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[Topic] Corolla verso D4D 136-177 et Avensis 150-177

 

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[Topic] Corolla verso D4D 136-177 et Avensis 150-177

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D5D
Profil : Pilote
d5d
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/12/2005 à 10:30:06  
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Bonjour à tous.

Voilà j'ai franchi le cap. J'ai peut etre fait une belle connerie mais j'ai craqué pour un TCV2 moteur 177 clean power. Moi qui n'aimait pas trop la conduite d'un monospace genre scenic etc, j'ai finalement été convaincu par l'altéa et le corolla verso. L'essai des nouveaux D4D 2.2l m'a enchanté et j'avoue avoir craqué sur son silence et ses performances.

3 mois d'attente. En attendant je me permets d'ouvrir ce forum sur ce nouveau D4D pour ses heureux et futur proprio, avant de vous en dire plus à la reception de l 'engin et ainsi partager les impressions de chacun après un simple essai ou une conduite de tous les jours.

alain0001_​1135934922​_corolla


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Super le système toyota hsd, silence et souplesse, zénitude de conduite, quel bonheur de passer à ce système, mais quel plaisir aussi quand on reconduit un véhicule réactif avec une bonne boite manuelle.

Auris1 hsd / A5 sportback tfsi
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d5d
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  1. Posté le 30/12/2005 à 14:07:49  
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corolla verso clean power

pour les chiffres pour ceux qui ne connaisent pas c'est

poids : 1510kg
reservoir : 55 l (grrrr)

0-100 : 8.8
400mda : 16.3

pas trouvé le 1000mda : quelqu'un aurait ça ?

Vmax : 205 (pour les balades en allemagne)

conso mixte 6.6 (mais j'y crois pas vraiment)

roue : 215*50*17 (grrr grrrr et grrr)
longeur : 4.36m

équipement plutot complet avec des absences bizarres comme option xénon, allumage auto des feux alors que les essuies glace sont auto.
Message édité par D5D le 30/12/2005 à 14:09:50

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Auris1 hsd / A5 sportback tfsi
Invité
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  1. Posté le 30/12/2005 à 14:09:26  
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Bon CHOIX!!!! Même très bon choix!!!! :bien:

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toyman
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  1. Posté le 30/12/2005 à 14:17:25  
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:lover:

Excellent, c'est loin d'être une connerie !!!

quelle couleur ? 5 ou 7 places ?


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Collaborateur Toyota/Lexus

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d5d
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  1. Posté le 30/12/2005 à 14:19:29  
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Merci, j'espère ne pas etre décu, d'une part par le fait monospace (mon premier) et par les consos annoncées par les magasines.


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Auris1 hsd / A5 sportback tfsi
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Profil : As du volant
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patned
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  1. Posté le 30/12/2005 à 14:22:23  
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Je pense pour ma part que c'est un excellent choix et que ce monospace sera un succès mais je ne refranchirais pas le pas une deuxième fois pour autant.

Profil : Pilote
d5d
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  1. Posté le 30/12/2005 à 14:36:03  
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toyota annonce 6.6 en mixte mais quand on voit l'AJ donner ces chiffres pour l'avensis cleanpower :

Autoroute   8,8 L/100
Rapide   10 L/100
Route          6,65 L/100
Ville     8,5 L/100

ça me foue un peu les boules car l'avensis est plus aéro que le corolla verso à poids identique, donc sur autoroute ça risque encore de monter.

Rapide ça veut dire quoi pour l'aj, autoroute à donf ?


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jap_addict
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  1. Posté le 30/12/2005 à 22:15:08  
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Je t'ai répondu en MP, mais je reviens sur ton pb. (?) de conso.

L' AJ publie des chiffres, le Moniteur Auto en publie d'autres qui sont en contradictions avec les chiffres du premier cité, et l'Action AutoMoto va plutôt dans le sens du Monauto.

Qui croire?

J'aurais tendance à accorder plus de crédit au Moniteur, neutre de par sa belgitude, qui met l'accent sur la consommation plutôt contenue de ce Clean Power, compte tenu de sa puissance.

Maintenant, les dés sont jetés puisque tu as passé commande. Je pense que tu n'auras pas à le regretter, et j'aurais sans doute fait le même choix si les monospaces ne me rebutaient autant. Entre parenthèses, le Verso est avec le Ford Cmax le seul monospace que j'accepterais "éventuellement" de posséder.

