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Avis / Questions

Les sleepers ! des voitures cachant leur jeu...


Invité §lbb183Bs
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Pas mal la rover!

C'est fiable ?

 

Mon frère en a eu deux mais dans la version Coupé un peu plus voyante : 6B9905BB-EACA-4A86-921A-EBC95A2A705B.jpg Le moteur Rover “Tomcat” est ultra-fiable, le problème venait plus du différentiel Torsen qui casse comme du verre (mon frère l’a pété 4 fois en 160000 kms sur une et 2 fois en 190000 kms sur l’autre). Sinon c’est assez impressionnant de vigueur, gros point faible : les freins quasi similaire à la 216 Coupe qui s’évanouissent en un temps record et son inexistant à haute vitesse !

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Subaru forester 170 ou 177cv, je parle des premières générations, c'est moche, ca paie pas de mine par contre niveau efficacité le machin il envoie du pâté !

 

Je confirme, ils ont du potentiel :D

Mazda-323(2).jpg

 

 

 

 

323 gtx,150 ch, 0 a 100 en 8 s

Je l'avais proposée il ya presque une décennie je crois celle-là.

 

Ou encore : D51CE0CD-C1AE-46E1-883C-386C36B3D53C.jpgAEBC0262-7E33-4F6D-9A9E-35843B0ED421.jpg Opel Astra 16v Caravan 2,0 16v 150 cv - 210 km/h - 0/100 en 8,5 sec

Préfère les GSI 2.8 sans kit :ange:

 

Mon frère en a eu deux mais dans la version Coupé un peu plus voyante : 6B9905BB-EACA-4A86-921A-EBC95A2A705B.jpg Le moteur Rover “Tomcat” est ultra-fiable, le problème venait plus du différentiel Torsen qui casse comme du verre (mon frère l’a pété 4 fois en 160000 kms sur une et 2 fois en 190000 kms sur l’autre). Sinon c’est assez impressionnant de vigueur, gros point faible : les freins quasi similaire à la 216 Coupe qui s’évanouissent en un temps record et son inexistant à haute vitesse !

Intéressant ce retour fiabilité, merci.

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2020-savana-cargo-mp-sliding-door-20PGSV00008.jpg

 

GMC SAVANA

V8, 6l, 341cv

Poids à vide : 2464 kgs

 

J'ai pas le 0 à 100, mais par rapport à un Master dCi il doit y avoir du changement... :jap:

 

GM à essayé de remplacer la version courte par une version rebadgée du Nissan NV200... Bon, ça a été un échec :lol:

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2020-savana-cargo-mp-sliding-door-20PGSV00008.jpg

 

GMC SAVANA

V8, 6l, 341cv

Poids à vide : 2464 kgs

 

J'ai pas le 0 à 100, mais par rapport à un Master dCi il doit y avoir du changement... :jap:

 

GM à essayé de remplacer la version courte par une version rebadgée du Nissan NV200... Bon, ça a été un échec :lol:

 

 

Super gueule, super moteur :bien:

 

Mais j'ose même pas imaginer le budget conso là dessus... :ange:

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Les transmissions sont de bonnes vieilles à convertisseur, BVA4 ou au mieux une BVA6. Certains moteurs sont dépassés, et la structure aussi. Alors, ils le vendent avec une adaptation pour le GPL ou l'éthanol, ce qui doit se justifier au vu de la consommation qui est en effet monstrueuse. Ils proposent aussi une version avec un diesel Duramax (au moins turbo, sans doute aussi à injection directe) mais ça ne doit pas changer grand chose sur le fond. Ça consomme moins, mais il y a un surcoût à l'achat et le diesel est plus cher que l'essence là-bas.

 

Bizarrement, Ford ont importé le Transit aux USA et le succès est au rendez-vous. La modernité, ça a du bon. :D

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Les transmissions sont de bonnes vieilles à convertisseur, BVA4 ou au mieux une BVA6. Certains moteurs sont dépassés, et la structure aussi. Alors, ils le vendent avec une adaptation pour le GPL ou l'éthanol, ce qui doit se justifier au vu de la consommation qui est en effet monstrueuse. Ils proposent aussi une version avec un diesel Duramax (au moins turbo, sans doute aussi à injection directe) mais ça ne doit pas changer grand chose sur le fond. Ça consomme moins, mais il y a un surcoût à l'achat et le diesel est plus cher que l'essence là-bas.

 

Bizarrement, Ford ont importé le Transit aux USA et le succès est au rendez-vous. La modernité, ça a du bon. :D

 

https://rpmweb.ca/fr/actualite [...] 6-6-litres Un nouveau V8 6.6 401 cv / 639 Nm sera disponible en 2021. Enfin le Transit disponible la bas n’a pas grand chose à voir niveau mécanique avec celui disponible en Europe : il est vendu la bas en 3,5 V6 Ecoboost de 310 cv / 542 Nm : https://www.benoitcharette.com/ford-transit-2017/

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Le Transit US a la même base que l'européen. Les grosses différences se situent dans le fait qu'il n'est pas disponible en traction là-bas, seulement en propulsion et 4RM, ainsi que dans l'offre moteurs. Le petit Transit, nommé Transit Custom chez nous, n'est pas disponible là-bas.

