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[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
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Messages recommandés

 

Quel est l’intérêt de poster autant sur le sujet d'une marque que tu n'aime pas?

Perso, je n'ai même jamais lu un sujet d'une marque que je n'aime pas,

Faut vraiment aimer perdre son temps...

Boarf, PZ, c’est le mec qui avait posté ici (encore ne connerie évidemment) un 31 décembre à 23h55...

Faut croire qu’il est autant apprécié dans la vraie vie qu’ici :cyp:

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Ok, je regarde et couche quelques trucs ici en direct.

 

1:50 - La revente

On a un chauffeur de taxi qui "achète ce qui se revend" et roule en Mercedes. C'est logique, c'est certain. Mais ça démontre déjà un des aspects importants pour vendre une voiture aujourd'hui: on pense (c'est normal) à la revente, surtout un gros utilisateur. Cercle vicieux fatalement.

Si on ajoute le développement des LOA/LLD, dont les loyers sont également basés sur cette valeur résiduelle, forcement, ça fait mal aux marques plus "exotiques".

Ceci étant, c'est totalement indépendant des qualités objectives du véhicule (sauf à vendre une grosse daube, ce que n'est clairement pas la Giulia, et d'ailleurs je ne vois pas de grosses daubes dans cette catégorie, quelque soit le constructeur)

 

2:30 - Beaucoup plus chiadé que la Jaguar XE, bien plus travaillé

 

3:30 Ok, on tape sur les boutons ^^ Cool haha (j'apprends cependant que M. Claquelesboutons est un fan d'Audi un peu plus loin à 7:25)

Sans objecter qu'Alfa doit encore progresser (ce qui a été fait d'ailleurs au restylage), y a quand même un peu d'exagération quand on a posé soit même son derrière dans la Giulia...

Je vous fais le même truc dans pratiquementn'importe quelle bagnole de la catégorie en fait, suffit juste de trouver les bons endroits.

 

4:40 Ouhaou, le plastique est très moussé et on peut enfoncer le doigt

On dira que ça fait la moyenne avec le plastique du bas des portes ^^

 

7:40 la personne qui a eu une 164 et une Brera (ainsi que Mercedes, plusieurs Audi et VW) dit "il faut lui laisser le temps (pour la fiabilité).

Mais juste après... "bien que je n'ai pas été embêté avec les deux, et j'ai collé 300000 bornes à la 164 qui tournait comme une horloge".

Je trouve cette posture étrange, quand même. Mais soit.

 

Bon, pas de conduite dans cet épisode (là où la Giulia met tout le monde d'accord), mais niveau finition (sur cette version prerestylage en tout cas), on a donc des boutons qui sonnent apparement creux, des plastiques durs à certains endroits, et, plus génant je trouve effectivement, un levier de vitesse et une molette un poil légère.

De là a parler de finition à chier... bref, comme d'hab, grosse exagération de notre PZ :)

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Freourd remet en question la boutonnerie, le touché de la molette centrale et le pommeau qui fait un peu chinois...

Aussi bien dans la Giulia que j'ai eu et dans mon Stelvio actuel, je peux dire que Freourd a raison sur ces points. Après ca fait le job parfaitement.

On le sait que c'est un cran en desous du trio Allemand, après en qualités routières et dynamiques, elle se rattrape meme sans hybride. :D

 

Ceci fait partie de la mise a jour MY2020 avec l'écran, l'accoudoir, les molettes, etc...sauf les phares Led :q Parole d'un Alfiste.

 

Le dernier essai restyler,

 

Dans cette vidéo, faut écouter l"analyse de Fréourd en début de vidéo, c'est pas mal:

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Freourd remet en question la boutonnerie, le touché de la molette centrale et le pommeau qui fait un peu chinois...

Aussi bien dans la Giulia que j'ai eu et dans mon Stelvio actuel, je peux dire que Freourd a raison sur ces points. Après ca fait le job parfaitement.

On le sait que c'est un cran en desous du trio Allemand, après en qualités routières et dynamiques, elle se rattrape meme sans hybride. :D

 

Ceci fait partie de la mise a jour MY2020 avec l'écran, l'accoudoir, les molettes, etc...sauf les phares Led :q Parole d'un Alfiste.

