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Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
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Invité §nou418ps

 

T'es sérieux là ?

 

Non parce que ça va juste être horrible, faut arrêter le massacre Dacia. Je trouvais déjà la logan, sandero et duster particulièrement moches, mais à côté de cette vannette recarrossée elles passent pour des Rolls speedracer33.gif.322da2839fa2b2719705658692ed26df.gif

 

 

Mais qu'en sais tu ?

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Du Nissan Evalia, qui servira de base au futur monospace Dacia.

Il faut juste dépouiller un peu cet utilitaire.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/594249/nissanevalia3.jpg

 

 

 

C'est bien les trolls, mais ils sont en plus têtus. Vous avez un problème de mémoire proche peut être.

 

C'est la base technique PAS la carrosserie!!!!!!!

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C'est bien les trolls, mais ils sont en plus têtus. Vous avez un problème de mémoire proche peut être.

 

C'est la base technique PAS la carrosserie!!!!!!!

 

 

En général Dacia fait pire que Nissan, donc y a de quoi se poser des questions. k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif

 

Sinon on est à la page 740, petite photo pour fêter ça. timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

ext2.jpg

 

 

Oui, Vince, c'est bien une 740d :D

 

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Invité §106483wO

Les Nissan ont un design particulièrement séduisant. Faut pas confondre torchons et serviettes :non:

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Pas faux, chez roady c'est 400 euros... Le changement de courroie demande tout de même plusieurs heures de MO et tu ne la remplace pas tous les mois...

 

 

Mes voitures n'ont pas besoin de ça :D

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MOi, pour une install GPl c'est tous les 40 000 km.

 

 

 

Et à un moment donné, épreuve des cuves, CT plus cher, pas faisable partout ... encore un "moins" pour le GPL ...

Pour moi, c'est simple, les nouveautés dans le CT concernant le GPL m'oblige économiquement à le retirer de la circulation !

 

ça sera mon premier et dernier GPL !

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Invité §nou418ps

 

 

Et à un moment donné, épreuve des cuves, CT plus cher, pas faisable partout ... encore un "moins" pour le GPL ...

Pour moi, c'est simple, les nouveautés dans le CT concernant le GPL m'oblige économiquement à le retirer de la circulation !

 

ça sera mon premier et dernier GPL !

 

 

 

Selon cette source qui me semble sérieuse:

http://www.alfortgpl.fr/alfort%20gpl_006.htm

 

L'arrété ministériel du 14 octobre 2009 modifie l'arrété du 18 juin 1991 relatif àla mise en place et à

l'organisation du contrôle technique des véhicules dont le poids n'excéde pas 3.5 tonnes

 

NOUVELLES DISPOSITIONS POUR LE CONTROLE TECHNIQUE DES VEHICULES GPL

 

1. Date limite de validité d'épreuve du réservoir GPL

 

Pour les véhicules mis en circulation avant le 1er juillet 2001,un contrôle du marquage (homologation) du réservoir GPL sera effectué et si celui-ci ne mentionne pas l'homologation R 67-01 ou d'une réception au titre du réglement 115. La derniére date de validité d'épreuve mentionnée sur le réservoir ne devra pas excéder de plus de 8 ans

 

2.Déroulement du Contrôle Technique pour le véhicule GPL

 

1- Contrôle du véhicule enfonctionnement (basculement en mode GPL)

2- Examen visuel du dispositif de remplissage GPL

3- Examen de la sortie du dispositif de remplissage jusqu'à l'arrivée des accessoiresqui sont fixés sur le réservoir GPL

4- Examen des accessoires fixés sur le réservoir GPL

5- Examen des protections et carter de protection du ou des réservoirs GPL

6- Examen du ou des réservoirs GPL

 

Pour une installation en injection gazeuse

 

7- Examen du circuit de carburant de la sortie des accessoires fixés sur le réservoir GPL jusqu'a l'entrée du vaporiseur détendeur

7a-Examen du vaporiseur détendeur

7b-Examen du circuit de sortie du vaporiseur détendeur jusqu'auxinjecteurs GPL inclus

 

 

 

Ce que confirme l'autre source ici :

http://www.cfbp.fr/?p_idref=766

(comité francais butane propane)

 

 

Le contrôle technique

 

Depuis le 1er janvier 2011, lors des contrôles techniques obligatoires pour tout véhicule, les points spécifiques suivants seront vérifiés pour les véhicules GPL :

- la conformité de l'énergie mentionnée sur la carte grise (E/G) ;

- l’étanchéité du circuit de GPL, du dispositif de remplissage et des systèmes d’injections (gazeuse ou liquide) ;

- le réservoir afin d’y déceler tout problème éventuel de chocs, rayures ou traces de rouille ;

- pour les véhicules dont la mise en circulation est antérieure au 1er juillet 2001, le contrôle portera aussi sur le marquage (homologation) du réservoir GPL. Si celui-ci ne mentionne pas l’homologation R 67-01 ou une réception au titre du règlement 115, la dernière date de validité d’épreuve mentionnée sur le réservoir ne devra pas excéder 8 ans.

