Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Seriez vous pret à acheter une Fiat aujourd'hui


Invité §pen147Lr

Messages recommandés

Invité §anc350Bp

Ta fini de traiter tout le monde de taliban parce qu'il ne se prosterne pas devant le sigle ford :pfff:

 

:non: ha la la, tu n'as rien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Pour revenir au débat, tu nous la sors ta source du classement fiabilité ou on admet définitivement que c'était du trollage?

 

pence ce que tu veux amis, je vais etre bon prince avec toi, automobile magazine. Et je suis sur que tu vas me dire que ce livres ne vaux rien, j'en suis sur et certain. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pence ce que tu veux amis, je vais etre bon prince avec toi, automobile magazine. Et je suis sur que tu vas me dire que ce livres ne vaux rien, j'en suis sur et certain. :lol:

 

On voir que tu ne me connais pas :jap: J'avoue ne pas avoir d'opinion sur ce magasine (jamais lu à part chez le coiffeur :o ) De quand cela date? Ca a son importance, si il comparait le fiat ritmo avec la R14 on peut dire que ces infos sont prescrites :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

J'ai voté non, autre raison, car Fiat ca me passionne pas terrible a la base.

A part la derniere GP qui est sympa esthétiquement, et la nouvelle panda qui a l'air assez "fun".

 

Pour moi,, les anciennes, se sont de bonnes voiture pour quelqu'un qui est bricoleur. Des petites emmerdes tout le temps, mais simple a réparer.

La finition est toujours minable cependant, malgrés des efforts.

 

Les nouvelles ont l'ai mieux niveau fiabilité, cependant il y a pas mal de "mauvais numéros" visiblement encore.

 

Bref des voitures attirantes pour leur prix, équipement, fonctionnalité, si on tombe sur un modele sans soucis, mais pas tres coup de coeur quand meme. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Finition minable... :roll: Faudrait veiller à ne pas pousser, tu ne crois pas?

 

 

Minable est un peu fort...

 

Vraiment pas terrible, ca te va? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minable est un peu fort...

 

Vraiment pas terrible, ca te va? :p

 

Oui, minable, c'est très fort :D

Quant au "pas terrible", ça dépend franchement du modèle. La Croma est très bien finie, la Stilo très correctement, et probablement que la Bravo 2 fera aussi bien que la Stilo, et je l'espère, mieux.

La Panda, c'est rustique, mais ça vieillie bien, et la GP, ça me suffit, même si c'est pas extra.

 

Bref, dit autrement, la finition n'est pas fantastique, mais largement suffisante pour moi. C'est pas non plus des finitions de Lada, quoi.

 

Mais faut reconnaitre que Fiat a deux points à améliorer si la marque veut revenir sur le devant de la scène:

- la finition, effectivement

- le SAV minable (et le service des concessions Fiat d'une manière générale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

On voir que tu ne me connais pas :jap: J'avoue ne pas avoir d'opinion sur ce magasine (jamais lu à part chez le coiffeur :o ) De quand cela date? Ca a son importance, si il comparait le fiat ritmo avec la R14 on peut dire que ces infos sont prescrites :lol:

 

:) il date d'y a 4 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Oui, minable, c'est très fort :D

Quant au "pas terrible", ça dépend franchement du modèle. La Croma est très bien finie, la Stilo très correctement, et probablement que la Bravo 2 fera aussi bien que la Stilo, et je l'espère, mieux.

La Panda, c'est rustique, mais ça vieillie bien, et la GP, ça me suffit, même si c'est pas extra.

 

Bref, dit autrement, la finition n'est pas fantastique, mais largement suffisante pour moi. C'est pas non plus des finitions de Lada, quoi.

 

Mais faut reconnaitre que Fiat a deux points à améliorer si la marque veut revenir sur le devant de la scène:

- la finition, effectivement

- le SAV minable (et le service des concessions Fiat d'une manière générale)

 

 

J'ai entendu dire que la croma était pas mal niveau finition :jap: mais aussi un peu prétensieuse niveau prix. :pfff:

 

Pour le SAV minable, c'est très variable d'une concession a l'autre, mais c'est vrai que la concession de ma ville a mauvaise réputation, de même que celle de VW (je confirme :pfff::pfff: ) mais peugeot a la cote chez moi! :D

 

Je rajouterai a ta liste de "défauts" une fiabilité aléatoire, qui peut aller du très bonne à très mauvaise. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san657hw

:) il date d'y a 4 jours

 

 

J'ai moi aussi l'automobile magazine du mois de janvier, et pas de test de fiabilité sur les petites, juste une étude générale sur les petites où la Ford finit 9ème sur 11 et la GP 4ème ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

moi, c'est une magazine ou l'ont voient une new clio grise sur la couverture et moi j'ai punto 1 etoile en fiabilite et la fiesta 3 etoiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

si tu as le temps, va vite a la librairie, tu achetes auto magazine, tu verras, on y voi une nouvelle clio grise sur la couverture, c'est un special occasion pour janvier-fevrier-mars 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

si tu as le temps, va vite a la librairie, tu achetes auto magazine, tu verras, on y voi une nouvelle clio grise sur la couverture, c'est un special occasion pour janvier-fevrier-mars 2007

 

automobile magasine numero 12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san657hw

automobile magasine numero 12

 

 

Dans ma réalité "L'automobile magazine" en sont au numéro 728, donc soit tu parles d'un numéros des années 80, soit c'est pas le même (et pourtant il a le même nom ...).