 

Le dernier essai restyler,

 

Dans cette vidéo, faut écouter l"analyse de Fréourd en début de vidéo, c'est pas mal:

Je ne conteste pas du tout les propos sur les molettes et pommeaux, mais le problème de notre PZ, c’est à partir de là de décréter que c’est de la merde ^^

Surtout que effectivement la phase 2 a corrigé tout ça.

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POA est sympa comme canal avec une approche un rien décalée mais pas toujours complet je trouve et par moment il y a des infos erronées voire incongrues.

 

 

J'apprécie cette chaîne aussi que je suis depuis ses quasi débuts. Mais il faut prendre du recul sur ce qui est dit car les analyses proposées sont 200% "Marketing". Je ne dis pas ça de manière péjorative, loin de là, mais au sens premier du terme : à qui s'adresse cette bagnole, répond t-elles aux attentes d'un type de clients et du marché, etc.

 

En aucun cas POA ne porte un regard technique et objectif sur la qualité des véhicules proposés (d'ailleurs, peu de revues françaises non plus hélas). L'épaisseur du plastique des revêtements de portières ne témoigne en rien de la qualité de finition globale d'une voiture, encore moins du travail technique qui a été mené derrière.

 

Je me rappel d'un article de l'autojournal (je crois) il doit y avoir 20 ans de cela qui parlait de la montée de l'importance des ventes pro et des questions adjacentes que cela posait, notamment la question de valeur résiduelle qui devenait de plus en plus prépondérante.

Il faut croire que les pays latins ne se sont pas trop posés la question.

 

 

Oui, cependant le problème est plus large. Je ne dirais pas que c'est le besoin des automobilistes qui a changé ça. Le modèle commercial allemand a profité de l'évolution du contexte économique.

 

Les latins, français et italiens, renouvelaient régulièrement leurs autos en apportant à chaque nouvelle génération des designs novateurs et des technologies nouvelles (à la fiabilité parfois douteuse). Les dénominations changeaient à chaque génération (sans parler de chaque restylage), les dérivés ne se comptaient plus. Cet effet de nouveauté captait la demande des particuliers, renforçait l'idée d'une voiture en bien d'usage acheté comptant par ceux qui le pouvaient.

 

Les allemands, eux, faisaient le pari de modèles évoluant très subtilement dans le temps, gageant que ceux-ci ne perdraient pas en fiabilité et maintiendraient leur valeur résiduelle tant qu'il n'y aurait pas de successeurs.

 

Dans les années 90, il y a eu une explosion de l'activité bancaire et financière. La voiture ne s'est alors plus proposée comme un bien de consommation, mais comme un potentiel placement financier. C'est là qu'on a vu fleurir tout un pan d'une économie dédiée au leasing automobile, à l'achat de flottes, etc. L'analyse de l'auto-journal partait de ce constat.

 

Forcément, la bagnole allemande était un meilleur placement que la bagnole latine. Parce que dés le départ, elle coûte un peu plus cher que son équivalent latin, et que dans le temps elle perd moins de valeur car elle se renouvelle peu et ne prend aucun risque. Des constructeurs aussi lourds que Fiat ou PSA et Renault ont du changer un modèle et adapter leur culture d'entreprise qu'ils ont suivi pendant des années, avec toute l'inertie humaine que cela entraîne. Ils y sont arrivé difficilement par des fusions, des temps morts et des rebonds. Et pendant tout ce temps, les constructeurs allemands ont pris le dessus.

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y'a aussi un autre facteur : la demande intérieure pour des voitures hdg et puissantes et des gouvernements toujours "bienveillants" à ce sujet... et forcément l'image d'une série 7 a profité à la série 3...pourtant objectivement plutôt moins bien qu'une alfetta contemporaine :bah: mais mieux montée :W

