Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

Invité §gon514uw

Je ne dis pas que "c'était mieux avant", on a eu de sacrés loupés aussi...

 

Mais quand j'entend et vois des Clio 3 de mon entourage, certaine parte en miette (ça ne les rends pas forcément moins fiables, certes). J'ai vu une multitude d'Espace 4 sur des camions de ferrailleurs pourtant pas très vieux, des VAG avec le 2.0 TDI et sa culasse poreuse en vrac etc. On a fait des progrès mais j'ai aussi l'impression qu'on régresse en même temps avec toute ces voitures jetables qu'on benne au bout de 8/10 ans...

Tout dépend comment elles sont traitées, c'est comme tout.

L'Espace IV a été affublé de motorisations pourries en début de carrière, le 2,2 diesel était une sombre daube, vite remplacée par le deux litres qui lui tient bien le coup.

C'est comme souvent, il y a de très bons numéros, puis de temps en temps un loupé, plus ou moins gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma chtite Golf qui roule toujours avec 370'234km

 

20180208_185719.jpg

J'ai jamais comprit pourquoi sur les Golf 3 ils ont fait revenir à 0 le compteur une fois les 300k atteins.

C'est pas comme si les Golf avaient la réputation d'être solides déjà à l'époque... devait y avoir un paquet de GTD à 300/400k km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend comment elles sont traitées, c'est comme tout.

L'Espace IV a été affublé de motorisations pourries en début de carrière, le 2,2 diesel était une sombre daube, vite remplacée par le deux litres qui lui tient bien le coup.

C'est comme souvent, il y a de très bons numéros, puis de temps en temps un loupé, plus ou moins gros.

La seule différence que je vois, c'est que les pannes de maintenant, même les concessionnaires ne savent parfois pas ce que c'est qui merde. Ils changent des trucs jusque à trouver.

 

Un pote, sur sa Clio IV dci ça fait 6 mois que Renault change des trucs pour essayer de virer le mode dégradé. La voiture roule bien une semaine avant de déconner de nouveau.

Un autre avait la même voiture, dès qu'il faisait plus de 30°C elle lui affichait aide au démarrage en côte et ESP indisponibles :??:

Et un autre avec un Kadjar, parfois, le frein à main auto ne s'enclenche plus. Mais juste parfois, genre une fois sur 40. Et Renault lui dit "ben on ne voit pas de défaut, si ça le refait revenez nous voir".

 

C'est assez obscur quand même. Sur ma 406 V6 j'avais un soucis de 2-3 accoups qui arrivaient toujours quand mon ldr atteignait vers 70°C, et on s'est bien fait chier pour trouver. C'était la sonde qui donne la température au calculo qui déconnait (parce que là dessus, une sonde pour le calculateur, une sonde pour l'afficheur au tdb, une sonde pour le ventilateur :o ).

 

Jusque ici je touche du bois, sur toutes mes 205/Visa et compagnie que j'ai pu récupérer, aucune ne m'a fait chier avec des petits détails de merde hors la GS. La 205 on lui a mit bougies, fils, tête d'allumeur et module d'allumage neuf quand on l'a récupérée, ça fait 30k km, j'ai jamais eu à retoucher à l'allumage ou la carburation depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Les contres exemples existes aussi 50 000km en deux ans avec ma Mégane 3, jamais eu un problème de frein à main électrique ou de CML et quelques soit les conditions météo.

 

6 ans que j'ai la Clio 4 (l'une des premières à être produite) et à part un bug d'ESP une fois, résolue par un passage à la valise RAS.

 

Le stop&Start ? RAS

 

Le FAP ? RAS (sur le Captur pas un seul échec de régénération en un an)

 

Le clapet sur l'échappement ? RAS

 

A côté de ça sur ma R11, l'allumage à lâché le jour de la vente après que j'ai eu signer les papiers

 

illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

C'est normal que ce soit obscur, l'électronique et l'informatique ne merdent pas de la même manière que la mécanique, et parfois un capteur qui bug à un endroit peut faire apparaître un message d'erreur ailleurs.

J'ai eu le coup sur la C5, mise en sécurité à chaque accélération. Première pièce changée (légitime) un tuyau de dépression du biturbo, cassé, une petite pièce en alu qui valait deux balles.

