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mike29b
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Pour moi, elle perd beaucoup pour ne pas dire tout son charme... :(

C'est principalement du à l'avancement du poste de conduite bien sûr, mais même cet espèce d'aileron bizarre achève de rater l'arrière... :(

 

Je prédis une très bonne tenue des cotes en occasion des précédents modèles. :jap:

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J'arrive pas encore à me faire d'avis. Quelque part je suis content de voir un constructeur d'un modèle mythique oser un bouleversement sur la génération suivante et ne pas faire un copier-coller de la version d'avant (comme les Mustang/Camaro/911...).

Pour autant, je ne suis pas ultra convaincu, à voir en vrai.

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J'arrive pas encore à me faire d'avis. Quelque part je suis content de voir un constructeur d'un modèle mythique oser un bouleversement sur la génération suivante et ne pas faire un copier-coller de la version d'avant (comme les Mustang/Camaro/911...).

Pour autant, je ne suis pas ultra convaincu, à voir en vrai.

J'suis très basique, pour moi une corvette a un capot ultra long et un gros V8 dessous.

 

D'ici à ce qu'ils nous y mettent un V6 turbo comme dans les F150 et dans les.......................... Ford GT ! :(

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Invité §bro134oD

Pas top la Mazda 2! La concurrence a frapper fort ... elle ne fait pas le poids!

J'attends de voir la nouvelle Yaris aussi qui s'annonce prometteuse :)

 

Pour l'Amérique du nord Toyota a annoncé le remplacement de la Yaris actuelle par une Mazda 2 rebadgée pour 2020 (la yaris sedant est déjà une Mazda 2 rebadgée depuis 3 ans), c'est désolant.

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La question que je me pose concernant cette nouvelle Corvette est : est-ce que les clients réclamaient majoritairement une course à la performance pure et à l'exclusivité, au point d'accepter ce changement radical d'architecture donc d'usage ?

 

Ce n'est vraiment pas annodin comme révolution : sur l’appréhension du comportement routier et sur le sacrifice du volume de coffre (donc de la polyvalence pour ceux qui aimaient la Corvette pour le cruising rapide et les w-e en amoureux).

 

Est-ce que le rôle d'une Corvette est d'aller chasser sur les terres des supercars ? :??:

 

Personnellement ce n'est pas mon avis, mais il faudrait connaître les études que GM a fait sur le sujet...

J'aurais quand même préféré que ce soit un nouveau modèle, avec un autre nom, complémentaire.

 

Le design extérieur est quand même extrêmement générique :L , contrairement à l’habitacle au cockpit très intéressant et plutôt beau je trouve, toujours dans l'esprit.

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La question que je me pose concernant cette nouvelle Corvette est : est-ce que les clients réclamaient majoritairement une course à la performance pure et à l'exclusivité, au point d'accepter ce changement radical d'architecture donc d'usage ?

 

Ce n'est vraiment pas annodin comme révolution : sur l’appréhension du comportement routier et sur le sacrifice du volume de coffre (donc de la polyvalence pour ceux qui aimaient la Corvette pour le cruising rapide et les w-e en amoureux).

 

Est-ce que le rôle d'une Corvette est d'aller chasser sur les terres des supercars ? :??:

 

Personnellement ce n'est pas mon avis, mais il faudrait connaître les études que GM a fait sur le sujet...

J'aurais quand même préféré que ce soit un nouveau modèle, avec un autre nom, complémentaire.

 

Le design extérieur est quand même extrêmement générique :L , contrairement à l’habitacle au cockpit très intéressant et plutôt beau je trouve, toujours dans l'esprit.

C'est surtout que la Camaro devenait trop proche de la Corvette et donc il fallait les différencier à un moment donné.

 

Quand tu as un coupé 4 places qui fait 650cv dans la gamme et un autre qui n'a que 2 places et qui fait la même puissance (je ne parle pas de la ZR1 qui touche une autre cible) avec quasi les mêmes performances et prestations, ça fait double emploi. Sachant que Chevrolet a atteint ses limites avec la dernière ZR1.