J'ai malgré tout préféré l'Avensis, plus cosy à mon goût. :bien:

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/12/2005 à 23:45:51  
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zrozir29 a écrit a écrit :


Bon CHOIX!!!! Même très bon choix!!!! :bien:




Je dirais même excellent!!!***

Profil : Routard confirmé
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norm
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  1. Posté le 31/12/2005 à 08:13:51  
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Bon choix.

3 mois d'attente ça me semble énorme !


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C300 CDI 4 Matic
Profil : Routard confirmé
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norm
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  1. Posté le 31/12/2005 à 08:17:24  
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Un topic sur la consommation du Cean Power 177 dans l'Avensis.

http://forum-auto.caradisiac.c​om/sqlforum/section1/sujet3334​36.htm




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C300 CDI 4 Matic
Invité
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  1. Posté le 31/12/2005 à 08:19:03  
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C'est l'un des rares monospaces que j'aime bien.
Les seuls trucs qui font que j'en aurait certainement jamais un sont, l'absence de boite auto sur le diesel et l'impossibilité d'avoir le TOE même en option, qui est pourtant dispo dans d'autres pays.
Sinon l'oncle de ma femme en a un 130 VVTi et il en est super content, et ça consomme pas des masses pour un moteur essence de 130ch.

Profil : Pilote
d5d
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  1. Posté le 31/12/2005 à 11:02:22  
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norm a écrit a écrit :


Un topic sur la consommation du Cean Power 177 dans l'Avensis.

[url=http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet333436.htm




[/url][/url]


Oui c'est le topic à faire peur. mais il date de 2 mois, on sait jamais.

Message édité par D5D le 31/12/2005 à 11:04:03

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Auris1 hsd / A5 sportback tfsi
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Invité
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  1. Posté le 31/12/2005 à 11:09:27  
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Mon père à acheté l'Avensis D4D 150 et il en est enchanté, performances et silence absolu. Et la sellerie cuir noir fait classe et est super confortable!!! Et les xénons c'est la classe, ça éclaire d'enfer!

Profil : Pilote confirmé
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cordelius
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  1. Posté le 31/12/2005 à 11:26:34  
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Je ne crois pas que tu aies fait un mauvais choix :W

177 cv... de quoi s'amuser je suppose :p


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Subaru Forester XT 2018
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d5d
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  1. Posté le 31/12/2005 à 12:39:24  
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norm a écrit a écrit :


Bon choix.

3 mois d'attente ça me semble énorme !






Pour infos actuellement un 136 est livré en 3 sem, et le 177 environ 3 mois.
Toyota va peut etre changer la production selon la demande.


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Auris1 hsd / A5 sportback tfsi
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  1. Posté le 31/12/2005 à 12:46:29  
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Cordelius a écrit a écrit :


Je ne crois pas que tu aies fait un mauvais choix :W

177 cv... de quoi s'amuser je suppose :p






Oui rouler "pépère" avec la repression ou pour aller bosser. S'amuser je dirais pas cela vu quand meme que c'est un monospace et les sensations ne seront jamais les mêmes par rapport à la route. Mais c'est sur je me marrerais bien le jour ou une 320d me fera des appels de phares bien mechants.


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Auris1 hsd / A5 sportback tfsi
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norm
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  1. Posté le 31/12/2005 à 20:57:59  
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alain0001 a écrit a écrit :


Voilà j'ai franchi le cap. J'ai peut etre fait une belle connerie mais j'ai craqué pour un TCV2 moteur 177 clean power. Moi qui n'aimait pas trop la conduite d'un monospace genre scenic etc, j'ai finalement été convaincu par l'altéa et le corolla verso. L'essai des nouveaux D4D 2.2l m'a enchanté et j'avoue avoir craqué sur son silence et ses performances.




J'ai le même avis que toi concernant la conduite des monospaces et ta remarque m'intéresse. En quoi l'Altéa et le Corolla Verso t'ont-ils semblé mieux que les autres monospaces au niveau conduite?


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C300 CDI 4 Matic
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d5d
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  1. Posté le 31/12/2005 à 22:48:58  
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norm a écrit a écrit :


J'ai le même avis que toi concernant la conduite des monospaces et ta remarque m'intéresse. En quoi l'Altéa et le Corolla Verso t'ont-ils semblé mieux que les autres monospaces au niveau conduite?






