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La voiture la plus fiable des 25 dernières années


Ch4204

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Invité §Mr 618QW

 

C'est curieux parce que le même moteur sur le Cherokee devenait une vraie bouse de fiabilité :buzz:

 

 

 

L'usage d'un moteur dans un lourd 4x4 et dans une berline légère comme les R21 ou R25 n'est pas du tout le même. Le cherokee aurait eu besoin avec ce moteur d'un système de refroidissement bien plus performant... Les problèmes c'était surtout les surchauffes...

 

 

Après il y a parfois des transfusions qui ne prennent pas : la Safrane avec le moteur Sofim 2.5 TD était loin d'être un modèle de fiabilité (encore une fois du au système de refroidissement pas adapté) alors que quand ce moteur était monté dans la Fiat Croma, il était très costaud !

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Invité §Mr 618QW

 

Celui qui lui a succédé était pire, pourtant en 2.5L

 

Mais le cherokee tout entier était une bouse en fiabilité, et le pauvre J8S était trop petit pour emmener correctement ce tas de ferraille.

 

 

C'est clair !

 

Ce 2.5 VM était une catastrophe en fiabilité ! Et en plus avec ces 4 culasses séparées, il était ruineux à faire réparer ! :jap:

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Invité §mor614kL

oui ok mais dans les 25 dernières années 90 et 2000 en fond parti non?

 

Les années 90 ont leur lot d'indestructibles amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Dans les années 2000 je ne sais pas, pas encore assez vieilles pour que l'on puisse départager les plus solides.

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C'est clair !

 

Ce 2.5 VM était une catastrophe en fiabilité ! Et en plus avec ces 4 culasses séparées, il était ruineux à faire réparer ! :jap:

 

UN VRAI MOTEUR DE CAMION AVEC 4 culasses séparées.

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Invité §Mr 618QW

Les années 90 ont leur lot d'indestructibles amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Dans les années 2000 je ne sais pas, pas encore assez vieilles pour que l'on puisse départager les plus solides.

 

 

Je pense qu'une simple Citroën Saxo de 2003 en diesel comme en essence peut donner beaucoup de leçons en terme de solidité, faible coût d'entretien et bon vieillissement général de la voiture !

 

Pour avoir une voiture fiable dans les années 2000, faut qu'elle soit simple ou de la fin des années 2000, sinon bonjour les emmerdes !

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C'est pas faux :W

 

Pour ma part, dans la famille, THE best of da best reste le N7Q de notre Laguna qui roule encore avec 300000kms au cul :oui:

 

 

 

Ben des moteurs à 300 000 kms je pourrais en citer quelque uns, même des plus récents comme des hdi ou des tdi, mais ici pas la peine, tout le monde est convaincu qu'un hdi casse un bimasse tous les 50 000 kms et les tdi un turbo tous les 100 000 kms, alors que le seul que j'ai changé c'est parce que le client était pressé et n'a pas voulu attendre que je nettoie le sien et le seul bimasse que j'ai changé c'est sur un nissan X trail. vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

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Les années 90 ont leur lot d'indestructibles amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Dans les années 2000 je ne sais pas, pas encore assez vieilles pour que l'on puisse départager les plus solides.

 

des indestructibles en 90 à bon!si ce n'était pas des problèmes mécaniques,c'était des carrosseries qui pourrissaient.

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Sur l'Accord, il n'y a jamais eu de TDI 110. il n'y a eu que le 2.0 Rover de 105ch puis le 2.2 Honda :bah:

 

bah il y a écrit "2.0 TDI" surle hayon!

Le TDI rover 110 ch puis sans I et perd 5 ch

Mais bon je pense qu'il y a des erreurs de la part des journalistes et (en prese) des gens pour la puissance, comme plupart de gens sur FA disent que non c'est 105 ch...

tu sais il y a "2.0 TDI" puis "TD" après 1998, voilà :)

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UN VRAI MOTEUR DE CAMION AVEC 4 culasses séparées.

 

 

 

Si tu connais pas j'en ai un d'ouvert dans l'atelier, enfin, ouvert au niveau palier arrière, c'est pas rien l'embiellage sur ces m***s.

