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Discussions libres (Général)

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
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Arrêté du 24 octobre 1994

 

Vu la directive du Conseil des communautés européennes n° 92/23/C.E.E. du 31 mars 1992 relative aux pneumatiques des véhicules à moteur et de leurs remorques ainsi qu'à leur montage ;

Vu le Code de route, et notamment son article R. 59 (actuellement R. 314-1).

 

 

Art. 3.

Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre Il du Code de la route :

3.1. Des pneumatiques portant l'une des indications suivantes : Max. 30 km/h, Max. 10 km/h, TA, AGRI ou AGRO.

3.2. Des pneumatiques de structures différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.

3.3. Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu'il soit à roues simples ou à roues jumelées (Arr. du 16-1-2004)

« Pour l'application de la présente disposition aux véhicules équipés d'un ou plusieurs pneumatiques rechapés homologués en application du règlement de Genève n° 109, il sera considéré que :

– si tous les pneumatiques du même essieu sont rechapés, seule compte, pour la définition du type, la marque du rechapeur, à l'exclusion de la marque d'origine du manufacturier. Les autres éléments du type sont définis conformément au point 2.1 de l'article 2 du présent arrêté ;

– peuvent coexister sur un même essieu des pneumatiques rechapés et non rechapés s'ils ont le même type d'origine et si les pneumatiques rechapés l'ont été par le manufacturier lui-même. »

Nota : Selon le JOCE n° 1-129/105 du 14 mai 1992, la définition de « type pneumatique » correspond à des pneus de mêmes :

– marque,

– dimension,

– catégorie d'utilisation (ex.: route, neige, tous terrains, etc.),

– structure (radiale ou diagonale),

– code de vitesse,

– indice de capacité de charge.

3.4. Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.

Les dispositions du point 3.4 ne sont pas applicables aux véhicules dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 160 km/h et qui sont équipés de pneumatiques « neige » dont le symbole de vitesse est « Q ».

Dans ce cas, une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques « neige » doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément.

(Arr. du 6-9-1995) « Les dispositions de l'article 3.4 ne sont pas non plus applicables dans les cas visés par les points 3.7.1, 3.7.2 et 3.7.3 de l'annexe IV de la directive 92/23/CEE susvisée. »

 

CODE DE LA ROUTE

(Partie Réglementaire)

 

Article R314-1

 

Les roues de tout véhicule à moteur et de toute remorque, à l'exception des véhicules et appareils agricoles, doivent être munies de pneumatiques.

Les pneumatiques, à l'exception de ceux des matériels de travaux publics, doivent présenter sur toute leur surface de roulement des sculptures apparentes.

Aucune toile ne doit apparaître ni en surface ni à fond de sculpture des pneumatiques.

En outre, ceux-ci ne doivent comporter sur leurs flancs aucune déchirure profonde.

Lorsque les véhicules et appareils agricoles sont munis de pneumatiques, ceux-ci ne doivent comporter sur leurs flancs aucune déchirure profonde et aucune toile ne doit apparaître ni en surface ni en fond de sculpture.

La nature, la forme, l'état et les conditions d'utilisation des pneumatiques et autres dispositifs prévus par le présent article sont déterminés par arrêté du ministre chargé des transports.

Le ministre chargé des transports peut accorder des dérogations aux obligations prévues au présent article pour les matériels de travaux publics.

Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article relatives à la nature, la forme, l'état et les conditions d'utilisation des pneumatiques est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

L'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

 

 

 

si on se réfère aux point 3.2 et 3.3 (et qu'on prend en compte le nota ! ) ...

 

:jap: C' est ce que je disais en plus concis: même pneu sur un essieu :lol:

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Invité §win482zN

Salut et désolé pour ma connerie...

 

Je m'appelle Maxime j'ai 22 ans, le permis depuis 4 ans, jamais d'accident et pourtant hier soir j'ai vu un truc que j'avais jamais vu ailleurs...

