Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi détestez-vous Volkswagen?


ric vw

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

 

donc à question idiote, réponse idiote faut pas t'etonner.

 

la polo se vends très bien, elle bénéficie d'une image que la clio n'a pas, d'une image de marque, et d'une perception de qualité qui font défaut aux autos françaises.

 

donc s'il t'avais dit "parce que moi je gagne de l'argent quand je vends une voiture", t'aurai apprecié ?

 

mais il faut mieux en vendre moins et gagner de l'argent, que le contraire, surtout dans un pays ou la conccurence la plus affutée se vends sur une valeur nationale, parce qu'ailleurs, la polo se vends largement aussi bien.

 

d'ailleurs à ce sujet les résultats de VW viennent de paraitre :ange: ça va être difficile de critiquer la stratégie !

 

 

Pourquoi question idiote ? On n'a pas le droit de s'étonner d'une différence de prix ?

 

Puis ça n'a pas été inutile, cete question a révélé l'incompétence du commerciale VW. Et ça pour un acheteur, ça devrait être déterminant pour fuir la marque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

Pourquoi question idiote ? On n'a pas le droit de s'étonner d'une différence de prix ?

 

Puis ça n'a pas été inutile, cete question a révélé l'incompétence du commerciale VW. Et ça pour un acheteur, ça devrait être déterminant pour fuir la marque

 

 

Le problème c'est que t'es dans l'animosité vis à vis d'une marque, donc quel est l'intéret d'aller voir son représentant ?

 

tu penses que celui qui prendra la renault pourra se dire qu'il n'y a que des vendeurs compétents chez renault ? laisse moi rire.

 

fuir un mauvais vendeur, pourquoi pas, t'en trouveras partout, et dans toute les professions, mais fuir une marque, je veux bien aussi, mais pas avec un argument en carton si c'est possible, parce que tu peux fuir tout le monde avec ton raisonnement.

 

Donc oui la question est idiote tout le monde sait pourquoi une clio est moins chère qu'une polo, d'ailleurs si c'est le cas sur notre marché, parce que renault défend son steak bec et ongle tout simplement, et il a complétement raison.

 

A l'etranger, possible qu'un allemand posera la meme question : pourquoi une clio ou une 207 est plus chère qu'une polo ?

 

tout simplement parce que les volumes permettent plus de remise pour un distributeur, et que la politique commerciale du distributeur compte aussi pour beaucoup, c'est un acteur économique entre toi et le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic211FZ

 

En meme temps il a pas tort, s'il avait dénigré la clio, serait pas mieux !

 

après voilà un commercial c'est pas lui qui fait les prix catalogue et la politique d'un constructeur,

 

donc à question idiote, réponse idiote faut pas t'etonner.

 

la polo se vends très bien, elle bénéficie d'une image que la clio n'a pas, d'une image de marque, et d'une perception de qualité qui font défaut aux autos françaises.

 

donc s'il t'avais dit "parce que moi je gagne de l'argent quand je vends une voiture", t'aurai apprecié ?

 

mais il faut mieux en vendre moins et gagner de l'argent, que le contraire, surtout dans un pays ou la conccurence la plus affutée se vends sur une valeur nationale, parce qu'ailleurs, la polo se vends largement aussi bien.

 

d'ailleurs à ce sujet les résultats de VW viennent de paraitre :ange: ça va être difficile de critiquer la stratégie !

 

 

 

 

L'idée sous-jacente de la question c'étais aussi "pouquoi Renault me fait 3000 euros de remise et vous seulement 1300 ?". Le rôle d'un vendeur c'est de me convaincre et c'est pas avec une réponse comme ça qu'il y arrivera. D'ailleurs il m'avait aussi sorti "si Renault ne faisait pas de telles reprises ils ne vendraient pas de voiture" pour écarter toute remise supplémentaire de sa part.

 

Après oui avec leur image de marque ils peuvent se le permettre contrairement à Renault.