Ça a continué, mais avec des symptômes différents, à chaque grosse accélération le moteur se mettait en sécurité.

Bilan : filtre GO quasi colmaté qui faisait que la pompe n'injectait pas assez de carburant. Merci le vendeur qui te vend une voiture "révisée"... (je l'avais achetée quatre mois avant). Pareil, pour l'électrovanne de biturbo HS, ils ont mis le temps à trouver le problème.

Mais bon, c'est quand même une bagnole qui, malgré quelques soucis mécaniques par ci par là, roule très très bien et avec laquelle j'ai fait quasiment 90 000 kms en pas loin de 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a toujours eu des mauvais numéros partout ;) on revient encore au débat du "c'était mieux avant" ah bon?

Avant, il y avait du très solide, mais des très grosses merdes, je me rappellerai toujours de mon grand père qui avait acheté une 505 phase 2 pour épauler sa 505 phase 1.

Autant la phase 1 s'est montrée increvable quasiment jusqu'à la fin (une culasse changée quand même à plus de 200 000 kms), autant la phase 2 s'est avérée une merde sans nom, sur laquelle il a accumulé les frais, il a fini par se rendre compte qu'il s'était fait rouler et refiler une voiture tapée avec un moteur pas d'origine et qui n'avait jamais roulé correctement.

Autre exemple, un ami de mon grand père à qui on avait recommandé la 405, a acheté une 405 moteur TU... Changé deux fois le moulin!

On peut parler aussi des carbus impossibles à régler, des starters automatiques qui ne marchaient pas, des allumeurs qui prenaient la flotte, des câbles d'embrayage qui pétaient à tout va, des garnitures de freins qui se décollaient, et j'en passe.

Maintenant, sur une moderne, tu tournes la clé, et roule (bon, ma C5 qui va bientôt rejoindre le topic a deux bougies de préchauffage mortes, donc les démarrages sont épiques). Tu liras partout que la Clio III est une bonne voiture, l'Espace 4 aussi pour peu que tu prennes le bon moteur, etc.

On ne peut pas généraliser en disant "les anciennes c'est costaud, les modernes c'est de la merde"

 

Je me tue à répéter ce que tu résumes ici. :ddr:

 

J'ai une C3 1.4 HDi de 14 ans / 240 000 Km à la maison : c'est la voiture la plus fiable et la plus économique que je n'ai jamais eue. En 180 000 Km, elle ne m'a coûté que 4 joints d'injecteurs et deux biellettes de barres stab. Même la clim n'a jamais merdé et n'a jamais eu besoin d'être rechargée. Quant à l'entretien, c'est aussi ridicule. Les caisses plus anciennes que j'ai eues faisaient beaucoup moins bien.

 

Même ma C4 1.6 HDi de 12 ans / 247 000 Km vieillit très bien. Alors certes, j'ai mis un embrayage neuf à 120 000 Km, une EGR neuve à 150 000 Km et des joints d'injecteurs neufs à 215 000 Km, mais étalé sur les 185 000 Km que j'ai faits avec, mais je constate que les emmerdes coûteuses ont été concentrées avant 150 000 Km (effet Darwin). Le vieillissement mécanique, carrosserie et intérieur est à des kilomètres de ce qu'on faisait dans les années 80 (sauf certaines Benz). S'il n'y avait pas la taille insuffisante de l'auto, je la garderais encore très longtemps sans crainte de finir en dépanneuse.

 

Et petit détail : l'électronique n'a JAMAIS merdé sur ces deux autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que ce soit obscur, l'électronique et l'informatique ne merdent pas de la même manière que la mécanique, et parfois un capteur qui bug à un endroit peut faire apparaître un message d'erreur ailleurs.

J'ai eu le coup sur la C5, mise en sécurité à chaque accélération. Première pièce changée (légitime) un tuyau de dépression du biturbo, cassé, une petite pièce en alu qui valait deux balles.

Ça a continué, mais avec des symptômes différents, à chaque grosse accélération le moteur se mettait en sécurité.

Bilan : filtre GO quasi colmaté qui faisait que la pompe n'injectait pas assez de carburant. Merci le vendeur qui te vend une voiture "révisée"... (je l'avais achetée quatre mois avant). Pareil, pour l'électrovanne de biturbo HS, ils ont mis le temps à trouver le problème.

