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 Sujet :

Feux de jour : La loi et son application en France

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Yamete Kudasai ©
Profil : Pilote d'essai
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futurism
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  1. Posté le 13/02/2011 à 12:48:29  
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Reprise du message précédent :

drynek a écrit :
c'est vrai qu'en france vu qu'il fait sombres toutes l'année et qu'on voit jamais le soleil avec des nuits de 18h mini c'est indispensables  :jap:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] france.jpg
 [:ae 92:9]
si on veut limiter les accidents faudrait déjà voire à boucher les trous des routes et de les remettre en état dans certains coins c'est juste inroulable sans zigzaguer
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Ca fait un peu plus d'1h30 de soleil par jour pour le Nord  [:bmwz8:6]

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---------------
| Failure is a detour, not a dead-end street |
Sujets relatif
Profil : RSiste d'argent Renault 2012
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carlioush059
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  1. Posté le 13/02/2011 à 12:52:14  
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futurism a écrit :


Ca fait un peu plus d'1h30 de soleil par jour pour le Nord  [:bmwz8:6]
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c'est un fake








quoique  :lol:


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CarliMobil
Megane 1.9 dci 120 2004 : 256 725kms
Laguna III GT dci 180 : 219 852 kms
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Profil : Vétéran confirmé
nikkko6
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  1. Posté le 13/02/2011 à 13:20:21  
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Héhé vive le sud-est  :D

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Profil : Pilote confirmé
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drynek
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  1. Posté le 13/02/2011 à 13:30:53  
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futurism a écrit :


Ca fait un peu plus d'1h30 de soleil par jour pour le Nord  [:bmwz8:6]
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ça doit être ça pourtant sur l'année  :o
il ont qu'a allumé leur phare eux, moi ça sert à rien, c'est con de faire des généralités sur des trucs aussi spécifique que ça, parcque la France c'est vaste avec de grandes amplitudes climatiques entre le nord et le sud, c'est aussi les département d'outre mers hein y à pas que la métropole que ça touche pas sur que les guyannais, guadeloupéens etc  ai réellement besoins de feux diurnes pour ce voir  [:ae 92:9]


---------------
troll des cavernes :cyp:
OPV
Invité
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  1. Posté le 13/02/2011 à 14:05:05  
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On pourra écraser les piétons, les animaux et les vélos encore plus facilement puisque les autorités considèrent que :

 - en plein jour, les conducteurs qui ne parviennent pas à voir une voiture de 1m70m de large par 1m50 de haut sont tout à fait aptes à conduire, :hihi:
 - à moyen terme dans l'inconscient collectif va s'installer le mécanisme suivant : je vois des feux arriver = il y a une voiture et automatiquement : je ne vois pas de feux = route libre, pas d'obstacle. :hihi: Plus besoin d'être vigilant dans le regard que l'on porte sur la route, puisque l'Etat nous aide en imposant les feux de jour ! Cela permettra de se concentrer sur le GPS ou d'envoyer des sms depuis son ordinateur de bord :).

On pourra conduire en plissant les yeux :hihi: et juster se fier aux points lumineux des automobilistes arrivant en face. Les piétons, les cyclistes, les cyclomoteurs, ce ne sont que des détails...

Le progrès :)
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المتعة أفضل من السرعة
Profil : Pilote d'essai
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marzal
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  1. Posté le 13/02/2011 à 21:23:04  
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drynek a écrit :
c'est vrai qu'en france vu qu'il fait sombres toutes l'année et qu'on voit jamais le soleil avec des nuits de 18h mini c'est indispensables  :jap:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] france.jpg
 [:ae 92:9]
si on veut limiter les accidents faudrait déjà voire à boucher les trous des routes et de les remettre en état dans certains coins c'est juste inroulable sans zigzaguer
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Quand on pense que cette zone rouge là est plus que peuplée [:alex380:1]

dip90ny a écrit :
On pourra écraser les piétons, les animaux et les vélos encore plus facilement puisque les autorités considèrent que :

 - en plein jour, les conducteurs qui ne parviennent pas à voir une voiture de 1m70m de large par 1m50 de haut sont tout à fait aptes à conduire, :hihi:
 - à moyen terme dans l'inconscient collectif va s'installer le mécanisme suivant : je vois des feux arriver = il y a une voiture et automatiquement : je ne vois pas de feux = route libre, pas d'obstacle. :hihi: Plus besoin d'être vigilant dans le regard que l'on porte sur la route, puisque l'Etat nous aide en imposant les feux de jour ! Cela permettra de se concentrer sur le GPS ou d'envoyer des sms depuis son ordinateur de bord :).

