Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic] Corolla verso D4D 136-177 et Avensis 150-177


Invité §D5D451tj

Messages recommandés

Invité §D5D451tj

Bonjour à tous.

 

Voilà j'ai franchi le cap. J'ai peut etre fait une belle connerie mais j'ai craqué pour un TCV2 moteur 177 clean power. Moi qui n'aimait pas trop la conduite d'un monospace genre scenic etc, j'ai finalement été convaincu par l'altéa et le corolla verso. L'essai des nouveaux D4D 2.2l m'a enchanté et j'avoue avoir craqué sur son silence et ses performances.

 

3 mois d'attente. En attendant je me permets d'ouvrir ce forum sur ce nouveau D4D pour ses heureux et futur proprio, avant de vous en dire plus à la reception de l 'engin et ainsi partager les impressions de chacun après un simple essai ou une conduite de tous les jours.

 

alain0001_1135934922_corolla.jpg.bdfd467d4211bedec8c1755feafbc223.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

corolla verso clean power

 

pour les chiffres pour ceux qui ne connaisent pas c'est

 

poids : 1510kg

reservoir : 55 l (grrrr)

 

0-100 : 8.8

400mda : 16.3

 

pas trouvé le 1000mda : quelqu'un aurait ça ?

 

Vmax : 205 (pour les balades en allemagne)

 

conso mixte 6.6 (mais j'y crois pas vraiment)

 

roue : 215*50*17 (grrr grrrr et grrr)

longeur : 4.36m

 

équipement plutot complet avec des absences bizarres comme option xénon, allumage auto des feux alors que les essuies glace sont auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Merci, j'espère ne pas etre décu, d'une part par le fait monospace (mon premier) et par les consos annoncées par les magasines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Je pense pour ma part que c'est un excellent choix et que ce monospace sera un succès mais je ne refranchirais pas le pas une deuxième fois pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

toyota annonce 6.6 en mixte mais quand on voit l'AJ donner ces chiffres pour l'avensis cleanpower :

 

Autoroute 8,8 L/100

Rapide 10 L/100

Route 6,65 L/100

Ville 8,5 L/100

 

ça me foue un peu les boules car l'avensis est plus aéro que le corolla verso à poids identique, donc sur autoroute ça risque encore de monter.

 

Rapide ça veut dire quoi pour l'aj, autoroute à donf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai répondu en MP, mais je reviens sur ton pb. (?) de conso.

 

L' AJ publie des chiffres, le Moniteur Auto en publie d'autres qui sont en contradictions avec les chiffres du premier cité, et l'Action AutoMoto va plutôt dans le sens du Monauto.

 

Qui croire?

 

J'aurais tendance à accorder plus de crédit au Moniteur, neutre de par sa belgitude, qui met l'accent sur la consommation plutôt contenue de ce Clean Power, compte tenu de sa puissance.

 

Maintenant, les dés sont jetés puisque tu as passé commande. Je pense que tu n'auras pas à le regretter, et j'aurais sans doute fait le même choix si les monospaces ne me rebutaient autant. Entre parenthèses, le Verso est avec le Ford Cmax le seul monospace que j'accepterais "éventuellement" de posséder.

 

J'ai malgré tout préféré l'Avensis, plus cosy à mon goût. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

C'est l'un des rares monospaces que j'aime bien.

Les seuls trucs qui font que j'en aurait certainement jamais un sont, l'absence de boite auto sur le diesel et l'impossibilité d'avoir le TOE même en option, qui est pourtant dispo dans d'autres pays.

Sinon l'oncle de ma femme en a un 130 VVTi et il en est super content, et ça consomme pas des masses pour un moteur essence de 130ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Un topic sur la consommation du Cean Power 177 dans l'Avensis.

 

 

 

 

Oui c'est le topic à faire peur. mais il date de 2 mois, on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Mon père à acheté l'Avensis D4D 150 et il en est enchanté, performances et silence absolu. Et la sellerie cuir noir fait classe et est super confortable!!! Et les xénons c'est la classe, ça éclaire d'enfer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Bon choix.

 

3 mois d'attente ça me semble énorme !

