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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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Deuxième mon cher, j'ai eu une 325i E92 de 2013 à 2015 également afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

C'est beaucoup plus simple le prélèvement d'huile, tu mets le tuyau en plastique prévu pour dans la jauge, tu prélevés avec la seringue que le labo te donne, et hop tu renvoies dans l'enveloppe déjà pré affranchie !

Au moindre problème d'usure anormale (chaîne ou n'importe quel autre organe dans le moteur), tu le sauras.

 

Après 2500€ en frais sur 225.000km, ça reste très peu ! Quand tu vois que sur une M3 V8 faut changer les coussinets tous les 70, la boîte tous les 100 et volant moteur embrayage pont tous les 80, c'est pas du tout le même budget.

 

La c'est gratos, et je préfère payer 2500 de réparations plutôt que de perdre 2500 en décote, ce qui d'ailleurs sur une voiture neuve n'est pas fait en trois ans, mais en trois jours bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

D'ailleurs, dans l'absolu, 2500€ de réparations sur 225.000km ça fait 0.02€ du km en PRK pour ce poste. Sachant qu'une bagnole de merde neuve avec 0.9Tce ou 1.2 TDI ou toute autre merde de ce genre ne tiendra jamais 225.000km, on explose le PRK du V8: conclusion, ma bagnole V8 est sans aucun doute l'un des trucs les plus économiques du marché, je pouvais pas mieux acheter pour mettre de l'argent de côté afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

Et t'en sais rien finalement ...

Chez Ford, le 1.0 ecoboost commence a atteindre ce genre de kilométrage sans problème particulier

 

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Bref, je vois qu'en quelques années, tu ne changes pas sur certains sujet :D

 

Comme a toute époque, il y a du bon et du moins bon que ça soit petite ou grosse cylindré, peu importe la puissance

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Et t'en sais rien finalement ...

Chez Ford, le 1.0 ecoboost commence a atteindre ce genre de kilométrage sans problème particulier

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] cb.jpg?v=1

 

Bref, je vois qu'en quelques années, tu ne changes pas sur certains sujet :D

 

Comme a toute époque, il y a du bon et du moins bon que ça soit petite ou grosse cylindré, peu importe la puissance

 

Et puis bon, des moteurs de petite cylindrée qui font beaucoup de bornes, ça fait longtemps que ça se fait sur les voitures.

Un petit exemple : https://www.leboncoin.fr/voitures/1513102743.htm/

1L, BV4, 293 000km

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Et puis bon, des moteurs de petite cylindrée qui font beaucoup de bornes, ça fait longtemps que ça se fait sur les voitures.

Un petit exemple : https://www.leboncoin.fr/voitures/1513102743.htm/

1L, BV4, 293 000km

 

 

45ch aussi, spa énorme :o:D

 

De toute façon, bon nombre de caisse iront à la benne moteur tournant :lol:

Quand je vois mon ancienne et ma nouvelle Fiesta, c'est clairement pas le moteur qui causera la mise au rebut de la voiture ...

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45ch aussi, spa énorme :o:D

 

De toute façon, bon nombre de caisse iront à la benne moteur tournant :lol:

Quand je vois mon ancienne et ma nouvelle Fiesta, c'est clairement pas le moteur qui causera la mise au rebut de la voiture ...

 

Il parle pas de suralimentation, sinon les 1.9 TDI 150ch c'est déjà largement au dessus du 1.9 SDI qui est à 68ch :bah:

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Invité §Hen883vL

 

45ch aussi, spa énorme :o:D

 

De toute façon, bon nombre de caisse iront à la benne moteur tournant :lol:

Quand je vois mon ancienne et ma nouvelle Fiesta, c'est clairement pas le moteur qui causera la mise au rebut de la voiture ...

 

 

Ben ouais, mais au moins sur ma citadine V8 le moteur et la boîte ce seront les premiers trucs a claquer (s'ils claquent un jour). C'est là que tu aperçois une vraie voiture économique et sobre, motorisée par un gros V8 afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

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C8 2.0 HDI (70cv???), en plutôt bon état.

