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Les chevaux selon les marques


Invité §Ems111cN

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Invité §Ems111cN

Bonjour !

J'espère que ma question ne fait pas doublon avec une autre déjà traitée : je n'ai pas troué en tout cas. Sinon, merci de m'orienter vers le topic.

 

C'set au sujet des chevaux : est-ce que leur calcul dépend des marques et ne se fait pas sur les memes valeurs ou les memes unités de mesure ? Je n'y connais rien en voitures et je suis étonnée de voir que chez Citroen, une voiture (genre saxo) est par exemple indiquée "7CV", mais quand je vais sur une annonce Peugeot (par exemple) je vois que les chevaux sont, pour une voiture de même catégorie que la citroën, indiqués par un nombre qui va de 60 à au-delà.. Pourtant, une 106 n'est tout de même pas 10 fois plus puissante qu'une BX ?

Accessoirement : je ne comprends pas non plus le chiffre KW, qui figure souvent à côté des CV dans les annonces, et qui varie également dans les memes proportions : 4KW par exemple pour une 6 ou 7CV chez Citroen, et ça devient... beaucoup plus chez Peugeot. C'est quoi ce KW ?

Mais surtout : pouvez-vous m'expliquer ce que je dois indiquer à la rubrique "chevaux" quand je cherche sur internet ?! 7 ou... 80 ??!!!!!!! :??::??: C'est histoire de savoir, et aussi ne pas me couvrir de ridicule en marquant 7CV là où le minimum se situe à 60...

Est-ce que c'est une histoire de chevaux fiscaux et de chevaux autres ? Ete dans ce cas, pourquoi ne pas indiquer les 2 ?

MERCI ! :jap:

Emsi

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Invité §Pow138tT

Faut pas confondre le cheval fiscal et les chevaux DIN :ddr: !

 

Ma voiture fait 11cv fiscaux et 180 cv din :)

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Invité §cc9004MX

Tu as la puissance DIN (Deutsch Industrie Normen) qui te donne la puissance prise au roue et tu as les chevaux fiscaux qui sont en fait la puissance administrative de la voiture (prix de la carte grise.

 

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Invité §Ems111cN

OK, et donc si je veux avoir l'équivalent (= 7CV) de ma vieille BX qui rend l'âme, il faut que je sélectionne quoi comme chevaux quand on me pose la question : 60 ? 80 ?... Dans les annonces Citroën, c'set écrit 5CV, ou 6, ou 7, mais dans d'autres marques, comme je l'ai dit, on p'est pas du tout dans ces chiffres, et donc ma question est : quelles sont les équivalences, comment les calculer ?

(entre parenthèses : je dispose d'un budget de 3000 euros, j'ai bien peur de ne pas trouver grand chose en 7CV...) :ange::ange::ange:

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Invité §Ems111cN

Oups pardon, je n'avais pas vu a réponse de Power53, qui me donne déjà un ordre d'idées... Je veux bien qu'on me dise pour 7CV, mais sinon, c'est déjà sympa d'avoir donné ces réponses. Merci !

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Invité §Pow138tT

En fait les chevaux fiscaux vont te permettre de calculer le prix de la carte grise (et aussi de l'assurance ... enfin en partie).

 

Edit : et les chevaux DIN vont te permettre de savoir si la caisse avance ou pas :W !

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Invité §pas328hX

en general,

4 à 6 ch fisceaux, c'est pas puissant, genre 50 à 70 ch DIN ( pas cher, economique...)

7 à 10 ch fisceaux, ça commence à etre plus puissant, (plus cher en assurance, en consomation, etc... )

etc, etc...

 

apres, ça depend ce que tu cherches... regard plutot la taille de voiture que tu veux ( clio, 406, espace, focus...)

puis si tu fait moins de 20 000 km par an, c'est une essence, et plus, c'est un diesel ( en gros, apres, tu fait ce que tu veux.) puis, voir si tu veux plutot economique, sport, confort...

 

une fois que tu as choisi ( par exemple petite voiture pour faire moins de 20 000 km par ans, tu as le choix avec plus cheveaux fisceaux :( j'ai pas les chiffres en tetes, c'est pour l'exemple )

clio 1.2L 65 cheveaux = 4 ch DIN ( economique )

clio 1.4L 98 cheveaux = 7 ch DIN ( confort )

clio 2.0L 183 cheveaux = 10 ch DIN ( sport )

 

j'espere avoir ete clair.