Mais bon, c'est quand même une bagnole qui, malgré quelques soucis mécaniques par ci par là, roule très très bien et avec laquelle j'ai fait quasiment 90 000 kms en pas loin de 3 ans.

 

 

C'est une 2.2 HDi 173 la C5 en question ? C'est arrivé à un pote : l'auto est même allée à la coupure moteur en roulant. Il a passé des jours à chercher, jusqu'à ce qu'il change le filtre à GO par dépit, malgré le fait qu'il ait dans les 20000 bornes. Problème immédiatement solutionné. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que "c'était mieux avant", on a eu de sacrés loupés aussi...

 

Mais quand j'entend et vois des Clio 3 de mon entourage, certaine parte en miette (ça ne les rends pas forcément moins fiables, certes). J'ai vu une multitude d'Espace 4 sur des camions de ferrailleurs pourtant pas très vieux, des VAG avec le 2.0 TDI et sa culasse poreuse en vrac etc. On a fait des progrès mais j'ai aussi l'impression qu'on régresse en même temps avec toute ces voitures jetables qu'on benne au bout de 8/10 ans...

 

 

C'était le cas jusque dans les 90's.

 

Les voitures rouillaient, les moteurs étaient rincés à 150 000kms, l'allumage et les carbu devaient se régler tous les ans soit toutes les 3 vidanges à faire tous les 5000kms. Malgré l'absence de tous les équipements 2018 (clim, mastervac, ABS, airbags ...)

 

:bah:

 

Les voitures de 10 ans n'avaient plus de carrosseries y compris les longerons :bah:

 

Depuis les années 2000, les voitures qui sont mortes avant 10 ans sont des exceptions malgré un entretien réduit

 

La + grosse différence vient du coût d'entretien en cas de problème.

 

Quasiment impossible de s'en sortir à moins de 1000€ dès qu'un module électronique, un injecteur ou une clim claque :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule différence que je vois, c'est que les pannes de maintenant, même les concessionnaires ne savent parfois pas ce que c'est qui merde. Ils changent des trucs jusque à trouver.

 

Un pote, sur sa Clio IV dci ça fait 6 mois que Renault change des trucs pour essayer de virer le mode dégradé. La voiture roule bien une semaine avant de déconner de nouveau.

Un autre avait la même voiture, dès qu'il faisait plus de 30°C elle lui affichait aide au démarrage en côte et ESP indisponibles :??:

Et un autre avec un Kadjar, parfois, le frein à main auto ne s'enclenche plus. Mais juste parfois, genre une fois sur 40. Et Renault lui dit "ben on ne voit pas de défaut, si ça le refait revenez nous voir".

 

C'est assez obscur quand même. Sur ma 406 V6 j'avais un soucis de 2-3 accoups qui arrivaient toujours quand mon ldr atteignait vers 70°C, et on s'est bien fait chier pour trouver. C'était la sonde qui donne la température au calculo qui déconnait (parce que là dessus, une sonde pour le calculateur, une sonde pour l'afficheur au tdb, une sonde pour le ventilateur :o ).

 

Jusque ici je touche du bois, sur toutes mes 205/Visa et compagnie que j'ai pu récupérer, aucune ne m'a fait chier avec des petits détails de merde hors la GS. La 205 on lui a mit bougies, fils, tête d'allumeur et module d'allumage neuf quand on l'a récupérée, ça fait 30k km, j'ai jamais eu à retoucher à l'allumage ou la carburation depuis.

 

 

Comme sur toutes les voitures :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Rappelle toi le 1,7 carbu et son architecture foireuse

 

 

Juste la semelle de carbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

 

C'est une 2.2 HDi 173 la C5 en question ? C'est arrivé à un pote : l'auto est même allée à la coupure moteur en roulant. Il a passé des jours à chercher, jusqu'à ce qu'il change le filtre à GO par dépit, malgré le fait qu'il ait dans les 20000 bornes. Problème immédiatement solutionné. :bah:

 

Oui, c'est une HDi 173 BVA

 

 

Juste la semelle de carbu

Placée juste au dessus de collecteur d'échappement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben148Hr

Toyota Hilux 3.0 d4d 171ch légende BVA5, de juin 2010, acheté neuf à 32km sur commande, aujourd'hui 205 000 km au 11/02/18. Photo à venir prochainement même s'il n'y a rien d'exceptionnel pour ce type de véhicule (en espérant y penser).