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Invité §alf828Vb

La Giulia et le Stelvio c'est de la bonne et belle bagnole ya rien à dire, rien à voir avec la 159 et ses moteurs bidons, excellents moulins, performances de hauts niveaux, bonne finition, bons équipements, belles gueules, tenue de route au cordeau etc...Ces 2 bagnoles n'ont rien à envier à leurs concurrentes directes dans leurs catégories bien au contraire. Mais alors pourquoi elles ne rencontrent pas le succès escompté. ? À dire que jusqu'à la fin des années 70 et début 80 on disait partout et jusqu'en Allemagne que BMW était l'Alfa allemand, Alfa était le modèle à suivre pour Béhème !, mais alors ou est le problème ?. Faut bien se rappeler d'une chose, jusqu'au milieu des années 70 toutes les Alfa étaient assemblés à Milan et d'ailleurs Milan était même inscrit sur le logo, la grande majorité des ouvriers de l'usine étaient Lombards et piémontais et tout le monde sait ici que le lombard et le piémontais sont des individus rigoureux besogneux et travailleurs dans l'âme mais peu à peu ceux ci ont été remplacé par des gens du Sud de l'Italie venus chercher une vie meilleure en haut de la Botte et ailleurs dans l'Europe, hors on sait aussi que le Calabrais le napolitain l'Apulien le sicilien etc..n'a pas du tout la mentalité d'un Lombard ou d'un piémontais, on va dire que le sudiste italien est un peu plus je m'enfoutiste que le nordiste italien et la commence le problème pour Alfa, alors pour développé le Sud de l'Italie le gouvernement de l'époque impose à Alfa Romeo de s'implanter dans la banlieue de Naples et d'y fabriquer une voiture plus bas de gamme afin de donner du boulot à tous ces chommeurs de la région et ainsi naitra la fameuse Alfasud ancêtre de la Giulietta d'aujourd'hui qui connaîta un succès immense malgré une qualité de fabrication aléatoire, la commence le déclin d'Alfa Romeo puis comme l'état italien à l'époque est l'actionnaire principal d'Alfa Romeo et qu'il veut se désengager il vend Alfa à Fiat ou disons plutôt il impose aux Agnelli de reprendre Alfa Romeo alors que ceux ci n'étaient pas chauds pour le faire, normal ils ont déjà Lancia dans leur groupe et Alfa est un concurrent direct de Lancia. Alors Fiat bien entendu pour réduire les couts dans un 1er temps abandonne la propulsion du coup la 164 sera la 1ère traction chez Alfa, vous pensez bien une berline du segment E chez Alfa en traction mon Dieu, du coup un bon paquet de clients s'en vont voir ailleurs normal non, mais le pire viendra après, abandon de l'usine de Milan berceau d'Alfa toujours pour réduire les couts, toutes les Alfas dorénavant seront fabriquées à Pomigliano d'Arco et ce jusqu'à l'ouverture de l'usine de Cassino, quelques années plus tard s'ensuivra l'abandon des moteurs Alfa et du fameux V6, s'en suit des plans produit qui changent tous les ans, abandons de projets, modèles vieillissants, sous investissements, concessions qui ferment les unes après les autres en Italie et en Europe etc...du coup cherchez pas plus loin l'insuccès relatif de la Giulia et du Stelvio, on remonte pas la pente comme ça du jour au lendemain après des décennies de gestion catastrophiques !

