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[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
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Invité §gre835Rx

c'est justement le plan Alfa qui est le plus précis -c'esst clair nette et précis ..et ils savent très bien où ils vont , et renseigne toi du côté de Cassino ....çà travaille dur , et c'est très précis .....les moyens financiers qui ne sont à disposition que depuis la fusion effective depuis janvier 2014, permettent d'accélérer les processus , et je te rappelle que c'est deux véhicules moyens qu'il y aura , la future giulietta qui sera à traction arrière , et la gamme giulia avec ses variantes carrosseries y compris un suv ....

 

Je constate que ton sens de l'humour s'est incroyablement développé à l'annonce du plan . :D

Chez Alfa on a une fourchette, des power ranges et des segments. Rien de plus.

Chez Fiat on a des dates bien plus précises ainsi que des indications sur le bodytype.

Chez Jeep et Chrysler on a en plus des noms, et des indications sur le type de motorisation.

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Invité §gre835Rx

Mon analyse est aussi développée que celle de cette presse. :D

 

Il ne se pose pas du tout les bonnes questions, et ne se rend pas compte du changement strategique complet du groupe...

 

Alfa, c'est pas en Europe qu'ils vont multiplier les ventes par 6, c'est dans le monde entier par exemple, dans des marchés bien plus portuers que le moribond marché Europeen. ;)

Mais ca, il oublie de le dire.

 

Comment à fait Maserati pour faire des chiffres de ventes aussi haut, et Maserati, ils ne vont pas mettre 4 ans a faire x6, mais 2 ans seulement...

Jeep, va faire x3 en 5 ans aussi... C'est pas mal non...

 

Et je ne vois pas non plus pourquoi FIAT aurait du mal à passer de 1.5M à 1.9M, c'est meme un "target" qui me parait tres largement réalisable. Rien qu'avec un marché Italien et Europeen qui retrouvent des niveaux pre-crise, ce sera fait (sans l'apport des augmentations sur les autresmarchés...).

 

 

Le fait est que les concurrents se montrent assez prudents avec leurs objectifs et montrent limite une certaine humilité, et les étalent sur 8 ans minimum.

Tout à coup nous avons quelqu'un qui affirme vouloir quasiment doubler ses ventes mondiales en 4 ans, sachant que cette même personne est un habitué des objectifs extrêmement ambitieux rarement atteints. Donc oui une analyse critique a toute sa place. Tu reconnais toi-même que certains objectifs sont difficilement réalisables....

Il est évident que les ventes globales vont augmenter de manière significative. Mais je ne crois pas que cela puisse être dans les proportions annoncées.

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Invité §mel571pG

il faut dire , que tout le plan est basé sur des prévisions et que dans certains cas , notamment Jeep , il me semble perso que 1,9 millions en 2018, me semble extrêmement courageux voir un peu utopique , mais il faut des prévisions , à la décharge de ce chiffre , il est vrai que Jeep va aller dans des marchés dits porteurs -chine -amérique du sud-inde *urss, voir europe ou là ce sera plus dû à sa faible présence actuelle qu'à un marché porteur , il me semble donc que 1,6 millions eut été plus logique , qui vivra verra

 

en ce qui concerne Alfa , cela me semble perso , plus réaliste , vu la non internationalisation actuelle de la marque , et surtout le plan produits --plus de présence ( c'est pas difficile), marchés et segments mieux répartis -400000 -me semble plausible -vu la conqquête de marchés jusqu'ici inconnus pour la marque ....

 

-la baisse actuelle de l'action est justifiée en termes financiers -baisse généralisée des bourses dues à la parité euro/dollar -perte pour amortissement exceptionnel du groupe au premier trimestre ( rachat Chrysler), et perspectives jugées par certains optimisteset prises de bénéfice vu l'augmentation du cours du groupeFIAT depuis le début d'année ( 42%) le target price se situant pour les six prochains mois à 10,75 euros , donc à garder en portefeuille surtout qu'au second trimestre ils n'auront plus à amortir le rachat de Chrysler ....

