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Discussions libres (Général)

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
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en 2006 c'était 12%, en 2008 c'était 17%

la voiture est de novembre 2002

 

c'est juste une histoire de piston ou il faudra changer jusqu'au maitre cylindre ?

Rien d'alarmant pour l'instant, attends le prochain controle.

 

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J'ai une question pas si débile mais bon.

 

J'ai une Clio avec jantes alu d'origine.

 

J'ai dégoté des roues toles pour rouler l'hiver, mais on me dit qu'il faut que je change les goujons pour des goujons de roues toles.

Ils seraient différents.

Mais quand je met la roue de secours en tole, je change pas pour autant de goujons et ca tient...

Bref, je fait quoi?

 

Je reste avec les memes goujons ou je vais en trouver pour roues toles?

 

 

Pour mon Grand Scénic avec roue de secours, j'ai 4 vis spécifiques qui étaient fournies avec la roue de secours ... pour mes roues hiver, j'ai acheté 3 vis par roue tôle supplémentaire, la 4° vis étant constituée par 4 vis de sécurité; la matière n'est pas la même ... vis "alu" pour jantes alliage, vis "acier"? doré pour jantes tôles ...

Le serrage au final ne serait pas le même ...

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J'y avait pas pensé avant, mais je vient de comparer les ecrous de ma Super 5 en roues toles et des ecrous jantes alu que j'avait en rab.

 

Effectivement, ils sont différents.

 

Les ecrous toles sont en une seule partie et les ecrou jantes alu sont en deux partie, y'a une espece de cone par dessus la zone d'appui sur la roue.

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Invité §Den518ps

J'ai repris les mêmes quand je suis passé en JA... C'est grave docteur ? philb12.gif.63ccbfa0c9959115e0f90efb32fda12c.gif

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Invité §bcl441Nz

 

Si c'est bien ça que je pense c'est un stabilisateur de ralenti et s'il fait ça c'est qu'il déconne :D

 

 

Ouais c'est pas impossible. Elle était bien pourrie sa GTI avec pot tuning (achetée d'occaze telle que).

En tous cas elle faisait vroum vroum sans qu'il touche à rien. Et ça excitait les crétins qui veulent faire joujou au feu rouge.

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J'ai repris les mêmes quand je suis passé en JA... C'est grave docteur ? philb12.gif.63ccbfa0c9959115e0f90efb32fda12c.gif

 

Encore une fois ça dépends des modèles, certains ont une double boulonerie d'autre non puisque les jantes alu comportent des insert pour éviter de devoir changer de vis

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Invité §len356uY

Je me demande, ce qui pose problème au turbo lorsque l'on coupe brutalement le moteur, c'est le manque de lubrification des paliers ou c'est le fait que l'huile ne refroidit pas le turbo ?

 

Je pensais que le soucis prépondérant était de laisser le turbo redescendre en vitesse, et que la température était secondaire... :??:

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Je me demande, ce qui pose problème au turbo lorsque l'on coupe brutalement le moteur, c'est le manque de lubrification des paliers ou c'est le fait que l'huile ne refroidit pas le turbo ?

 

Je pensais que le soucis prépondérant était de laisser le turbo redescendre en vitesse, et que la température était secondaire... :??:

 

 

 

Les deux, l'arrêt de la lubrification fait que le turbo continue de tourner sur son inertie avec un contact métal sur métal, mais si le turbo est très chaud la chaleur se transmet à son axe du fait de l'arrêt de la lubrification et du fait aussi qu'il n'est plus alimenté en air frais coté compresseur, du coup l'huile contenue dans la cavité du palier peut se cokéfier au contact de l'axe devenu très chaud et finit à la longue par remplir cette cavité et empêche une bonne lubrification par la suite.

 

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Invité §len356uY

D'accord....

 

Mais un turbo qui est à la fois à l'arret et chaud est-il une source de problème pour la fiabilité du moteur ? L'huile peut-elle toujours se cokéfier, ou on considère que lorsque le turbo est à l'arret, sa température n'est plus assez élevé ?

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D'accord....