 

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Ben des moteurs à 300 000 kms je pourrais en citer quelque uns, même des plus récents comme des hdi ou des tdi, mais ici pas la peine, tout le monde est convaincu qu'un hdi casse un bimasse tous les 50 000 kms et les tdi un turbo tous les 100 000 kms, alors que le seul que j'ai changé c'est parce que le client était pressé et n'a pas voulu attendre que je nettoie le sien et le seul bimasse que j'ai changé c'est sur un nissan X trail. vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

 

 

Ben d'un autre coté, ce qui se vend le plus en France, c'est du hdi/tdi/dci donc fatalement on va entendre beaucoup de gens s'en plaindre. :bah:

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Invité §mor614kL

des indestructibles en 90 à bon!si ce n'était pas des problèmes mécaniques,c'était des carrosseries qui pourrissaient.

 

Des voitures qui rouillent j'en vois plus depuis longtemps. L'espace III de mes parents est en fibre, ma Xm traitée contre la rouille. Et niveau mécanique y'a rien à redire. Elles ne sont pas les seules.

 

On dira ce que l'on voudra sur l'électronique et les plastiques "made in France" mais ces voitures restent très solides.

 

Au lieu de rester sur des aprioris demande toi pourquoi on en est arrivé à faire des primes à la casse. Si les voitures étaient si peu solides que tu l'imagines leur renouvellement se ferait de lui même mais au lieu de ça les gens continuent de rouler avec ces voitures et on en est arrivé à payer pour les faire arrêter de rouler.

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Des voitures qui rouillent j'en vois plus depuis longtemps. L'espace III de mes parents est en fibre, ma Xm traitée contre la rouille. Et niveau mécanique y'a rien à redire. Elles ne sont pas les seules.

 

On dira ce que l'on voudra sur l'électronique et les plastiques "made in France" mais ces voitures restent très solides.

 

Au lieu de rester sur des aprioris demande toi pourquoi on en est arrivé à faire des primes à la casse. Si les voitures étaient si peu solides que tu l'imagines leur renouvellement se ferait de lui même mais au lieu de ça les gens continuent de rouler avec ces voitures et on en est arrivé à payer pour les faire arrêter de rouler.

 

 

Coté rouille, c'était surtout dans les années 80 (ma CRX en fait les frais d'ailleurs snif :)

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Invité §mor614kL

 

Coté rouille, c'était surtout dans les années 80 (ma CRX en fait les frais d'ailleurs snif :)

 

Justement, dans le "ces 25 dernières années" on ne trouvera que des fins des séries comme les dernières Cx, la rouille a été maitrisée par la suite.

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Des voitures qui rouillent j'en vois plus depuis longtemps. L'espace III de mes parents est en fibre, ma Xm traitée contre la rouille. Et niveau mécanique y'a rien à redire. Elles ne sont pas les seules.

 

On dira ce que l'on voudra sur l'électronique et les plastiques "made in France" mais ces voitures restent très solides.

 

Au lieu de rester sur des aprioris demande toi pourquoi on en est arrivé à faire des primes à la casse. Si les voitures étaient si peu solides que tu l'imagines leur renouvellement se ferait de lui même mais au lieu de ça les gens continuent de rouler avec ces voitures et on en est arrivé à payer pour les faire arrêter de rouler.

 

regarde un peu au niveau des longerons et on en reparlera.

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Invité §mor614kL

regarde un peu au niveau des longerons et on en reparlera.

 

On est en train de parler de fiabilité, pas d'état concours.

 

Des points de rouille j'en ai quelques uns sur la mienne, mais je serais vieux quand il mettront la voiture en danger.

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Invité §fab431ER

:bah: je pense posséder un des moteurs les plus fiables de tous les temps: le M50B25 de bmw (L6 2.5l 24v, simple vanos) sur ma 525iA de 1993 :jap:

 

mais évidemment, il faut l'entretenir régulièrement, il ne fait pas de miracles non plus ;)

 

le mien est si peu kilométré (153000) et je roule si peu avec (9000 annuels) que le reste de cette caisse sera mort avant lui c'est sûr :W

 

maintenant, en termes de fiabilité générale, les japs' sont les meilleurs depuis très longtemps c'est clair :o

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Les rover 620 si, avec moteur 2l honda increvable. Sinon les moteurs TU chez peugeot.