 

pour Fiat des précisions quant au plan sont attendues d'ici mi-mai, notamment pour la "B" et la 500.

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1 de perdu, 10 de retrouver... ;)

 

Franchement, tu crois que ca mene a quoi ce genre de discours, c'est pareil chez toutes les marques. :D

 

Ce n'est pas un discours : c'est un constat, je ne vois que des concessions FIAT/LANCIA/ALFA fermer autour de chez moi ...

Citroën, toujours aussi ouvert

Nouvelle concession Mercedes

Nouvelle concession Ford

Nouvelle concession Kia

Peugeot toujours aussi florissant

Renault : égal à lui même, le parking rempli de Dacia.

VW, Skoda, Audi, Seat ... aucun n'a fermé (dans mon entourage s'entend).

 

GM a tout regroupé, mais Opel, Suzuki, Mazda, Chevrolet (jusqu'à il y a peu) toujours là !

 

 

les absents les plus remarquables c'est FIAT !

 

La grande concession FIAT de Coignières : fermée,

Jeep/Chrysler Coignières : fermée ...

 

Il n'y a plus que mes amis d'Indian Cars qui sont spécialisés dans la préparation de Jeep,

eux ne connaissent pas la crise, apparemment ...

 

Ce ne sont que des constatations ... Même si je voulais, je ne saurais plus où acheter une

voiture du groupe FCA !

 

--- merci de bien vouloir écrire en français, s'il te plaît . ---

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Invité §SD6628uT

Ca ressemble plutot à une F30... ;)

 

C'est plus étiré qu'une F30, sans doute une F10 :hum:

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Bon moi je laisse tomber, les deux talibans sont exaspérants.

Donc énième plan de Sergio, le même depuis longtemps mais avec Lancia en moins. Le prochain sera sûrement sans alfa, dans deux ans et avec un beau ppt prèsantant des bâches.

J'ai bien fait de partir chez bm moi...

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Invité §Sol751DF

Bon moi je laisse tomber, les deux talibans sont exaspérants.

Donc énième plan de Sergio, le même depuis longtemps mais avec Lancia en moins. Le prochain sera sûrement sans alfa, dans deux ans et avec un beau ppt prèsantant des bâches.

J'ai bien fait de partir chez bm moi...

Que FCA fasse le menage dans ses clients est plutot une bonne chose d'ailleurs. ;) ©

1 de perdu, 10 de retrouver ;) ©

C'est pas moi qui le dit alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

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Invité §DJE005zk

Il vaut mieux dire 2016/2018, que dire Q4 2016 et apres sortir le modele et entendre hurler certains parce que c'est sorti finalement 6 mois apres... :D

 

Le flou autour d'Alfa est voulu. ;)

Mais je n'y crois pas. Qui t'a dit que le flou était voulu? Marchionne himself, Wester, Carl Vignon? Car chez Alfa personne ne sait que c'est voulu et on s'interroge même beaucoup sur ce manque de précision.

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Invité §DJE005zk

Ils sont "c..." les clients ou quoi (ou c'est le concessionnaire peut-etre), parce que je vois bien des MiTo et Giulietta joliment renouvelées dans la gamme personnellement. :D

 

Comment font ceux qui ont une Golf de 2009 ou 2010 alors ? :eek:

Il n'y a pas de nouvelle Golf non plus à proposer chez VW... :D

Franchement je ne sais pas si les clients sont c... mais lire de telles bétises me rend hors de moi. Les meilleurs concessionnaires Alfa sont en train de couler car les ventes sont au plus bas. Et ce n'est pas les petits restyling qui relancent les ventes. Tu as vu la part de marché d'Alfa en France? Est ce quelqu'un t'a expliqué dans ta vie qu'une entreprise qui perd environ 50% de ces ventes (avec en plus baisse des marges car les concessionnaires paient de plus en plus pour les offre promo) et dont la structure (local, salariés, ...) est la même est dans le problème. Mais c'est vrai, que ce sont les concessionnaires qui sont nuls pas le constructeur. Mais avec 2 modèles au catalogue, comment faire des miracles. Tu es vraiment atteint du syndrome Marchionne. Ouvre les yeux un peu!