Je vais essayer de répondre entre 2 plats de reveillon et par encore trop de verre englouti :oui:

Je ne sais pas si c'est la quarantaine qui fait cela mais aujourd'hui je regarde plutot l'interieur, le confort d'une voiture, avant son aspect exterieur.

Ensuite question monospace comme scenic, touran, picasso, c'est vraiment orienté familial pur. on roule dans un cube plus ou moins arrondi avec une grande surface vitrée, pour moi rouler avec une vitre qui descend au niveau des coudes, ca fait un peu trop camionnette.

Hors j'ai remarqué que dans l'altéa et le corolla verso on est plutot assis comme dans une berline, certe en hauteur, mais pas trop en hauteur dans l'habitable. la surface vitrée n'est pas tres haute et n'amenera pas plus de chaleur que dans certains autre monospace.

Ensuite les chassis se rapproche fort d'une berline et sa conduite en est très proche par le fait. Pas bcp plus de roulis et dans le corolla, meme si le capot n'est pas tres long, le tableau de bord est long à l'intérieur, on se sent bien mieux qu'au dessus du moteur comme dans les ex camionnette.

Ajouté à cela des moteurs qui marche bien, un silence bien feutré "surtout le corolla", un geste pour l'environnement, l'aspect chargement tres sympa quand on en a besoin le We, et quelquepart une ligne pas trop carrée, un pavillon bien arrondi, en fait c'est un peu une nouvelle catégorie de monospace pour moi, avec l'altéa donc, le corolla verso, on pourra y ajouter la nouvelle fial croma.

Le reste scenic, picasso, mazda5, touran etc me semblent encore trop "camionnette" aujourd'hui meme si leur ligne reste sympa.

Le nouveau zafira aussi fait des progres.

Reste que ce sont des monospaces orientés famille, avec toute la modularité qui va avec, confort, bac de rangement etc. l'altéa et la corolla verso sont plus des berlines réhaussée pour ne pas dire monospace un peu sportif, car le confort d'un scenic n'a rien à voir avec ces deux engins.


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Auris1 hsd / A5 sportback tfsi
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norm
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  1. Posté le 01/01/2006 à 08:14:08  
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Merci pour tes commentaires Alain0001.

Dans la catégorie des monospaces moins orientés famille, j'ajouterai aussi le Ford Focus C-Max, mais au niveau style extérieur je préfère nettement un Corolla Verso, surtout en finition sport avec le moteur Clean Power.

Je ne sais pas si tu as besoin d'un grand coffre donc la question n'est peut-être pas importante pour toi, mais quel est le volume du coffre de la Corolla Verso? Et  peut-on charger facilement au-dessus de la plage arrière?


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C300 CDI 4 Matic
Profil : Pilote
d5d
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  1. Posté le 01/01/2006 à 11:01:14  
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La place est une toile enroulable, qu'on peut enlever completement, donc pas de problème, sinon il fait 400l, le tout bien à plat.

alain0001_​1136109464​_toyota3

alain0001_​1136109664​_toyota4


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  1. Posté le 01/01/2006 à 11:02:14  
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La place est une toile enroulable, qu'on peut enlever completement, donc pas de problème, sinon il fait 400l, le tout bien à plat.

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alain0001_​1136109664​_toyota4
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d5d
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  1. Posté le 01/01/2006 à 17:29:19  
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norm a écrit a écrit :


Merci pour tes commentaires Alain0001.

Dans la catégorie des monospaces moins orientés famille, j'ajouterai aussi le Ford Focus C-Max, mais au niveau style extérieur je préfère nettement un Corolla Verso, surtout en finition sport avec le moteur Clean Power.

Je ne sais pas si tu as besoin d'un grand coffre donc la question n'est peut-être pas importante pour toi, mais quel est le volume du coffre de la Corolla Verso? Et  peut-on charger facilement au-dessus de la plage arrière?






Le c-max est pas mal mais je n'aime pas trop la trop grande descente de son pavillon sur l'arrière. ensuite j'ai entendu de son "mecannique" que la fiabilité de ses moteurs diesels n'etait pas la panacée, pas mal de casse dessus alors que sur la focus berline, rien. bizarre.


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Auris1 hsd / A5 sportback tfsi
Invité
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  1. Posté le 02/01/2006 à 10:16:44  
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Bonne année, et pleins de kilomêtres tranquilles.

Le choix est toujours le meilleur quand on le fait soit même.

