites questions
j'ai trouvé une coupé 2001 turbo un peu par hasard et elle m'intéresse pas mal vu le prix .
Toutefois j'ai quelques questions :
D'aprés les tests ,le moteur est trés linéaire . Peut-on modifier le caractére moteur via une reprogrammmation sans risques ?
Est-ce que le couple moteur est limité à 250 Nm à cause de la capacité de la boite de vitesse ?
Merci

Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/06/2007 à 21:26:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
100000 km chez OPEL c' est le début de la fin !  Sépare toi de cette voiture tant que tu as encore de bon souvenir d' elle !
Message cité 1 fois
Profil : Pilote
  1. config
alfaspace
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/06/2007 à 12:53:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mic12si a écrit :
100000 km chez OPEL c' est le début de la fin !  Sépare toi de cette voiture tant que tu as encore de bon souvenir d' elle !
Afficher plus
Afficher moins



Ca sent le connaisseur :oui:


---------------
Alfa Sprint GP '87
Fiat Coupé 20vt '98
Fiat Cinquecento Sporting '97
Peugeot 208 GTI '14
Invité
  1. Posté le 10/06/2011 à 20:02:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi j'ai l'astra coupe bertone de decembre 2002 111000KM sans souci majeur tres satisfait de ce vehicule a j'oubliais turbo
a part le climatiseur que j'ai du changer en 2009 pour un cout de 750euros
c'est le seul gros souçi que j'ai eu tourne comme une horloge
traite mecacyl que je recommande tres efficace
peiture encore  top couche dans un garage
service apres vente top sama colmar68

cerveau malade ©
Profil : Membre d'Or 2011
  1. config
fabrice163
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 10/06/2011 à 20:17:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
interessant tout ça :oui: ce moteur turbo a l'air vraiment polyvalent et fiable  :)

en tous cas elle est + interessante que le coupé 406 à ce niveau là, entre le 2.0l qui est un veau et le 3.0l sympa mais glouton :oui:


---------------
« Une bonne partie de l'antifascisme d'aujourd'hui, ou du moins ce qu'on appelle antifascisme, est soit naïf et stupide soit prétextuel et de mauvaise foi. En effet elle combat, ou fait semblant de combattre, un phénomène mort et enterré, archéologique qui ne peut plus faire peur à personne. C'est en quelque sorte un antifascisme de tout confort et de tout repos. Je suis profondément convaincu que le vrai fascisme est ce que les sociologues ont trop gentiment nommé la société de consommation » © Pier Paolo Pasolini :jap:
Invité
  1. Posté le 11/09/2011 à 19:25:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je possède une Opel Astra Coupé Bertone de 2001.
Elle est équipée du moteur 1.8 de 125 cv avec suspension type sport.
Le compteur affiche 166.000 km et une grosse partie de ce kilométrage
a été fait sur autoroute en Allemagne. Une fois en Allemagne je roule dès
que possible à 190 200 km/h. J'ai été plusieurs fois en Bulgarie avec ma voiture.
Actuellement je n'ai pas eu de gros problèmes moteur ou autres.
Aucune consommation d'huile anormal et le moteur tourne avec la même
viscosité d'huile que lorsque je l'ai acheté.
Je suis très satisfait de ce véhicule car il a un très bon comportement routier
même dans des situations extrêmes comme j'ai eu l'occasion d'en connaître.
En hiver pour bien avancer dans la neige, il faut mieux monter des pneus hiver.
On récupère alors toutes les qualités de la voiture.
Je ne regrette pas du tout cette voiture même si aujourd'hui je trouve le confort
trop dur. A refaire: j'en rachèterais une.

JCH

Profil : Nouveau membre
daijiro8
  1. Posté le 16/05/2017 à 15:23:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous, je vais très prochainement acheter cette superbe coupé Bertone. Elle affiche 160 000 kms et le turbo est le Z20LET

J'ai juste une question, sur la motorisation 2l turbo la distribution c'est

- Chaîne de distribution ?
Ou

- Courroie ?
Je sais que dans le cas d'une courroie sur le modèle 1.8l , un changement est impérative tous les 60 000 kms.

Se qui n'est pas le cas sur le 2.2 16s 9cv car distribution à chaîne.
Merci d'avance

Profil : Routard
  1. config
rugbyvts
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/05/2017 à 19:46:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Courroie sur la turbo


---------------
Ex xsara vts 167cv,307 hdi 136,Honda accord coupe 147cv,twingo gt tce,laguna mk1,audi tt mk2 ,508 gt sw 204 cv,clio rs3 phase 2,607 2.2 160cv,fiat 500 abarth esse, opel Astra bertone 2.2, fiât coupe t16,406 coupe v6

Actuel: alfa giulietta TCT 170 en daily
206s16 et ma 370 z cabriolet
المتعة أفضل من السرعة
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
marzal
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/05/2017 à 14:16:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et accessoirement c'était déjà mentionné dans le topic...


---------------
Roundabout Connoisseur ™

Hé franchouillard, quand il fait jour, éteins tes phares et allume ton cerveau coño :fou:
La droite, la voie que les Français préfèrent emprunter dans l'urne que sur la route :roll:
Profil : Nouveau membre
daijiro8
  1. Posté le 19/05/2017 à 00:26:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à toi rugbyvts.
J'ai du lire trop vite . Se forum est vraiment une mine d'or en tous cas.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[VIDEO] Essai d'une 360 Modena Spider 4
Nouvelle Passat, en êtes-vous content? 39
Photo reportage : Audi S4 V8 76
Topic des propriétaires des Mercedes 139
Quel est votre moteur hdi ? 196