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Dur pour Renault : casse de moteur 1.9 DCI en masse


Invité §JCS381rE

Messages recommandés

Invité §Gig644bc

Ouais, c'est bien joli tout ça, mais il y a de fortes chances que ce ne soit pas Renault qui va tout payer ... mais le fournisseur qui va aussi s'en prendre plein la culotte.

 

C'est qui l'heureux élu ?

 

GG

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Invité §A3t344Hd

Ouais, c'est bien joli tout ça, mais il y a de fortes chances que ce ne soit pas Renault qui va tout payer ... mais le fournisseur qui va aussi s'en prendre plein la culotte.

 

C'est qui l'heureux élu ?

 

GG

 

 

C'est sur qu'aujourd'hui les constructeurs sont de plus en plus dur avec leur sous traitant qui trinquent en premier.

Quelque fois leurs cahiers des charges est intenable. A mon avis c'est surtout le fabricant qui va trinquer fort et pas Renault bien que leur image de marque n'avait pas besoin de çà.

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Invité §Mar842mo

Effectivement année 2006 difficile pour "la marque au losange"

 

- pas un nouveau modèle pour le prochain mondial ( à part un restyling de Laguna - je crois..super important :lol: - et la nouvelle Clio - mais sortie en 2005)

 

- de la non qualité en veux tu - en voilà

 

Clair que le virage du moteur common rail a été loupé ( souvenons nous il y a 2 ans des soucis sur le 1,5 DCI de la clio et de sa pompe d'injection DELPHI pourrie.. )

 

Bravo à l'UFC que choisir pour avoir mis la pression ( mon jugement serait le même s'il s'agissait d'un autre constructeur ) ;)

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Invité §sin638YM

:coucou:

 

 

Finalement ma soeur est bien contente d'avoir un Scenic 1.5 DCI et d'avoir recommandé le même :ange:

 

 

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Invité §Gig644bc

Le rappel, d'un côté c'est pas bien pour l'image (produit mal conçu ou mal validé), mais d'un autre ça a quand même un petit côté positif (fabricant qui prend quand même soin de ses clients).

 

Pour le coût du rappel, il faudra savoir jusqu'où est impliqué le fournisseur dans le problème (design de la pièce si c'est une erreur de design, car si c'est purement un pb de fab, aïe), mais c'est sûr que ça va chauffer ...

 

GG

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Invité §Mar842mo

Le rappel, d'un côté c'est pas bien pour l'image (produit mal conçu ou mal validé), mais d'un autre ça a quand même un petit côté positif (fabricant qui prend quand même soin de ses clients).

 

Pour le coût du rappel, il faudra savoir jusqu'où est impliqué le fournisseur dans le problème (design de la pièce si c'est une erreur de design, car si c'est purement un pb de fab, aïe), mais c'est sûr que ça va chauffer ...

 

GG

 

 

 

Ok je partage

 

Je pense tout de même qu'il est normal que le constructeur "prenne soin de ses clients " pour des articles quand mêmes facturés entre 14000 et 25 000 €.. :ange:

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Invité §ulk086Ax

Je crois que Renault nous fait une Fiat ( Annees 1990 )... ouie

 

Je dis ca, je dis rien :ange:

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Invité §Zir680wn

Le rappel, d'un côté c'est pas bien pour l'image (produit mal conçu ou mal validé), mais d'un autre ça a quand même un petit côté positif (fabricant qui prend quand même soin de ses clients).

 

C'est une plaisanterie ? :eek:

 

Ce n'est pas la première fois que Renault effectue un rappel uniquement parce que Que Choisir lui casse les reins en médiatisant les problèmes rencontrés par les clients avec leurs produits, n'oublie quand même pas que Renault ne fait que se plier à ses obligations légales en la matière :D

 

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Invité §Mar842mo

Heureusement que la Logan est là pour sauver les meubles :p

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Invité §Gig644bc

C'est une plaisanterie ? :eek:

 

Ce n'est pas la première fois que Renault effectue un rappel uniquement parce que Que Choisir lui casse les reins en médiatisant les problèmes rencontrés par les clients avec leurs produits, n'oublie quand même pas que Renault ne fait que se plier à ses obligations légales en la matière :D

 

 

Je parlais du rappel en règle générale.

 

Vu le comportement de Renault sur cette affaire, je pense qu'il y en a pour un sacré paquet d'argent.

 

On a déjà vu des fournisseurs couler sur des coups comme ça.