 

Mécaniquement/ moteur tout est d'origine mis à part l'alternateur qui a été changé 2x à 130 000 km (défaut connu sur la série 2010) et 160 000 km (suite à la pause d'un mauvais modèle au premier changement, non adapté, merci le garage, pris en charge heureusement ... )

 

J'ai fait réhausser le véhicule (suspension av + arr + élargisseur de voie au niveau des roues) par un kit hoxx pour répondre à de nouveaux usages que je fais du véhicule à 180 000 km. Changé pour le fun clairement et non pas parce que le système d'origine était mort..

 

La finition n'est pas top :

- agraphe de la console centrale changées à 5000 km au garage sous garantie (en 5 min ouf, sous garantie)

- pâte plastique/ support de vitre électrique avant G abimée à 100 000 km (la vitre claquait en remontant dans l'anti-pincement, pâte changée dans la 105 000 km, 50 € de souvenir)

- 160 000 km, un faisceau accessoire de l'habitacle cassé (non utilisé, j'ai pas l'option d'origine qui va avec) s'est désolidarisé de la colonne de direction où il était originellement fixé, s'est enroulé autour de la colonne et entrainait un point dur dans la direction. Il a fini par rompre totalement et tombé à mes pied en sortant d'un parking en braquant, le point dur a disparu aussitôt au passage)... Quand ça arrive on se demande si on a fait une bêtise ou non, mais au final rien de grave, le véhicule a continué à roulé une journée de bouleau entière comme ça sans incidence, puis passage au garage le soir pour éliminer le faisceau inutile et raccorder les fils (gratuit)

 

Sinon c'est tout, ce qui m'a posé le plus de soucis finalement c'est la finition, mais le reste est clairement increvable. Ce véhicule à toujours démarré, jamais laissé en rade et jamais bloqué plus d'1 journée au garage. mis à part pour les alternateur (2x 3 jours, sans que la panne soit immobilisante bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

338 600km pour la Super 5 de 1991.

Rappel embrayage cardans alternateur démarreur cardans boîte moteur origine.

Bon elle commence à voir le bout.

L'embrayage montre maintenant de sérieux signes de fatigue les rares accessoires habitacle ne marchent plus jeu dans la direction diverses fuites d'huile au niveau du bloc moteur.

Bon les vitesses passent bien encore un des cardans montre une faiblesse du joint (pas loin de la déchirure) le bloc tourne toujours bien.

Je sais pas si elle va réussir à atteindre les 340 000km on verra.

En tout cas elle roule tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

338 600km pour la Super 5 de 1991.

Rappel embrayage cardans alternateur démarreur cardans boîte moteur origine.

Bon elle commence à voir le bout.

L'embrayage montre maintenant de sérieux signes de fatigue les rares accessoires habitacle ne marchent plus jeu dans la direction diverses fuites d'huile au niveau du bloc moteur.

Bon les vitesses passent bien encore un des cardans montre une faiblesse du joint (pas loin de la déchirure) le bloc tourne toujours bien.

Je sais pas si elle va réussir à atteindre les 340 000km on verra.

En tout cas elle roule tous les jours.

 

 

Très beau kilométrage pour ta Super 5 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Bonjour.

338 600km pour la Super 5 de 1991.

Rappel embrayage cardans alternateur démarreur cardans boîte moteur origine.

Bon elle commence à voir le bout.

L'embrayage montre maintenant de sérieux signes de fatigue les rares accessoires habitacle ne marchent plus jeu dans la direction diverses fuites d'huile au niveau du bloc moteur.

Bon les vitesses passent bien encore un des cardans montre une faiblesse du joint (pas loin de la déchirure) le bloc tourne toujours bien.

Je sais pas si elle va réussir à atteindre les 340 000km on verra.

En tout cas elle roule tous les jours.

 

c'est le nouveau ct qui te l'arreteras avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf si un mauvais contrôleur, ça passe :cyp:

 

en parlant du ct, notre 525i de 1990 avec presque 300 000 km ne roule pas depuis presque un mois car le ct est périmé.

Mon frangin fera la révision, changer le silencieux... avant de passer au ct avant fin avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais comprit pourquoi sur les Golf 3 ils ont fait revenir à 0 le compteur une fois les 300k atteins.