On pourra conduire en plissant les yeux :hihi: et juster se fier aux points lumineux des automobilistes arrivant en face. Les piétons, les cyclistes, les cyclomoteurs, ce ne sont que des détails...

Le progrès :)
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Non, l'assistanat :hihi:


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Roundabout Connoisseur ™

Hé franchouillard, quand il fait jour, éteins tes phares et allume ton cerveau coño :fou:
La droite, la voie que les Français préfèrent emprunter dans l'urne que sur la route :roll:
Profil : Membre confirmé
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ogcnizza
  1. Posté le 25/02/2011 à 02:44:54  
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Je suis tout a fait pour les LED de jour.
C'est une lumiere bien différente des motards  :D
Et en ville, si la voiture est masquée, tourne, etc, c'est toujours un plus pour être vu. :sol:

Par contre quand on en installe sur un ancien modèle, il est préconisé de le faire plutot vers le bas au niveau des anti brouillards,
alors que les nouvelles voitures ont les led intégrés au niveau des optiques.

Bizarre...

CF : voir M6 Replay, Turbo de dimanche dernier...
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Profil : RSiste d'argent Renault 2012
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carlioush059
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  1. Posté le 25/02/2011 à 13:09:55  
  2. answer
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ogcnizza a écrit :
Je suis tout a fait pour les LED de jour.
C'est une lumiere bien différente des motards  :D
Et en ville, si la voiture est masquée, tourne, etc, c'est toujours un plus pour être vu. :sol:

Par contre quand on en installe sur un ancien modèle, il est préconisé de le faire plutot vers le bas au niveau des anti brouillards,
alors que les nouvelles voitures ont les led intégrés au niveau des optiques.


Bizarre...

CF : voir M6 Replay, Turbo de dimanche dernier...
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sauf que là ça peut être verbalisable sur les anciens modèles  [:carlioush059:6]

vu que c'est du rajout


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CarliMobil
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Invité
  1. Posté le 14/03/2011 à 12:46:28  
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Franchement, ceux qui ne voient pas une voiture de jour devrait consulter.
La nuit les phares sont allumés et pourtant c'est la nuit qu'il y a le plus d'accidents.
Alors le prétexte d'allumer les phares pour réduire le nombre de morts, c'est d'une naïveté.
Et puis, rouler feux allumés ça n'empêchera pas les cinglés de griller les feux rouges ou de doubler dans les virages.

Invité
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  1. Posté le 14/03/2011 à 13:23:18  
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Je suis entièrement d'accord avec toi domino51.
Hier j'ai bien rigolé quand j'ai croisé une voiture sans permis avec des LED à la Audi  :lol:

Profil : Routard
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papapoule
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  1. Posté le 09/04/2011 à 12:45:02  
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Bonjour,

J'aimerais revenir sur la réalité legislative de ces fameux feux de jours.
Je parcoure désespéremment le web à la recherche d'une information officielle, et rien.  :non:

Par contre, dans la presse spécialisée et sur les forums, voilà ce qu'on lit :

« Une directive européenne datant de 2008, impose désormais que les nouveaux modèles de véhicule soient équipés en série de phares diurnes à compter de 2011. Depuis le 7 février 2011, les constructeurs automobiles ont donc l’obligation d’installer ces fameux feux. »

Cela est-il exact ?
Si oui, où est le texte legislatif qui le confirme ?

Je vais être livré d'un véhicule neuf, commandé après le 7 février 2011, et il n'a pas de feux diurnes. Réponse du vendeur : "monsieur, nous avons vérifié, il n'y a aucune obligation à avoir des feux de jours sur les véhicules neufs."

Alors, qui a raison ?
Dois-je réfuser la livraison ?

Merci par avance de votre aide.
Message cité 1 fois
Profil : Routard
  1. config
papapoule
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  1. Posté le 09/04/2011 à 13:03:08  
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J'ai peut-être trouvé la réponse  :ange:  :

Voici le lien vers la directive européenne en question :

http://eur-lex.europa.eu/Notic [...] &page=

Si je lis bien (cf article 2), cette fameuse obligation à partir du 07/02/2011, ne s'applique qu'à 2 segments : M1 et N1. Pour tous les autres, ce ne sera qu'au 7 août 2012...

