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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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Parfait Boss ;)

 

T’as « juste » oublié la 205 GT phase 1, 80 cv en xy, puis tu en 80 puis 85 cv ;)

 

 

Et XT/CT/XS.

 

J'ai eu le XY8 en XT et CT, ça marchait très bien sur la 1ère, la caisse bougeait trop à mon goût sur la 2nde!

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1986/2014 si l'on compte le premier TU carbu :D

 

regardes le bloc F de chez Renault, depuis 1982, il a été monté jusqu'à la Megane 3 RS (j'en trouve plus trace ensuite :??: ).

 

 

je ne sait pas si on trouve encore des 1.9dci, si oui, très probable que ca soit des bloc F ^^

 

Le bloc 1.4 que j'ai dans la mito en 170ch, la base c'est le fire des premières Panda.

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j' ai eu vent d' un chauffeur de taxi , dans le bled où j' habitais jadis , qui s' est fait une réputation en amenant deux véhicules au million de kilomètres pendant sa carrière : une 240 D de 1977 puis une 250 D de 1992 .

je suis certain que monsieur Pontondiesel appréciera !

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Invité §elk427tO

tu veux qu'ils mettent la clé sous la porte après que tout un tas d'associations extrémistes ce retourne contre eux :lol:

 

c'est fini ce temps la, a moins d'aller dans des pays moins liberticides en terme de bagnoles, et encore :o

 

après tu peux toujours bricoler ca dans ton garage, certains l'on fait avec 1 turbo (il y a des vidéos sur YT), mais sur route ouverte, en France qui plus est, tu peux oublier :ange:

 

 

En Iran? :cyp: Ou encore aux USA, pays nettement moins autophobe que la France, et où le carburant ne coûte pas un bras comme ici.

 

Oui et il en redemande ce petit moteur :)

 

Et je crois bien que le joint de culasse est d'origine, ça reste le point à surveiller

 

 

Objectif 400.000.

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Intéressent toutes ces informations ! Merci :jap:

 

Sur ma 205 je ne sais pas exactement quel moteur c'est, êtes vous capable de m'éclairer ? Un TU3A ou TU3F2K ? vu qu'elle est du 10/1991 ?

 

 

10/1991 = AM92

 

vu les photos dans ton profil, je dirais le bloc fonte TU3F2K carbu double corps 75cv :jap:

 

le TU3A n'a pas cette coiffe de carbu, il n'a qu'un seul corps au carbu, de plus il n'a été produit que jusqu'en 07/1991 ;)

Vous êtes sacrément calés en moteur TU ... !! - Respect .

(j'en connais un qui est totalement dans les choux ..).

 

 

j'aimerais être autant calé en pratique (pour refaire mon TU) qu'avec la théorie.... pratique avec laquelle je suis dans les choux :o

Le bloc 1.4 que j'ai dans la mito en 170ch, la base c'est le fire des premières Panda.

 

 

j'aime ce genre de détail ;)

 

je croie bien avoir lu dans une vieille revue qu'a la base ce moteur c'était une collaboration Citroen/Fiat ... Citroen ce retirant a un moment donné ;)

 

En Iran? :cyp: Ou encore aux USA, pays nettement moins autophobe que la France, et où le carburant ne coûte pas un bras comme ici.

 

 

 

en iran j'aurais une 405 neuve :D ... et aux USA, il faut éviter la Californie qui demande un contrôle pollution régulier, même pour les caisses de collections. par contre le Controle Technique ils ne connaissent pas :ange:

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après il faut savoir ce qu'il reste réllément.