 

Une barrière ou c'est marqué " Barrière de dégel "

 

Ca signifie quoi ce truc ? Alors dans un élan de conneries j'ai pensé que c'était pour avertir les automobilistes que c'était entrain de dégeler mais bon, pourquoi une aussi grande barrière pour un petit panneau ?

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Salut et désolé pour ma connerie...

 

Je m'appelle Maxime j'ai 22 ans, le permis depuis 4 ans, jamais d'accident et pourtant hier soir j'ai vu un truc que j'avais jamais vu ailleurs...

 

Une barrière ou c'est marqué " Barrière de dégel "

 

Ca signifie quoi ce truc ? Alors dans un élan de conneries j'ai pensé que c'était pour avertir les automobilistes que c'était entrain de dégeler mais bon, pourquoi une aussi grande barrière pour un petit panneau ?

 

 

Lors du dégel, les routes sont plus fragiles et sont donc interdites aux véhicules les plus lourds (poids variable selon la route)

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Chez Boeing les séries sont après le modèle, exemple :

 

747 - 200

747 - 600

737 - 400

777 - ... "triple seven"

etc... ;)

 

 

ben oui, mais justement alors, quel intéret de donner le chiffre des centaines à part comme pour BMW où il joue le role de différenciateur de gamme ?

 

(tu vas me dire, c juste une façon de parler américaine, ils aiment pas se compliquer la vie à dire "hundred", donc ils disent juste le chiffre des centaines sans dire le mot "cent" :D ? ... et je pense qu'en fait, tu auras raison :lol: !)

 

 

J'ai un pote à qui c'est arrivé sur sa vieille clio 1. Un feu de croisement grillé, l'autre qui crame en surtension 20 minutes plus tard.

Il a fait les 100 et qqs km qui restaient sur autoroute en veilleuses.

 

J'ai d'ailleurs trouvé ça bizarre. Car ce serait quand même nul d'un point de vue conception. :voyons:

 

 

moi je pense comme pochtron, le problème vient plus qu'on considère 2 ampoules identiques changées en meme temps, fonctionnant toujours ensemble, dans les memes conditions ... quand l'une grille, l'autre arrive aussi au bout de sa durée de vie :spamafote: !

 

 

:jap: Ouai c'est sa , ça fait un genre de faux contact.

 

 

heu, le clignotement est pas obtenu en chauffant un truc qui fait passer le courant, s'échauffe, se décolle, ne fait donc plus passer le courant, refroidi, refait contact, et rebelote ?

 

on pourrait donc penser qu'avec une seule ampoule, l'intensité 2 fois moins importante fait que l'échauffement est plus lent, donc le clignotement aussi :??:

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Invité §bro134oD

Quand un pneu a une petite fuite, c'est réparable? J'ai un pneu qui fuit.

Sinon vos pensez qu'au Canada on peut monter 2 paires différentes (une sur chaque essieur) comme en France?

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Invité §bum620aj

Pour la fuite, oui c'est réparable. Les spécialistes du pneus rajoutent une "mèche".

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Quand un pneu a une petite fuite, c'est réparable? J'ai un pneu qui fuit.

Sinon vos pensez qu'au Canada on peut monter 2 paires différentes (une sur chaque essieur) comme en France?

 

 

suivant la gueule de la fuite, c réparable, en général. surtout si c sur la bande de roulement, moins si c sur le flanc du pneu, endroit plus fragile et plus soumis aux contraintes, notamment en virage.

à voir auprès d'un spécialiste du pneu, je sais pas si tu as un truc genre euromaster au Canada :??:

 

sinon, ya pas des sites canadiens qui pourraient te renseigner sur le code de la route au Canada :D ? des forums d'automobile en anglais, par exemple :??:

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Invité §rou508DH

 

ben oui, mais justement alors, quel intéret de donner le chiffre des centaines à part comme pour BMW où il joue le role de différenciateur de gamme ?