 

Je salue Chevrolet d'avoir pris le risque d'aller chercher un autre segment et de tout chambouler.

 

Pour les amateurs de 6.2l sur l'avant, ,la ZL1 fait le boulot.

 

Après effectivement, le dessin de la voiture n'est pas ce à quoi je m'attendais, l'avant reste très simple et banal mais à voir en vrai, si elle est comme la Z07, ça va être impressionnant à croiser sur les routes

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Invité §Jes257LV

Franchement? C’est moche...

C’est devenu presque banal, rien à voir avec le charme de toutes les autres générations.

Je trouve aussi ;)

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Invité §Jes257LV

Je viens d'apercevoir le TDB de la new Corvette.

C'est quoi cette rampe de boutons située à droite digne d'un ascenseur ???

 

 

C'est le constructeur qui a fait faire ça par Schindler SA :jap:

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La question que je me pose concernant cette nouvelle Corvette est : est-ce que les clients réclamaient majoritairement une course à la performance pure et à l'exclusivité, au point d'accepter ce changement radical d'architecture donc d'usage ?

 

Ce n'est vraiment pas annodin comme révolution : sur l’appréhension du comportement routier et sur le sacrifice du volume de coffre (donc de la polyvalence pour ceux qui aimaient la Corvette pour le cruising rapide et les w-e en amoureux).

 

Est-ce que le rôle d'une Corvette est d'aller chasser sur les terres des supercars ? :??:

 

Personnellement ce n'est pas mon avis, mais il faudrait connaître les études que GM a fait sur le sujet...

J'aurais quand même préféré que ce soit un nouveau modèle, avec un autre nom, complémentaire.

 

Le design extérieur est quand même extrêmement générique :L , contrairement à l’habitacle au cockpit très intéressant et plutôt beau je trouve, toujours dans l'esprit.

 

Tout d’accord

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Tout d’accord

 

 

Il y aurait à priori des échos disant que la C7 continuera un certain temps sa carrière en // de la C8.

Fake ou réalité ? :??:

 

Il pourrait être intéressant que la "Marque" Corvette propose une "Classic" V8 avant, et une Supercar avec un moteur central, éventuellement hybride, 4RM etc.

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Il y aurait à priori des échos disant que la C7 continuera un certain temps sa carrière en // de la C8.

Fake ou réalité ? :??:

 

Il pourrait être intéressant que la "Marque" Corvette propose une "Classic" V8 avant, et une Supercar avec un moteur central, éventuellement hybride, 4RM etc.

 

C'était si compliqué d'écrire parallèle :buzz:

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Une tuerie Franchement j'adore complétement le nouveau style al3x_du_90.gif.4cd5879f90501dc5b7ae09077bf40a9f.gif .Vraiment je trouve qu'elle devient de plus en plus Européenne cette Corvette perso.

 

Justement c'est dommage :D des européennes et des japonaises y'en a déjà !

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Justement c'est dommage :D des européennes et des japonaises y'en a déjà !

 

Pour moi non justement .Le côté rustique des ricaines non :non: Là avec celle-ci franchement oui ou plutôt yes !!. Je la trouve sublime avec un capot plus court un moteur sous verre à la façon de certaines belles Italiennes.Bref j'ai pour une fois un coup de coeur pour le style .C'est devenue tellement rare ça avec tout ce que je vois sortir comme horreur !!

 

Exemple toutes les photos des Mercedes juste avant cette beauté en rouge Féfé :p

 

Chapeau pour ma part à Chevrolet raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif .

 

PS: J'espère juste que son tarif reste dans les tarifs des Ricaines pas chères.Pour un carton plein de commande et d'en voir plus en France qui roulent, au lieu des hideux et grossiers 4x4 BM ou Mercos.. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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PS: J'espère juste que son tarif reste dans les tarifs des Ricaines pas chères.Pour un carton plein de commande et d'en voir plus en France qui roulent, au lieu des hideux et grossiers 4x4 BM ou Mercos.. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

 

Eh bien d'après cet article:

https://www.autoblog.com/2019/ [...] c8-reveal/

 

"GM's Mark Reuss says the C8 will start under $60,000"

Ils ont aussi montré brièvement la version découvrable:

Screen-Shot-2019-07-19-at-10.01.08-AM.jpg

 

Screen-Shot-2019-07-19-at-9.27.37-AM.jpg

 

Screen-Shot-2019-07-19-at-9.27.50-AM.jpg

 

Par rapport à la prise de risque, je trouve le style assez bien, sans plus, surtout si on compare aux autres supercar du type McLaren et compagnie; elle a un petit côté cheap.