C'est quand même une horreur a conduire, tout est flou, la boîte, les freins, la direction, les suspensions, et le moteur est affreusement creux, le turbo ne doit plus souffler grand chose.

 

 

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En 2.2HDI 128 ça faisait le job, à ceux-ci près qie c'était bizzare avec la sensation d'un mouli vivant juste entre 3000 et 4000tr/min :cyp:

 

Par contre, rejoins @meiji851 sur la sensation d'être au volant berliet de 61...

 

 

Le mien c'était pas ça, a part la BV.

Celui là doit avoir tout son train avant d'origine je pense.

Bien équipé en plus, y a le GPS, le tel, les portes électriques fonctionnelles ...

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Invité §dwa212zr

Ayé, je fais officiellement partie du club et j’ai amené ma première auto à plus de 200.000kms.

 

Je dis « officiellement » car ils sont déjà dépassés depuis 5 à 10.000kms mais le compteur est faux d’autant suite à un changement ...

 

Mais ... Mon Scenic II 2.0 f4r ethanolé y est !

 

Hors entretien courant, il y a eu:

- un roulement ARD

- une pompe de lave glace

- le compteur donc

- le module de clim (deux fois)

 

Et un petit bouchon en caoutchouc devenu très porreux (troué même) sur le circuit d’eau (côté boîte de vitesse, à côté de la pompe à eau, un tuyaux borgne qui doit servir sur d’autres modèles mais pas là, bouché par ce fameux bouchon) qui m’a fait perdre seulement deux litres en 3kms ... heureusement que c’était après la panne du compteur et que du coup je m’en suis rendu compte à voir la température d’eau grimper, grimper, grimper ... sinon il ne roulerait plus aujourd’hui.

 

Bref, jamais plus de 30€ de réparation sauf pour le compteur (100€).

 

Et un CT zéro faute avec un contrôleur qui te dit qu’il est « neuf » (il est très très propre à part un ou deux coups de portière).

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Invité §elk427tO

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La 307 2.0 hdi 110 d'une connaissance. De nombreuses réparations ont été faites récemment: distribution, cardans...La voiture tremble un peu sur autoroute (parallélisme sans doute), sinon RÀS.

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Invité §elk427tO

ça fait drôle de voir le journalier à près de 800 km sur une 307

Sur celle que j'avais, je n'ai jamais dépassé 700...

 

 

C'était un diesel?

 

Parce qu'à ma connaissance, les hdi des 307 ne consomment pas des masses :??: Et la capacité de leur réservoir (52L + 8L de réserve) doit leur permettre de faire au minimum 800km sans encombre.

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Invité §elk427tO

Celle de Gontran était une 1.6 16V en BVA 4 vitesses, pas un modèle de sobriété ! :W

 

 

Je comprends mieux :W

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Celle de Gontran était une 1.6 16V en BVA 4 vitesses, pas un modèle de sobriété ! :W

Oui, un bon gouffre.

Je n'arrivais pas à descendre sous les 8,5 l/100, et dès que je faisais de la ville, la conso s'envolait jusqu'à atteindre des sommets.

Pour ça, quand je vois un compteur de 307 diesel avec des 800 bornes au journalier, je ne suis pas habitué

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Oui, un bon gouffre.

Je n'arrivais pas à descendre sous les 8,5 l/100, et dès que je faisais de la ville, la conso s'envolait jusqu'à atteindre des sommets.

Pour ça, quand je vois un compteur de 307 diesel avec des 800 bornes au journalier, je ne suis pas habitué

 

Sur les 307 phase 1 il devait plus servir à compter le nombre de km avant qu'un truc tombe en panne :cyp:

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Sur les 307 phase 1 il devait plus servir à compter le nombre de km avant qu'un truc tombe en panne :cyp:

Non pas possible, si c'était vraiment ça pourquoi ils auraient prévu un affichage à 3 chiffres ? red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

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J'ai retrouvé une vieille photo du compteur de ma 156 Selespeed, elle doit dater au alentour de 2006 ou 2007.

 

 

 

Vendue a plus de 240 000km, sans jamais avoir eu de gros frais (par contre elle n'était plus toute fraîche a la vente banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif ).

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