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La Giulia et le Stelvio c'est de la bonne et belle bagnole ya rien à dire, rien à voir avec la 159 et ses moteurs bidons, excellents moulins, performances de hauts niveaux, bonne finition, bons équipements, belles gueules, tenue de route au cordeau etc...Ces 2 bagnoles n'ont rien à envier à leurs concurrentes directes dans leurs catégories bien au contraire. Mais alors pourquoi elles ne rencontrent pas le succès escompté. ? À dire que jusqu'à la fin des années 70 et début 80 on disait partout et jusqu'en Allemagne que BMW était l'Alfa allemand, Alfa était le modèle à suivre pour Béhème !, mais alors ou est le problème ?. Faut bien se rappeler d'une chose, jusqu'au milieu des années 70 toutes les Alfa étaient assemblés à Milan et d'ailleurs Milan était même inscrit sur le logo, la grande majorité des ouvriers de l'usine étaient Lombards et piémontais et tout le monde sait ici que le lombard et le piémontais sont des individus rigoureux besogneux et travailleurs dans l'âme mais peu à peu ceux ci ont été remplacé par des gens du Sud de l'Italie venus chercher une vie meilleure en haut de la Botte et ailleurs dans l'Europe, hors on sait aussi que le Calabrais le napolitain l'Apulien le sicilien etc..n'a pas du tout la mentalité d'un Lombard ou d'un piémontais, on va dire que le sudiste italien est un peu plus je m'enfoutiste que le nordiste italien et la commence le problème pour Alfa, alors pour développé le Sud de l'Italie le gouvernement de l'époque impose à Alfa Romeo de s'implanter dans la banlieue de Naples et d'y fabriquer une voiture plus bas de gamme afin de donner du boulot à tous ces chommeurs de la région et ainsi naitra la fameuse Alfasud ancêtre de la Giulietta d'aujourd'hui qui connaîta un succès immense malgré une qualité de fabrication aléatoire, la commence le déclin d'Alfa Romeo puis comme l'état italien à l'époque est l'actionnaire principal d'Alfa Romeo et qu'il veut se désengager il vend Alfa à Fiat ou disons plutôt il impose aux Agnelli de reprendre Alfa Romeo alors que ceux ci n'étaient pas chauds pour le faire, normal ils ont déjà Lancia dans leur groupe et Alfa est un concurrent direct de Lancia. Alors Fiat bien entendu pour réduire les couts dans un 1er temps abandonne la propulsion du coup la 164 sera la 1ère traction chez Alfa, vous pensez bien une berline du segment E chez Alfa en traction mon Dieu, du coup un bon paquet de clients s'en vont voir ailleurs normal non, mais le pire viendra après, abandon de l'usine de Milan berceau d'Alfa toujours pour réduire les couts, toutes les Alfas dorénavant seront fabriquées à Pomigliano d'Arco et ce jusqu'à l'ouverture de l'usine de Cassino, quelques années plus tard s'ensuivra l'abandon des moteurs Alfa et du fameux V6, s'en suit des plans produit qui changent tous les ans, abandons de projets, modèles vieillissants, sous investissements, concessions qui ferment les unes après les autres en Italie et en Europe etc...du coup cherchez pas plus loin l'insuccès relatif de la Giulia et du Stelvio, on remonte pas la pente comme ça du jour au lendemain après des décennies de gestion catastrophiques !

 

Ouille, faut avoir envie de le lire ton "pavé" :jap: ...

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alors que c'ets bien connu que l'alfa 6 a été un succès :o

que le contrôle qualité était fait par des "napolitains" et que c’étaient les ouvriers du sud qui achetaient des chutes d'acier soviétique :ddr:

alfa a souffert du gestion calamiteuse et de son manque d'argent chronique du fait de son actionnaire étatique, point :bah:

 

quant à fiat ils ont repris alfa pour ne pas laisser ford venir, c'est tou, il n'y avait pas de projet.

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Invité §Pag532wX

Meme pas ^^ une semaine ^^ apres sa sortie ^^ Y'a déja un journaliste qui en appuyant simplement sur la mousse laissé transparaitre les agraphes en plastoque derriere , j'avais meme foutu l'image en avatar pendant un moment mais il semblerait qu'elle est subitement disparue de tout l'internet ..... ^^

 

 

old_Alfa_Romeo_Giulia_2020_Sedan_5e9886cc785ba.jpg

 

 

Mais c'est vrai que les plastiques de mauvaise qualité et les ajustements dégueulasses , c'est pas une marque de fabrique d'Alfa Romeo apres tout .... ( et y'a pas besoin d'appuyer comme un sourd dessus pour que ca grince pour s'en rendre compte ^^ )

 

maxresdefault.jpg

IMG_9058.jpg

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As tu ^^ seulement déja posé ton cul dans ^^ une Giulia avant de remettre ^^ ma parole en question ? ^^

 

Meme pas ^^ une semaine ^^ apres sa sortie ^^ Y'a déja un journaliste qui en appuyant simplement sur la mousse laissé transparaitre les agraphes en plastoque derriere , j'avais meme foutu l'image en avatar pendant un moment mais il semblerait qu'elle est subitement disparue de tout l'internet ..... ^^

 

 

old_Alfa_Romeo_Giulia_2020_Sedan_5e9886cc785ba.jpg

 

 

Mais c'est vrai que les plastiques de mauvaise qualité et les ajustements dégueulasses , c'est pas une marque de fabrique d'Alfa Romeo apres tout .... ( et y'a pas besoin d'appuyer comme un sourd dessus pour que ca grince pour s'en rendre compte ^^ )

 

https://i.ytimg.com/vi/9Kav9tA [...] efault.jpg

https://www.hollybrooksportsca [...] G_9058.jpg

Merci de montrer à quel point ces intérieurs sont superbes, même quand ils ont été conçu il y a pas loin de 20 ans.