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Invité §Zir680wn

Ceux qui ramèneront leur Scénic au garage pour changement du moteur pourront en profiter pour faire réparer leurs ceintures de sécurité, tant qu'à passer sa vie au garage autant que ce soit pour quelque chose :buzz:

 

Ceintures de sécurité Renault Scénic II - Rappel 10 Avril 2006

 

Produit : 900 000 Scénic II, dont plus de 300 000 en France, fabriquées entre 2003 et 2005.

 

Problème : Défaut de fonctionnement des ceintures de sécurité des sièges arrières latéraux.

 

Où s'adresser : Chez son concessionnaire pour réparation.

 

 

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Invité §ste028FE

.t bien moi j'ai eu :

 

Audi A3 TDI 110 1998(Modif eprom 140) : Aucun problème, c'est un pot qui l'a actuellement. Elle a 245000Km et marche comme une horloge.

 

BMW 330D 2002 (Modif eprom 225cv) : Aucun problème, revendue à 60000KM

 

Toyota Avensis D4D 116cv 2004 : Aucun problème si ce n'est pour la revendre :cry: à 20000Km, voiture ennuyeuse à mourrir.

 

Mercedes A200 CDI 2005 : Pleins de problèmes (Trou moteur sans solution, climatisation HS, contacteur du coffre et des ceintures HS dès qu'il fait chaud, ...) revendue au bout de 4mois avec 6000Km.

Mercedes :pfff: et c'est pas donné en plus.

 

BMW 530DA E60 2003 218CV (Modif eprom 255CV) : Aucun problème pour le moment (20000Km parcourus).

 

Pour ma part j'ai une confiance aveugle en BMW qui ne m'a jamais décu en terme de fiabilité et qualité.

J'ai peut être eu de la chance. :D

 

 

 

 

 

 

Je reprends après une fausse manip !!!

 

Dialogue de sourd on dirait.

 

En ce qui me concerne, j'en suis à ma 10ème voiture et j'ai roulé en française (Renault et Citroën), Italienne (Fiat et Alfa Romeo), japonaise (Toyota) et allemande (BMW qui est ma voiture actuelle).

 

Et bien n'en déplaise à certains, les plus fiables ont été les ....... italiennes, et oui.

 

Aucun problème d'aucune sorte avec mon Alfa 155 2.0 TS et ma Fiat Marea 2.0 20V.

 

Bilan correct avec Renault (R21, Laguna II 2.2 dCi et Espace IV 3.0 dCi), Citroën et Toyota (Land Cruiser VX D4D) mais pas exempts de soucis malgré tout (elles ont toutes connu le garage mais n'ont jamais été immobilisées au bord de la route)

 

La moins fiable pour le moment (et pourtant je l'adore !!), l'actuelle, BMW 530D de 2003 avec pas mal de petits soucis qui m'ont amené au garage à plusieurs reprises. Pourtant, si c'étaità refaire, ce serait sans hésiter car elle me plait.

 

En conclusion, je me contrefous des études en tous genres sur la fiabilité et je ne me fie qu'à ma propre expérience.

 

Et dans le choix de ma voiture, le plaisir vient bien avant la fiabilité.

 

Je n'ai jamais eu à le regretter

 

 

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Pense ce que tu veux...

 

A 130km/h, tu utilise quand même déjà pas mal de puissance, dès l'instant que le turbo est en charge il s'echauffe et il y a besoin de le refroidir au relenti pendant un moment, maintenant et ça m'etonnerai pas, le turbo sur ton Uno était certainement refroidi par eau, ce qui n'est pas le cas des turbo D...

 

Refroidis par eau certe, mais la lubrification reste classique ;)

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Pense ce que tu veux...

 

A 130km/h, tu utilise quand même déjà pas mal de puissance, dès l'instant que le turbo est en charge il s'echauffe et il y a besoin de le refroidir au relenti pendant un moment, maintenant et ça m'etonnerai pas, le turbo sur ton Uno était certainement refroidi par eau, ce qui n'est pas le cas des turbo D...

 

 

Au passage cette voiture est arrivé à plus de 130000 kms sans changement de Turbo, donc je crois que le mec savait de quoi il parlait ;)

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Invité §fin161cb

Je vien de lire les 10 pages, et j'en est mal au crane.

 

Je vous le demande, comment des personnes qui se permette de repondre sur des forums sont ils capable de dir autant de connerie que ça?

 

Entre ceux qui aime les marque francaise les autre les marques nippone on ne sai plus ou donné de la tete!!

