Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §mel571pG

Bref , le groupe est mort ...rdv dans quelques temps ....et pour la meilleure info , Altavilla a déclaré vouloir réduire le nombre de ses concessionnaires Alfa et FIAT de 15% en Europe .

ceci est une position intelligente , moins d'immobilisations de capitaux en stocks , meilleures répartitions géographiques , meilleures ventes et plus rentables , coûts logistiques en diminution , meilleures prix pour les utilisateurs ..bref de la gestion high tech , il est révolu d'avoir des concessionnaires non rentables à chaque coin de rue , et dans chaque patelins .....c'est l'avenir de la distribution automobile ....c'est comme dans le monde bancaire , moins d'agences , agences plus grosses , super équipées en conseils , plus rentables ....et techniques dans la grande distribution .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait déjà commencer par fermer les mauvaises et aider les bonnes, ainsi qu'avoir un sav compétent.

 

 

Il faudrait surtout aider celles qui veulent et qui peuvent continuer, plutôt que de menacer de les fermer ! Car actuellement personne ne veut reprendre une concession Alfa (qui ne vaut plus grand chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle etait balaise la concess a Coignières de mémoire...

Dans les Yvelines les concessions du groupe ont presque toute disparues, Saint Germain en Laye, puis montesson puis Sartrouville devenue KIA Nissan pour Neubauer (apparemment on peut encore y commander fiat) Coignières, Versailles.

Et pourtant il y a de la 500 en masse et pas mal de Mito dans le coin.

 

Mais il ne reste que Louveciennes comme concession, un Alfa à Orgeval.

 

En fait la Concession de la région est à Nanterre grosse concession du groupe schumacher qui regroup JEEP FIAT ALFA ET LANCIA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La Punto a 9 ans,

La Bravo a 7 ans,

La 500 a 7 ans,

Freemont est confidentiel au possible...

Panda, malgré qu'elle soit recente et dispose d'une bouille sympa n'attire personne...

500L bof, le Living n'en parlons pas....

Doblo n'a pas la bouille la plus sympa....

 

Mito qui a 6 ans desormais...

Giulietta qui peine, alors qu'elle est la plus séduisante des compacte....

 

Ypsilon qui ne convainc pas malgré les campagne TV...

Delta ultra confidentielle....

 

En plus d'une gamme moyenne, l'image est a chier, ou la réputation des italiennes fait face a la réputation des Allemandes...

 

Va falloir un electro choc au niveau communication....

Ce n'est pas des pubs du genre, "Alfa Trofeo 6000 euros d'avantages clients" qui attirent le client....

 

Renault redresse la barre avec des produits sympa, une communication sympa aussi....

Peugeot a une communication moyenne, mais des produits très séduisants....

Citroen, peine un peu, mais quand je discute avec des gens, autant ils déplorent l'image papy des citroen, autant ils sont attirés par DS, même si tous n'osent pas encore franchir le pas....

Peugeot il est vrai a des produits sympa, surtout la 308 très bonne voiture et qualitative.

 

Renault le design est sympa, mais bon il y a un mois un papi est rentré dans ma z3 résultat prêt d'une clio d'une semaine, autant niveau design c'est sympa mais alors l'intérieur quelle cata aspect vraiment cheap, plastiques ultra bas de gamme, la console avec l’écran tactile bourrée de traces de doigts tu n'ose pas la toucher t'as l'impression que ça va te rester dans les mains, le Captur pareil, autant c'est attrayant à l'extérieur autant à l'intérieur ça a perdu en qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faudrait surtout aider celles qui veulent et qui peuvent continuer, plutôt que de menacer de les fermer ! Car actuellement personne ne veut reprendre une concession Alfa (qui ne vaut plus grand chose).

 

 

Merci pour ton discours malheureusement realiste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les Yvelines les concessions du groupe ont presque toute disparues, Saint Germain en Laye, puis montesson puis Sartrouville devenue KIA Nissan pour Neubauer (apparemment on peut encore y commander fiat) Coignières, Versailles.

Et pourtant il y a de la 500 en masse et pas mal de Mito dans le coin.

 

Mais il ne reste que Louveciennes comme concession, un Alfa à Orgeval.

 

En fait la Concession de la région est à Nanterre grosse concession du groupe schumacher qui regroup JEEP FIAT ALFA ET LANCIA.

 

 

Ohhh oui, la concession Schumacher qui a voulu me la faire a l'envers a l'envers.....

Je leur ai fais un chien de ma chienne.....

 

Leur commerciale, était a se damner, j'ai du me faire violence pour ne pas craquer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia448ku

c est vrai que l interieur manque de qualiter pourtant la clio est tres a vivre au quotidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan306jN

 

 

 

 

 

Pourquoi les gens n'entrent pas dans les concessions ???

C'est bien qu'il y a un probleme du groupe en France ???

l'accueil bien souvent exécrables des vendeurs Fiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faudrait surtout aider celles qui veulent et qui peuvent continuer, plutôt que de menacer de les fermer ! Car actuellement personne ne veut reprendre une concession Alfa (qui ne vaut plus grand chose).

