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Avis / Questions

306 td VS Golf 3 TDI 90 ?


MOKLESS

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Bonsoir

Entre ces deux voitures laquelle trouvez-vous meilleures au niveau des perfs,motorisations, du confort, de la ligne, de l'agrément de conduite chassis,...etc

Pour la 306 on prend les td d'avant le dhy c'est à dire le type d8a, celui qui n'est pas dépolué, le non catalysé.

J'attend vos avis

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  • Réponses 37
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Invité §sky542DC

Salut,

 

Niveau perfs, y a pas photos, ce sont des mazout donc si tu veux du sport cherche ailleur. :voyons::lol:

 

Motorisations diesel.... :non: prend essence

 

Confort je pencherais pour la 306

 

Ligne golf... j'aime pas peugeot :D

 

Conduit je pense plus agréable la 306

 

Chassis pour la golf

 

Ciao

 

 

 

 

 

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Le Td est très vieux et est dépassé par les mécaniques actuelles dont le TDI.

 

Le TDi bien qu'il n'affiche que 90ch est plus alerte, offre de meilleures reprises et performances et est également plus sobre. Mais le niveau de cotation n'est pas le même.

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Salut,

 

Niveau perfs, y a pas photos, ce sont des mazout donc si tu veux du sport cherche ailleur. :voyons::lol:

 

Motorisations diesel.... :non: prend essence

 

Confort je pencherais pour la 306

 

Ligne golf... j'aime pas peugeot :D

 

 

Conduit je pense plus agréable la 306

 

Chassis pour la golf

 

Ciao

Merci mais c'est pas pour acheter, c'est juste comme ça pour comparer car moi et un ami possédons ces voitures luoi une golf 3tdi90 et moi une 306 XTdt alors on se demandais c'était laquelle la meilleure

 

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Invité §gar646ZI

Le Td est très vieux et est dépassé par les mécaniques actuelles dont le TDI.

 

Le TDi bien qu'il n'affiche que 90ch est plus alerte, offre de meilleures reprises et performances et est également plus sobre. Mais le niveau de cotation n'est pas le même.

 

 

Dit pas n'importe quoi!

Qu'une Golf3 TDI 90 consomme moins, ok. Mais niveau perfs c'est identique avec la 306!

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=2&list=3187,1110&select=ok

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Invité §aud741LP

Je vote golf, j'en ai une, aucun pépin 200.000kms pas une panne.

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Invité §fun725QN

Salut,

 

Niveau perfs, y a pas photos, ce sont des mazout donc si tu veux du sport cherche ailleur. :voyons::lol:

 

Motorisations diesel.... :non: prend essence

 

Confort je pencherais pour la 306

 

Ligne golf... j'aime pas peugeot :D

 

Conduit je pense plus agréable la 306

 

Chassis pour la golf

 

Ciao

 

:ptdr:

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Invité §mit360KR

:ptdr:

Je pense qu'il voulait dire qu'il faut un chassis pour la Golf. ;):ange:

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Invité §fun725QN

Je precise aussi que la golf 3 etait ma voiture depuis 2 ans jusqu'a il y a quelques jours... Donc la voiture j'ai eu le temps d'en faire le tour, et le chassis :peur:

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Invité §sto071ef

Je dirais la 306. En fait, j'adore sa ligne, alors que je n'aime pas vraiment celle de la Golf 3. Niveau confort, je penche aussi pour la française.

Par contre, niveau moteur, le TDI VW est quand même plus agréable que le TD Peugeot, ce dernier ayant quelques avaries mécaniques en plus.

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Invité §ous552OC

Salut,

 

Niveau perfs, y a pas photos, ce sont des mazout donc si tu veux du sport cherche ailleur. :voyons::lol:

 

Motorisations diesel.... :non: prend essence

 

Confort je pencherais pour la 306

 

Ligne golf... j'aime pas peugeot :D

 

Conduit je pense plus agréable la 306

 

Chassis pour la golf

 

Ciao

SACRILEGE:D:eek:.ALORs la le chassis de la 306 en communaux ZX et aux xsara est reconnu comme l'un des meilleures contrairement a celui de la golf ,et ce selon l'avis des experts et des utilisateurs.:oui:

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Invité §sky542DC

J'ai mis:

 

- chassis pour la golf parce que j'aime pas donner des mérites à peugeot. En fait oui celui de la 306 est bien mieux.... :D

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Invité §yas053Rk

On a les 2 dans la famille:

La golf est plus performante et un peu plus sobre.

La 306 est plus confortable et a un excellent chassis.