Vu que je suis dans la catégorie Berline, ce ne serait effectivement pas (encore) obligatoire dans mon cas.
Nul n'est censé ignorer la loi, mais là franchement, il faut s'accrocher  :pfff:

Français Canadien
Profil : As du volant
  1. config
henri67
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  1. Posté le 09/04/2011 à 13:07:04  
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fab7777 a écrit :
Les lois ne sont pas rétroactives et la loi dit que toute "transformation notable" est interdite. Un véhicule doit être conforme à son type mine. Ex Une voiture de 1950 n'a pas de ceintures, pas de feux machin truc et est parfaitement en règle. La même auto bricolée au fond du garage (certains disent tuning je crois) avec ceintures, sapin de noël, et roues de cinquante pouces est parfaitement hors la loi.

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Sauf si lors de sa publication dans la journal officiel le Parlement a décidé que ça devait etre le cas... mais je ne crois pas qu'ils l'aient fait pour cette loi.


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Hollande au volant, viol au tournant
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Invité
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  1. Posté le 09/04/2011 à 14:38:49  
  2. answer
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papapoule a écrit :
Bonjour,

J'aimerais revenir sur la réalité legislative de ces fameux feux de jours.
Je parcoure désespéremment le web à la recherche d'une information officielle, et rien.  :non:

Par contre, dans la presse spécialisée et sur les forums, voilà ce qu'on lit :

« Une directive européenne datant de 2008, impose désormais que les nouveaux modèles de véhicule soient équipés en série de phares diurnes à compter de 2011. Depuis le 7 février 2011, les constructeurs automobiles ont donc l’obligation d’installer ces fameux feux. »

Cela est-il exact ?
Si oui, où est le texte legislatif qui le confirme ?

Je vais être livré d'un véhicule neuf, commandé après le 7 février 2011, et il n'a pas de feux diurnes. Réponse du vendeur : "monsieur, nous avons vérifié, il n'y a aucune obligation à avoir des feux de jours sur les véhicules neufs."

Alors, qui a raison ?
Dois-je réfuser la livraison ?

Merci par avance de votre aide.
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Nouveaux VHs = homologation a partir  du 07/02/2011 d'ou ces discutions/questions   a longueur de forum ,  donc pour tout vhs  déjà en circulation a la date dite  ce n'est pas obligatoire , après les constructeurs font ce qu'ils veulent ( exemple + 200 euros sur un IX 35 de HYUNDAI) , j'espère avoir était clair et t'avoir éclairé  :sol:   :D



note adressée aux concessionnaires
 
Cher concessionnaire,
 
 Ces dernièrs jours, la presse a fait part du fait que tous les nouveaux véhicules de catégorie M1 et N1 doivent être équipés de feux de jour à partir du 7 février 2011. Ces articles ont mené à une certaine inquiétude chez les clients qui prochainement prennent livraison de leur nouvelle voiture.
 
Cette obligation est une transposition des exigences de la Directive 2008/89/EC qui mentionne que tout nouveau type doit être équipé de feux de jour et ce à partir du 7 février 2011. Autrement dit : il s’agit uniquement des types qui seront homologués par le constructeur après le 7 février 2011 et donc pas par exemple de la i30 ou ix35.

Message édité par geg70jj le 09/04/2011 à 14:44:44
Profil : Routard
  1. config
papapoule
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  1. Posté le 09/04/2011 à 17:55:10  
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Oui, je crois que maintenant ça commence à être clair.  :ange:
Si je résume :

- fait générateur = homologation du modèle (et non la commande ou la livraison du véhicule)
- date de mise en vigueur = 07/02/11 pour M1 et N1, 07/08/12 pour les autres

Merci.  :jap:

Invité
  1. Posté le 30/05/2011 à 23:52:30  
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Dog89vk a écrit :


Non rétroactivité de la loi pénale, sauf si elle devient plus douce.