 

(tu vas me dire, c juste une façon de parler américaine, ils aiment pas se compliquer la vie à dire "hundred", donc ils disent juste le chiffre des centaines sans dire le mot "cent" :D ? ... et je pense qu'en fait, tu auras raison :lol: !)

 

 

Aucun. :D

Lorsqu'on utilise très souvent par jour, des termes de désignation de modèles, par exemple lorsqu'on travaille dans des boîtes d'aéronautiques, on gagne un peu de temps à ne pas préciser les centaines sachant que l'on n'apporte aucune information supplémentaire à notre interlocuteur à le préciser (approche optimisée en terme de langage). :lol:

 

Pour le 777, nommé "triple sept", c'est une approche marketing.

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Invité §bro134oD

 

suivant la gueule de la fuite, c réparable, en général. surtout si c sur la bande de roulement, moins si c sur le flanc du pneu, endroit plus fragile et plus soumis aux contraintes, notamment en virage.

à voir auprès d'un spécialiste du pneu, je sais pas si tu as un truc genre euromaster au Canada :??:

 

sinon, ya pas des sites canadiens qui pourraient te renseigner sur le code de la route au Canada :D ? des forums d'automobile en anglais, par exemple :??:

 

 

Il n'y a pas de forums canadiens a ma connaissance, ils vont sur les sites US...

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Invité §dja073aA

 

Il n'y a pas de forums canadiens a ma connaissance, ils vont sur les sites US...

 

 

Profites-en ! Crée un forum !

 

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Invité §Agi740rg

J'ai une question idiote: :oui:

 

Pourquoi, dans les films, les motos font toujours des bruits de 4 pattes quand ce sont des bi-cylindres?

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Invité §Dad467nK

Elles ne font pas toujorus des bruits de 4 pattes. :non:

 

Quand le son ne correspond aps, c'est juste qu'il y a eu un doublage son. :bah:

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Invité §dja073aA

J'ai une question idiote: :oui:

 

Pourquoi, dans les films, les motos font toujours des bruits de 4 pattes quand ce sont des bi-cylindres?

 

 

C'est comme les voitures qui crissent des pneus sur du gravier. Y'a plein de trucs au ciné qu'il faut exagérer, sinon, le résultat est bof. Exemple : la pluie. Pour les scènes de ciné où il pleut (genre les enterrements de soldats américains, ou le mec qui attend désespérément son ex-femme en bas de chez elle), si tu tournes sous la pluie, ça rend pas bien. Ils sont obligé d'arroser la zone, sinon on voit pas qu'il pleut. Un peu comme les matchs de foot à la télé ; tu vois jamais la pluie.

 

De la même façon, un bruit de deux-pattes passerait peut-être moins bien, ou du moins ce n'est pas ce que le public a l'habitude d'entendre.

 

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Invité §lam060wC

 

C'est comme les voitures qui crissent des pneus sur du gravier. Y'a plein de trucs au ciné qu'il faut exagérer, sinon, le résultat est bof. Exemple : la pluie. Pour les scènes de ciné où il pleut (genre les enterrements de soldats américains, ou le mec qui attend désespérément son ex-femme en bas de chez elle), si tu tournes sous la pluie, ça rend pas bien. Ils sont obligé d'arroser la zone, sinon on voit pas qu'il pleut. Un peu comme les matchs de foot à la télé ; tu vois jamais la pluie.

 

De la même façon, un bruit de deux-pattes passerait peut-être moins bien, ou du moins ce n'est pas ce que le public a l'habitude d'entendre.

 

 

Ca c'est vraiment le genre de truc qui m'énèrve :beuh: un pneu ne crisse pas sur du gravier :beuh::ddr:

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Invité §chr541dr

 

C'est comme les voitures qui crissent des pneus sur du gravier. Y'a plein de trucs au ciné qu'il faut exagérer, sinon, le résultat est bof. Exemple : la pluie. Pour les scènes de ciné où il pleut (genre les enterrements de soldats américains, ou le mec qui attend désespérément son ex-femme en bas de chez elle), si tu tournes sous la pluie, ça rend pas bien. Ils sont obligé d'arroser la zone, sinon on voit pas qu'il pleut. Un peu comme les matchs de foot à la télé ; tu vois jamais la pluie.