Sinon pour la ligne, je les trouve bien toutes les deux.

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Je suis d'accord dans l'ensemble c'est ce qu'on entend la golf je trouve les suspensions bizarres, l'amortissemenent est trop souple, et j'aime pas la position de conduite. par contre niveau moteur c'est clair le tdi90 est bien mais je le trouve tro rugueux trop brutal le td de la 306 est plutot soupl, mis a part le coup de pied au cul. Par contre le tdi qu'est ce qu'il est bruyant, ....

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Invité §ous552OC

Je suis d'accord dans l'ensemble c'est ce qu'on entend la golf je trouve les suspensions bizarres, l'amortissemenent est trop souple, et j'aime pas la position de conduite. par contre niveau moteur c'est clair le tdi90 est bien mais je le trouve tro rugueux trop brutal le td de la 306 est plutot soupl, mis a part le coup de pied au cul. Par contre le tdi qu'est ce qu'il est bruyant, ....

n'ayant jamais essayé aucune je te fais confiance coté moteur mais coté ligne la 306 a encore de beaux reste comparé a la golf:D:D

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Même ma vieille 205xs tiens mieux la route sur les grande courbes d'autoroute que les golfIII tout modèle sauf les sportives.

Je me rapelle avoir doublé ces golf, pied au plancher à 190 compteur, une main sur le volant et les golf qui lèvent le pied à 180, car elles commencent dangereusement à rebondir sur les joints de ponts sur l'autoroute lyon/st etienne.

 

J'ai acheté une 306 TD aux amortisseurs essorés. J'ai prévu des les changer. Je suis qu'elle ira bien après !

 

D'ailleurs, je me demande si les 306 TurboD ont le même chassis que les 306 XRDT, XTDT ? Quelles sont les pieces qui changent ?

Parce que, autant mettre des amortisseurs de TurboD !

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Invité §sto071ef

Même ma vieille 205xs tiens mieux la route sur les grande courbes d'autoroute que les golfIII tout modèle sauf les sportives.

Je me rapelle avoir doublé ces golf, pied au plancher à 190 compteur, une main sur le volant et les golf qui lèvent le pied à 180, car elles commencent dangereusement à rebondir sur les joints de ponts sur l'autoroute lyon/st etienne.

 

J'ai acheté une 306 TD aux amortisseurs essorés. J'ai prévu des les changer. Je suis qu'elle ira bien après !

 

D'ailleurs, je me demande si les 306 TurboD ont le même chassis que les 306 XRDT, XTDT ? Quelles sont les pieces qui changent ?Parce que, autant mettre des amortisseurs de TurboD !

 

Il me semble que le chassis est identique et que les différences ne sont qu'apparentes (esthétique). Jamais trop prudent, je demande confirmation ou infirmation!

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Dit pas n'importe quoi!

Qu'une Golf3 TDI 90 consomme moins, ok. Mais niveau perfs c'est identique avec la 306!

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=2&list=3187,1110&select=ok

 

pfou, comme si le 0 a 100 on fait ça tout le temp en utilisation courrante, sur le tdi tu as le couple max a moins de 2000tpm (1800 un truc comme ça) sur le vénérable TD (dont certaines serie est une catastrophe de fiabilité) c'est plutot au dessus de 2500tpm, donc rien a voir au quotidient.

 

Par contre la tdi est moins bien insonorisé dans cette golf 3 et les amortisseurs sont moins bien controllé.

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Invité §Kek813eM

Salut tous le monde,ça fait des mois que j'hesite a acheter l'une des deux et je ne c'est pas sur laquel me décider...j'ai un penchant pour la 306 TD pour ça ligne,et car un copain ma fait essayer la sienne.mais avec la chance que j'ai toujour eu,j'ai peur de tomber sur ce fameux moteur DHY,surtout que personne a su me donnai précisément des infos pour pas me plantait.si quelqu'un peut m'aider ça sérait simpa ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

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Invité §P.P313JC

Même ma vieille 205xs tiens mieux la route sur les grande courbes d'autoroute que les golfIII tout modèle sauf les sportives.

Je me rapelle avoir doublé ces golf, pied au plancher à 190 compteur, une main sur le volant et les golf qui lèvent le pied à 180, car elles commencent dangereusement à rebondir sur les joints de ponts sur l'autoroute lyon/st etienne.

 

 

 

a quel niveau ?

 

le grand droit entre Givors et st etienne ?