Bravo Alfa :)

 

Pour le reste, bisous PZ, rage, rage! Et grince des dents, c’est de circonstance ^^ (spécial dédicace à notre Macumbatiste :) :

Et encore désolé pour la disparition de la preuve. FCA a le bras long! :ptdr:

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Merci de montrer à quel point ces intérieurs sont superbes,

Bravo Alfa :)

 

 

C'est clair que l'intérieur d'une Giulia Lusso est absolument superbe :love:

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message supprimé

 

Depuis quand devrait-on argumenter avec des trolls qui viennent juste pour déblayer leur haine et méprise contre les voitures italiennes ? :pfff:

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La Giulia et le Stelvio c'est de la bonne et belle bagnole ya rien à dire, rien à voir avec la 159 et ses moteurs bidons, excellents moulins, performances de hauts niveaux, bonne finition, bons équipements, belles gueules, tenue de route au cordeau etc...Ces 2 bagnoles n'ont rien à envier à leurs concurrentes directes dans leurs catégories bien au contraire. Mais alors pourquoi elles ne rencontrent pas le succès escompté. ? À dire que jusqu'à la fin des années 70 et début 80 on disait partout et jusqu'en Allemagne que BMW était l'Alfa allemand, Alfa était le modèle à suivre pour Béhème !, mais alors ou est le problème ?. Faut bien se rappeler d'une chose, jusqu'au milieu des années 70 toutes les Alfa étaient assemblés à Milan et d'ailleurs Milan était même inscrit sur le logo, la grande majorité des ouvriers de l'usine étaient Lombards et piémontais et tout le monde sait ici que le lombard et le piémontais sont des individus rigoureux besogneux et travailleurs dans l'âme mais peu à peu ceux ci ont été remplacé par des gens du Sud de l'Italie venus chercher une vie meilleure en haut de la Botte et ailleurs dans l'Europe, hors on sait aussi que le Calabrais le napolitain l'Apulien le sicilien etc..n'a pas du tout la mentalité d'un Lombard ou d'un piémontais, on va dire que le sudiste italien est un peu plus je m'enfoutiste que le nordiste italien et la commence le problème pour Alfa, alors pour développé le Sud de l'Italie le gouvernement de l'époque impose à Alfa Romeo de s'implanter dans la banlieue de Naples et d'y fabriquer une voiture plus bas de gamme afin de donner du boulot à tous ces chommeurs de la région et ainsi naitra la fameuse Alfasud ancêtre de la Giulietta d'aujourd'hui qui connaîta un succès immense malgré une qualité de fabrication aléatoire, la commence le déclin d'Alfa Romeo puis comme l'état italien à l'époque est l'actionnaire principal d'Alfa Romeo et qu'il veut se désengager il vend Alfa à Fiat ou disons plutôt il impose aux Agnelli de reprendre Alfa Romeo alors que ceux ci n'étaient pas chauds pour le faire, normal ils ont déjà Lancia dans leur groupe et Alfa est un concurrent direct de Lancia. Alors Fiat bien entendu pour réduire les couts dans un 1er temps abandonne la propulsion du coup la 164 sera la 1ère traction chez Alfa, vous pensez bien une berline du segment E chez Alfa en traction mon Dieu, du coup un bon paquet de clients s'en vont voir ailleurs normal non, mais le pire viendra après, abandon de l'usine de Milan berceau d'Alfa toujours pour réduire les couts, toutes les Alfas dorénavant seront fabriquées à Pomigliano d'Arco et ce jusqu'à l'ouverture de l'usine de Cassino, quelques années plus tard s'ensuivra l'abandon des moteurs Alfa et du fameux V6, s'en suit des plans produit qui changent tous les ans, abandons de projets, modèles vieillissants, sous investissements, concessions qui ferment les unes après les autres en Italie et en Europe etc...du coup cherchez pas plus loin l'insuccès relatif de la Giulia et du Stelvio, on remonte pas la pente comme ça du jour au lendemain après des décennies de gestion catastrophiques !

Faut comprendre du coup que le bouton de Giulia qui sonne creux, s'il avait été monté par un lombard, il sonnerait pas creux.

 

Fine analyse... :buzz:

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Invité §alf828Vb

Faut comprendre du coup que le bouton de Giulia qui sonne creux, s'il avait été monté par un lombard, il sonnerait pas creux.