 

Soit dit en passant, cette image est largement surfaite, maitenant que je suis habitué à ma clio exception, je suis repassé voir la polo confortline. Ben franchement je vois pas bien où est la finition supérieure : sellerie renault plus classe et même un peu plus de plastique moussé. Sans conteste la polo reste une excellente voiture mais bon le coup de faire passer les tarifs sur la soit disant qualité allemande. Effectivement les ventes leur donne raison mais on sait bien que le nombre de vente n'est pas toujours signe de qualité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz713Nw

L'enculade sur les tarifs révisions aussi devrait faire fuir, mais non, y'en a qui persévère.

Ceux qui possède une VW, faite des devis entre une concess Skoda/VW et une Audi/VW, juste pour voir leur différence.

Par échos négatifs, je n'ai jamais mis les pieds en concess VW, mais dans un centre auto à l'époque de la golf.

 

Le problème, c'est sur un TSi, les centre auto sont-ils bien former pour les entretenir ?

 

et pour répondre au topic, j'aimerais l'équivalent d'une boite DSG chez les concurrents français et japonnais, c'est la seul chose qui me plait chez VAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

 

 

L'idée sous-jacente de la question c'étais aussi "pouquoi Renault me fait 3000 euros de remise et vous seulement 1300 ?". Le rôle d'un vendeur c'est de me convaincre et c'est pas avec une réponse comme ça qu'il y arrivera. D'ailleurs il m'avait aussi sorti "si Renault de faisait pas de telles reprises ils ne vendraient pas de voiture" pour écarter toute remise supplémentaire de sa part.

 

Après oui avec leur image de marque ils peuvent se le permettre contrairement à Renault.

 

Soit dit en passsant, cette image est largement surfait, maitenant que je suis habitué à ma clio exception, je suis repassé voir la polo confortline. Ben franchement je vois pas bien où est la finition supérieure : sellerie renault plus classe et même un peu plus de plastique moussé. Sans conteste la polo reste une excellente voiture mais bon le coup de faire passer les tarifs sur la soit disant qualité allemande. Effectivement les ventes leur donne raison mais on sait bien que le nombre de vente n'est pas toujours signe de qualité.

 

 

Je ne conteste pas la seconde partie de ton temoignage, d'ailleurs pour moi aussi une clio ça vaut bien une polo !

 

après c'est son boulot de t'expliquer la différence de prix / remise etc .. même si c'est pour ma part une évidence quand un constructeur pèse 20% du marché (avec un modèle qui pèse au bas mot 50% de ses ventes peut etre)

 

dispose d'une puissance financière plus importante qu'un constructeur qui certe 1er importateur en france pèse 8%, avec une répartition des ventes segmentées bien plus homogène.

 

en bref, l'économie d'échelle VS produit d'image (usurpée ou non c'est une autre question)

 

avec une gamme d'ailleurs motorisation plus performante, des vrai bva, une cotation de revente plus élevée ...

 

pour le cout de l'entretien, je relève pas Edz, connaissant bien les prix des sav, VW n'est pas plus cher que renault, mais vraiment pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOR846mO

11 ans de voitures italienne, mais je dois dire que la scirrocco a de la gueule quand même et la 2l tfsi me tente bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

VW pas plus cher que Renault ?

Je ne peux y croire :non:

 

 

 

Tu connais beaucoup de marques qui facturent + de 2h de MO pour une ampoule de phare avant ?

 

non sérieusement, l'entretien d'une polo en concession réseau c'est ça :

 

révision 1 an / 15 000 : 155 € essence / 175 € diesel Inclus huile filtre passage au VAS mise à niveau liquide lave glace controle freins pneu pression batterie

 

à 30 000 tu ajoutes le filtres a gasoil - essai glace et controle des courroies, c'est 269 / 290 €

 

pour 15 € de plus t'es en long life si tu fais 30 000/ an.

 

à 60 000 + filtre a air + bougie 350 /400...

 

quoi d'abbérant par rapport aux autres ?

 

 

les kit distrib + pompe eau c'est 600/700 € (plus cher en CR qu'en IP au passage)...

 

bref les factures renault sont tout aussi appuyées si tu veux comparer je pense que le surcout d'entretien VW est aussi surfait que son image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu connais beaucoup de marques qui facturent + de 2h de MO pour une ampoule de phare avant ?