 

De la a penser comme notre ami Ziriako ( qui n'ai jamais monté ou vue une voiture française a part les mojorettes) que les nippones sont les mailleur du monde, ça me fait bien rire.

 

Tu pourrai me dire une evolution technique que les niponne on sortie c'est 20 dernieres année??

 

Les nipons ons toujours et ne savent faire que ça, c'est de copier. Les marque française et europenne on fait evoluées l'automobile, que se soie au niveau des moteurs et de la securite.C'est sur pas avec autant de reusite mais ils le font.

 

Moi de toute façon je vai aller cherche ma renault laguna 2 1.9 dci 120 la semaine prochaine.

 

A bonne entendeur je vous salut

 

 

 

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Invité §Zir680wn

Les nipons ons toujours et ne savent faire que ça, c'est de copier.

 

Nom de nom, ils copient mal alors, vu le faible niveau de qualité des voitures francaises on peut même dire qu'ils se sont plantés en beauté dans leur copie :W

 

Moi de toute façon je vai aller cherche ma renault laguna 2 1.9 dci 120 la semaine prochaine.

 

A bonne entendeur je vous salut

 

Bon courage avec le moteur Diesel et amitiés à ton concessionnaire Renault dont tu vas vite te faire un copain, en tout cas belle abnégation de ta part :coucou:

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Invité §fin161cb

Moi ce que je ne comprend pas c'est de denigrée a se point les marques francaise, que tu prefere les autre marque c'est ton choix.laisse les faires evoluée l'auromobile tu pourra en profiter dans plusieure années.

 

Tu connais le palmarese automobile nipon toi stp??

 

Et j'ai meme reve que renault allai sauvé nissane de la faillite!!!

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Invité §swe740iG

Je reprends après une fausse manip !!!

 

Dialogue de sourd on dirait.

 

En ce qui me concerne, j'en suis à ma 10ème voiture et j'ai roulé en française (Renault et Citroën), Italienne (Fiat et Alfa Romeo), japonaise (Toyota) et allemande (BMW qui est ma voiture actuelle).

 

Et bien n'en déplaise à certains, les plus fiables ont été les ....... italiennes, et oui.

 

Aucun problème d'aucune sorte avec mon Alfa 155 2.0 TS et ma Fiat Marea 2.0 20V.

 

Bilan correct avec Renault (R21, Laguna II 2.2 dCi et Espace IV 3.0 dCi), Citroën et Toyota (Land Cruiser VX D4D) mais pas exempts de soucis malgré tout (elles ont toutes connu le garage mais n'ont jamais été immobilisées au bord de la route)

 

La moins fiable pour le moment (et pourtant je l'adore !!), l'actuelle, BMW 530D de 2003 avec pas mal de petits soucis qui m'ont amené au garage à plusieurs reprises. Pourtant, si c'étaità refaire, ce serait sans hésiter car elle me plait.

 

En conclusion, je me contrefous des études en tous genres sur la fiabilité et je ne me fie qu'à ma propre expérience.

 

Et dans le choix de ma voiture, le plaisir vient bien avant la fiabilité.

 

Je n'ai jamais eu à le regretter

 

 

:jap:

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Au passage cette voiture est arrivé à plus de 130000 kms sans changement de Turbo, donc je crois que le mec savait de quoi il parlait ;)

 

 

130 000km c'est pas grand chose, et le fait qu'il soit refroidi par eau change tout car ça empeche les paliers du turbo monte à des temperatures trop importantes, du coup 30sec suffit à chaque fois, voir moins, sauf si effectivement tu lui tire beaucoup dessus.

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Invité §dyn742tR

Je viens de voir à la télé le Com Renault que, désormais, toutes ces réparations pour tout les modèles seront prises en compte à 100 % jusqu'à 5 ans et 150000 km. :jap:

 

 

Ce qui veut dire que si en 5 ans et un jour tu n'a fait que 60.000 ou 50.000 km, l'avarie est pour toi ?

 

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Invité §ape305wE

Comme je l'ai dit dans mon précédent post, j'adore ma 530 malgré les petits problèmes rencontrés (capteurs ABS, joints de vitres, vérins de coffres, radar de recul, rien de grave mais les factures sont salées, Aïe !!).

 

La prochaine sera une E60.

 

Je n'ai jamais acheté une voiture sur le seul critère de la fiabilité. C'est un paramètre important, certes, mais loin derrière l'agrément de conduite, l'esthétique,la tenue de route,la sécurité, le confort, et l'équipement.