 

 

Pour infos actuellement un 136 est livré en 3 sem, et le 177 environ 3 mois.

Toyota va peut etre changer la production selon la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Je ne crois pas que tu aies fait un mauvais choix :W

 

177 cv... de quoi s'amuser je suppose :p

 

 

Oui rouler "pépère" avec la repression ou pour aller bosser. S'amuser je dirais pas cela vu quand meme que c'est un monospace et les sensations ne seront jamais les mêmes par rapport à la route. Mais c'est sur je me marrerais bien le jour ou une 320d me fera des appels de phares bien mechants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai franchi le cap. J'ai peut etre fait une belle connerie mais j'ai craqué pour un TCV2 moteur 177 clean power. Moi qui n'aimait pas trop la conduite d'un monospace genre scenic etc, j'ai finalement été convaincu par l'altéa et le corolla verso. L'essai des nouveaux D4D 2.2l m'a enchanté et j'avoue avoir craqué sur son silence et ses performances.

 

J'ai le même avis que toi concernant la conduite des monospaces et ta remarque m'intéresse. En quoi l'Altéa et le Corolla Verso t'ont-ils semblé mieux que les autres monospaces au niveau conduite?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

J'ai le même avis que toi concernant la conduite des monospaces et ta remarque m'intéresse. En quoi l'Altéa et le Corolla Verso t'ont-ils semblé mieux que les autres monospaces au niveau conduite?

 

 

Je vais essayer de répondre entre 2 plats de reveillon et par encore trop de verre englouti :oui:

 

Je ne sais pas si c'est la quarantaine qui fait cela mais aujourd'hui je regarde plutot l'interieur, le confort d'une voiture, avant son aspect exterieur.

 

Ensuite question monospace comme scenic, touran, picasso, c'est vraiment orienté familial pur. on roule dans un cube plus ou moins arrondi avec une grande surface vitrée, pour moi rouler avec une vitre qui descend au niveau des coudes, ca fait un peu trop camionnette.

 

Hors j'ai remarqué que dans l'altéa et le corolla verso on est plutot assis comme dans une berline, certe en hauteur, mais pas trop en hauteur dans l'habitable. la surface vitrée n'est pas tres haute et n'amenera pas plus de chaleur que dans certains autre monospace.

 

Ensuite les chassis se rapproche fort d'une berline et sa conduite en est très proche par le fait. Pas bcp plus de roulis et dans le corolla, meme si le capot n'est pas tres long, le tableau de bord est long à l'intérieur, on se sent bien mieux qu'au dessus du moteur comme dans les ex camionnette.

 

Ajouté à cela des moteurs qui marche bien, un silence bien feutré "surtout le corolla", un geste pour l'environnement, l'aspect chargement tres sympa quand on en a besoin le We, et quelquepart une ligne pas trop carrée, un pavillon bien arrondi, en fait c'est un peu une nouvelle catégorie de monospace pour moi, avec l'altéa donc, le corolla verso, on pourra y ajouter la nouvelle fial croma.

 

Le reste scenic, picasso, mazda5, touran etc me semblent encore trop "camionnette" aujourd'hui meme si leur ligne reste sympa.

 

Le nouveau zafira aussi fait des progres.

 

Reste que ce sont des monospaces orientés famille, avec toute la modularité qui va avec, confort, bac de rangement etc. l'altéa et la corolla verso sont plus des berlines réhaussée pour ne pas dire monospace un peu sportif, car le confort d'un scenic n'a rien à voir avec ces deux engins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes commentaires Alain0001.

 

Dans la catégorie des monospaces moins orientés famille, j'ajouterai aussi le Ford Focus C-Max, mais au niveau style extérieur je préfère nettement un Corolla Verso, surtout en finition sport avec le moteur Clean Power.

 

Je ne sais pas si tu as besoin d'un grand coffre donc la question n'est peut-être pas importante pour toi, mais quel est le volume du coffre de la Corolla Verso? Et peut-on charger facilement au-dessus de la plage arrière?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

La place est une toile enroulable, qu'on peut enlever completement, donc pas de problème, sinon il fait 400l, le tout bien à plat.