Bonne route et pleins d'appels de phare sur les routes en TCV2

Invité
  1. Posté le 05/01/2006 à 12:18:32  
  2. answer
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salut alain
très bon choix, le corolla verso est un monospace super sympa tu n'en sera pas déçu.
En ce qui concerne la motorisation 177ch, je te dirais attention au radar lol.
J'ai eu le week end dernier une avensis 177ch en prêt, et je peux te dire que même si tu n'ais pas un fou de la vitesse, le pied droit a tendance à pousser la pédale à fond. Le 177 clean power est très souple, (pas très bruyant sur l'avensis sur le corolla peut être un peu plus étant donné la position plus haute du moteur), mais il est très puissant pour un 2.2, un petit dépassement en ville et on est vite  à près des 90 km/h ( j'appuyé sur la pédale comme sur ma yaris d4d et mon aygo 1 vvti, ça fait bizarre quand on remonte dans ces voitures enfin.....).
je vais continuer à complimenter madame pour peut être dans 6 mois avoir moi aussi mon corolla verso
allez bye et meilleurs voeux à tous

Profil : Vétéran
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jap_addict
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  1. Posté le 05/01/2006 à 18:10:11  
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Hello alain,

Je viens de lire le banc d'essai comparatif entre ta belle (ton beau ?-j'ai pas dit tombeau hein  ;) ) et le Zafira CDTI 150 dans l'AJ d'aujourd'hui.

Ben, le Verso écrabouille son concurrent sauf .... sur l'aspect consommation où il est présenté comme assez glouton, du fait de sa dépollution coûteuse sur ce plan.

Aie aie aie, ça va pas te plaire car je crois que ça t'inquiètait pas mal. Bon, il faut pondérer: en général, les essayeurs n'amusent pas le terrain, mais quand même, et notamment en ville, il est assez vorace.

Mais à part ça, que du bon, c'est un monospace presque sportif qu'ils disent, donc tu vas pas t'ennuyer! :bien:
Message édité par jap_addict le 05/01/2006 à 18:48:59
Profil : Vétéran
  1. config
jap_addict
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  1. Posté le 07/01/2006 à 10:05:40  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, je viens de faire un tour (non exhaustif) des essais diffusés sur le net, et la consommation du Verso Clean Power est citée comme étant plutôt une qualité (compte-tenu de la puissance et des perfs).

Donc, je pense que les chiffres publiés par l'AJ ont été réalisés par un goret dont l'intérêt est de dénigrer la production niponne.
 L'AJ est plutôt coutumier du fait lorsqu'il s'agit de descendre les japs en général. Ils avaient agi de même avec l'Avensis Clean Power alors que le Moniteur Auto avait écrit strictement le contraire. :pff: :pff:

Et ne parlons pas de la Prius, comparée à une 307 HDI. Cette dernière l'avait emporté haut la main, surtout en matière de conso!!!!!

Profil : Pilote
d5d
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  1. Posté le 07/01/2006 à 12:10:21  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à tous. je fais aussi le tour regulier des articles sur le net et meme temoignages de possesseurs sur les forums, apparemment la conso moyenne du 177 serait quand meme plutot autour des 8litres que 7 voir 6.5. Le nouveau catalyseur doit prendre un litre dans le reservoir pour se remplir et s'y mettre le feu ou quoi :lol: :eek:

Enfin ne pas "s'ennuyer" c'est bien mais quand il y a crise des prix c'est quand meme bien de pouvoir "arriver" à économiser un peu en roulant tres cool, ce qui apparemment ne serait pas possible avec car il bouffe meme quand on appuie pas.

Je ne regrette pas mon choix pour ce TCV2, du moins pas encore vu que je l'attends, mais je vais peut etre regretter de ne pas avoir pris le 136, un 150 sans le systeme de depollution comme sur l'avensis aurait peut etre été mieux "merci Mr toy m'ai pourquoi pas l'avoir mis"...... mais au vu de certains temoignrages le 136 peut engloutir tres facilement 7.5-8litres sans rouler "à fond" partout mais juste sans se trainer.

Je me rassure quand meme, ces moteurs sont tres recents et encore assez peu diffusé et peu kilométré pour les temoignages enregistrés. Il faut noter aussi que dans bcp de cas la conso baisse tres significativement les 4 premiers pleins, et cela peut s en doute continuer apres encore. La presse a peut etre donc essayer de modèles neufs et tiré dessus, ce qui a fait donner ces chiffres.