 

non sérieusement, l'entretien d'une polo en concession réseau c'est ça :

 

révision 1 an / 15 000 : 155 € essence / 175 € diesel Inclus huile filtre passage au VAS mise à niveau liquide lave glace controle freins pneu pression batterie

 

à 30 000 tu ajoutes le filtres a gasoil - essai glace et controle des courroies, c'est 269 / 290 €

 

pour 15 € de plus t'es en long life si tu fais 30 000/ an.

 

à 60 000 + filtre a air + bougie 350 /400...

 

quoi d'abbérant par rapport aux autres ?

 

 

les kit distrib + pompe eau c'est 600/700 € (plus cher en CR qu'en IP au passage)...

 

bref les factures renault sont tout aussi appuyées si tu veux comparer je pense que le surcout d'entretien VW est aussi surfait que son image.

 

:jap:

Payé l'an dernier 245€ (prix remisée, 295€ en temps normal) une révision en Long Life sur ma G4 1.6 16V. :o

C'est à dire que j'ai payé pour 2 ans... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

:jap:

Payé l'an dernier 245€ (prix remisée, 295€ en temps normal) une révision en Long Life sur ma G4 1.6 16V. :o

C'est à dire que j'ai payé pour 2 ans... :W

 

 

 

oui c'est les prix entretien classique que j'ai donné, et le reseau envoie 2 fois dans l'années des réductions de 15% environ, et les op printemps les prix sont encore plus attractifs.

 

avec ça, toutes les autos bénéficient pendant 2 ans après leur visite d'une assistance 24h/24, plutot convainquant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui c'est les prix entretien classique que j'ai donné, et le reseau envoie 2 fois dans l'années des réductions de 15% environ, et les op printemps les prix sont encore plus attractifs.

 

avec ça, toutes les autos bénéficient pendant 2 ans après leur visite d'une assistance 24h/24, plutot convainquant.

 

Perso je n'ai pas à me plaindre de ma concession, SAV très efficace.

Forum Auto à Metz! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Perso je n'ai pas à me plaindre de ma concession, SAV très efficace.

Forum Auto à Metz! :jap:

 

 

oui après ça dépend des concessions, mais c'est valable pour toutes les marques...

 

juste que coté tarifs, meme avec une A6 je suis resté dans des couts identiques à ceux de ma xantia chez citroen,

 

c'est pour dire ...

 

je dis pas que c'est pas cher, mais que tout le monde est cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça me revient, quand j'ai demandé au commercial VW de justifier la différence de prix entre polo et clio, il m'a sorti un truc du genre :

 

" Ecoutez, je sais que la voiture que je vends à suffisament de qualités pour ne pas avoir à critiquer les concurents" L'autosuffisance quoi ...

 

 

Ouais j'ai ressenti à chaque fois cette pédance quand je suis entré dans une concession VW! :/ On te prend de haut quand on te parle (limite si t'es pas une merde parce que ta voiture n'est pas une VW), tout est pompeux dans la concession genre on vend les meilleures voitures au monde... chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif Bref c'est en partie ce qui fait que je n'achèterais pas cette marque à la réputation surfaite qui joue sur sa réputation d'antant pour vendre beaucoup aujourd'hui! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie882TO

En même temps si vous vous cantonnez à la qualité du commercial en face de vous pour acheter/ne pas acheter tel ou tel véhicule vous êtes graves :jap:

 

Perso j'ai déjà eu affaire à des commerciaux excellents tout comme des moins que rien qui ne connaissaient pas le produit comme je le connaissais, mais sincèrement ce n'est pas du tout le critère principal quand j'achète.

 

Quand je suis décidé je me renseigne moi-même sur le produit, ses équipements, ses options suivant la finition choisie... pas sur ce que va me dire le vendeur.

 

Pour moi il m'est utile uniquement lors de la négociation du prix, démarches de livraison et autres petits détails, en aucun cas pour me renseigner sur la bagnole ou faire l'éloge de sa marque.