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Invité §mel571pG

chez Alfa , ils savent ....point barre ...le reste c'est que toutes ces voitures sont programmées au maximum la dernière sera pré industrialisée dans 40 mois , et il s'agira du gros suv , alfetta c'est dans 30 mois , la giulia c'est dans 9 mois , la giulietta ( 3 volumes) c'est dans 20 mois , entre la commercialisation effective et les pré séries tests il y a un délais de 6 à 9 mois , alors je peux comprendre ton attente , mais les voitures et les 5 milliards nécessaires sont CETTE FOIS BIEN PRESENTS...à la différence des autres plans qui étaient divulgués avant la fusion...la fusion a considérablement accéléré tous les programmes du groupe et pour toutes ses composantes , avant -vu l'attitude de Veba , ils naviguaient un peu à vue , maintenant les choses sont CLAIRES ; il faut tenir compte aussi qu'ils on,t changé à l'époque d'orientation le retour à la propulsion , les premiers projets de la Giulia étaient des tractions avants ......alors toi Alfiste même si cela t'énerve profondément tu peux avoir confiance et surtout encore un peu de patience , j'ai perso le même cas , j'attends avec impatience la "B" et la "X" , je les commanderai sûrement dès l'annonce de leur sortie respective ...je patiente , mais je suis certain de leurs sorties imminentes ....

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Fiat fait encore avec une publicité américaine très drôle et bien exécuté pour le 500L. plus être portés à l'attention. façon très créative la plus grande variante de la 500 Fiat joue beau dans la désormais populaire à Hollywood et l'Europe réincarnation du film classique Godzilla. Dans cette publicité, nous voyons le monstre gourmand préfèrent clairement les créations italiennes colorées. Dans tout son enthousiasme, il s'attend, cependant, à manger au travail vers l'intérieur de la même 500L. Toutefois, c'est tout simplement trop grand pour une bouchée 'Godzzy' que le grand B-segmentation cracher immédiatement. Un autre 10 points de notre jury pour cette Fiat commercial!

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Invité §DJE005zk

il faut dire , que tout le plan est basé sur des prévisions et que dans certains cas , notamment Jeep , il me semble perso que 1,9 millions en 2018, me semble extrêmement courageux voir un peu utopique , mais il faut des prévisions , à la décharge de ce chiffre , il est vrai que Jeep va aller dans des marchés dits porteurs -chine -amérique du sud-inde *urss, voir europe ou là ce sera plus dû à sa faible présence actuelle qu'à un marché porteur , il me semble donc que 1,6 millions eut été plus logique , qui vivra verra

 

en ce qui concerne Alfa , cela me semble perso , plus réaliste , vu la non internationalisation actuelle de la marque , et surtout le plan produits --plus de présence ( c'est pas difficile), marchés et segments mieux répartis -400000 -me semble plausible -vu la conqquête de marchés jusqu'ici inconnus pour la marque ....

 

-la baisse actuelle de l'action est justifiée en termes financiers -baisse généralisée des bourses dues à la parité euro/dollar -perte pour amortissement exceptionnel du groupe au premier trimestre ( rachat Chrysler), et perspectives jugées par certains optimisteset prises de bénéfice vu l'augmentation du cours du groupeFIAT depuis le début d'année ( 42%) le target price se situant pour les six prochains mois à 10,75 euros , donc à garder en portefeuille surtout qu'au second trimestre ils n'auront plus à amortir le rachat de Chrysler ....

 

pour Fiat des précisions quant au plan sont attendues d'ici mi-mai, notamment pour la "B" et la 500.

Reste que nous n'avons pas vraiment eu d'information sur le financement de ce plan et c'est aussi pour cela que l'action baisse (plus les pertes de Q1 2014). FCA a certes une bonne tréso mais une grosse dette aussi. Donc reste à savoir où Marchionne va trouvé l'argent pour financer tout cela (déjà 5 milliards uniquement pour Alfa). As tu des infos sur ce point car rien vu passer hier.

