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Fiabilité 106 S16 ???


Invité §fre751ZQ

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Invité §fre751ZQ

Salut à tous,

Je serais tenté par l'achat d'une 106 S16 (Phase 2)d'occaz...

 

Je voudrais plus d'infos coté fiabilité mécanique sur ce modèle...

 

@+

 

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salut,

 

La 106 et la saxo 16s sont des voitures généralement fiables, surtout concernant les organes méca. important ( boite , moteur ) sous réserve des précautions d'usage ( pas de tirage à froid, vidange tous les 10000...).

 

points à surveiller :

 

- synchros de boite, surtout celui de 2 ( craquement passage 2-3, 3-2 )

- train avant bruyant : parfois coupelles amortos rincées, palier de barre stabilisatrice, bielettes de liaison.

- habitacle de finition correcte mais pas exceptionnel ( rossignols...)

 

 

Sinon le moteur est très solide si son ancien proprio a respecté les règles de base.

 

voilà A+

 

jack

 

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Invité §juj081cw

Va voir sur le forum du site 106S16, tu y trouveras des personnes dèjà atteintes par le syndrome S16 :W

 

Sinon, comme l'a dit Jack, pas de gros problèmes de fiabilité si la voiture est entretenue soigneusement (comme toute sportive)

 

@+ Juju

 

 

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Mmm moi j'ai un autre son de cloche.

Un de mes proches en a acheté une neuve il y a 3 ans et demi, il en est à plus de 180kf en coût total et là elle tourne sur 3 pattes les 5 première sminutes de marche.

 

3 décullassage (en 53.000km) et divers ennuis dont les biellettes de direction, les roulements avants, amortisseurs avant...

 

etc etc etc

 

sachant qu'il roule zen et en prenant soin de la montée en T°.

Les pb sont arrivés après la 1ère année de garantie et là il compte la larguer en reprise dans un garage dès qu'elle tourne normalement à nouveau (devienzz où elle est en ce moment ? gagné, au garage !!!)

 

Bref...

Et lui parlez pas de saxo vts son voisin en a une qui a le privilège d'avoir le capot ouvert chaque semaine pour des pépins.

 

Dernier détail, le pote est pas un bille en mécanique et a 2 frangins mécanos, donc ils ont le matos et les connaissances mais ça suffit pas :(

 

Le service commercial de peugeot au siège ne veut rien faire pour cette voiture.

 

Il est deg' il va passer à un truc genre kangoo diesel & consors, marre de raquer, marre de ne pas avoir de caisse depuis 2 ans et demi (la 1ère année tout allait bien).

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si tu veux avoir une idée, demande sur le forum saxo, c'est a quelques détails près ( principalement de présentation) la même voiture ( moteur, plateforme,...)

 

j'ai une sax 16v et j'en suis contant, globalement, la 106 s16 n'a pas de gros problèmes. juste les petits pépins repris dans le premier post. si tu en prends soins, c'est une voiture très fiable.

 

pour masterludo, ce genre de problème arrive avec toutes les voitures, et le fait d'avoir un cousin/voisin/coapin qui a un problème avec sa voiture n'a pas valeur de statistique et c'est un peu bête de se faire une opignion sur un fait isolé.

 

je connais des gens qui ont pleins de problème avec des mercos et d'autres qui n'en ont pas avec une lada... puis-je en déduire que lada est plus fiable que mercedes?

 

quelle que soit la marque d'une voiture, ça peut être une voiture "du lundi"!

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Invité §ful263NN

Salut Fredo 67, je suis par hasard allé jetter un coup d'oeil sur ton sujet et j'ai vu que tu serais éventuellement interessé par une 106 s16. Car en fait ca tombe bien pour deux raisons: d'abord parce-que je vends la mienne et ensuite parce-que nous habitons dans la meme région!!

Pour ce qui est de la fiabilité, j'ai jamais eu un seul problème avec et l'entretien a toujours été fait chez Peugeot.

Ca serait dommage de ne pas se rencontrer pour que tu puisse voir de tes propres yeux l'état de exeptionnel de la voiture (je suis maniac)d'autant plus que je suis pret à negocier le prix car je suis pressé

(année 2000, 45000km, DA,VE,FC,JA 15',7900 EUR)

Mon mail:moog_1gaz@hotmail.com

 

 

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Invité §fre401vw

je connais des gens qui ont pleins de problème avec des mercos et d'autres qui n'en ont pas avec une lada... puis-je en déduire que lada est plus fiable que mercedes?