En fait, ce GMC est basé sur des générations anciennes, des camions comme on n'en fait plus en Europe ou au Japon (ou en Corée) depuis très longtemps. Chez Ford, il y avait l'Econoline, qui n'a pas totalement disparu mais le Transit remplit en premier le rôle de van.

 

Ce camion est un sleeper en ligne droite sur autoroute plate. Au moindre virage un peu serré, il se vautrera là où un Transit ou équivalent tel qu'un Sprinter passera sans souci.

 

Source : https://en.wikipedia.org/wiki/ [...] 93present)

ainsi que de nombreux articles de sites auto lors de sa sortie.

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Perso, je trouve qu'elle ne correspond pas à la définition que j'ai compris d'un sleeper.

 

Un sleeper, pour moi, c'est une voiture d'apparence banale sans fioriture sportive mais qui possède sous le capot un moteur capable de très bonnes performances.

 

Cette voiture, par son design, respire le dynamisme et laisse supposer de très bonnes performances.

 

Le sleeper serait ce même modèle mais avec une finition esthétique basique avec le moteur décris.

 

Dans une marque que je connais mieux, Audi, leurs sleepers seraient leurs modèles en finition esthétique de base mais équipée des 3.0l V6 essence voir même diesel face à un même modèle équipé du pack S-Line extérieur mais en 4 cylindres.

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Perso, je trouve qu'elle ne correspond pas à la définition que j'ai compris d'un sleeper.

 

Un sleeper, pour moi, c'est une voiture d'apparence banale sans fioriture sportive mais qui possède sous le capot un moteur capable de très bonnes performances.

 

Cette voiture, par son design, respire le dynamisme et laisse supposer de très bonnes performances.

 

Le sleeper serait ce même modèle mais avec une finition esthétique basique avec le moteur décris.

 

Dans une marque que je connais mieux, Audi, leurs sleepers seraient leurs modèles en finition esthétique de base mais équipée des 3.0l V6 essence voir même diesel face à un même modèle équipé du pack S-Line extérieur mais en 4 cylindres.

 

 

Dans 3 secondes, on nous ressort encore que les BMW séries 3 sont des sleeper car ce sont des BMW et qu'elles ne sortent pas 600 cv :love:

 

denisss.gif.1b6e96031355bf80e53bc7293fce34b9.gif

 

masterludo.gif.9fcd6b5c10b37bc4238b601e13ccb363.gif

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En voilà un beau, que j'ai eu l'occasion d'essayer récemment:

 

https://i.auto-bild.de/ir_img/ [...] 09e011.jpg

 

Un Uber motorisé par un 2.2 170?

 

Non non, un bon 3.0T V6 Bi turbo de 405 ch. Et ils sont bien là.

 

Clairement de quoi surprendre... :ddr:

:rs:

 

Dans 3 secondes, on nous ressort encore que les BMW séries 3 sont des sleeper car ce sont des BMW et qu'elles ne sortent pas 600 cv :love:

 

denisss.gif.1b6e96031355bf80e53bc7293fce34b9.gif

 

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On n'est pas raccord sur la définition d'un sleeper apparemment ;)

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Perso, je trouve qu'elle ne correspond pas à la définition que j'ai compris d'un sleeper.

 

Un sleeper, pour moi, c'est une voiture d'apparence banale sans fioriture sportive mais qui possède sous le capot un moteur capable de très bonnes performances.

 

Cette voiture, par son design, respire le dynamisme et laisse supposer de très bonnes performances.

 

Le sleeper serait ce même modèle mais avec une finition esthétique basique avec le moteur décris.

 

Dans une marque que je connais mieux, Audi, leurs sleepers seraient leurs modèles en finition esthétique de base mais équipée des 3.0l V6 essence voir même diesel face à un même modèle équipé du pack S-Line extérieur mais en 4 cylindres.

 

 

Je pense que c'est une question de contexte ;)

 

A mes yeux elle pourrait être dans cette catégorie car elle n'a pas vraiment d'artifice sportif...

On me demanderait elle est puissante ? Elle fait combien de chevaux à ton avis ? Je répondrais ça reste une voiture dynamique, ça doit faire dans les 200cv et abattre le 0 à 100 en 8"

 

Jamais je n'imaginerais qu'elle fasse le double de puissance ;)

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Invité §C-R303Rw

Ma caisse actuelle est un pur sleeper. :W

 

 

Ça ressemble à un parpaing, il n'y a absolument aucun signe de puiSSance, et pourtant, ça colle des fessées. :o

 

Une V70 T5 250cv BVA de 2004.