Mais un turbo qui est à la fois à l'arret et chaud est-il une source de problème pour la fiabilité du moteur ? L'huile peut-elle toujours se cokéfier, ou on considère que lorsque le turbo est à l'arret, sa température n'est plus assez élevé ?

 

:voyons:

 

Tu peux développer ce que tu veux dire ?

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D'accord....

 

Mais un turbo qui est à la fois à l'arret et chaud est-il une source de problème pour la fiabilité du moteur ? L'huile peut-elle toujours se cokéfier, ou on considère que lorsque le turbo est à l'arret, sa température n'est plus assez élevé ?

 

 

Oui, c'est d'ailleurs à l'arrêt que la cokéfaction se produit, ou se produisait car avec les huiles d'aujourd'hui c'est un problème qui a tendance à disparaitre.

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Invité §len356uY

:voyons:

 

Tu peux développer ce que tu veux dire ?

 

Dans le cas du turbo, l'huile sert à la fois à la lubrification et au refroidissement du turbo.

 

Je pense (pensais) que la lubrification était plus importante que le refroidissement. Voila ce que j'ai simplifié (à tord ou à raison, d'ou ma question) dans ma tête :

-lorsque le turbo prends des tours, il monte en régime et en température,

-lorsque le turbo s'arrête, sa température diminue.

 

Donc pour moi, je pensais qu'il suffisait de laisser le turbo descendre en régime pour que la température diminue. Il était donc plus important de se soucier que le turbo soit proche d'un régime nul que d'une température ambiante. Je pense que le fait de ralentir la vitesse de rotation du turbo influe directement sur sa température, tandis que le contraire est faux. Il est donc plus important de le lubrifier pendant que son régime diminue, que de le lubrifier pendant que sa température diminue...

 

Je concois que cela ne soit pas très clair... :ange:

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Invité §ano721zW

Si c'est clair :

- Vitesse, sans huile =>> grippage et serrage des paliers

- température, sans circulation d'huile, cokéfaction.

Et plus la vitesse augmente, plus la température augmente.

Tandis que la descente n'est pas aussi rapide.

 

Sur le toy, au-dessus de 100 de vitesse (3000 tours+) ou grosse côte ou effort, Toyota conseille deux minutes au ralenti, pourtant le turbo régule à 0,55 bars de mémoire...

 

alors sur les caisses récentes, je veux bien croire en l'huile, mais vu les vitesses de rotation atteintes...

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Dans le cas du turbo, l'huile sert à la fois à la lubrification et au refroidissement du turbo.

 

Je pense (pensais) que la lubrification était plus importante que le refroidissement. Voila ce que j'ai simplifié (à tord ou à raison, d'ou ma question) dans ma tête :

-lorsque le turbo prends des tours, il monte en régime et en température,

-lorsque le turbo s'arrête, sa température diminue.

 

Donc pour moi, je pensais qu'il suffisait de laisser le turbo descendre en régime pour que la température diminue. Il était donc plus important de se soucier que le turbo soit proche d'un régime nul que d'une température ambiante. Je pense que le fait de ralentir la vitesse de rotation du turbo influe directement sur sa température, tandis que le contraire est faux. Il est donc plus important de le lubrifier pendant que son régime diminue, que de le lubrifier pendant que sa température diminue...

 

Je concois que cela ne soit pas très clair... :ange:

 

 

Ce qui apporte énormément de chaleur au turbo c'est la T° des gaz d'échappement, elle même directement liée à l'effort demandé au moteur, il faut savoir que sur certains diesels on règle le débit maxi des pompes (dans le cas de pompes individuelles bien évidemment) en mesurant la T° des gaz d'échappement moteur en charge maxi, il faut aussi penser à l'inertie thermique de la turbine lorsqu'on arrête le moteur, les calories ne s'évacuent pas instantanément, mais bon, comme je l'ai dit avant il ne faut pas trop se prendre la tête avec cette histoire, les turbos qui cassent c'est pour d'autres raisons que l'arrêt sans phase de refroidissement.