 

 

Je crois que LE gros moteur essence chez Honda , c'est le 2.7 des Legend ( qui équipe également les 827... )

Ce moteur est TRES TRES solide , et tient tres bien dans le temps ainsi que tout les organe autour

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Invité §-Yo066uM

Comme déja dit ici : la W124 250D ! :jap:

 

Mais vous oubliez sa petite sœur tout aussi fiable, la 190 D 2.5 (W201), la mienne est à peine rodée (180000 km), mais est en superbe état pour son age (de 1993, les toutes dernières), ce qui laisse présager encore de longs jours devant elle...

 

Sinon mon ancienne Golf II TD, qui est dans la famille depuis l'achat, plus de 400 000 km quand elle est partie à la casse, le moteur ne consommait pas une goutte d'huile, même pas d'appoint entre deux vidanges ! (20 000 km sur la fin...) buddyflow.gif.2d758a80b296544a76d11adfe03ed02e.gif

 

Et malgré ce kilométrage (avec que des petits trajets en plus) : démarreur d'origine, boite d'origine, cardans d'origine... Bref, seules les pièces d'usure avaient été changées (un embrayage a 310 000 km, les amortisseurs deux fois, disques avant une fois, garnitures tambour a 350 000 km...). Vraiment impressionnant !

 

Elle est partie à la casse car mon frère avait tapé l'arrière et on ne voulait plus faire de frais... :non:

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désolé pour la lexus, j'ai les neurones qui se chevauchent

J'ai jeté un oeil sur wiki et comme un âne j'ai lu la ligne de la LS au lieu de la IS donc effectivement pas de Is en 1991.

Ceci dit, pour être plus précis quand je parle d'une "voiture abordable" c'est moins de 3000 euros, voire 2000 euros.

Maintenant, pour ce qui est des voitures françaises... allez concrètement, mon expérience des parkings me laisse penser qu'il y a un paquet de bons mécanos capables de changer des moteurs, des boîtes de vitesse, des cardans, etc.... du moment qu'on trouve encore les pièces et que la voiture n'a pas trop d'électronique... c'est vrai que pour une bagnole française, on fait un tour à la casse et hop! emballer c'est peser! Un moteur! une portière! etc... Dans ces conditions, difficile d'établir clairement que les voitures cocorico soient les plus fiables...........

Attention, je ne dis pas que j'ai vu personne bricoler une 320 ou un sirroco... ce serait mentir... mais c'était plus du tuning...

S'il y a des bricolos qu'ils donnent leur avis.

merci

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Invité §Den518ps

salut,moi je dirais aucune voiture n'est fiable,bien sur il y en a qui ont eux plus de problèmes que d'autres,mais la voiture increvable n'existe plus.nous sommes dans une sociétée de consommation,donc faut que ça casse pour faire marcher les usines,les casses,les revendeurs de pièces détachées ect...moi le message que j'envois au constructeur qui nous prennent pour des vaches à lait rudy.gif.ebd894444de283d1a7c3a54db8097f94.gif

 

Hum, pas la peine de te demander si tu as déjà vu un cahier des charges constructeur ? :W

Comme déja dit ici : la W124 250D ! :jap:

 

Mais vous oubliez sa petite sœur tout aussi fiable, la 190 D 2.5 (W201), la mienne est à peine rodée (180000 km), mais est en superbe état pour son age (de 1993, les toutes dernières), ce qui laisse présager encore de longs jours devant elle...

 

Sinon mon ancienne Golf II TD, qui est dans la famille depuis l'achat, plus de 400 000 km quand elle est partie à la casse, le moteur ne consommait pas une goutte d'huile, même pas d'appoint entre deux vidanges ! (20 000 km sur la fin...) buddyflow.gif.2d758a80b296544a76d11adfe03ed02e.gif

 

Et malgré ce kilométrage (avec que des petits trajets en plus) : démarreur d'origine, boite d'origine, cardans d'origine... Bref, seules les pièces d'usure avaient été changées (un embrayage a 310 000 km, les amortisseurs deux fois, disques avant une fois, garnitures tambour a 350 000 km...). Vraiment impressionnant !

 

Elle est partie à la casse car mon frère avait tapé l'arrière et on ne voulait plus faire de frais... :non:

 

Ah, la Golf II mazout, elle mérite bien celle-là aussi !