Un des trois grands principes du droit pénal

Allez vas y, interro surprise, sors les deux autres... :cyp:
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Y'a en 4 mais bon!
1: légalité des peines et des incrinations: "NUL CRIME, NULLE PEINE SANS LOI"
2: La loi pénale est d'interprétation stricte
3: Non rétroactivité de loi pénale dans le temps (sauf si elle plus douce effectivement)
4: Application de la loi pénale dans l'espace: En france bien sûr mais aussi à l'étranger dans certains cas.

Profil : Nouveau membre
judex1
  1. Posté le 08/01/2017 à 21:44:08  
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Bonjour
je rappelle que les feux diurnes non seulement usent la batterie mais font aussi augmenter la consommation de carburant de o.5l au moins.
il est donc plus economique de les desactiver
en outre ces feux ne sont utile que quand il y a du brouillard et devrait etre a l initiative du conducteur et non impose
La methode propose par le forum pour les deactiver ne fonctionne pas le concessionnaire evidemment s en fout et n est pas chaud pour les desactiver
je pense a enlever les ampoules ou a debrancher les fusilbels si je ne reussis pas a me debarasser de ce probleme
qu en pensez vous ? Avez vous reussi a convaincre vos concessionnaires?

EA888 Gen3B
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r16-ts
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  1. Posté le 08/01/2017 à 21:57:42  
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Personnellement je pense que c'est une ânerie de vouloir les supprimer.
C'est un élément de sécurité à peu de frais.
Une surconsommation de 0,5l/100km, pour deux ampoules, c'est ridicule.


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Octavia III Combi 2.0 TSI DSG 4x4
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ric-vw
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  1. Posté le 08/01/2017 à 22:17:09  
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On est plutôt aux alentours des 0,2l pour des phares de croisement...


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Renault Laguna II.2 Estate 2.0T 170ch Luxe Privilège Rouge Feu.
Renault Grand Scénic III 1.9 dCi 130ch Dynamique Bleu Opalin
Suz' BANDIT 600N 74ch rouge
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  1. Posté le 08/01/2017 à 22:38:05  
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Ça fait encore bien moins pour des feux de jour.
D'après l'Ademe, ce serait de l'ordre de 0.6%, soit 0,036l/100km pour une conso de 6l/100km.
Encore moins en cas de LEDS.
Message édité par r16 ts le 08/01/2017 à 22:39:08

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Octavia III Combi 2.0 TSI DSG 4x4
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  1. Posté le 11/01/2017 à 22:01:46  
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Bonsoir,

J'ai acheté une Land Cruiser neuve il y a 3 mois et j'étais étonné qu'elle n'ait pas de feu de jour. Je ne parle même pas de LED, aucune ampoule 21W ne s'allume à la mise du contact.

Savez-vous quel vide juridique rend ce véhicule homologué ?
Cela ne m'empêche pas de dormir, mais en voyant ce topic ..
Message cité 1 fois
EA888 Gen3B
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r16-ts
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  1. Posté le 11/01/2017 à 23:32:28  
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Los-angeles a écrit :

Bonsoir,

J'ai acheté une Land Cruiser neuve il y a 3 mois et j'étais étonné qu'elle n'ait pas de feu de jour. Je ne parle même pas de LED, aucune ampoule 21W ne s'allume à la mise du contact.

Savez-vous quel vide juridique rend ce véhicule homologué ?
Cela ne m'empêche pas de dormir, mais en voyant ce topic ..
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Ce n'est obligatoire que pour les véhicules homologués après le 1er février 2011.
Les véhicules plus anciens, s'ils sont toujours en production, n'y sont pas contraints.


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Octavia III Combi 2.0 TSI DSG 4x4
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los-angeles0
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  1. Posté le 13/01/2017 à 23:19:35  
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D'accord ! Merci bien !

Profil : Nouveau membre
jm366
  1. Posté le 07/02/2018 à 16:27:04  
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J avais une 208 Peugeot et on pouvait désactivé les feux diurnes dans les paramètres

Profil : Nouveau membre
songe53
  1. Posté le 23/07/2019 à 22:49:58  
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Bonjour,
C'est complètement stupide pour moi car ils veulent des voitures qui consomment moins et il invente des conneries pour les faire consommer plus !!! 🤔
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J'aime les BVA
Profil : Pilote pro
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gontran-hulst
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  1. Posté le 24/07/2019 à 07:25:26  
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Bonjour,
Consommer plus, la plupart des voitures ont des feux diurnes à LED qui ne doivent pas faire consommer des masses.
Sur la mienne, ils sont allumés en permanence, le fait d'avoir une source lumineuse sur un véhicule stimule le regard.
Surtout sur un véhicule de couleur sombre quand il fait sombre.