 

Il faudrait, mais est-ce que le groupe veut réellement sauver alfa... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Quand je vois que l'on ferme Versailles, Montlhéry vend du Hyundai juste à côté des alfa alors que la partie Alfa est au top, Viry-Chatillon à toujours le droit de vendre Alfa malgré son incompétence, il y a de quoi se poser des questions, et je ne parlerai pas du connard de rital dans la concess du 19ème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Dans les Yvelines les concessions du groupe ont presque toute disparues, Saint Germain en Laye, puis montesson puis Sartrouville devenue KIA Nissan pour Neubauer (apparemment on peut encore y commander fiat) Coignières, Versailles.

Et pourtant il y a de la 500 en masse et pas mal de Mito dans le coin.

 

 

Quoi, la concess ST Ger a fermé? :cry:

C'est là que j'ai acheté ma Punto :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi, la concess ST Ger a fermé? :cry:

C'est là que j'ai acheté ma Punto :cry:

Oui STCA a fermé depuis quelques temps, le groupe a encore une concessio FIAT mais à Saint Ouen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les Yvelines les concessions du groupe ont presque toute disparues, Saint Germain en Laye, puis montesson puis Sartrouville devenue KIA Nissan pour Neubauer (apparemment on peut encore y commander fiat) Coignières, Versailles.

Et pourtant il y a de la 500 en masse et pas mal de Mito dans le coin.

 

Mais il ne reste que Louveciennes comme concession, un Alfa à Orgeval.

 

En fait la Concession de la région est à Nanterre grosse concession du groupe schumacher qui regroup JEEP FIAT ALFA ET LANCIA.

Chambourcy plutôt non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJE005zk

 

Il faudrait surtout aider celles qui veulent et qui peuvent continuer, plutôt que de menacer de les fermer ! Car actuellement personne ne veut reprendre une concession Alfa (qui ne vaut plus grand chose).

Entièrement d'accord. Il faudrait mieux aider les bons qui se battent pour continuer au lieu de leur coller des objectifs non réalisables afin de ne pas payer les primes de volumes ou à les assommer en leur demandant d'acheter de nombreux véhicules pour toucher leur primes. Je n'ai jamais compris comment le groupe gérait son réseau depuis de nombreuses années. En tous cas, pas en poussant les mauvais à devenir bons mais en décourageant souvent les bons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est normal que les concessions fiat ferment, il y a moins d'immigration des dom tom, les italiens ont été intégrés donc achètent Renault, et les portugais sont rentrés chez eux, cqfd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils ont un immense showroom dédié à Alfa et Lancia (une douzaine d'autos à l'intérieur) à Nice. Je parle de Nice puisque quelqu'un en a parlé, mais quand les gens n'entrent pas dans la concession on ne peut rien faire ...

L'ere des 147 et 156 est revolue. Aujourd'hui il n'y a plus rien, a part la Fiat 500 ou 500c, qui puisse inciter les clients a rentrer dans la concession. Ils passent devant, jetent un coup d'oeil a travers la vitrine, et se cassent chez les marques qui ont une vraie gamme.

Y'a que moi pour baver sur l'actuelle Thema, mais ca c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens,

je viens de voir sur Elite auto les nouvelles QV...

 

- Mito QV et Giulietta QV dispo en TCT....

 

 

Je me paierai bien la Mito QV TCT....

Et dire que j'ai pris la TCT en 2012 la mort dans l'ame quand Alfa annonçait clairement qu'ils n'associeraient pas la boite au 170cv de la Mito, faute de ventes, et non pertinent pour un véhicule qui avait déja quasi 4 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens,

je viens de voir sur Elite auto les nouvelles QV...

 

- Mito QV et Giulietta QV dispo en TCT....

 

 

Je me paierai bien la Mito QV TCT....

Et dire que j'ai pris la TCT en 2012 la mort dans l'ame quand Alfa annonçait clairement qu'ils n'associeraient pas la boite au 170cv de la Mito, faute de ventes, et non pertinent pour un véhicule qui avait déja quasi 4 ans....

 

 

fusion14tdci.gif.02fd326b121b0bbe1547acc02fd244fc.gif

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Moi, je vois plus de Leaf et de Zoe dans ma région que de Lancia tout modèle confondus

Le jour ou Sergio peut acheter la technologie chez les chinois, il va innonder le marché de l'électrique et renault pourra mettre la clé sous la porte :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

J'ai eu droit il y a un an à deux delta qui se suivaient. J'ai cru que les italiens étaient venus faire des essais sur les terres de Peugeot :cyp: .

 

 

N'empêche, c'était beau à voir :lover: . Plus le temps passe et plus je la trouve belle comparé à la giulietta.

:jap: gros pluzzun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

La delta a un beau style oui mais son design global est raté . Elle a l'empattement trop long , un coffre mal conçu et à cause de cet empattement demesuré des places arrières mal foutues ( énorme espace pour les genoux mais place et banquette super mal foutue !!). De plus l'interieur avec son ensemble facon bravo de luxe bof (et les montant de portes qui laissent voir la carrosserie c'est pas top )...

En plus surtout meme pas de boite auto pour un véhicule pourtant "reposant" de par sa définition ( c'est pas une intégrale !!).

Dans mon coin il y a 2 delta depuis le début mais l'un des proprios que je connais me disait qu'il voulait la remplacer par une juliette. Sauf que la CC locale ne lui reprend pas sa delta ( ou alors des poussières..) et sur le bon coin pas une touche depuis 3 mois...Bref il la garde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...