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:bah: je pense posséder un des moteurs les plus fiables de tous les temps: le M50B25 de bmw (L6 2.5l 24v, simple vanos) sur ma 525iA de 1993 :jap:

 

mais évidemment, il faut l'entretenir régulièrement, il ne fait pas de miracles non plus ;)

 

le mien est si peu kilométré (153000) et je roule si peu avec (9000 annuels) que le reste de cette caisse sera mort avant lui c'est sûr :W

 

maintenant, en termes de fiabilité générale, les japs' sont les meilleurs depuis très longtemps c'est clair :o

 

+1 les japonaises sont les meilleures fiables!

Mes parents avaient eu un Model F 2.0 90 ch de 86 achetée en 91 alors elle avait moins de 100 000 km et vendue en 2004 alors elle avait 255 000 km d'origine à part la batterie et la ligne d'échappement qui avaient moins de 10 000 km) elle est très rapide, elle n'a jamais eu des problèmes! la carrosserie est en impeccable état....

 

Par contre on peut pas parler les rouilles car si vous lavez pas la voiture si il rouille ce soit à cause de sel en hiver, normal!

 

au fait la toyota est la meilleure fiable que leurs autres véhicules qu'ils ont eu, elle est devant les felicia berline phase 1 et combi phase 2 (moderne), l'octavia, les DS, la corsa A 1.2 SZ, la kadett D 1300, ...et les pires sont l'espace II dt (poubelle, trop de panne, trop de pb!), la sierra (juste le carbu en panne par plusieurs fois) et la safrane v6i. et ils ont eu les autres voitures mais je ne vous dis pas, ils sont normaux (2cv, 4tl,..)....

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Oui une sacrès dacia alors !

 

Ma 21 2litres turbo, a la clim, l'abs, la da ... et tu me dit qu'il y'as peut d'électronique :o

 

 

Tout comme une logan c'est bien ce que je dit, et la da est hydraulique :D

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Invité §viv464BN

+1 les japonaises sont les meilleures fiables!

Mes parents avaient eu un Model F 2.0 90 ch de 86 achetée en 91 alors elle avait moins de 100 000 km et vendue en 2004 alors elle avait 255 000 km d'origine à part la batterie et la ligne d'échappement qui avaient moins de 10 000 km) elle est très rapide, elle n'a jamais eu des problèmes! la carrosserie est en impeccable état....

 

Par contre on peut pas parler les rouilles car si vous lavez pas la voiture si il rouille ce soit à cause de sel en hiver, normal!

 

au fait la toyota est la meilleure fiable que leurs autres véhicules qu'ils ont eu, elle est devant les felicia berline phase 1 et combi phase 2 (moderne), l'octavia, les DS, la corsa A 1.2 SZ, la kadett D 1300, ...et les pires sont l'espace II dt (poubelle, trop de panne, trop de pb!), la sierra (juste le carbu en panne par plusieurs fois) et la safrane v6i. et ils ont eu les autres voitures mais je ne vous dis pas, ils sont normaux (2cv, 4tl,..)....

 

 

 

Toi aussi tu vends une voiture et tu es de cote d'ivoire? ton numero est bien le +003457899654 , c'est ca?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §ren210fg

moi jdirai la Laguna 2 phase 1. Tout ce ki est 2001-2002 :D:D:D

mdr

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Invité §tun352ra

bah il y a écrit "2.0 TDI" surle hayon!

Le TDI rover 110 ch puis sans I et perd 5 ch

Mais bon je pense qu'il y a des erreurs de la part des journalistes et (en prese) des gens pour la puissance, comme plupart de gens sur FA disent que non c'est 105 ch...

tu sais il y a "2.0 TDI" puis "TD" après 1998, voilà :)

 

oui et? Sur les toutes premières Vectre équipées du 2.0 Ecotec 100, elles étaient siglées TDi mais VW avait protégé ce sigle ce qui obligea Opel de les renommer DTi...

 

Maintenant que tu mettes la presse et les journalistes en doute juste parce que t'as le sigle TDi sur la malle :/

 

Honda n'a eu que le 2.0 Rover de 105ch et je pense que ça ne sert à rien d'aller sur des forum Honda voir même ton garagiste, tu risquerais de mettre leur parole en doute :o

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Invité §fai377ej

Moi je dirai la Mercedes 240 D (1976-1985) voiture la plus fiable de tous les temps :p

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Invité §xra342na

Salut à tous

je dirai que les 205 et la Golf II ont des moteurs assez increvables :sol:

Sinon la Passat GL de 1992 :)

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