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Invité §mel571pG

mais , je conçois que tu as déjà fait preuve de bcp de patience ....

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Invité §DJE005zk

chez Alfa , ils savent ....point barre ...le reste c'est que toutes ces voitures sont programmées au maximum la dernière sera pré industrialisée dans 40 mois , et il s'agira du gros suv , alfetta c'est dans 30 mois , la giulia c'est dans 9 mois , la giulietta ( 3 volumes) c'est dans 20 mois , entre la commercialisation effective et les pré séries tests il y a un délais de 6 à 9 mois , alors je peux comprendre ton attente , mais les voitures et les 5 milliards nécessaires sont CETTE FOIS BIEN PRESENTS...à la différence des autres plans qui étaient divulgués avant la fusion...la fusion a considérablement accéléré tous les programmes du groupe et pour toutes ses composantes , avant -vu l'attitude de Veba , ils naviguaient un peu à vue , maintenant les choses sont CLAIRES ; il faut tenir compte aussi qu'ils on,t changé à l'époque d'orientation le retour à la propulsion , les premiers projets de la Giulia étaient des tractions avants ......alors toi Alfiste même si cela t'énerve profondément tu peux avoir confiance et surtout encore un peu de patience , j'ai perso le même cas , j'attends avec impatience la "B" et la "X" , je les commanderai sûrement dès l'annonce de leur sortie respective ...je patiente , mais je suis certain de leurs sorties imminentes ....

Nous verrons bien. J'espère bien revenir chez Alfa (et oui j'ai dû quitter cette marque à cause du manque de remplacante de la 159). Mais comme le dit ID, je dois être un peu c.. car j'aurai pu prendre une Guilietta avec un coffre de toit!

Plus sérieusement, j'espère que tu dis vrai. J'attends des infos d'un concessionaire que je connais très bien mais ce matin il était complètement démotivé. Alfa leur avait tellement dit qu'ils auraient tous les détails avec les dates de sorties, .... qu'ils se questionnent. Et surtout ils se demandent comment ils teindront jusqu'à fin 2015 car la situation est déjà cata. Et pourtant, il est dans les meilleures ventes en France!

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Invité §mel571pG

pour répondre à ta question financière ( un peu d'expérience vu que j'ai travaillé en Banque 37 ans)

 

-le cours de l'action FIAT ( cottion Milan ) s'est écroulé ce jour de plus ou moins 9% , c'est bcp , et ce le lendemain de la divulgation du plan d 'une moyenne de 8,80 à 7,70 euros l'action -en début d'année en moyenne 5,60 donc depuis début année plus value de plus ou moins 55% ....surtout grâce à la réalisation des actions restantes Veba ....

 

-que s'est-il passé ce jour -

-un euro en augmentation par rapport au dollars

- -une perte au bilan du premier trimestre due au décaissement pour l'achat des actions restantes (2,8 milliards ), perte exceptionnele car elle ne se représentera plus en second trimestre

---un plan , jugé par certains "optimiste surtout dans le chef de Chrysler

----une prise de bénéfices par certains investisseurs n tenant compte de l'incertitude de Jeep ( Alfa moins , car possibilités de réalisation des objectifs -vu produits futurs et internationalisation des marchés pour la marque -chine inde usa /canada -russie

-un climat politique international incertain ( Ukraine)

 

-donc financer l'important plan produits 55 nv modèles à travers le monde -36 restylages -en moins de 4 ans -les investisseurs deviennent prudents

-au niveau financement , ventes et synergies dues à la fusion effective vont rapporter des économies d'échelles importantes , plate formes communes réduites à 12 pour 70% des produits également , répartitions géographiques plus efficiente , tout celà va favoriser la perception du groupe au niveau international ..

 

-FCA sera coté à wall street , plaque tournante de la finance ( milan devenant un marché secondaire) , liquidités du groupe 21 milliards dont 3 de lignes de crédits sous utilisées , valeurs boursières du groupe 9 milliards d'euros ( 2x PSA) , celà aura un effet bénéfique pour appeler des fonds ,

-néanmoins il faut tenir compte d'un endettement industriel de 10 milliards d'euros , mais endettement d'actifs ...