 

A ce titre, il n'est pas exclu que je rachète une française un jour, si le niveau de finition des hauts de gamme progresse un peu. C'est un point sensible pour moi. Ce n'est pas la fiabilité qui m'en a détourné et ce ne sont pas non plus les arguments des ayatollas de la fiabilité qu'on peut lire sur le forum qui me feront changer d'avis.

 

 

 

 

 

 

 

.t bien moi j'ai eu :

 

Audi A3 TDI 110 1998(Modif eprom 140) : Aucun problème, c'est un pot qui l'a actuellement. Elle a 245000Km et marche comme une horloge.

 

BMW 330D 2002 (Modif eprom 225cv) : Aucun problème, revendue à 60000KM

 

Toyota Avensis D4D 116cv 2004 : Aucun problème si ce n'est pour la revendre :cry: à 20000Km, voiture ennuyeuse à mourrir.

 

Mercedes A200 CDI 2005 : Pleins de problèmes (Trou moteur sans solution, climatisation HS, contacteur du coffre et des ceintures HS dès qu'il fait chaud, ...) revendue au bout de 4mois avec 6000Km.

Mercedes :pfff: et c'est pas donné en plus.

 

BMW 530DA E60 2003 218CV (Modif eprom 255CV) : Aucun problème pour le moment (20000Km parcourus).

 

Pour ma part j'ai une confiance aveugle en BMW qui ne m'a jamais décu en terme de fiabilité et qualité.

J'ai peut être eu de la chance. :D

 

 

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Invité §Zir680wn

Comme je l'ai dit dans mon précédent post, j'adore ma 530 malgré les petits problèmes rencontrés (capteurs ABS, joints de vitres, vérins de coffres, radar de recul, rien de grave mais les factures sont salées, Aïe !!).

 

La prochaine sera une E60.

 

Je n'ai jamais acheté une voiture sur le seul critère de la fiabilité. C'est un paramètre important, certes, mais loin derrière l'agrément de conduite, l'esthétique,la tenue de route,la sécurité, le confort, et l'équipement.

 

A ce titre, il n'est pas exclu que je rachète une française un jour, si le niveau de finition des hauts de gamme progresse un peu. C'est un point sensible pour moi. Ce n'est pas la fiabilité qui m'en a détourné et ce ne sont pas non plus les arguments des ayatollas de la fiabilité qu'on peut lire sur le forum qui me feront changer d'avis.

 

 

Que de problèmes sur une BMW 530, par rapport au prix et à l'image de la marque à l'hélice je n'aurais pas cru cela possible :ptdr:

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Invité §Abs666Hk

Que de problèmes sur une BMW 530, par rapport au prix et à l'image de la marque à l'hélice je n'aurais pas cru cela possible :ptdr:

 

 

Toi qui ne jures que par Lexus, sache que l'IS220d essayée par le Moniteur et qui comptabilisait moins de 5000 km avait déjà des problèmes ; de gestion électronique il me semble.

En tous cas, sur les 177ch annoncés, il n'y en avait que 150...

 

Comme quoi :ange:

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Invité §ape305wE

Tu vois, tout n'est qu'une question d'interprétation, pour toi c'est grave de rencontrer ces problèmes, moi je vois le plaisir pris à son volant, le bruit du 6 cylindres, la consommation mesurée pour un moteur de 193 cv, le confort et le silence à bord, et les petits soucis sont sans importance.

 

C'est peut être la différence entre les passionnés d'automobile et les simples utilisateurs.

 

Les propriétaires de voitures anglaises des années 1970 comprendront ce que je veux dire.

 

Par contre, je m'intéresse à la fiabilité quand j'achète un lave linge :lol:

 

Que de problèmes sur une BMW 530, par rapport au prix et à l'image de la marque à l'hélice je n'aurais pas cru cela possible :ptdr:

 

 

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Invité §Zir680wn

Toi qui ne jures que par Lexus, sache que l'IS220d essayée par le Moniteur et qui comptabilisait moins de 5000 km avait déjà des problèmes ; de gestion électronique il me semble.

En tous cas, sur les 177ch annoncés, il n'y en avait que 150...