 

j'y passe tous les jours, on rebondis rien du tout, on sens (et entends) juste que y'a un "obstacle", rien de plus.

j'ai aussi testé à l'époque en astra (pas vraiment réputée pour son chassis :ange: ) et ça passait aussi très bien à ces vitesses ( :pfff: )

 

c'est vraiment si catastrophique les golf III ?

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Invité §gro171sK

La 306 tient mieu le pavé fait moins de bruit et le TD non cata marche mieu, j'ai eu une 306 Diesel non cata 3 ans, une Golf 3 GT TDI en pret une semain c'est à peine plus nerveux et les reprises sont faiblardes, je vote donc 306 mais j'aime la Golf seulement faut prendre la TDI 110 tant qu'a faire.

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Par contre le TDI a un truc pour lui que l'on ne lui enlevera pas, il consomme bien moins que les TD de l'epoque, bon maintenant il est "hasbeen" mais en 93 c'etait le top technologique (meme si FIAT l'a sorti vers 90 sur ça croma TDI)

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Invité §gro171sK

Par contre le TDI a un truc pour lui que l'on ne lui enlevera pas, il consomme bien moins que les TD de l'epoque, bon maintenant il est "hasbeen" mais en 93 c'etait le top technologique (meme si FIAT l'a sorti vers 90 sur ça croma TDI)

 

 

 

Je te dis pas le bruit de tracteur! Je l'ai eu cette auto à froid c'est veridique ça claque sevère avec un boucan et tout l'interieur vibre a berzingue et à chaud encore trop, vraiment le diesel le pire que j'ai entendu avec une Fiat uno D.

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Invité §pol608QV

Moi je prendrais la Golf pour sa ligne toujours dans le coup, sa resistance au vieillissement excelente, son excelent équipement en GT et son TDI sobre, performant et fiable.

 

La 306 a juste son meilleure chassis pour elle (et aussi une ligne sympa)

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Je te dis pas le bruit de tracteur! Je l'ai eu cette auto à froid c'est veridique ça claque sevère avec un boucan et tout l'interieur vibre a berzingue et à chaud encore trop, vraiment le diesel le pire que j'ai entendu avec une Fiat uno D.

 

 

Démarre une R18 GTD, tu verras ce qu'il s'appelle claquer, au point de faire vibrer toutes les fenetre dans les 100 metres a la ronde, mais bon c'est 500000km mini ce genre d'utilitaire :D (et 8L/100...)

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Invité §gro171sK

goldoraph_1084919058_vw_golf_3_gt_tdi_90___avant.jpg.26eeb933194cf4e3bb5586b3de8e8248.jpg

 

http://missmetal18.skyrock.com/pics/632248089_small.jpg

 

L'hesitation est legitime, les 2 compactes qui ont marqués ces 10 dernières années, pas demodées et ayant chacunes leur truc par rapport à l'autre, le souci est de trouver un modèles peu kilometré et non surcôté.

 

Les 2 gros defaults sont;

- Pour la Pijot, la finition interieure, pourtant c'est pas mal mieu qu'une 206.

 

- Pour la golf, le bruit agricole de ce TDI.

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Invité §e-d451GO

306 sur quasi tous les points (excepté finition) y'a pas photo

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Invité §bos367Xr

La golf est mieux finie! +1->G3

La 306 Dt et la golf arrivent à traverser le temps mais avantage à la 306 qui depuis sa création a subi uniquement des liftings+1->306

La 306 a une tenue de route plus rigoureuse d'origine! +1->306

La 306 Dt se vend moins cher que la golf +1->306

La Golf est plus fiable quasiment pas de soucis moteur (rigueur allemande) +1->G3

La 306 Dt résiste mieux à la rouille dans le temps que la golf ->306

Le freinage de la golf est un peu juste +1->306

L'assurance de la 306 pour jeune chauffeur est très avantageux +1->306

Malgré un avantage à la 306 les deux se valent question de goût!

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Invité §Pan346pE

La golf est mieux finie! +1->G3

La 306 Dt et la golf arrivent à traverser le temps mais avantage à la 306 qui depuis sa création a subi uniquement des liftings+1->306

La 306 a une tenue de route plus rigoureuse d'origine! +1->306

La 306 Dt se vend moins cher que la golf +1->306

La Golf est plus fiable quasiment pas de soucis moteur (rigueur allemande) +1->G3

La 306 Dt résiste mieux à la rouille dans le temps que la golf ->306

Le freinage de la golf est un peu juste +1->306

L'assurance de la 306 pour jeune chauffeur est très avantageux +1->306

Malgré un avantage à la 306 les deux se valent question de goût!

 

Depuis le temps il a du se faire une opinion sur la question hein :oui:

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