-couverture acquise pour Alfa 5 milliards d'euros , et pour FIAT ...c'est acquis , si besoin augmentation de capital ou vente d'un actif ..ferrari 7 milliards d'euros, mais hors de question ....

 

en conclusion -groupe avec potentiel sain , endettement élevé , investissements primordiaux couverts ,

 

reste qu'il faudra réussir , et là , à défaut d'une nouvelle fois choqué les forumeurs , ils ont à leur tête un dirigeant remarquable et efficace quoique l'on en pense ..

 

reste qu'il faudrait renforcer le groupe avec une autre association , c'est en cours mais top secret .

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1 de perdu, 10 de retrouver... ;)

 

Franchement, tu crois que ca mene a quoi ce genre de discours, c'est pareil chez toutes les marques. :D

 

 

 

Ben non, dix de perdu, un de retrouvé au niveau des coût marketing/publicitaire :sic:

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Bravo Marchionne :pfff: .

 

Ce que j'ai envie de lui botter le cul à celui-là ! Je ne dois pas être le seul d'ailleurs...

 

 

Mais avait-il vraiment le choix... Il privilégie une approche financière à une approche industrielle...

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Invité §106483wO

Tant qu'on aura des chasseurs de pognon a la tête des marques, la passion n'aura plus place !

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Invité §mel571pG

Marchionne , a eu TOTALEMENT raison de ne pas donner un programme à Lancia .c'est du pur pragmatisme industriel et financier , laissons mourir l'Ypsilon de sa belle mort ' le plus rapidement possible..)car face à la future "B" elle ne surviverait et ne survivera pas , dans un marché déjà totalement encombré à ce niveau , elle ne représente représentera pas le futur du groupe ..c'est implacable et c'est une gestion financière et commerciale d'un bon père de famille ..mes propos choqueront mais dans cette industrie mise sous pression , c'est une vérité cruelle et hélas réaliste ..bravo Marchionne pour cette décision douloureuse mais hyper nécessaire ....

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Invité §mel571pG

Maintenir Lancia sur le marché , ce serait comme si PSA avait décidé de maintenir Panhard sur le marché , ( c'est pas que Panhard n'avait rien apporté à l'industrie automobile , mais c'étit tout simplement pas viable , déjà que Citroen à l'époque....)..c'est hélas comme çà , concevoir des voitures et se maintenir relève déjà d'une gageure difficile , autant ne pas s'encombrer de feuilles mortes ...

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Bah c'est vieux comme le monde, Fiat a racheté son concurrent Lancia pour le crever, simple stratégie de survie; ils auront mis le temps à l'acter :D

Parce que proposer des fiat rebadgées façon rococo c'est pas ça donner un avenir à une marque ... aucune ambition donc on ferme :jap:

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Invité §mel571pG

Peugeot avait racheté citroen -panhard -Berliet , il a dû se résoudre à élaguer et encore ils y ont mis du temps , la grande différence c'est que PSA ( Peugeot -citroen) n'est plus un constructeur français , chinois -Etat momentanément -et que FCA peut s'appuyer sur des marques prestigieuses telles que Maserati Ferrari et bientôt Alfa , alors que les français ....rien -à moins que Levassor -le fardeau de Gugnot -Talbot ou autres -reste DONGFENG.....alors ..il faudrait arrêter de critiquer SYSTEMATIQUEMENT ce qui se fait à TURIN ..çà commence à bien faire ......laissons du temps au temps ....comme disait un certain ....

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Invité §mel571pG

et puis , si d'après ton opinion de connaisseur , l'on doit fermer un constructeur en Europe , sache que le premier sur la liste ce n'est pas FCA ( bienfait de la fusion , très intelligemment conçue par Marchionne ) mais plutôt ....un peu le futur ALSTHOM...si tu suis ....