C'est pas comme si les Golf avaient la réputation d'être solides déjà à l'époque... devait y avoir un paquet de GTD à 300/400k km.

 

Je me le demande aussi. :??: Il y a du y avoir pas mal d'arnaque à la revente je pense à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était le cas jusque dans les 90's.

 

Les voitures rouillaient, les moteurs étaient rincés à 150 000kms, l'allumage et les carbu devaient se régler tous les ans soit toutes les 3 vidanges à faire tous les 5000kms. Malgré l'absence de tous les équipements 2018 (clim, mastervac, ABS, airbags ...)

 

:bah:

 

Les voitures de 10 ans n'avaient plus de carrosseries y compris les longerons :bah:

 

Depuis les années 2000, les voitures qui sont mortes avant 10 ans sont des exceptions malgré un entretien réduit

 

La + grosse différence vient du coût d'entretien en cas de problème.

 

Quasiment impossible de s'en sortir à moins de 1000€ dès qu'un module électronique, un injecteur ou une clim claque :mad:

 

Nan mais évidement, faut pas tomber dans l'excès, dans les années 60/70 voir au début des années 80 on ne roulait pas autant qu'aujourd'hui. On avait presque tout à notre porte. Boulot, boulangerie, épicerie, médecins, pharmacie etc. Et toute ne se sont pas désintégrées par la rouilles ou sont morte à 150 000km. On en a la preuve avec les anciennes qui roules toujours pour beaucoup tout les jours.

 

Faire un réglage de carbu une fois par an n'est pas très contraignant, c'est qu'une fois par an... Aujourd'hui, c'est passage à la valise pour débugué, faire des MàJ et même baisser la puissance moteur pour correspondre aux normes. Parfois, elle reste des mois au garage car panne introuvable...

 

Bien sur que nous avons fait des progrès, mais d'un autre coté, on régresse. Une simple vidange devient compliqué aujourd'hui, une batterie morte, faut la faire remplacer par un garagiste sous peine de bloqué le calculateur, certaines voitures avec leur clé "main libre" on des failles qui agacent. Tu parts avec la voiture en pensant avoir la clé, et au bout de 8m., elle s'arrête et se met en sécurité. Impossible de repartir, même avec la clé. Dépannage et reprogrammation obligatoire...

 

Au moindre choc, la bagnole est défoncée voir carrément en VEI.

 

Elles sont de plus en plus grosse mais il y a moins de place dedans, la visibilité est nul pour beaucoup de voitures, la sécurité a certes progressé et en même temps régressé avec les tablettes tactiles qui nous oblige à quitter la route des yeux pour régler son chauffage ou sa radio. C'est complètement absurde...

 

Rien à voir avec la fiabilité mais moi, les voitures modernes me font clairement chier... :o

 

[

 

 

=> En relation avec les perfs :cyp:

C'est un bon chameau. :cyp:

 

J'ai quand même vu pire que ce 1.6 turboDiesel, elle ne se traîne pas tant que ça! Mon ancienne Golf II GTD avec le même moteur (1.6 RA) était quand même plus pêchu, elle a surement une boite plus courte la Golf à moins typé "papy".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon chameau. :cyp:

 

J'ai quand même vu pire que ce 1.6 turboDiesel, elle ne se traîne pas tant que ça! Mon ancienne Golf II GTD avec le même moteur (1.6 RA) était quand même plus pêchu, elle a surement une boite plus courte la Golf à moins typé "papy".

 

=> C'est dire :cyp:

J'ai roulé en B3 7 ans, 10.8L de moyenne :cyp: c'était pas un Diesel :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelle toi le 1,7 carbu et son architecture foireuse

 

Il falait une bonne technique pour pas louper son démarrage.

à froid, starter à fond, ça allait bien.

Par contre à chaud, pas de starter, sinon elle se noyait, donc fallait jouer avec l'accelerateur.

 

Mais pour le CT, c'était chaud à la fin.

 

Vendue vers 180000km, donc elle n'a pas eu sa place ici. A noter que le mécanisme des 4 vitres manuelles à du être changées, 1 échappement, et c'est à peu près tout je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

Il falait une bonne technique pour pas louper son démarrage.

à froid, starter à fond, ça allait bien.

Par contre à chaud, pas de starter, sinon elle se noyait, donc fallait jouer avec l'accelerateur.