 

Après je concois que les personnes n'y connaissant rien aient besoin d'un commercial mais il ne fait pas tout :jap:

 

Donc maintenant pour ceux qui connaissent parfaitement/très bien les produits VAG il n'y aura aucun problème ils trouveront le produit conforme à leurs attentes et le déroulement de leur vente quasi-impecable, pour les autres en revanche la déception risque d'être de mise et à ces personnes là j'ai juste envie de leur dire que personne ne vous force à acheter allemand :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Acheter une voiture est quand même différent d'acheter un pc en pièces détachées à assembler.

Les commerciaux sont censés être là pour que tout acheteur potentiel puisse trouver chaussure à son pied, pas pour faire signer des bons de commande à des experts, sinon les concessions deviendraient des super marchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pierre62, je trouve l'attitude du commercial va de paire avec l'attitude du client lambda de VW. Et cette arrogance crétine du commercial rappelle celle de nombreux conducteurs de VW.

 

Puis on peut acheter allemand en laissant complètement de coté cette marque terne et banale qu'est devenue volkswagen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

fuir un mauvais vendeur, pourquoi pas, t'en trouveras partout, et dans toute les professions, mais fuir une marque, je veux bien aussi, mais pas avec un argument en carton si c'est possible, parce que tu peux fuir tout le monde avec ton raisonnement.

 

Donc oui la question est idiote tout le monde sait pourquoi une clio est moins chère qu'une polo, d'ailleurs si c'est le cas sur notre marché, parce que renault défend son steak bec et ongle tout simplement, et il a complétement raison.

 

A l'etranger, possible qu'un allemand posera la meme question : pourquoi une clio ou une 207 est plus chère qu'une polo ?

 

tout simplement parce que les volumes permettent plus de remise pour un distributeur, et que la politique commerciale du distributeur compte aussi pour beaucoup, c'est un acteur économique entre toi et le constructeur.

 

 

Il y'a des marques qui se vendent moins que VW en France et qui font de plus belles remises comme Opel, Ford, Fiat ...

 

Comme quoi ton argument est insuffisant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xPm838Sx

J'aurais bien voté, mais les choix sont limités à 3 seulement.

 

Sinon ça aurait été : 1, 2, 4, 5, 6, 8

 

Tout n'est pas mauvais mais c'est clairement trop cher pour ce que c'est et c'est surtout la politique TDI et les conducteurs qui se prennent "pour des aigles"

 

 

Dommage parce que la DSG et les TSI ont vraiment l'air bien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Il y'a des marques qui se vendent moins que VW en France et qui font de plus belles remises comme Opel, Ford, Fiat ...

 

Comme quoi ton argument est insuffisant

 

 

Tout simplement car ses marques sont souvent obligées d'accorder de belles remises pour vendre leur véhicule, qui jouissent souvent d'une moins forte image que VW... ça agace certains, mais c'est la vérité.

 

Petite anecdote: dès sa sortie, pour le compte d'un ami, j'avais obtenu sans effort une remise de 10% sur la nouvelle polo. Bel effort de VW quand même.

 

Sinon je vois que la légende FA du "conducteur VW aigle de la route" est toujours d'actualité. Ça me fait bien rire. Perso je vois autant de crétins en VW qu'en Renault ou Merco... et je croise autant de mère de famille en Golf qu'en Megane.... bref... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi610rT

J'aurais bien voté, mais les choix sont limités à 3 seulement.

 

Sinon ça aurait été : 1, 2, 4, 5, 6, 8

 

Tout n'est pas mauvais mais c'est clairement trop cher pour ce que c'est et c'est surtout la politique TDI et les conducteurs qui se prennent "pour des aigles"

 

 

Dommage parce que la DSG et les TSI ont vraiment l'air bien :oui:

 

 

 

Ben tu peux aussi les avoir sur Skoda ou Seat qui abusent moins sur les tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz713Nw
Dommage parce que la DSG et les TSI ont vraiment l'air bien

 

Il n'y a pas forcément que chez VW, Seat/Skoda abusent déjà moins et c'est la même méca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi610rT

 

Tout simplement car ses marques sont souvent obligées d'accorder de belles remises pour vendre leur véhicule, qui jouissent souvent d'une moins forte image que VW... ça agace certains, mais c'est la vérité.