 

alain0001_1136109464_toyota3.gif.62bacb81b1a91d3b667b105c9e3214fa.gif

 

alain0001_1136109664_toyota4.jpg.decd8d5ce2e5f344ffdf2823307ab4fc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

La place est une toile enroulable, qu'on peut enlever completement, donc pas de problème, sinon il fait 400l, le tout bien à plat.

 

alain0001_1136109464_toyota3.gif.bdece808bc431be0dcd8c7c0897f0778.gif

 

alain0001_1136109664_toyota4.jpg.61f7589b35dc5142b449dadf4f4abf6c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Merci pour tes commentaires Alain0001.

 

Dans la catégorie des monospaces moins orientés famille, j'ajouterai aussi le Ford Focus C-Max, mais au niveau style extérieur je préfère nettement un Corolla Verso, surtout en finition sport avec le moteur Clean Power.

 

Je ne sais pas si tu as besoin d'un grand coffre donc la question n'est peut-être pas importante pour toi, mais quel est le volume du coffre de la Corolla Verso? Et peut-on charger facilement au-dessus de la plage arrière?

 

 

Le c-max est pas mal mais je n'aime pas trop la trop grande descente de son pavillon sur l'arrière. ensuite j'ai entendu de son "mecannique" que la fiabilité de ses moteurs diesels n'etait pas la panacée, pas mal de casse dessus alors que sur la focus berline, rien. bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les686KM

Bonne année, et pleins de kilomêtres tranquilles.

 

Le choix est toujours le meilleur quand on le fait soit même.

 

Bonne route et pleins d'appels de phare sur les routes en TCV2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chn360Ar

salut alain

très bon choix, le corolla verso est un monospace super sympa tu n'en sera pas déçu.

En ce qui concerne la motorisation 177ch, je te dirais attention au radar lol.

J'ai eu le week end dernier une avensis 177ch en prêt, et je peux te dire que même si tu n'ais pas un fou de la vitesse, le pied droit a tendance à pousser la pédale à fond. Le 177 clean power est très souple, (pas très bruyant sur l'avensis sur le corolla peut être un peu plus étant donné la position plus haute du moteur), mais il est très puissant pour un 2.2, un petit dépassement en ville et on est vite à près des 90 km/h ( j'appuyé sur la pédale comme sur ma yaris d4d et mon aygo 1 vvti, ça fait bizarre quand on remonte dans ces voitures enfin.....).

je vais continuer à complimenter madame pour peut être dans 6 mois avoir moi aussi mon corolla verso

allez bye et meilleurs voeux à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello alain,

 

Je viens de lire le banc d'essai comparatif entre ta belle (ton beau ?-j'ai pas dit tombeau hein ;) ) et le Zafira CDTI 150 dans l'AJ d'aujourd'hui.

 

Ben, le Verso écrabouille son concurrent sauf .... sur l'aspect consommation où il est présenté comme assez glouton, du fait de sa dépollution coûteuse sur ce plan.

 

Aie aie aie, ça va pas te plaire car je crois que ça t'inquiètait pas mal. Bon, il faut pondérer: en général, les essayeurs n'amusent pas le terrain, mais quand même, et notamment en ville, il est assez vorace.

 

Mais à part ça, que du bon, c'est un monospace presque sportif qu'ils disent, donc tu vas pas t'ennuyer! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de faire un tour (non exhaustif) des essais diffusés sur le net, et la consommation du Verso Clean Power est citée comme étant plutôt une qualité (compte-tenu de la puissance et des perfs).

 

Donc, je pense que les chiffres publiés par l'AJ ont été réalisés par un goret dont l'intérêt est de dénigrer la production niponne.

L'AJ est plutôt coutumier du fait lorsqu'il s'agit de descendre les japs en général. Ils avaient agi de même avec l'Avensis Clean Power alors que le Moniteur Auto avait écrit strictement le contraire. :pff: :pff:

 

Et ne parlons pas de la Prius, comparée à une 307 HDI. Cette dernière l'avait emporté haut la main, surtout en matière de conso!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Merci à tous. je fais aussi le tour regulier des articles sur le net et meme temoignages de possesseurs sur les forums, apparemment la conso moyenne du 177 serait quand meme plutot autour des 8litres que 7 voir 6.5. Le nouveau catalyseur doit prendre un litre dans le reservoir pour se remplir et s'y mettre le feu ou quoi :lol::eek:

 

Enfin ne pas "s'ennuyer" c'est bien mais quand il y a crise des prix c'est quand meme bien de pouvoir "arriver" à économiser un peu en roulant tres cool, ce qui apparemment ne serait pas possible avec car il bouffe meme quand on appuie pas.