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J'suis très basique, pour moi une corvette a un capot ultra long et un gros V8 dessous.

 

D'ici à ce qu'ils nous y mettent un V6 turbo comme dans les F150 et dans les.......................... Ford GT ! :(

 

 

Bah, rappelles toi le V10 de la Viper, il a été aussi sous le capot du RAM :p

 

D'ailleurs maintenant le RAM se vends principalement en 3.6 V6 Pentastar et 3.0 Mazout, et c'est bien plus performant qu'un vieux 5.9 V8 :sol:

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Eh bien d'après cet article:

https://www.autoblog.com/2019/ [...] c8-reveal/

 

"GM's Mark Reuss says the C8 will start under $60,000"

Ils ont aussi montré brièvement la version découvrable:

https://s.aolcdn.com/dims-glob [...] .08-AM.jpg

 

https://s.aolcdn.com/dims-glob [...] .37-AM.jpg

 

https://s.aolcdn.com/dims-glob [...] .50-AM.jpg

 

Par rapport à la prise de risque, je trouve le style assez bien, sans plus, surtout si on compare aux autres supercar du type McLaren et compagnie; elle a un petit côté cheap.

 

Franchement j 'adore :love: . Voir les tarifs en France par la suite si c'est toujours attractif (même avec la taxe de M...e)

 

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S'offrir les perfs d'une berlinette V8 italienne pour 60k$ c'est plutôt intéressant. Ils ont transformé le modèle sans l'embourgeoiser tout en l'améliorant. Au final l'esprit Corvette est toujours là

 

 

L'"esprit Corvette" c'est 4 roues, un V8 et deux places ?

 

Parce que franchement on me dit que cette C8 est une Toyota ou une Honda, je ne verrai pas d'anomalie.

 

Si Chevrolet arrête la Corvette à moteur avant, il ne me reste plus qu'à attendre l'hypothétique future 928, car les Anglaises et autres Mercos non merci. Et chez les constructeurs généralistes plus personne ne fait de coupé, encore moins de coupé V8.

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S'offrir les perfs d'une berlinette V8 italienne pour 60k$ c'est plutôt intéressant. Ils ont transformé le modèle sans l'embourgeoiser tout en l'améliorant. Au final l'esprit Corvette est toujours là

 

Complétement oui asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif . Déjà avoir des perfs proche d'une Féfé un look dans le même style et si elle reste dans les tarifs approximatifs de la C7,alors à coup sûr que c'est un bon plan pour celui qui recherche se genre de voiture .

Après pour l'esprit Corvette, perso je préfère son nouveau style en espérant que la qualité monte encore d'un ou deux crans.C'est le gros reproche que j'ai toujours fait aux voitures US ça? trop rustique les intérieurs et toujours moins bien fini que les Européennes.

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En tous cas la NSX est 206grande.gif.1b236f956a7cbdcbc1eb752db24d54c2.gif

 

Le cœur de la bête

Les rumeurs font toujours état d’un V8 de 5,5 litres qui pourrait accueillir la turbocompression, voire même l’hybridation. Mais en attendant, GM conserve son petit bloc moteur V8 de 6,2 litres, lequel a été retravaillé pour offrir une puissance de 495 chevaux. Rappelons que ce moteur ne fait appel à aucune suralimentation, ce qui en fait le seul V8 du genre offert dans le segment.

Pour l’accompagner, Chevrolet a développé en collaboration avec Tremec une boîte séquentielle à double embrayage à huit rapports, qui sera la seule offerte. On dit donc adieu à la boîte manuelle, que les acheteurs choisissaient pourtant à hauteur d’environ 20%. Pour expliquer ce choix, GM évoque la complexité technique que représentait l’installation d’une telle boîte, en conjoncture avec ce nouveau châssis qui accueille, rappelons-le, un moteur en position centrale.