 

Fine analyse... :buzz:

 

Et ta connerie elle sonne comment ? :lol:

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Invité §alf828Vb

alors que c'ets bien connu que l'alfa 6 a été un succès :o

que le contrôle qualité était fait par des "napolitains" et que c’étaient les ouvriers du sud qui achetaient des chutes d'acier soviétique :ddr:

alfa a souffert du gestion calamiteuse et de son manque d'argent chronique du fait de son actionnaire étatique, point :bah:

 

quant à fiat ils ont repris alfa pour ne pas laisser ford venir, c'est tou, il n'y avait pas de projet.

 

Tu connais que dalle à l'histoire d'Alfa mon gars !

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Surtout que bon ... Dire que Alfa Romeo est dans son état actuel à cause d'une main oeuvre méridionale et d'une gestion étatique, t'as une carte de la Ligue dans la poche ou bien ? Heureusement que le rachat par Fiat et la main des Piémontais ont fait ce que la marque est aujourd'hui... C'était il y a 34 ans. :ange:

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Ces derniers jours AutoExpress a été en contact avec Olivier François, directeur de la marque Fiat, et relate pas mal d'infos intéressantes :

 

[h1]Fiat Panda 2022[/h1]https://www.autoexpress.co.uk/fiat/panda/352331/new-2022-fiat-panda-sit-below-500-new-look-line-pictures

 

Fiat%20Panda%20exclusive%20images.jpgFiat%20Panda%20exclusive%20images-3.jpg

 

S'adressant exclusivement à Auto Express, Olivier François a déclaré son intention de conserver le nom et le concept originel de la Panda: « Il y aura un avenir pour Panda », a-t-il déclaré. « C'est pourquoi j'ai initialement proposé la nouvelle 500 en cabriolet : haut de gamme, plein d'options et à 30 000 euros. Le jour où je présenterai la future Panda, je ferai probablement le contraire. Je vais vous présenter la version la plus basique à un prix incroyable. Alors oui, je veux vraiment un avenir pour le Panda, car je pense que c'est ce qui rend Fiat si unique.Il n'y a pas de Fiat dans son ensemble si vous n'avez pas de Panda et de 500. »

 

Olivier François a refusé de commenter des plans spécifiques liés à PSA, car l'accord est toujours en cours d'approbation légale. Mais il a exprimé son enthousiasme personnel quant aux possibilités que cet arrangement pourrait apporter.

 

"Le Panda est l'une des premières choses que j'ai hâte de partager", a-t-il déclaré. « Ce qui a inspiré le Centoventi en premier lieu, c'est que je regardais la Citroen C4 Cactus - bien avant que nous ne parlions même avec PSA.

 

« Je dirai que je suis impatient de poursuivre la conversation sur le concept dans la nouvelle configuration, chaque fois que cela se produira - non seulement en raison des opportunités supplémentaires qui peuvent se présenter, mais aussi pour choisir le cerveau d'autres personnes et voir comment cela résonne avec un autre grand constructeur automobile européen. Évidemment, quand je parle du Panda et du Centoventi avec mes collègues américains chez Dodge ou Jeep, c'est relativement éloigné. De toute évidence, la fusion de PSA serait une chance pour moi d'avoir des « partenaires dans le crime » qui pensent de la même manière. »

 

[h1]Nouvelle Fiat Tipo : une transition vers un SUV ?[/h1]https://www.autoexpress.co.uk/fiat/tipo/352338/new-fiat-tipo-family-include-nissan-qashqai-rival

 

Fiat prépare une concurrente légèrement surélevée comme la Ford Focus Active et la Kia XCeed. Cette version devrait faire partie d'un lifting à l'échelle de la gamme qui devrait arriver avant la fin de 2020.

 

Cependant, le patron de la marque a reconnu qu'à moyen terme, un SUV approprié est nécessaire - peut-être faisant partie d'une famille Tipo élargie ou en remplacement direct du modèle. "Fiat fabrique des voitures familiales depuis tant d'années qu'il y a encore beaucoup de légitimité pour nous sur le marché des voitures familiales", a déclaré Olivier François. « C'est aussi pourquoi le Tipo se porte bien. C'est une très bonne voiture, mais ce n'est pas un SUV.