 

style entre un F8M 1.6d 60ch de la super 5 et un F9Q 1.9dci 130ch d'une megane 3, il n'y a que le design qui est le meme :D (et c'est un bloc F les 2)

 

 

faut comparer les ref de pièces chez renault ... perso j'ai pas d'accès comme avec le Service Box de chez Peug' :ange:

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Invité §elk427tO

 

en iran j'aurais une 405 neuve :D ... et aux USA, il faut éviter la Californie qui demande un contrôle pollution régulier, même pour les caisses de collections. par contre le Controle Technique ils ne connaissent pas :ange:

 

 

Pareil pour moi si j'étais iranien :ddr:

 

Quant aux contrôles-pollution de complaisance, ça doit bien exister chez les Beach Boys :buzz:

 

Fin du H.S pour ma part.

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Hop hop hop, un chiffre est un chiffre :o

 

 

Je vais faire une photo du compteur ce soir quand j'aurai récupéré ma saxo que ma femme a prise pour aller au taf ! :??:

 

 

Là je me tappe une pauvre BX Gti d'à peine 200 000km, la mouise :D

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Oui la marque m'est reconnaissante car ma XM V6 a aussi plus de 300 000 km :jap:

 

Sinon voici une photo du compteur de ma saxo à ce jour.

 

 

2gim.jpg

 

 

Ne faites pas attention au compte-tour et à sa zone rouge qui ne démarre à 6 300 tr.

C'est bien un diesel qu'il y a dedans : j'ai préféré mettre un 1.5d, c'est tellement plus politiquement correct :o

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Une Saxo VTS Diesel qui frôle les 200 km/h !! En voilà une qui joue du violon !

 

Avec 531.000 kms, je doute qu'on puisse trouver une autre Saxo aussi kilométrée ....

Quant à dénicher une autre VTS avec 500.000 bornes ! ... ?

 

Que vous manque-t-il dans la collection ?? Une XANTIA V6 avec 250.000 kms ! ?

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Une Saxo VTS Diesel qui frôle les 200 km/h !! En voilà une qui joue du violon !

 

Avec 531.000 kms, je doute qu'on puisse trouver une autre Saxo aussi kilométrée ....

Quant à dénicher une autre VTS avec 500.000 bornes ! ... ?

 

Que vous manque-t-il dans la collection ?? Une XANTIA V6 avec 250.000 kms ! ?

 

 

Il me semblait avoir posté une Saxo 1.5d avec 530 000km dans une casse... dont le moteur a ete vendue pour repartir dans une autre voiture ^^

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Le 1.5D était assez solide contrairement au 1.4

 

Pour le V6 es9, j'ai vu une 406 V6 avec 410k km une fois, qui n'avait quasiment fait que de l'autoroute.

 

Et le PRV je connais une R25 V6 qui a 520k, mais elle affiche 220k car le compteur digital qui était monté sur les baccara revient à 0 passé 300k.

C'est le moteur d'origine jamais touché, par contre la boite a été changée comme bien souvent chez Renault.

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Le 1.5D était assez solide contrairement au 1.4

 

Pour le V6 es9, j'ai vu une 406 V6 avec 410k km une fois, qui n'avait quasiment fait que de l'autoroute.

 

Et le PRV je connais une R25 V6 qui a 520k, mais elle affiche 220k car le compteur digital qui était monté sur les baccara revient à 0 passé 300k.

C'est le moteur d'origine jamais touché, par contre la boite a été changée comme bien souvent chez Renault.

 

 

En fait les compteurs avec ODB étaient montés sur toutes les V6 et TXI. Ils ne vont pas a plus de 300Mkm a cause de la capacité de mémoire, mais on peut toujours lancer l'ordinateur en test, s'il affiche la lettre F c'est qu'il s'est remis a zéro après 300Mkm.

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Une Saxo VTS Diesel qui frôle les 200 km/h !! En voilà une qui joue du violon !

 

Avec 531.000 kms, je doute qu'on puisse trouver une autre Saxo aussi kilométrée ....

Quant à dénicher une autre VTS avec 500.000 bornes ! ... ?

 

Que vous manque-t-il dans la collection ?? Une XANTIA V6 avec 250.000 kms ! ?

 

 

Concernant les citroen, une CX GTI Turbo ou une AX Sport m'irait très bien, mais elles sont rares et chères.

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