Sur papier, cette boîte contribuerait toutefois à obtenir des performances de très haut niveau, avec un temps d’accélération de moins de trois secondes pour le 0-96 km/h (0-60 mi/h). Sur le plan technique, la Corvette voit son centre de gravité abaissé de 10 mm. Un peu plus lourde que par le passé par quelques dizaines de kilos, la voiture affiche aujourd’hui une distribution de poids de 40% à l’avant et de 60% à l’arrière.

On fait aussi appel à de très larges pneumatiques arrière de taille P305/30ZR20 pour assurer une traction maximale et une extraordinaire tenue de route. Cela dit, le fait que la traction soit si exceptionnelle s’explique par le fait que le moteur soit positionné au-dessus des roues, créant ainsi un contrepoids qui amplifie le niveau d’adhérence. Sachez à ce propose que ce seul détail a su convaincre les ingénieurs de la Corvette de passer au moteur central, puisque les lois de la physique rendaient très difficile l’amélioration des performances sur une voiture à moteur avant et à roues motrices arrière.

Reposant sur une toute nouvelle structure d’aluminium, la Corvette se démarque par un tunnel central dont la structure est faite de fibre de carbone, permettant ainsi de renforcer sa rigidité structurelle tout en maximisant le dégagement au niveau des portières. On retrouve également une structure de pare-chocs conçue en fibre de carbone, ainsi que des cuves pour les coffres avant et arrière faites de résine ultra légère.

[h2]

[/h2][h2]Le mode Z![/h2]

Avec la Corvette 2020, plusieurs groupes d’options de performances seront offerts afin de plaire aux conducteurs les plus exigeants. Les ingénieurs ont ainsi créé une application baptisée Z Mode, lequel s’active via un bouton placé à la gauche du volant. Ce dernier permet de modifier les paramètres de gestion du moteur, de la boîte de vitesses, de la suspension magnétique, de la direction et des différents systèmes d’assistance à la conduite. Même la sonorité de l’échappement y passe, pour des sensations encore plus exceptionnelles.

Pourquoi le Z Mode? Tout simplement parce que ce dernier combine l’ADN de différents ensembles offerts chez la Corvette au fil des ans, ce qui inclut les appellations Z51, Z06 et ZR1. Imaginons également que la lettre Z constitue un hommage à Zora Arkus-Duntov, père fondateur de la Corvette.

Que propose l’option Z51, qui risque d’être commandée par une majorité d’acheteurs? Une suspension avec ressorts manuellement réglables, des freins de plus grande dimension, un rapport de pont spécifique, un système de refroidissement accentué des freins et du moteur ainsi qu’un échappement moins restrictif.

Même si la nouvelle Corvette se veut la plus performante jamais produite par Chevrolet, GM insiste aussi sur son côté pratique et sur le confort qu’elle procure. Une voiture qui serait plus conviviale, plus facile à conduire, qui impressionnerait par sa douceur de roulement et par son insonorisation.

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Complétement oui asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif . Déjà avoir des perfs proche d'une Féfé un look dans le même style et si elle reste dans les tarifs approximatifs de la C7,alors à coup sûr que c'est un bon plan pour celui qui recherche se genre de voiture .

Après pour l'esprit Corvette, perso je préfère son nouveau style en espérant que la qualité monte encore d'un ou deux crans.C'est le gros reproche que j'ai toujours fait aux voitures US ça? trop rustique les intérieurs et toujours moins bien fini que les Européennes.

C'est aussi grâce à ça que les tarifs restent abordables. Une Camaro SS est quasi 30k€ moins chère qu'une C43 AMG

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C'est aussi grâce à ça que les tarifs restent abordables. Une Camaro SS est quasi 30k€ moins chère qu'une C43 AMG

Oui mais alors espérant qu'ils n'en profitent pas de trop, car la C8 semble être bien mieux loti sur ce plan là question finition!! :)

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