 

De la même façon, un bruit de deux-pattes passerait peut-être moins bien, ou du moins ce n'est pas ce que le public a l'habitude d'entendre.

 

Ca me fait panser au scène où il pleut mais il y a du soleil et plus loin c'est sec. Ou il fait nuit mais on voit bien que c'est le jour. :lol:

 

C'est vrai que c'est énervant les crissements de pneus surtout quand il démarre doucement. :jap:

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Invité §bro134oD

Il me semble qu´il y a un ForumAuto.net qui est canadien, non... ? :??:

 

EDIT :oui:http://www.forumauto.net/phpBB2/ :oui:

 

p@+

 

 

C'est québécois pas canadien :o

Sinon je le pensais plus mort que ca(la encore c'Est loin de FA), je peux bien y faire un tour

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Invité §Agi740rg

 

C'est comme les voitures qui crissent des pneus sur du gravier. Y'a plein de trucs au ciné qu'il faut exagérer, sinon, le résultat est bof. Exemple : la pluie. Pour les scènes de ciné où il pleut (genre les enterrements de soldats américains, ou le mec qui attend désespérément son ex-femme en bas de chez elle), si tu tournes sous la pluie, ça rend pas bien. Ils sont obligé d'arroser la zone, sinon on voit pas qu'il pleut. Un peu comme les matchs de foot à la télé ; tu vois jamais la pluie.

 

De la même façon, un bruit de deux-pattes passerait peut-être moins bien, ou du moins ce n'est pas ce que le public a l'habitude d'entendre.

 

 

Oui ca doit être ca. :oui:

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Ca c'est vraiment le genre de truc qui m'énèrve :beuh: un pneu ne crisse pas sur du gravier :beuh::ddr:

 

 

dans tous les films dans l'espace, les vaisseaux font du bruit, alors que ... dans l'espace, ya pas de bruit car c le vide :spamafote:

 

je pense aussi qu'en cherchant un peu, on doit bien pouvoir trouver des vieux films avec des crissement de pneus alors que la scène de poursuite se déroule sur du sable :pfff:

 

donc ça doit etre pour rendre mieux, et faire passer le message autant visuellement qu'auditivement, en l'occurence, ptet le bruit d'un 4 cylindre est plus compréhensible que le bruit d'un 2 ? (+1 avec djaybi, quoi :o)

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Invité §ale773DW

 

C'est québécois pas canadien :o

Sinon je le pensais plus mort que ca(la encore c'Est loin de FA), je peux bien y faire un tour

 

 

Bof, un Québécois, ça n'est jamais qu'un cas particulier de Canadien :o

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je pense aussi qu'en cherchant un peu, on doit bien pouvoir trouver des vieux films avec des crissement de pneus alors que la scène de poursuite se déroule sur du sable :pfff:)

 

Y a pas que dans les vieux films :D

Crissement de pneus en poursuite en forêt, etc ... :D

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Invité §dja073aA

je pense aussi qu'en cherchant un peu, on doit bien pouvoir trouver des vieux films avec des crissement de pneus alors que la scène de poursuite se déroule sur du sable :pfff:

 

 

Shérif fais-moi peur !

"L'agence tous risques" est pas mal non plus, avec le van GMC qui crisse des pneus 24h / 24

 

edit : Ou aussi les poursuites sur autoroute, le gars est à fond depuis 5 minutes, mais t'entends encore le moteur prendre des tours et passer des vitesses.

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Invité §log244Vd

Dans le même genre, vous remarquerez que dans les films français, les voitures sont très très rarement des voitures diesels, (Excepté bienvenu chez les ch'tis ou la 407 est un HDi cela m'a surpris!)