 

Je ne regrette pas mon choix pour ce TCV2, du moins pas encore vu que je l'attends, mais je vais peut etre regretter de ne pas avoir pris le 136, un 150 sans le systeme de depollution comme sur l'avensis aurait peut etre été mieux "merci Mr toy m'ai pourquoi pas l'avoir mis"...... mais au vu de certains temoignrages le 136 peut engloutir tres facilement 7.5-8litres sans rouler "à fond" partout mais juste sans se trainer.

 

Je me rassure quand meme, ces moteurs sont tres recents et encore assez peu diffusé et peu kilométré pour les temoignages enregistrés. Il faut noter aussi que dans bcp de cas la conso baisse tres significativement les 4 premiers pleins, et cela peut s en doute continuer apres encore. La presse a peut etre donc essayer de modèles neufs et tiré dessus, ce qui a fait donner ces chiffres.

 

Ce moteur a l'air complexe, au debut il est donc sans "statistique" pour les calculateur, je pense que meme les catalyseurs doivent peut etre se "roder", et meme aussi qu'au premier passage de valise en revision de 15000, il est prévu des modifications de soft peut etre. Car même si les consos constructeurs sont loin d etre la réalité pour l'utilisateur final, avec 9l testé par les mags on est vraiment loin des 6.6 annoncés mixte par toyota.

 

Question de l'AJ je me suis rassuré en regardant quelques uns de leur autres test genre une honda accord cdti donnée à 7.5 autoroute et 8.8 en rapide, et meme une golf 5 tdi 140 donnée à 9l en rapide, là je peux vraiment me consoler, leur conduite rapide doit etre un tour de circuit à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Hého il ne faut pas pousser : 7,5 - 8 litres de mazout pour un 2.2 de 177 cv c'est déjà bien...

 

A vous croire faudrait qu'il consomme 5 litres :tourne:

 

Je suis tout à fait d'accord, meme que ça me generait pas de faire 10l en tirant dedans. Mais ce moteur est la meme base que le 136cv qui consomme bien moins apparemment et sachant qu'éléctroniquement on a 5 modes d'injection selon l'appuie sur l'accélérateur, je pense qu'en roulant "normalement" avec un 136 et 177, leur conso serait identique, alors que c'est n'est pas forcément le cas, et on dit souvent que dans un véhicule lourd.

 

Par exemple on peut faire quand meme moins de 7l si on le désire avec un 330d, ou bien c'est mytho. Pourtant le moteur est "plus gros" et plus puissant, donc 2.2et 177cv pas forcement un argument pour justifier la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

 

Bizarre le moniteur va prochainement essayer un TCV2 d4d 150 et 177, sans doute erreur pour le 150.

 

le moniteur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

 

J'ai quelques doutes sur des petits points entre les dire "vendeurs", les mags, et les possesseurs.

 

Alors finalement sur le d4d 2.2 136-150-177 c'est une chaine ou un courroie de distrib.?

 

Et pour l'entretien, c'est marqué quoi dans le carnet à cet effet, tous les 15000, 30000 ou selon un témoin de maintenance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou782yn

J'ai quelques doutes sur des petits points entre les dire "vendeurs", les mags, et les possesseurs.

 

Alors finalement sur le d4d 2.2 136-150-177 c'est une chaine ou un courroie de distrib.?

 

Et pour l'entretien, c'est marqué quoi dans le carnet à cet effet, tous les 15000, 30000 ou selon un témoin de maintenance ?

 

Pour le 177 en tous les cas c'est une chaine on peut voir un éclaté du moteur dans un fichier pdf sur le site

http://fr.toyota.ch/innovation/technology/engines/dcat.asp

 

Pour les services, vidange tous les 15000 et service tous les 30000 voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...