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Dans 3 secondes, on nous ressort encore que les BMW séries 3 sont des sleeper car ce sont des BMW et qu'elles ne sortent pas 600 cv :love:

 

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Bah ce serait plutôt l'inverse au contraire, si l'on s'en réfère aux très nombreuses BMW à petit moteur diesel mais dotées de pack M et autres grandes jantes... :)

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Invité §C-R303Rw

Fait voir ?

 

 

 

 

Bon celle-ci paraît modifiée, parce-que oui, ce bloc, non seulement est fiable, prend de l'éthanol, mais prend 300cv easy au passage.

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Invité §C-R303Rw

Non mais une photo de ta caisse je voulais lol

 

 

 

Signature. :bah:

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Je pense pas qu’on puisse considérer une BMW comme un sleeper perso :L

 

 

Une BMW est forcément un anti-sleeper, sauf une vraie M...

 

Et encore :L

 

Ma caisse actuelle est un pur sleeper. :W

 

 

Ça ressemble à un parpaing, il n'y a absolument aucun signe de puiSSance, et pourtant, ça colle des fessées. :o

 

Une V70 T5 250cv BVA de 2004.

 

Il est vrai qu'il n'y a pas grande différence entre un T5 et un V70, mais est ce que toutes les autres V70 ne sont pas des anti-sleeper ? :??:

 

Volvo, c'est quand même un peu orienté HdG, on s'attend forcément à ce que ça marche un peu :bah:

 

...

 

:hihi:

 

ça fait bien trop longtemps que ce topic ne bouge plus :o

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L'autre jour je me suis fait fumer par un Skoda Kamiq, je m'attendais à ce que ma Volvo marche mieux en effet... Pourtant j'ai bien pris les 5 cylindres avec un turbo :bah:

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ça fait bien trop longtemps que ce topic ne bouge plus :o

 

 

Peut être parce que cela fait longtemps que l'on a fait le tour de la production mondiale, et qu'a part l’éternel débat BMW sleeper ou anti sleeper, cela tourne un peu en rond :D

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L'autre jour je me suis fait fumer par un Skoda Kamiq, je m'attendais à ce que ma Volvo marche mieux en effet... Pourtant j'ai bien pris les 5 cylindres avec un turbo :bah:

 

En fait, ton problème vient de la taille du pistolet :oui:

 

Logiquement, c'est le plus gros qui gagne.. ça se vérifie toujours !

 

 

Sauf à la pompe :o

 

 

C'est toujours le vert qui gagne face au jaune :o

 

:fleur:

 

:D

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Peut être parce que cela fait longtemps que l'on a fait le tour de la production mondiale, et qu'a part l’éternel débat BMW sleeper ou anti sleeper, cela tourne un peu en rond :D

 

C'est vrai, mais ça meublait bien mes trajets professionnels de vous lire :(

 

:ddr:

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Je pense que c'est une question de contexte ;)

 

A mes yeux elle pourrait être dans cette catégorie car elle n'a pas vraiment d'artifice sportif...

On me demanderait elle est puissante ? Elle fait combien de chevaux à ton avis ? Je répondrais ça reste une voiture dynamique, ça doit faire dans les 200cv et abattre le 0 à 100 en 8"

 

Jamais je n'imaginerais qu'elle fasse le double de puissance ;)

Exactement.

 

Tous mes potes m'ont demandé ce que je faisais en voiture de vieux. Le modèle n'est vraiment pas très connu finalement.

 

 

Et à l'arrière sa donne quoi ?

Diesel 170 ch:

 

infiniti-q50-diesel.jpg

 

Version 405 ch:

 

oqLee454-stBMJKPRy0KThi4nlTcos5ph5h3UkD9D5_2sqE5NZ4c0-Ri9Akrp5e53B3QGa01lB0oUF6DFcckW9bp6Z27QDP2Vi9m70BPYIHOMSAAcsJGcgEo8w93fg

 

Les canules sont légèrement plus épaisses..

 

Il y a vraiment de quoi confondre les deux versions !

Ma caisse actuelle est un pur sleeper. :W

 

 

Ça ressemble à un parpaing, il n'y a absolument aucun signe de puiSSance, et pourtant, ça colle des fessées. :o

 

Une V70 T5 250cv BVA de 2004.

Jolie, frère de moteur :fleur:

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Et revoilà le topic où il doit y avoir obligatoirement le mot BMW sur chaque message... :cyp:

Sinon moi aussi je suis plutôt surpris par certains SUV qui me fument sur des reprises, bon ensuite j'ai plus d'allonge et de puissance mais quand même. Les berlines de 200ch aujourd'hui c'est justement plus du tout des sleepers je trouve.

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