 

Je suppose que le bruit ne rend pas bien... Mais cela n'est pas représentatif.

 

Certes c'est un détail!

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Invité §Fan472jq

 

Shérif fais-moi peur !

"L'agence tous risques" est pas mal non plus, avec le van GMC qui crisse des pneus 24h / 24

 

edit : Ou aussi les poursuites sur autoroute, le gars est à fond depuis 5 minutes, mais t'entends encore le moteur prendre des tours et passer des vitesses.

 

 

fanagolf.gif.fdbebf8ded9687059b865a672e08a55a.giffanagolf.gif.fdbebf8ded9687059b865a672e08a55a.gif

Dans la série allemande "derrick", les effets sonores aussi sont assez drôles.

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Invité §gui164Bj

 

Shérif fais-moi peur !

"L'agence tous risques" est pas mal non plus, avec le van GMC qui crisse des pneus 24h / 24

 

edit : Ou aussi les poursuites sur autoroute, le gars est à fond depuis 5 minutes, mais t'entends encore le moteur prendre des tours et passer des vitesses.

 

 

La voiture est plus souvent dans les airs que sur le sol,pire que berçy en motocross :w:

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Invité §rir266bE

Dans le même genre, vous remarquerez que dans les films français, les voitures sont très très rarement des voitures diesels, (Excepté bienvenu chez les ch'tis ou la 407 est un HDi cela m'a surpris!)

 

Je suppose que le bruit ne rend pas bien... Mais cela n'est pas représentatif.

 

Certes c'est un détail!

 

 

En fait, c'est surtout que la camera n'aime pas les vibrations. Il y a surement une 407 essence pour les vues intérieures.

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Invité §dja073aA

 

En fait, c'est surtout que la camera n'aime pas les vibrations. Il y a surement une 407 essence pour les vues intérieures.

 

 

Pour les vues intérieures, la bagnole est montée sur un plateau, non ? alors les vibrations...

 

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Invité §P.P313JC

oui, et les caméra de cinema sont quand meme autrement mieux fouttues que celle du carrouff' du coin à 30€ ... elles sont équipées de support anti-vibration (tel que les steady-cam par exemple)

 

De plus, les diesel actuels ont quand meme bien progréssé sur ce point, ça vibre encore un poil, mais ça n'a plus rien à voir avec les debuts.

 

autant je n'aime pas le comportement diesel, autant cracher dessus pour de faux pretextes, ça me dépasse ...

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Invité §sig618ro

Puis-je vider une bombe de réparation de crevaison dans ma roue qui a une micro fuite ?

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Invité §Agi740rg

Puis-je vider une bombe de réparation de crevaison dans ma roue qui a une micro fuite ?

 

 

Oui sans problème. :oui:

 

Sur une de mes roues, j'avais une légère fuite et je ne la trouvais pas. J'ai mis une bombe anti crevaison et plus de problème.

 

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Invité §Poc386xD

Comment cela se fait il que les delais de livraisons soient aussi long ? Par exemple pour la Ford Fiesta ca va jusqu'à 3 mois... Mais en général c'est plus 1 ou 2 mois ? Ca veut dire que les chaines de montages sont surchargées de boulot ?? Et après ont dit que le secteur auto est en difficulté ?..

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Invité §gou867Fa

Comment cela se fait il que les delais de livraisons soient aussi long ? Par exemple pour la Ford Fiesta ca va jusqu'à 3 mois... Mais en général c'est plus 1 ou 2 mois ? Ca veut dire que les chaines de montages sont surchargées de boulot ?? Et après ont dit que le secteur auto est en difficulté ?..

 

 

certaines usines sont en chomage technique :o

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Invité §Dad467nK

de plus, les chaines se garde une marge de travail, isl ralentisent les cadences pour ne aps se retrouver du joru au lendemain sans rien... :bah: Elles sont loin d'etre surchargé, oui. :oui: Et oui, le secteur automobile est grave en difficulté. :oui:

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