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Les sleepers ! des voitures cachant leur jeu...


Invité §lbb183Bs
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Invité guest527

il existe des applications pour mesurer les perfs en plus. plus besoin de le faire avec sa flik flak

 

 

Comme?

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Invité §bab076Cw

Je m'en suis jamais servi mais fut un temps j'avais une appli qui s'appelait RS monitor qui servait à tout un tas de chose comme chronomètre pour circuit mais aussi qui pouvait te mesurer ton 0 à 100. Ils précisaient que c'était à faire sur circuit.

 

J'arrive pas à retourver l'appli mais j'ai trouvé ça :

 

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Ptin merde !!! Je savais que j aurais pas du vendre la 4 et la 5 !!

 

 

La limitation à 80 a encore fait des ravages :w:

 

et tu te lances quand ton compteur affiche 10?

 

T'as raison 110 en ville c'est un peu dangereux.

 

gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

 

 

 

Comme?

 

 

Torque, dashcommand, perfexpert, etc...

 

Je m'en suis jamais servi mais fut un temps j'avais une appli qui s'appelait RS monitor qui servait à tout un tas de chose comme chronomètre pour circuit mais aussi qui pouvait te mesurer ton 0 à 100. Ils précisaient que c'était à faire sur circuit.

 

J'arrive pas à retourver l'appli mais j'ai trouvé ça :

 

 

 

J'aimerais bien savoir comment avec uniquement un GPS comme acquisition de données ils peuvent mesurer une accélération spv57640.gif.aa3167a590b81bc3761eb89cbcadc258.gif

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Invité §6su164aD

 

J'aimerais bien savoir comment avec uniquement un GPS comme acquisition de données ils peuvent mesurer une accélération spv57640.gif.aa3167a590b81bc3761eb89cbcadc258.gif

 

Avec le GPS, tu as la distance, en dérivant la distance tu as la vitesse et en dérivant la vitesse tu as l'accélération.

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Invité §bab076Cw

Je pense que les mesures par GPS sont très très répandues, et je pense que beaucoup de journalistes mesurent comme ça justement.

Ils n'ont pas tous accès à Montléry ou je ne sais quoi.

 

 

Il me semble que j'avais vu un reportage y a une dizaine d'années comme quoi certains utilisaient la GPS box.

J'ai revu un essai de mesures l'autre jour à la gps box, c'est ça qui m'a fait penser à ça :

 

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Invité §6su164aD

À 10m près... Sur un 0-100, ce n'est pas si anodin.

 

 

Il demande comment c'est possible, je le lui dis. On n'a pas parlé de précision.

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Comme?

Racechrono. :rs:

 

Je pense que les mesures par GPS sont très très répandues, et je pense que beaucoup de journalistes mesurent comme ça justement.

Ils n'ont pas tous accès à Montléry ou je ne sais quoi.

 

 

Il me semble que j'avais vu un reportage y a une dizaine d'années comme quoi certains utilisaient la GPS box.

J'ai revu un essai de mesures l'autre jour à la gps box, c'est ça qui m'a fait penser à ça :

 

Y'a GPS et GPS. :bah:

 

Entre un GPS qui sort 10 mesures par secondes, et un autre qui n'en sort qu'une, ou entre un truc qui a 4 satellites et un autre qui en reçoit 11... ça change tout.

 

Sur un téléphone, on est rarement dans les meilleures conditions... :bah:

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À 10m près... Sur un 0-100, ce n'est pas si anodin.

 

 

Et encore...

 

 

Il demande comment c'est possible, je le lui dis. On n'a pas parlé de précision.

 

 

Dans ce cas on ne parle pas de mesure, mais d'une quelconque estimation.

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Bizarrement, au choronométrage manuel,, je suis à 8,8s sur le 0-100

Je précise que j'arrête à 110, dû à la précision du compteur. :o

Mr se le la raconte un peu, une GT, 205 c'est une seconde de mieux, dans le pire des cas... :siffle:

 

 

Mesure jusqu'a 120 tant qu on y est...

 

Ces vieux compteur ont un temps de retard, quand tu arrête d'accélérer il monte encore de 5 km/h...

 

Tu peux belle est bien mesurer à 100 tout rond et la c'est plus 7.5s et sans compter que sur le 0 a 100 je doit passe la 3 eme, ce qui désavantage grandement sur le 0 a 100 chrono face a une voiture qui elle prend 105 en 2 eme...

Le 0 a 140 est plus parlant

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Sinon pour les appli j avait tester une, le machin me trouver 240ch, ce qui est totalement inexact, après me suis sans doute planter dans les paramétrage

 

Pourtant, à part le poids réel, y'a pas grand chose à paramétrer.

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Pourtant, à part le poids réel, y'a pas grand chose à paramétrer.