Bonne route.

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Invité §THX158en

 

 

 

 

 

Quelle est la correspondance entre chevaux fiscaux et chevaux din ?

 

 

Les chevaux DIN sont utilisez en France et en Europe, pour définir la puissance d'un moteur. Il faut savoir qu'un kilo watt est égal à 1,360 ch DIN.

 

La cylindrée d'une voiture ou d'un véhicule est exprimée en cm3. Cette cylindrée, (donc la puissance), dépend du volume des mélange gazeux que peuvent contenir les cylindres. C’est sur la puissance de cette cylindrée que l’on attribue les chevaux fiscaux, ainsi que sur le taux de CO2 rejeté.

Depuis juillet 1998, la puissance fiscale dépend de la valeur normalisée d'émission de dioxyde de carbone (CO2) en grammes/km et de la puissance maximale du moteur en Kw. La formule de calcul est la suivante :

Pa = (CO2/45) + (P/40) 1.6

 

Pour ce qui est de la véritable puissance d’un moteur automobile, elle est mesurée en laboratoire selon différentes règles internationales (DIN, SAE), elle est bien supérieur à la puissance fiscale. Il n’est tenu compte ni du taux de compression des gaz dans le cylindre, ni du rendement du moteur.

 

Ce n'est pas de moi, mais du site EXPLIC

 

 

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OK, et donc si je veux avoir l'équivalent (= 7CV) de ma vieille BX qui rend l'âme, il faut que je sélectionne quoi comme chevaux quand on me pose la question : 60 ? 80 ?... Dans les annonces Citroën, c'set écrit 5CV, ou 6, ou 7, mais dans d'autres marques, comme je l'ai dit, on p'est pas du tout dans ces chiffres, et donc ma question est : quelles sont les équivalences, comment les calculer ?

(entre parenthèses : je dispose d'un budget de 3000 euros, j'ai bien peur de ne pas trouver grand chose en 7CV...) :ange::ange::ange:

 

Pour remplacer ta légère BX 1.6, il va falloir taper dans une caisse de +/-135Ch (+/-100kW).

 

 

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Invité §Ems111cN

Excusez-moi de répondre seulement maintenant. UN IMMENSE MERCI : enfin je comprends, et j'ai trouvé vos réponses très constructives, merci en particulier à Passage, qui s'est vraiment mis à mon niveau, et d'un seul coup d'un seul répond à plusieurs de mes interrogations. Enfin de toutes façon, merci à tous d'avoir fait simple, vous qui êtes des spécialistes. :jap::jap::jap:

Au moins, j'y vois clair dans les annonces :love: , et je risque moins de me couvrir de ridicule.

 

Pour le remplacement de ma vieille BX, un copain faisait le curieux (mais pas si bête !) raisonnement suivant :

vu que j'ai un tout petit budget voiture (3 ou 4000 euros maxi, cause chômage) et que jamais à ce prix je n'aurai une voiture française relativement récente, avec l'avantage surtout d'une consommation réduite, il me conseillait d'aller voir du côté de "grosses" étrangères dont les gens se débarrassent parce qu'elles consomment trop, mais moi vu que je roule peu, il me disait que (et c'est là qu'il faut suivre car c'est inhabituel) jamais je ne dépenserai en consommation la somme que je dépenserais pour avoir l'équivalent en puissance dans une voiture française.

 

Euh... vous me suivez ?... :D:??::D

 

Donc il me disait par exemple qu'on trouve des volvos :D (je vais peut-être faire un peu "gens du voyage", non ? Sont sympas, mais euh... :ange: euh... :ange: ) à 4000 euros qui sont vraiment bien à plein de points de vue, sauf bien sûr consommation, mais encore une fois, puisque je roule peu (10 à 15 000 km par ans peut-être...).

Surprenant, mais peut-être pas si bête. Qu'en pensez-vous ?... Et, avec ce raisonnememnt, voyez-vous d'autres voitures que la volvo, et jusqu'à quel kilométrage maxi par an c'est intéressant ?