 

Mais pour le CT, c'était chaud à la fin.

 

Vendue vers 180000km, donc elle n'a pas eu sa place ici. A noter que le mécanisme des 4 vitres manuelles à du être changées, 1 échappement, et c'est à peu près tout je crois.

Comme ça avec tous les véhicules à carbu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Bonjour.

338 600km pour la Super 5 de 1991.

Rappel embrayage cardans alternateur démarreur cardans boîte moteur origine.

Bon elle commence à voir le bout.

L'embrayage montre maintenant de sérieux signes de fatigue les rares accessoires habitacle ne marchent plus jeu dans la direction diverses fuites d'huile au niveau du bloc moteur.

Bon les vitesses passent bien encore un des cardans montre une faiblesse du joint (pas loin de la déchirure) le bloc tourne toujours bien.

Je sais pas si elle va réussir à atteindre les 340 000km on verra.

En tout cas elle roule tous les jours.

 

 

Je vais allumer un cierge pour qu'elle dépasse les 350.000 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud027Nd

Laguna :o

 

Quel modèle

 

Moi j'en avais une qui à dépassé les 270 000, je l'aie vendu en octobre pour 150€

Salut,

 

Laguna 1 phase 2 1,6l 16v... :sol:

 

Achetée en 2014 à 142000 kms, et depuis elle tourne avec 60% d'E85.

 

Fiabilité quasi irréprochable.

 

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais évidement, faut pas tomber dans l'excès, dans les années 60/70 voir au début des années 80 on ne roulait pas autant qu'aujourd'hui. On avait presque tout à notre porte. Boulot, boulangerie, épicerie, médecins, pharmacie etc. Et toute ne se sont pas désintégrées par la rouilles ou sont morte à 150 000km. On en a la preuve avec les anciennes qui roules toujours pour beaucoup tout les jours.

 

Faire un réglage de carbu une fois par an n'est pas très contraignant, c'est qu'une fois par an... Aujourd'hui, c'est passage à la valise pour débugué, faire des MàJ et même baisser la puissance moteur pour correspondre aux normes. Parfois, elle reste des mois au garage car panne introuvable...

 

Bien sur que nous avons fait des progrès, mais d'un autre coté, on régresse. Une simple vidange devient compliqué aujourd'hui, une batterie morte, faut la faire remplacer par un garagiste sous peine de bloqué le calculateur, certaines voitures avec leur clé "main libre" on des failles qui agacent. Tu parts avec la voiture en pensant avoir la clé, et au bout de 8m., elle s'arrête et se met en sécurité. Impossible de repartir, même avec la clé. Dépannage et reprogrammation obligatoire...

 

Au moindre choc, la bagnole est défoncée voir carrément en VEI.

 

Elles sont de plus en plus grosse mais il y a moins de place dedans, la visibilité est nul pour beaucoup de voitures, la sécurité a certes progressé et en même temps régressé avec les tablettes tactiles qui nous oblige à quitter la route des yeux pour régler son chauffage ou sa radio. C'est complètement absurde...

 

Rien à voir avec la fiabilité mais moi, les voitures modernes me font clairement chier... :o

 

 

 

 

 

C'est un bon chameau. :cyp:

 

J'ai quand même vu pire que ce 1.6 turboDiesel, elle ne se traîne pas tant que ça! Mon ancienne Golf II GTD avec le même moteur (1.6 RA) était quand même plus pêchu, elle a surement une boite plus courte la Golf à moins typé "papy".

 

 

Je serais curieux que tu m'expliques la complexité supérieure d'une vidange sur une moderne. :cyp:

 

Quant à l'histoire de la batterie, ça concerne seulement quelques modèles.

 

Je dis ça car ma c3 et ma c4 ne voient jamais le garagiste pour l'entretien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je serais curieux que tu m'expliques la complexité supérieure d'une vidange sur une moderne. :cyp:

 

Quant à l'histoire de la batterie, ça concerne seulement quelques modèles.

 

Je dis ça car ma c3 et ma c4 ne voient jamais le garagiste pour l'entretien. :D

 

 

En quoi ça serait plus compliqué ?

 

Le tuto de ma lexus, et franchement, le plus dur c'est de lever le nez de la voiture :lol:

 

http://ct200titane.blogspot.co [...] ew=classic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...