Tu l'achètes bien en France ton journal ?

C'est quoi le nom exact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que la croma était pas mal niveau finition :jap: mais aussi un peu prétensieuse niveau prix. :pfff:

 

Le prix est pas mal placé, je trouve.

Le problème de la Croma, c'est sa ligne, qui n'est que peu latine. Hors, ce que je demande à une Fiat, c'est justement une ligne singulière et surtout avec du caractère (Bravo/a, , Bravo II, GP, barchetta, coupé, Stilo 3P... ça, c'est ce que j'attends d'une Fiat)

 

Pour le SAV minable, c'est très variable d'une concession a l'autre, mais c'est vrai que la concession de ma ville a mauvaise réputation, de même que celle de VW (je confirme :pfff::pfff: ) mais peugeot a la cote chez moi! :D

Effectivement, variable d'une concession à l'autre, mais force est de constater que c'est le mécontentement qui revient le plus fréquemment. Je ne doute pas qu'il y ait des exceptions, mais bon... :D

 

Je rajouterai a ta liste de "défauts" une fiabilité aléatoire, qui peut aller du très bonne à très mauvaise. :bah:

Pour la fiabilité, elle est très correcte, en tout cas, actuellement, bien dans le même tonneau que les autres généralistes.

Mais je crois qu'il y a un aspect à prendre en compte: je me demande si de nombreuses Fiat, notamment en occasion, ne sont pas acheté pour leur faible prix, et l'entretien serait minimal si on suit la logique jusqu'au bout: "j'achète la voiture pas cher, c'est pas pour qu'elle me coute en entretien". Ce qui pourrait expliquer pas mal de vieillissement accéléré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque les Seat n'ont pas cette image là???

 

Parceque si l'on veut parler finition,on peut prendre les 2 berlines familliales que sont les Toledo et Croma,et bien en terme de qualité et finition,la Toledo est ridiculisée...

 

Ce qui a fait la non vente de cette Croma est son design et non pas sa finition...

 

 

Ce n'est pas parceque c'est moins cossu (et encore que c'est moins bien fini). La qualité de fabrication ne se justifie pas à l'aspect, mais à la qualité des matériaux, les ajustements, aspects pratiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es riducule, la nouvelle Croma est largement à la page, la Gpunto egalement et la Bravo sera superieure aux compacte généraliste actuelles sur ce point.

La Kia est une reussite mais franchement niveau finition ( meme si suffisante pour moi ) par rapport à une Stilo elle ne fait pas le poids.

La Stilo etait au niveau de ses conccurentes.

 

J'ajouterai que juger une marque uniquement sur la finition est completement stupide, surtout pour un fan de ford, ce dernier etant au meme niveau question finition ( aujourd'hui ) et en retrait côté fiabilité. C'est vraiment l'hopital que se fout de la charité.

 

 

Hum, un peu de sérieux quand même, d'autre part la Bravo n'est pas encore sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Ce n'est pas parceque c'est moins cossu (et encore que c'est moins bien fini). La qualité de fabrication ne se justifie pas à l'aspect, mais à la qualité des matériaux, les ajustements, aspects pratiques...

 

On a une Ibiza à la maison, la finition est très légère.

Pourtant c'est une voiture hyper entretenue, soignée, mais c'est un vrai concert de rossignols à meme pas 50000km.

Ceci dit, une Ibiza, c'est une voiture basique pas chere, ce n'est pas une Rolls, on ne peut pas lui demander la Lune non plus.

Par contra sa fiabilité est nettement plus critiquable, si c'est ça la qualité VW ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une Ibiza à la maison, la finition est très légère.

Pourtant c'est une voiture hyper entretenue, soignée, mais c'est un vrai concert de rossignols à meme pas 50000km.

Ceci dit, une Ibiza, c'est une voiture basique pas chere, ce n'est pas une Rolls, on ne peut pas lui demander la Lune non plus.

Par contra sa fiabilité est nettement plus critiquable, si c'est ça la qualité VW ...

 

 

Moi j'en suis à ma deuxième et RAS, la première roule entre les mains de sigerg!

Pas de rossignols, pas de plastiques abimés (sauf au niveau de la boucle de ceinture)...

 

Bref, j'ai l'impression que vous avez du mal à admettre que les FIAT d'aujourd'hui ne font plus rêver que l'on soit jeune ou vieux! :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

Oui, minable, c'est très fort :D

Quant au "pas terrible", ça dépend franchement du modèle. La Croma est très bien finie, la Stilo très correctement, et probablement que la Bravo 2 fera aussi bien que la Stilo, et je l'espère, mieux.