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Excusez-moi de répondre seulement maintenant. UN IMMENSE MERCI : enfin je comprends, et j'ai trouvé vos réponses très constructives, merci en particulier à Passage, qui s'est vraiment mis à mon niveau, et d'un seul coup d'un seul répond à plusieurs de mes interrogations. Enfin de toutes façon, merci à tous d'avoir fait simple, vous qui êtes des spécialistes. :jap::jap::jap:

Au moins, j'y vois clair dans les annonces :love: , et je risque moins de me couvrir de ridicule.

 

Pour le remplacement de ma vieille BX, un copain faisait le curieux (mais pas si bête !) raisonnement suivant :

vu que j'ai un tout petit budget voiture (3 ou 4000 euros maxi, cause chômage) et que jamais à ce prix je n'aurai une voiture française relativement récente, avec l'avantage surtout d'une consommation réduite, il me conseillait d'aller voir du côté de "grosses" étrangères dont les gens se débarrassent parce qu'elles consomment trop, mais moi vu que je roule peu, il me disait que (et c'est là qu'il faut suivre car c'est inhabituel) jamais je ne dépenserai en consommation la somme que je dépenserais pour avoir l'équivalent en puissance dans une voiture française.

 

Euh... vous me suivez ?... :D:??::D

 

Donc il me disait par exemple qu'on trouve des volvos :D (je vais peut-être faire un peu "gens du voyage", non ? Sont sympas, mais euh... :ange: euh... :ange: ) à 4000 euros qui sont vraiment bien à plein de points de vue, sauf bien sûr consommation, mais encore une fois, puisque je roule peu (10 à 15 000 km par ans peut-être...).

Surprenant, mais peut-être pas si bête. Qu'en pensez-vous ?... Et, avec ce raisonnememnt, voyez-vous d'autres voitures que la volvo, et jusqu'à quel kilométrage maxi par an c'est intéressant ?

 

 

Dans les françaises "données", il y a le choix (Xsara, Xantia voire 1ères C5 / Laguna 1 et 2 / 306, 406).

Dans les étrangères, autant viser dans ce qui décote à mort en familiale essence comme Opel, Ford, Fiat ou pire (mieux ?) les asiatiques plutôt que Volvo qui maintient une côte artificiellement élevée :bah:

 

 

:mad:

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J'ai eu :

R5 34ch DIN 4ch fiscaux.

Twingo 55ch DIN 5ch fiscaux.

Cordoba TDI 90ch DIN 5ch fiscaux.

Clio dci 101ch DIN, 5ch fiscaux.

Megane dci 130ch DIN, 7ch fiscaux.

 

Et bien sur le prix de l'assurance a fortement monté entre les 3 a 5ch, logique, vu que les ch fiscaux servent uniquement pour le fisc (carte grise / vignette).

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Invité §tah645as

+1 pour la Xantia pour rester chez Citroën.

 

Dans les exotiques qui décotent comme pas possible :

- Rover 75

- Lancia Lybra

- Hyundai Sonata

- ...

 

 

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Invité §wad865An

en general,

4 à 6 ch fisceaux, c'est pas puissant, genre 50 à 70 ch DIN ( pas cher, economique...)

7 à 10 ch fisceaux, ça commence à etre plus puissant, (plus cher en assurance, en consomation, etc... )

etc, etc...

 

apres, ça depend ce que tu cherches... regard plutot la taille de voiture que tu veux ( clio, 406, espace, focus...)

puis si tu fait moins de 20 000 km par an, c'est une essence, et plus, c'est un diesel ( en gros, apres, tu fait ce que tu veux.) puis, voir si tu veux plutot economique, sport, confort...

 

une fois que tu as choisi ( par exemple petite voiture pour faire moins de 20 000 km par ans, tu as le choix avec plus cheveaux fisceaux :( j'ai pas les chiffres en tetes, c'est pour l'exemple )

clio 1.2L 65 cheveaux = 4 ch DIN ( economique )

clio 1.4L 98 cheveaux = 7 ch DIN ( confort )

clio 2.0L 183 cheveaux = 10 ch DIN ( sport )

 

j'espere avoir ete clair.

Bonne route.

 

206 1.6 16v 110cv : 6cv fiscaux :jap:

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