 

Que c'est bien dit... Clair, conçis.. :bien:

Une phrase qui peut servir dans chaque post sur la fiabilité.

J'adopte!

:p

 

 

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Me susi mal exprimé.

 

Fredo67 recherche avant tout une voiture fiable vu son taf actuel.

Et vu la mésaventure de mon collègue (on a discuté au téléphone ce jour là, mon collègue, moi et fredo) et le vent de pb dont les gens se plaignaient sur le net lui même avait déclaré que s'il avait eu le net avant, il n'aurait pas vendue sa 309 gti pour passer à une 106s16 flambant neuve.

 

Fredo étant un pote je ne pouvais pas le laisser partir en live sans le mettre en garde sachant que bon nombre de proprio s'en disent satisfait mais après discussion ils ont souvent eu des pb à un kmage peu élevé (roulements, amortisseurs, biellettes, moteur, accessoires).

 

Maintenant du coup il a étudié le cas et je crois qu'il a craqué :)

 

Fredo67> eh gars, la prochaine fois qu'on se capte, on aura tous les 2 une autre caisse qu'avant alors qu'on est "fan" de nos 205 gti, marrant non :lol:

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Invité §fre751ZQ

C'est clair Ludo....

C'est ce que je dit souvent "S'il vous plait Monsieur Peugeot relancez la production de 205 GTI neuves.... j'en commande 2 tout de suite !!!"

 

Ah là là c'est 205 GTI....une époque, un mythe, une voiture....

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C'est clair Ludo....

C'est ce que je dit souvent "S'il vous plait Monsieur Peugeot relancez la production de 205 GTI neuves.... j'en commande 2 tout de suite !!!"

 

Ah là là c'est 205 GTI....une époque, un mythe, une voiture....

S'il y avait un relancement des 205 gti neuve, elles auraient surement autant de défauts et soucis que les 206 actuelles, faut pas se leurrer...

 

Des personnes qui travaillent en atelier dans le reseau Renault disent également que la Mégane est loin d'égaler en fiabilité la feu R19 :D

 

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Invité §thi028UM

si tu vois ke le vendeur est un peu jacky, tu prends po

du style à démarer en burn moteur froid....

et puis pour la boite, tu fais d chti rétrogradages 3-2 à haut régime pour voir si ça passe bien et ke le syncro n'est pas hs

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Invité §fre751ZQ

Bon là ça va, j'suis tomber sur un gars bien (du moins il en a l'air)

Il est super méticuleux et sa voiture est dans un état proche du neuf (elle a 45.000 km et est de 2000).

 

J'ai roulé avec lui et franchement ça a pas l'air d'etre le style de gars qui tappe dedans à froid comme un gros porc. Du moins il en a pas l'air. Il a l'air de s'y connaitre en mécanique et est sensible au "maltraitage" de moteur je pense.

Je suis assez confiant à ce niveau, j'ai observé sa conduite et même si ça avait été un gros jackos qui voulait cacher ses travers j'aurais décelé quelque chose. Alors que là c'etait vraiment conduite souple et coulée, de belles perspectives pour le moteur de cette 106. Du moins je le souhaite...

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Invité §fre401vw

Vi la fiabilité globale a l'air bonne. Disons qu'il n'y a pas de "tares" de conception.

Par contre les éléments annexes, la finition... font perçevoir assez clairement le statut de voiture "économique" de la 106. :L

 

Si problèmes il y a, ils sont plus liés à cela.

:jap:

 

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Invité §Max357ZT

Mmm moi j'ai un autre son de cloche.

Un de mes proches en a acheté une neuve il y a 3 ans et demi, il en est à plus de 180kf en coût total et là elle tourne sur 3 pattes les 5 première sminutes de marche.

 

3 décullassage (en 53.000km) et divers ennuis dont les biellettes de direction, les roulements avants, amortisseurs avant...

 

etc etc etc

 

sachant qu'il roule zen et en prenant soin de la montée en T°.

Les pb sont arrivés après la 1ère année de garantie et là il compte la larguer en reprise dans un garage dès qu'elle tourne normalement à nouveau (devienzz où elle est en ce moment ? gagné, au garage !!!)

 

Bref...

Et lui parlez pas de saxo vts son voisin en a une qui a le privilège d'avoir le capot ouvert chaque semaine pour des pépins.

 

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Le service commercial de peugeot au siège ne veut rien faire pour cette voiture.

 

Il est deg' il va passer à un truc genre kangoo diesel & consors, marre de raquer, marre de ne pas avoir de caisse depuis 2 ans et demi (la 1ère année tout allait bien).

 

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