 

Petite anecdote: dès sa sortie, pour le compte d'un ami, j'avais obtenu sans effort une remise de 10% sur la nouvelle polo. Bel effort de VW quand même.

 

Sinon je vois que la légende FA du "conducteur VW aigle de la route" est toujours d'actualité. Ça me fait bien rire. Perso je vois autant de crétins en VW qu'en Renault ou Merco... et je croise autant de mère de famille en Golf qu'en Megane.... bref... :o

 

 

 

Il y'a des abrutis partout. Mais en écoutant certains jeunes, on a vraiment l'impression que VW est un synonyme de réussite sociale. Dans l'esprit de beaucoup VW>>>Renault, Citroën, Peugeot alors que franchement la différence de qualité/performance n'est pas énorme et parfois plus à l'avantage des françaises (surtout quand on voit leur prix).

 

Cette réputation surfaite a tendance à attirer plus d'abrutis je pense mais encore une fois il y'en a partout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout simplement car ses marques sont souvent obligées d'accorder de belles remises pour vendre leur véhicule, qui jouissent souvent d'une moins forte image que VW... ça agace certains, mais c'est la vérité.

 

Petite anecdote: dès sa sortie, pour le compte d'un ami, j'avais obtenu sans effort une remise de 10% sur la nouvelle polo. Bel effort de VW quand même.

 

Sinon je vois que la légende FA du "conducteur VW aigle de la route" est toujours d'actualité. Ça me fait bien rire. Perso je vois autant de crétins en VW qu'en Renault ou Merco... et je croise autant de mère de famille en Golf qu'en Megane.... bref... :o

 

 

 

Tu utilise jamais l'A 63 pour écrire cela. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

 

Tu utilise jamais l'A 63 pour écrire cela. ;)

 

 

Si justement... mais pourquoi l'A63 précisément?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

Il y'a des marques qui se vendent moins que VW en France et qui font de plus belles remises comme Opel, Ford, Fiat ...

 

Comme quoi ton argument est insuffisant

 

 

Comme quoi la condescendance, c'est pas que chez VW...

 

Si tu prends juste le post que relèves, tu serais dans le juste, la politique de prix est fixé économiquement, donc sur ce point oui et encore faut voir le nombre de concession en rapport aux volumes,

 

mais mon argument au départ faisait aussi un rapport à l'image, certainement pas meilleur pour les marques que tu cites... ce qui incite à une autre politique, aussi bien pour le constructeur que pour ses distributeurs.

 

on peut fixer un prix par les couts, mais aussi pour son positionnement,

 

et là il n'est pas identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme quoi la condescendance, c'est pas que chez VW...

 

Si tu prends juste le post que relèves, tu serais dans le juste, la politique de prix est fixé économiquement, donc sur ce point oui et encore faut voir le nombre de concession en rapport aux volumes,

 

mais mon argument au départ faisait aussi un rapport à l'image, certainement pas meilleur pour les marques que tu cites... ce qui incite à une autre politique, aussi bien pour le constructeur que pour ses distributeurs.

 

on peut fixer un prix par les couts, mais aussi pour son positionnement,

 

et là il n'est pas identique.

 

 

Il faut avouer que volkswagen a quand meme de l'avance dans plusieur domaine automobile et cela rend la marque desirable au yeux de certain. Cela meme qui se vante d'avoir la meilleur voiture aupres de personne qui ne connaisse pas tout. Et quand il repartiront il ne se rappeleront que d'une seule chose c'est un vw

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

 

Il faut avouer que volkswagen a quand meme de l'avance dans plusieur domaine automobile et cela rend la marque desirable au yeux de certain. Cela meme qui se vante d'avoir la meilleur voiture aupres de personne qui ne connaisse pas tout. Et quand il repartiront il ne se rappeleront que d'une seule chose c'est un vw

 

 

J'ai pas tout compris, mais je suis assez d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

Il y'a des abrutis partout. Mais en écoutant certains jeunes, on a vraiment l'impression que VW est un synonyme de réussite sociale. Dans l'esprit de beaucoup VW>>>Renault, Citroën, Peugeot alors que franchement la différence de qualité/performance n'est pas énorme et parfois plus à l'avantage des françaises (surtout quand on voit leur prix).