 

 

 

Pour avoir conduit une stilo 4 mois, je peux affirmer que nous n'avons pas la même définition de "correctement" :ddr: J'avais le sentiment de pouvoir démonter la voiture à mains nues. :beuh:

 

Evidemment, j'espère que la future bravo fera mieux, d'ailleurs elle le doit. Parce la stilo touchait le fond niveau finition. :/

 

 

edit : orho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Moi j'en suis à ma deuxième et RAS, la première roule entre les mains de sigerg!

Pas de rossignols, pas de plastiques abimés (sauf au niveau de la boucle de ceinture)...

 

Bref, j'ai l'impression que vous avez du mal à admettre que les FIAT d'aujourd'hui ne font plus rêver que l'on soit jeune ou vieux! :non:

 

Tu as de la chance avec la tienne alors.

Parce que pour la notre (1.4 16V Signo) on a cumulé mauvaise fiabilité et finition pourrie.

 

Pour moi Fiat comme Seat ne sont pas des voitures pour faire rever, mais des voitures de généraliste à prix intéressant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir conduit une stilo 4 mois, je peux affirmer que nous n'avons pas la même définition de "correctement" :ddr: J'avais le sentiment de pouvoir démonter la voiture à mains nues. :beuh:

 

Evidemment, j'espère que la future bravo fera mieux, d'ailleurs elle le doit. Parce la stilo touchait le fond niveau finition. :/

 

 

edit : orho.

 

La Stilo, j'en ai une dans mon garage. En 4 ans, je pense pouvoir en parler... Et dire ça de la finition de la Stilo fait que c'est plutôt tes propos qui touchent le fond :D:cyp:

Parce que c'est clair que ce n'est pas de la haute couture, mais ça n'a rien à envier à la plupart des compactes généralistes. Alors, l'exagération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Dans ma réalité "L'automobile magazine" en sont au numéro 728, donc soit tu parles d'un numéros des années 80, soit c'est pas le même (et pourtant il a le même nom ...).

Tu l'achètes bien en France ton journal ?

C'est quoi le nom exact ?

 

ce magazine ce vend en france 4,90 eur, et c'est un numero special occasion et sur la fiabilite des voitures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

[hs on]

Ca me fait bien délirer les test automobile magazine certifiés iso 9001

[hs off]

:lol:

 

tu peux rires, fiat est derriere, dans ce livres et bien d'autres c'est marque noir sur blanc, et le bouche a oreille ca existe aussi, achete ce livre, tu verras :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

La Stilo, j'en ai une dans mon garage. En 4 ans, je pense pouvoir en parler... Et dire ça de la finition de la Stilo fait que c'est plutôt tes propos qui touchent le fond :D:cyp:

Parce que c'est clair que ce n'est pas de la haute couture, mais ça n'a rien à envier à la plupart des compactes généralistes. Alors, l'exagération...

 

On a l'impression que maintenant, la moindre berline basique se doit d'offrir la finition d'une Bentley ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

tu peux rires, fiat est derriere, dans ce livres et bien d'autres c'est marque noir sur blanc, et le bouche a oreille ca existe aussi, achete ce livre, tu verras :)

 

Et dans celui du mois dernier, c'est Ford qui était au fond du trou ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

La Stilo, j'en ai une dans mon garage. En 4 ans, je pense pouvoir en parler... Et dire ça de la finition de la Stilo fait que c'est plutôt tes propos qui touchent le fond :D:cyp:

Parce que c'est clair que ce n'est pas de la haute couture, mais ça n'a rien à envier à la plupart des compactes généralistes. Alors, l'exagération...

 

 

Désolé d'avoir blessé ton amour propre. :bah:

 

Maintenant dire qu'elle était au niveau de la concurrence en terme de finition ça me fait doucement sourire, ne serait-ce que le tissu des sièges fin comme du papier à clope ça choque la première fois. :oui:

 

Après sur le reste c'est une voiture honnête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir blessé ton amour propre. :bah:

 

Maintenant dire qu'elle était au niveau de la concurrence en terme de finition ça me fait doucement sourire, ne serait-ce que le tissu des sièges fin comme du papier à clope ça choque la première fois. :oui:

 

Après sur le reste c'est une voiture honnête.

 

Déjà, dans la notre, c'est du velours. Pour le tissu, je ne sais pas, mais je hais le tissu de toute façon :D

En revanche, oui, c'est du niveau de la concurrence, sans problème. Même si ça te fais sourire...

 

Et pour blesser mon amour-propre, il en faudra plus. Ce qui ne veut pas dire que je vais te laisser raconter des conneries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIG415jq

j'ai repondu oui, sans hesitation, car la grande punto et la future bravo sont tres belles.

 

par contre, faut voir les prix de plus pres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...