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Bah c'est vieux comme le monde, Fiat a racheté son concurrent Lancia pour le crever, simple stratégie de survie; ils auront mis le temps à l'acter :D

Parce que proposer des fiat rebadgées façon rococo c'est pas ça donner un avenir à une marque ... aucune ambition donc on ferme :jap:

 

Ca c'est totalement faux! Fiat a racheté Lancia et a largement développé la marque! puis dans les années 80 le gouvernement Italien afin d'éviter une crise social dans le sud notamment a forcé la main à fiat pour racheter Alfa, Fiat en revanche n'a plus su rendre les deux marques complémentaires et à transformé Lancia en marque luxe confort dès les années 90 bien avant l'arrivée de Marchionne résultat la clientèle à disparu depuis longtemps et Lancia se meurt depuis 15 ans.

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Peugeot avait racheté citroen -panhard -Berliet , il a dû se résoudre à élaguer et encore ils y ont mis du temps , la grande différence c'est que PSA ( Peugeot -citroen) n'est plus un constructeur français , chinois -Etat momentanément -et que FCA peut s'appuyer sur des marques prestigieuses telles que Maserati Ferrari et bientôt Alfa , alors que les français ....rien -à moins que Levassor -le fardeau de Gugnot -Talbot ou autres -reste DONGFENG.....alors ..il faudrait arrêter de critiquer SYSTEMATIQUEMENT ce qui se fait à TURIN ..çà commence à bien faire ......laissons du temps au temps ....comme disait un certain ....

En réalité Panhard a été racheté par Citroën qui faute de moyens à mis fin à l'aventure dès 1967, ensuite peugeot a racheté citroën en 1976 et Chrysler Europe (tiens tiens) en 1978, et la peugeot subit la crise de 79 de plein fouet, et fait face aux finances catastrophiques de citroën, résultat la marque Talbot est sacrifiée, mais rien que le fait de renommé Simca en Talbot était une erreur majeure, avec une clientèle perdu des modèles portant même les trois badges chrysler simca et talbot. Mais ça a aussi permis a peugeot d'éliminer un gros concurrent c'est sûr.

Fin du HS

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Ils sont "c..." les clients ou quoi (ou c'est le concessionnaire peut-etre), parce que je vois bien des MiTo et Giulietta joliment renouvelées dans la gamme personnellement. :D

 

Comment font ceux qui ont une Golf de 2009 ou 2010 alors ? :eek:

Il n'y a pas de nouvelle Golf non plus à proposer chez VW... :D

 

 

Si je remplace ma Mito,

ca ne sera pas par une autre Mito....

 

Je pense que nombreux automobilistes pensent comme moi....

 

Quand a la Golf, même si elle reste la même,

aux yeux des gens, il y a une nouvelle Golf, si si, elle s'appelle Golf 7....

 

Et contrairement au Giulietta et Mito, elle a subit plus qu'un maquillage...

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KIA, ca se vend super bien dis-donc... :D

 

Que FCA fasse le menage dans on reseau est plutot une bonne chose d'ailleurs. ;)

 

 

On sabre dans les concessions...

Mais par chez moi, l'axe Provins, Bray et les environ, pas de concession Fiat, pas de concession Alfa....

 

PAS DE VENTE !!!!!

 

 

Je les connais dans mon taf les réformes des financiers, on fait des coupes drastiques, mais surtout on détruit une entreprise qui etait un fleuron a la base....

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Il n'y a pas a tortiller du cul, il y a des produits disponibles, si ca plait pas, il vont chez la concurrence, tout comme d'autres partent de la concurrence et viennent chez FIAT, il n'y a aucun probleme. ;)

 

Mais quand il faut faire 50 ou 70km pour trouver une concession,

et, bien, pas de problème, on va ailleurs....

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Moins de points de ventes, c'est tout à fait logique ... Et Versailles, c'est bien l'endroit d'où il faut

l'enlever ... Tu as tout à fait raison, comme la région de Rambouillet d'ailleurs ... Mon pote qui avait acheté

une MiTo en 2010, ça le saoule qu'Alfa parte du coin, donc après 4 Alfa, il change de crèmerie ... ça fait

le ménage : tu as raison.

 

 

+1000

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