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Invité §ano721zW

 

Ce qui apporte énormément de chaleur au turbo c'est la T° des gaz d'échappement, elle même directement liée à l'effort demandé au moteur, il faut savoir que sur certains diesels on règle le débit maxi des pompes (dans le cas de pompes individuelles bien évidemment) en mesurant la T° des gaz d'échappement moteur en charge maxi, il faut aussi penser à l'inertie thermique de la turbine lorsqu'on arrête le moteur, les calories ne s'évacuent pas instantanément, mais bon, comme je l'ai dit avant il ne faut pas trop se prendre la tête avec cette histoire, les turbos qui cassent c'est pour d'autres raisons que l'arrêt sans phase de refroidissement.

 

C'est à dire que a part la rotation avec manque de pression d'huile, tu penses à quoi ? :o

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Invité §lau560Rg

C'est à dire que a part la rotation avec manque de pression d'huile, tu penses à quoi ? :o

 

 

Grosse acceleration de beauf à froid ? :??:

Ou mauvaise qualité du turbo, je ne citerai pas de marque :p .

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C'est à dire que a part la rotation avec manque de pression d'huile, tu penses à quoi ? :o

 

 

- Encrassement des pales par Ex (Turbo à geometrie variable)

- Qualité de l'huile

- fuite au niveau des joints sur le turbo

- materiaux pas adpaté pour une raison de cout.

 

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Invité §ano721zW

 

Grosse acceleration de beauf à froid ? :??:

Ou mauvaise qualité du turbo, je ne citerai pas de marque :p .

 

Ca revient au même je pense.

Tiens, ô maître meca32, en quoi la qualité des huiles sert au trubo.

Qu'y a t-il dans l'huile pour turbo en plus (je met de la 10W40 dans le LJ, vu le climat...)

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Invité §dja073aA

Salut

Je me demandais : quel est le résultat d'un mauvais calage de pompe à injection (sur un vieux mazout mécanique par exemple :o ).

Mon TD fume à l'accélération... Ca aiderait ?

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Invité §ano721zW

Ca cogne, ca fume ca roule pas vite, si tu as une courroie qui saute une dent.

Après ca peut se dérégler, mais c'est rare.

Sinon, commence par changer le filtre à GO, nettoie les injecteurs...

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Invité tetanos-46

 

 

Bonjour, j'ai une question très con :

 

J'ai besoin d’acheter une petite voiture rapidement. Je viens de voir paraître une annonce sur leboncoin d'un négociant auto (A cette heure il est fermé) et je pense y aller demain première heure, car la voiture va partir très vite.

 

Donc, quel mode de paiement ils prennent en général? Est-ce qu'ils peuvent accepter des chèques "simple" de 5000 euros ? Sachant que c'est un petit négociant, vous savez, ces petits parcs auto moche au bord des routes qui défigurent les entrées des villes.

 

J'aurai qu'une matinée et donc pas le temps de traverser la ville pour aller chercher un putain de chèque de banque.

 

 

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Invité tetanos-46

ils peuvent, ils sont pas obligés...

 

 

oui, juridiquement ils ne sont pas obligés d'accepter cet instrument de paiement, mais que certains ici ont déjà pu payer une voiture d'occase de cette façon ?

 

Si je pars, ne serait-ce qu'une heure, pour chercher mon fucking chèque, c'est mort :/

 

 

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Vois si tu peux lui verser des arrhes en chèque barré (standard), et le solde en chèque de banque (certifié), plus tard dans la matinée (voire lui faire un chèque pour les arrhes, en attendant un chèque certifié du montant de l'achat, et a ce moment là, il te rend le premier (chèque std)).

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C'est à dire que a part la rotation avec manque de pression d'huile, tu penses à quoi ? :o

 

 

Turbo sous dimensionnés à mon avis, je voudrais juste rappeler que les turbos ne cassaient pas sur les anciens diesels, donc du turbo solide on sait faire si on veut, simplement ici comme ailleurs la seule et unique préoccupation des constructeurs c'est le bénéfice, rien d'autre, d'ailleurs il n'y a pas que sur les anciens diesels que les turbos tenaient, il en existe encore heureusement qui tiennent autant que le véhicule.

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