Ce moteur a l'air complexe, au debut il est donc sans "statistique" pour les calculateur, je pense que meme les catalyseurs doivent peut etre se "roder", et meme aussi qu'au premier passage de valise en revision de 15000, il est prévu des modifications de soft peut etre. Car même si les consos constructeurs sont loin d etre la réalité pour l'utilisateur final, avec 9l testé par les mags on est vraiment loin des 6.6 annoncés mixte par toyota.

Question de l'AJ je me suis rassuré en regardant quelques uns de leur autres test genre une honda accord cdti donnée à 7.5 autoroute et 8.8 en rapide, et meme une golf 5 tdi 140 donnée à 9l en rapide, là je peux vraiment me consoler, leur conduite rapide doit etre un tour de circuit à fond.
Message édité par D5D le 07/01/2006 à 12:20:21

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cordelius
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  1. Posté le 07/01/2006 à 12:16:05  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hého il ne faut pas pousser : 7,5 - 8 litres de mazout pour un 2.2 de 177 cv c'est déjà bien...

A vous croire faudrait qu'il consomme 5 litres :tourne:


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Subaru Forester XT 2018
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norm
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  1. Posté le 07/01/2006 à 12:25:58  
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Le Moniteur Auto reporte une conso moyenne de 7.9 L/100 kms sur l'essai de la Toyota Avensis D4D 177.


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C300 CDI 4 Matic
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d5d
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  1. Posté le 07/01/2006 à 12:56:29  
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Cordelius a écrit a écrit :


Hého il ne faut pas pousser : 7,5 - 8 litres de mazout pour un 2.2 de 177 cv c'est déjà bien...

A vous croire faudrait qu'il consomme 5 litres :tourne:





Je suis tout à fait d'accord, meme que ça me generait pas de faire 10l en tirant dedans. Mais ce moteur est la meme base que le 136cv qui consomme bien moins apparemment et sachant qu'éléctroniquement on a 5 modes d'injection selon l'appuie sur l'accélérateur, je pense qu'en roulant "normalement" avec un 136 et 177, leur conso serait identique, alors que c'est n'est pas forcément le cas, et on dit souvent que dans un véhicule lourd.

Par exemple on peut faire quand meme moins de 7l si on le désire avec un 330d, ou bien c'est mytho. Pourtant le moteur est "plus gros" et plus puissant, donc 2.2et 177cv pas forcement un argument pour justifier la conso.

Message édité par D5D le 07/01/2006 à 13:03:08

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Super le système toyota hsd, silence et souplesse, zénitude de conduite, quel bonheur de passer à ce système, mais quel plaisir aussi quand on reconduit un véhicule réactif avec une bonne boite manuelle.

Auris1 hsd / A5 sportback tfsi
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d5d
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  1. Posté le 08/01/2006 à 16:53:08  
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Bizarre le moniteur va prochainement essayer un TCV2 d4d 150 et 177, sans doute erreur pour le 150.

le moniteur

Message édité par D5D le 08/01/2006 à 16:55:12

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  1. Posté le 21/01/2006 à 20:20:39  
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J'ai quelques doutes sur des petits points entre les dire "vendeurs", les mags, et les possesseurs.

Alors finalement sur le d4d 2.2 136-150-177 c'est une chaine ou un courroie de distrib.?

Et pour l'entretien, c'est marqué quoi dans le carnet à cet effet, tous les 15000, 30000 ou selon un témoin de maintenance ?


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  1. Posté le 21/01/2006 à 20:20:55  
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Message édité par D5D le 21/01/2006 à 23:28:19

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  1. Posté le 21/01/2006 à 22:46:47  
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alain0001 a écrit a écrit :


J'ai quelques doutes sur des petits points entre les dire "vendeurs", les mags, et les possesseurs.

Alors finalement sur le d4d 2.2 136-150-177 c'est une chaine ou un courroie de distrib.?

Et pour l'entretien, c'est marqué quoi dans le carnet à cet effet, tous les 15000, 30000 ou selon un témoin de maintenance ?





Pour le 177 en tous les cas c'est une chaine on peut voir un éclaté du moteur dans un fichier pdf sur le site
 http://fr.toyota.ch/innovation​/technology/engines/dcat.asp

Pour les services, vidange tous les 15000 et service tous les 30000 voila

Message édité par mou96lv le 21/01/2006 à 22:50:14
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