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A6 TDi Multitronic
ex:
C5 HDi 173 BVA6
307 1,6 e 110 BVA4
Profil : Pilote d'essai
  1. config
dansch67
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/07/2019 à 10:23:05  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Songe53 a écrit :

Bonjour,
C'est complètement stupide pour moi car ils veulent des voitures qui consomment moins et il invente des conneries pour les faire consommer plus !!! 🤔
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Depuis quand des LED consomment ou font consommer ????


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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 73.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Pragmatique
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
viracocha
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  1. Posté le 24/07/2019 à 10:26:19  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai commencé à rouler systématique avec mes feux allumés après 3 ans sans le faire et avant que les feux diurnes soient systématisés, et je n'ai pas vu alors d'augmentation significative de ma consommation.
Alors avec des leds...


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Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch
Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
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  1. Posté le 24/07/2019 à 11:41:59  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Calcul rapide, à la louche :
Pour rouler à 90km/h, il faut 15kW, donc 15000W.

La puissance des 2 feux de jours, ça doit faire, allez, 20W grand max.

Ça permet de relativiser. :jap:

Concernant les phares/feux en halogène, ça fait un total de 150W pour l'éclairage extérieur. C'est donc encore relativement peu. Maintenant pour du Xénon ou LED, ça consomme bien moins.

Et enfin, à propos des feux diurnes, je ne comprends toujours pas pourquoi certains constructeurs s'obstinent à ne pas allumer les feux arrières en même temps. C'est dangereux quand les neuneus roulent la nuit en feux diurnes...
Message cité 1 fois

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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 189000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
J'aime les BVA
Profil : Pilote pro
  1. config
gontran-hulst
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  1. Posté le 24/07/2019 à 11:48:11  
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Ils s'y mettent progressivement...
Sur mon A6 de 2007, les feux diurnes c'est déjà avant /arrière. Mais pas de risque d'oubli normalement.


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jefix
  1. Posté le 24/07/2019 à 15:27:05  
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Les feux diurnes, à part que ça pète les yeux, je ne vois pas à quoi ça sert.
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gontran-hulst
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  1. Posté le 24/07/2019 à 15:30:50  
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À rendre les voitures plus visibles dans certains cas où l'allumage des feux de croisement n'est pas requis.
Genre passage en forêt, début de crépuscule...
Mais je reconnais que beaucoup sont mal foutus.


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jefix
  1. Posté le 24/07/2019 à 15:31:14  
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pso70ss a écrit :

quelle connerie cette loi franchement! phares allumés en plein soleil faut pas déconner merde! Ben moi je vais rouler tous feux éteints la nuit pour compenser!

Bon,pour les motards c'est bien ok ,pas de soucis,mais nous! Si vous ne distinguez pas une voiture en face,c'est pas des feux diurnes qu'il faut.....mais un ophtalmo!
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Bien vu,tout à fait raison, à part faire le Kakou,je ne vois pas ce que ça apporte.

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daniel762
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  1. Posté le 24/07/2019 à 19:33:53  
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Jefix a écrit :

Bien vu,tout à fait raison, à part faire le Kakou,je ne vois pas ce que ça apporte.
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Ça rend les véhicules qui en sont équipés plus visibles.


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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
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makakus
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  1. Posté le 24/07/2019 à 19:40:26  
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Je confirme. Les feux de jour rendent les véhicules plus visibles dans certaines conditions (pluie, route peu éclairée par le soleil, etc...) et ça permet d'éclairer un peu les imbéciles qui oublient d'allumer leurs phares de nuit. [:sobalou:3]

Dans les pays germaniques et scandinaves, c'est obligatoire depuis bien longtemps. Ma Golf de 2010 a les feux de jour à l'avant et à l'arrière et je n'ai jamais songé à les désactiver. :)
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"Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Donc le ridicule nous rend plus fort."

(C) Marcus de Level One
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gontran-hulst
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  1. Posté le 25/07/2019 à 07:48:46  
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Moi j'ai découvert leur existence sur la voiture en fouillant dans les menus de l'OdB
Aussitôt trouvé, aussitôt activé.


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