 

 

Poids, CX, pneu, Régime de ralenti, régime de départ lancé, régime de rupteur, vitesse en km/h a ces régime la, et tu doit mettre pleine sauce dans un laps de temps donner par l appli,

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Mesure jusqu'a 120 tant qu on y est...

 

Ces vieux compteur ont un temps de retard, quand tu arrête d'accélérer il monte encore de 5 km/h...

 

Tu peux belle est bien mesurer à 100 tout rond et la c'est plus 7.5s et sans compter que sur le 0 a 100 je doit passe la 3 eme, ce qui désavantage grandement sur le 0 a 100 chrono face a une voiture qui elle prend 105 en 2 eme...

Le 0 a 140 est plus parlant

 

Encore un qui crois que son compteur est précis. :roll:

Merci pour ce moment, où tu confirme que tu ne sais pas de quoi tu parle. :jap:

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Encore un qui crois que son compteur est précis. :roll:

Merci pour ce moment, où tu confirme que tu ne sais pas de quoi tu parle. :jap:

 

 

Nan je te dit juste que mon compteur n'a pas 10 km/h d'erreur, mais 4km/h

Et que l'aiguille a un toujours un ptit temps de retard, exemple je vais au rupteur en 2, il se déclenchera a 90km/h mais si au même moment j'embraye et je reste comme ca sans accélère ni freiné le compteur prendra encore 5km/h

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Poids, CX, pneu, Régime de ralenti, régime de départ lancé, régime de rupteur, vitesse en km/h a ces régime la, et tu doit mettre pleine sauce dans un laps de temps donner par l appli,

Allez, le CX aussi. Mais c'est tout ce qui peut servir à calculer la puissance. :bah:

Le reste, c'est surtout pour savoir à quel régime.

 

 

Nan je te dit juste que mon compteur n'a pas 10 km/h d'erreur, mais 4km/h

Et que l'aiguille a un toujours un ptit temps de retard, exemple je vais au rupteur en 2, il se déclenchera a 90km/h mais si au même moment j'embraye et je reste comme ca sans accélère ni freiné le compteur prendra encore 5km/h

L'est pourri ton compteur. :o

 

Note que 4km/h c'est déjà beaucoup sur un 0-100, surtout sur la fin. Cherche les différences entre les 0-60mph et les 0-100km/h, tu verras que ce n'est pas négligeable.

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Ouai mais c 'est compenser par le fait que le compteur reste a 0 quelques dixièmes de seconde alors qu on entend clairement les roues patiné...

Oui, m'enfin le temps de réponse de 0 à 10 est inévitable. Il est par contre beaucoup plus négligeable de 95 à 100...

 

Si on va par là le compteur de ma 4L ne descend pas à 0. Au repos il est déjà à 10km/h. :w:

Ça tombe bien, il rajoute justement environ 10km/h. Coïncidence ? :buzz:

 

Pas sur la focus ^^ Car tu laisse l'antipatinage tu perds facile 3 ou 4 seconde au 0 a 100, car le truc il a 0 tolérance... et te coupe carrément la puissance pendant 2/3 secondes

2 à 3 secondes... T'en rajoutes pas un peu, là ? :w:

Sur les miennes ça doit être 2 dixièmes de secondes, et c'est déjà beaucoup.

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Oui, m'enfin le temps de réponse de 0 à 10 est inévitable. Il est par contre beaucoup plus négligeable de 95 à 100...

 

Si on va par là le compteur de ma 4L ne descend pas à 0. Au repos il est déjà à 10km/h. :w:

Ça tombe bien, il rajoute justement environ 10km/h. Coïncidence ? :buzz:

 

 

Bon bha on va expliquer le principe de fonctionnement d un compteur analogique...

 

La roue tourne, l'info de vitesse est transmise au calculateur via les capteur, le calculateur retransmet les impulsion électrique u compteur qui lui même retransmet une impulsion électro magnétique a l aiguille qui aura toujours un temps de retard sur la vitesse réel, puisque le compteur annonce une vitesse "passé" et non instantané.

 

Et même sans parlé de compteur, et plutôt de pratique, je suis a même de suivre une Mégane GT sans probleme, mais sans doute pas de la doublé alors une laguna GT plus lourde je ne m'avance pas trop en disant que ca sera du même ordre...

 

2 à 3 secondes... T'en rajoutes pas un peu, là ? :w:

Sur les miennes ça doit être 2 dixièmes de secondes, et c'est déjà beaucoup.

 

Non sur la focus quand l'antipatinage se met en action, il ne réduit pas juste une peu la puissance comme sur la plupart des voiture, mais coupe en totalité l'injection pendant facile 2 seconde donc avec le frein moteur tu perd même quelque km/h, puis redonne tout d un coup

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