 

Cette réputation surfaite a tendance à attirer plus d'abrutis je pense mais encore une fois il y'en a partout.

 

 

 

Le quadra dynamique en Golf, c'est quand même bien démodé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

dur de voter, il y a trois choix que j'aurais pu mentionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Vu que c'est à la mode ce genre de topic, je lance le mien. [:fouine 206 hdi quik:5]

La question est simple. Pourquoi détestez Volkswagen? :ange:

Le choix est assez large, mais c'est possible que certaines raisons m'ont échappé, donc merci de précisez. :jap:

Convialité et bonne humeur seront de mise. De toute manière, mon pote Solomuka sera là, pour surveiller. 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

Allez, c'est parti... moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif

 

moi je ne déteste pas Volkswagen, par contre je n'accroche pas trop avec le design ou plutôt le style assuremment trop "strict" pour moi.

Ceci dit je suis convaincu que ce sont globalement de bonnes autos, avec certainement beaucoup de qualités, mais aussi comme toutes les marques, des défauts.

Par contre leur point fort est certainement l'homogénéité générale, et par voie de conséquence l'image de sérieux et de robustesse que ce groupe a su se créer, y/c en pratiquant pendant des années des prix forts... :ange: Les ventes ont donc inéxorablement suivit, bien aidées également par le mythe germanique (voir le complexe français...) de robustesse et de force.

Partant de là, quand on a du pognon, toutes les portes se sont ouvertes, et bien qu'au départ ce groupe n'ait pas inventé grand chose ou fait évoluer la technologie automobile de manière significative comme pourtant d'autres grands groupes en Europe l'ont fait (oui je pense aux italiens et aux français), aujourd'hui il se retrouve en tête du hit parade des construteurs pour son dynamisme, la variété de ses modèles, et même parfois maintenant l'innovation...

 

Bravo en tous cas aux dirigeants qui ont vu juste et pratiqué la bonne stratégie. :jap:

 

Par contre cet orgueil mal placé et suffisant des "VAG istes" me saoule parfois un peu, leur laissant penser qu'ils sont très au dessus du lot, regardant parfois les autres avec mépris, ce qui est totalement ridicule et faux.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne déteste pas Volkswagen, par contre je n'accroche pas trop avec le design ou plutôt le style assuremment trop "strict" pour moi.

Ceci dit je suis convaincu que ce sont globalement de bonnes autos, avec certainement beaucoup de qualités, mais aussi comme toutes les marques, des défauts.

Par contre leur point fort est certainement l'homogénéité générale, et par voie de conséquence l'image de sérieux et de robustesse que ce groupe a su se créer, y/c en pratiquant pendant des années des prix forts... :ange: Les ventes ont donc inéxorablement suivit, bien aidées également par le mythe germanique (voir le complexe français...) de robustesse et de force.

Partant de là, quand on a du pognon, toutes les portes se sont ouvertes, et bien qu'au départ ce groupe n'ait pas inventé grand chose ou fait évoluer la technologie automobile de manière significative comme pourtant d'autres grands groupes en Europe l'ont fait (oui je pense aux italiens et aux français), aujourd'hui il se retrouve en tête du hit parade des construteurs pour son dynamisme, la variété de ses modèles, et même parfois maintenant l'innovation...

 

Bravo en tous cas aux dirigeants qui ont vu juste et pratiqué la bonne stratégie. :jap:

 

Par contre cet orgueil mal placé et suffisant des "VAG istes" me saoule parfois un peu, leur laissant penser qu'ils sont très au dessus du lot, regardant parfois les autres avec mépris, ce qui est totalement ridicule et faux.

 

:jap:

 

Ca c'est de l'argumentaire. christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

Belle analyse. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...