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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


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Invité §vav358Ba

parait que c'est agréable à rouler j'en ai jamais eu l'occasion j'ai seulement essayer une V6 essence phase 1 avec sa boite 4 désastreuse.

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parait que c'est agréable à rouler j'en ai jamais eu l'occasion j'ai seulement essayer une V6 essence phase 1 avec sa boite 4 désastreuse.

Sortant de la 330D, c'est le pieds :jap:

 

Bon le V6 Bi-turbo il ne percute pas comme un TDI 150 mais il part direct dès que tu le sollicites et il a l'avantage de ne pas claquer comme un DV4/6.

De toute façon, tout incites au confort de conduite.

 

La BVA6 est tip top mais le mode séquentiel ne sert à rien.

Elle ne glisse pas trop, passe les rapports en douceur et à le mérite de ne pas chercher à passer la 6ème toutes les 30secondes

 

Bref, perso ça me va bien. Je voulais de l'habitabilité et du confort sans perdre en agrément/performance :)

 

 

La 330D c'est une sportive avec un super moulin mais avec une gosse, c'est un enfer sur terre.

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Invité §ste660Ac

J'ai sortis une 306 2.0hdi break de l'atelier cet aprem , 501.400 km ( moteur boite turbo d'origine ) , elle venais remplacer son alternateur ^^

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Mais les Françaises, du moins jusqu'au début des années 2000, SONT et ont TOUJOURS ETE fiables et endurantes :buzz:

 

Les vieilles Peugeot notamment sont connues pour leur fiabilité.

 

Les moteurs des voitures françaises des années 70 au début des années 2000 sont plus que fiables en général... ce qu'il y a autour ne tient pas forcément très bien, mais les moulins, oui.

 

Faut pas croire que seules les Mercedes et les Volvo sont fiables. ;)

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Preuve en est ... en effet .. !

 

Même s'il est difficile de le reconnaître, certains moteurs de Mercedes des années 80 - 90 (turbo diesel), étaient sans doute moins endurants que les moteurs d'autos Françaises de la même époque ....

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2.2DCI 90 ?

Superbe config la 607 ... bleu nuit, cuir beige et Toit ouvrant .... et de la Yaute :ange: ...

 

J'ai toutes les options catalogue.....sauf les sièges chauffant.

c'est vrai que la 607 n'a pas trop vieillit, belle gueule de Lionne cette V6 :jap:

 

En phase 2, je trouve que le restylage la rend intemporel là en phase 1 tu sens quand même que ça a vieillit.

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Preuve en est ... en effet .. !

 

Même s'il est difficile de le reconnaître, certains moteurs de Mercedes des années 80 - 90 (turbo diesel), étaient sans doute moins endurants que les moteurs d'autos Françaises de la même époque ....

 

C'est difficile à reconnaître pour toi qui ne jure que par Mercedes, faut juste ouvrir les yeux...

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En phase 2, je trouve que le restylage la rend intemporel là en phase 1 tu sens quand même que ça a vieillit.

 

 

Ok, tu es content, mais il faut arrêter de fumer la moquette hein.

 

 

607_z_phase_1_et_2.jpg

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Ok, tu es content, mais il faut arrêter de fumer la moquette hein.

 

 

607_z_phase_1_et_2.jpg

 

 

C'est toi qui devrait commencer à la fumer mon biquet philou-57.gif.f67684da06d05aca02e5dc8bd36d9b63.gif

 

Et j'ai eu les deux donc je sais de quoi je parle.

 

Maintenant je force personne à être de mon bord.

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C'est toi qui devrait commencer à la fumer mon biquet philou-57.gif.f67684da06d05aca02e5dc8bd36d9b63.gif

 

Et j'ai eu les deux donc je sais de quoi je parle.

 

Maintenant je force personne à être de mon bord.

 

 

Je pense comme toi, la phase 2 reste actuelle, grâce à ses chromes et sa fluidité.

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En phase 2, je trouve que le restylage la rend intemporel là en phase 1 tu sens quand même que ça a vieillit.

 

 

Je suis totalement d'accord avec toi. :jap:

 

Et ça reste en effet une berline encore très élégante malgré son âge, avec une finition léchée rare sur les Peugeot ( la moquette épaisse qui remonte sur les côtés, les plastiques moussés partout, les crosses intérieures de porte métalliques ) et au confort de roulage inégalé ( je n'ai pas testé la 508-II mais la 508-I n'était pas au niveau ). :)

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Je pense comme toi, la phase 2 reste actuelle, grâce à ses chromes et sa fluidité.

 

 

Les chromes, les jantes, les optiques lifté, le rd4 en lieu et place de l'autre antiquité, les placage, le bloc instruments.

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Les chromes, les jantes, les optiques lifté, le rd4 en lieu et place de l'autre antiquité, les placage, le bloc instruments.

 

 

Sans oublier que la Phase 2 est plus longue... La partie avant avait été refaite pour que le gros V6 HDi puisse y rentrer. ;)

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