 

« Désormais, il est clair que la prochaine génération du Tipo doit migrer vers un positionnement plus pertinent, le SUV. Vous pouvez donc probablement vous attendre à voir une gamme de produits Tipo - à côté de la Tipo, au-dessus de la Tipo ou à la place de la Tipo. Le transport familial est probablement dans les voitures de type Qashqai. "

 

François estime que les fortes ventes de SUV familiaux de marques axées sur l'accessibilité rendent l'entrée de Fiat sur ce marché doublement importante. « Qui va bien ? Les marques soucieuses de leur budget tels que Skoda, SEAT, Kia et Hyundai », a-t-il déclaré. « Alors oui, nous y appartenons. Honnêtement, je souhaiterais que nous y ayons déjà quelque chose aujourd'hui. Il est très important pour nous d'alimenter cette partie de la gamme Fiat sans trop de retard. »

 

[h1]Le développement d'un successeur de la Punto est commencé[/h1]

La marque a déjà commencé à travailler sur un successeur de la citadine Punto, a appris Auto Express. Le patron de Fiat, Olivier François, a refusé de fournir des détails techniques que cette nouvelle Punto pourrait utiliser, mais il a confirmé qu'une remplaçante était en cours de développement. « Nous avons besoin d'une offre sur le segment B », a-t-il déclaré. « Ce n'est pas un mystère. Ce projet a été reporté en permanence. Maintenant, il est en cours de développement. Mais il est encore prématuré de parler de ce modèle. Nous aurons une citadine sur ce segment, c'est certain. »

 

[h1]La 500X et la 500L remplacées par un même modèle ?[/h1]https://www.autoexpress.co.uk/ [...] family-duo

 

Fiat%20500XL%20renders.jpgFiat%20500XL%20renders-3.jpg

 

Dans les cycles de vie normaux d'une voiture, la 500L est en retard de remplacement et la nouvelle 500X arriverait en 2021. Mais le patron de Fiat, Olivier François, a déclaré à Auto Express que lorsque la nouvelle génération arriverait, ce serait probablement en un seul modèle '500XL', au lieu de deux voitures.

 

"La 500L est une carrosserie particulièrement appropriée, haute sur roues, pour y ajouter des batteries", a-t-il déclaré. « Le transport familial est également un bon candidat à l'électrification, car il demande beaucoup de conduite en ville, beaucoup d'arrêts et de départs, pour l'école et le travail. Mais en même temps, ce n'est pas un véhicule utilitaire ou un SUV. C'est un monospace, et ce type de voiture est un peu moins à la mode maintenant. Nous devons penser à la prochaine génération avec une approche du consommateur donne du sens à une version tout électrique, avec une carrosserie qui n'est évidemment plus pertinente et à la mode. Nous pensons que peut-être un mélange de X et de L est la voie à suivre. Mais ce n'est pas pour un avenir proche - et quand je dis proche, je ne veux pas dire avant la fin de cette année.

 

Avant l'arrivée du nouveau modèle, il faut s'attendre à ce que les 500X et 500L obtiennent les mêmes groupes motopropulseurs mildhybrid qui sont déjà apparus dans les 500 et Panda. Ce coup de pouce technologique aidera les deux modèles à traverser leurs 18 derniers mois avant leur remplacement.

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Y a quand même la nouvelle 500 qui a été présentée en mars, c'est pas rien.

 

 

Ce n'est pas ce modèle qui va faire du volume.

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Je me souviens du milieu des années 90' avec beaucoup de modèles: Panda, Punto, Punto Van, Punto Cabriolet, Palio, Palio Weekend, Bravo, Brava, Marea, Marea Weekend, Marengo, Ulysse, Barchetta, Coupe, Fiorino, Scudo, Ducato...

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Citation :

 

Cela fait longtemps que la stratégie de Fiat et FCA n'est plus de faire du volume...

 

 

@Vavaz, et en gros, c'est quoi le stratégie ???

Il n'ont même plus dans leur gamme de citadine, pourtant gros marché en Europe, sur lequel FIAT fut bien souvent un acteur majeur.

Moralité, recherchant une citadine de mon coté, je suis passé contraint et forcé à la concurrence.

A minima, une citadine et un SUV compact ne seraient pas de trop dans la gamme.

Mais bon, si telle est la stratégie de FIAT et de FCA, une gamme "famélique", pour faire vendre la concurrence :cry: ...

Je ne pense pas perso, que cela soit très bénéfique sur le long terme.

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