 

Comme quoi :ange:

 

 

Jamais le diagnostic de mauvaise gestion électronique n'a été fait, les gens du Moniteur n'en savaient rien justement et puis ne compare pas Lexus qui est meilleur que Toyota lui-même en fiabilité avec BMW, restons sérieux :D

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Invité §hom351Sg

Bon ben vu que hier soir claire chazal a dit que les moteurs renault c est de la camelote, on peut y aller gaiement maintenant :D

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Invité §Abs666Hk

Jamais le diagnostic de mauvaise gestion électronique n'a été fait, les gens du Moniteur n'en savaient rien justement

 

 

Mais le problème était bien réel :D

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Invité §Zir680wn

Tu vois, tout n'est qu'une question d'interprétation, pour toi c'est grave de rencontrer ces problèmes, moi je vois le plaisir pris à son volant, le bruit du 6 cylindres, la consommation mesurée pour un moteur de 193 cv, le confort et le silence à bord, et les petits soucis sont sans importance.

 

C'est peut être la différence entre les passionnés d'automobile et les simples utilisateurs.

 

Les propriétaires de voitures anglaises des années 1970 comprendront ce que je veux dire.

 

Par contre, je m'intéresse à la fiabilité quand j'achète un lave linge :lol:

 

 

Mais je prends aussi en compte la notion de plaisir, on peut rouler dans des voitures fiables et qui procurent pour autant du plaisir, c'est d'ailleurs la définition de la voiture idéale que savent faire les petits nippons :sol:

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Invité §ape305wE

Désolé, pour le moi, le plaisir se décline avec 6 cylindres (diesel obligatoirement à cause d'un kilométrage annuel élevé).

 

Les 4 cylindres diesel, c'est gentil mais ça joue pas dans la même catégorie.

 

A ma connaissance, y a pour le moment rien en magasin chez Lexus.

 

Peut être plus tard.

 

Toyota a toujours sorti des moteurs fiables mais en retard sur les autres. Il faudra donc attendre pour un V6 diesel dernière génération.

 

Donc en attendant, BMW avec 218 cv sur une 530D reste devant Lexus sur ce créneau.

 

Mais je prends aussi en compte la notion de plaisir, on peut rouler dans des voitures fiables et qui procurent pour autant du plaisir, c'est d'ailleurs la définition de la voiture idéale que savent faire les petits nippons :sol:

 

 

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Invité §ric502GG

ouais mais claire chazal elle s'y connaît en bagnole, hein?!Elle, elle présente son journal et elle laisse faire le boulot des entreprises Renault, Peugeot, etc. :pfff:

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Invité §lyl478xb

de toute façon en attendant que les autres se plantent on ne peut que réussir, et sur ce point les japonais sont très forts. Aujourd'hui pour vendre des autos, il faut être audacieux et innovant.

Au fait Ziriako, sur ta caisse tu démarres toujours avec une clé, moi ça fait un bail que j'ai une carte et qui reste dans ma poche en plus, et faut que tu allumes tes phares tout seul, tes essuis glaces aussi..

j'avais le même systeme que toi sur une AX de 1992, ta raison change rien

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Invité §Zir680wn

de toute façon en attendant que les autres se plantent on ne peut que réussir, et sur ce point les japonais sont très forts. Aujourd'hui pour vendre des autos, il faut être audacieux et innovant.

Au fait Ziriako, sur ta caisse tu démarres toujours avec une clé, moi ça fait un bail que j'ai une carte et qui reste dans ma poche en plus, et faut que tu allumes tes phares tout seul, tes essuis glaces aussi..

j'avais le même systeme que toi sur une AX de 1992, ta raison change rien

 

 

Je n'en ai rien à faire d'avoir une carte, je n'ai que faire non plus des phares qui s'allument automatiquement pas plus que des essuie-glace, j'aime conduire des voitures, pas me faire conduire par elles, d'autant que chez les constructeurs francais ce type de gadget est aussi une source de pannes et vu comme ils en ont déjà par ailleurs ils auraient à mon avis mieux fait de s'en passer :W

 

Je viens d'une époque où même l'allumage des voitures se faisait encore avec des vis platinées, d'ailleurs le seul réel progrès qu'a apporté l'électronique à mon sens l'a été au niveau de l'allumage d'abord transistorisé puis électronique, tout le reste a enlevé tout plaisir de conduire une voiture et n'a fait que l'alourdir en plus d'aseptiser totalement sa conduite :buzz:

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Invité §ric502GG

Ouais t'as raison Ziriako change rien! Mais t'as quoi comme bagnole en ce moment?

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Invité §Zir680wn

Ouais t'as raison Ziriako change rien! Mais t'as quoi comme bagnole en ce moment?

 

 

C'est précisé dans mon profil :)

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Invité §ric502GG

Tu roules avec plusieurs bagnoles?!Tu dois avoir plusieurs garages dans ce cas là?! :lol:

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