 

 

 

Donc l’épreuve des cuves ne concerne pas les Dacia.

Ou tout autre vehicule GPL recent qui pourait t'interresser.

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Non, mais tout le reste si ... dont l'indisponibilité totale dans tous les centres qui ne feront pas la "mise à jour de leur système, de leur équipement et de leurs formation" !

 

En l'occurence, le mien l'a l'homologation R67-01, mais le contrôle technique exige qu'il fonctionne parfaitement aujourd'hui ... et comme tu ne peux le faire faire que par un professionnel, voilà les frais que ça engage ! Dans mon cas, ça dépasse le prix d'achat du véhicule ... que je le fasse remettre en parfait état ou que je le fasse enlever et que je fasse changer le type de carburation à SP seulement :(

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.. quant à la question : "t'aurais du acheter une occasion en 2005" ...

J'aurais bien voulu, et j'ai même cherché ... et puis ne trouvant pas de voiture à moins de 5l /100km qui ait suffisemment de pêche, je suis tombé sur un article parlant de la nouvelle petite peugeot à moteur toyota, et je me suis laissé piéger par le "au moins en neuf : il y a des chances que j'aie moins de problèmes " ... et bien raté ...

(La Logan, déjà sortie avait attiré mon oeil, mais les caractéristiques ne correspondaient pas à ce que je cherchais ... et quand je l'ai vue en vrai ... j'ai tout de suite compris que ce n'est pas ce que je cherchais).

 

Mais aujourd'hui, en ayant abandonné les 120km/j ... il est CLAIR qu'à la vue de mes moyens, Dacia n'est pas dans la cible !

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Et à un moment donné, épreuve des cuves, CT plus cher, pas faisable partout ... encore un "moins" pour le GPL ...

Pour moi, c'est simple, les nouveautés dans le CT concernant le GPL m'oblige économiquement à le retirer de la circulation !

 

ça sera mon premier et dernier GPL !

 

 

 

Le CT pas avant 3 ans et demi.

le surcout est de 10 euros

l'épreuve des cuves pas avant 10ans.

pour 0.699e le litre un leger effort pécuniaire sur 10ans peut etre fait...

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Invité §Adi558lC

.. quant à la question : "t'aurais du acheter une occasion en 2005" ...

J'aurais bien voulu, et j'ai même cherché ... et puis ne trouvant pas de voiture à moins de 5l /100km qui ait suffisemment de pêche, je suis tombé sur un article parlant de la nouvelle petite peugeot à moteur toyota, et je me suis laissé piéger par le "au moins en neuf : il y a des chances que j'aie moins de problèmes " ... et bien raté ...

(La Logan, déjà sortie avait attiré mon oeil, mais les caractéristiques ne correspondaient pas à ce que je cherchais ... et quand je l'ai vue en vrai ... j'ai tout de suite compris que ce n'est pas ce que je cherchais).

 

Mais aujourd'hui, en ayant abandonné les 120km/j ... il est CLAIR qu'à la vue de mes moyens, Dacia n'est pas dans la cible !

 

donc parce que toi en neuf, tu as eu des ennuies, tu conclues que c'est le cas de tout le monde ?

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donc parce que toi en neuf, tu as eu des ennuies, tu conclues que c'est le cas de tout le monde ?

 

 

euh non ... c'est clair qu'il y a du neuf qui marche ... comme il y a de l'occasion qui peut très bien marcher aussi ...

le neuf n'est pas plus une garantie que ça va bien marcher que l'occasion est une garantie d'avoir des pannes !

 

partant de là ... j'imagine qu'en imaginant des bons cas de chaque côté ... en tout cas, un truc est sûr ... acheter du neuf

est la solution qui coûte cher à tous les coups d'entrée !

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Non, mais tout le reste si ... dont l'indisponibilité totale dans tous les centres qui ne feront pas la "mise à jour de leur système, de leur équipement et de leurs formation" !

 

En l'occurence, le mien l'a l'homologation R67-01, mais le contrôle technique exige qu'il fonctionne parfaitement aujourd'hui ... et comme tu ne peux le faire faire que par un professionnel, voilà les frais que ça engage ! Dans mon cas, ça dépasse le prix d'achat du véhicule ... que je le fasse remettre en parfait état ou que je le fasse enlever et que je fasse changer le type de carburation à SP seulement :(

 

 

Dans mon cas, j'ai préféré acheter un véhicule neuf car c'est la première voiture au GPL que j’achète, et j'ai envie d'avoir un maximum de garantie.

 

Et la sandero me convenais sur les critères que j'estime essentiels, à savoir l'espace et le confort de suspensions... Des compromis certes, mais j'en suis satisfait pour le peu que je roule...

 

la semaine je fias quelques kilométres en ville, le week end je fais 40 mn d’autoroute + 20mn de route ou 1h15 de route... , les grands trajets ce sont quasi uniquement les vacances... Pas de quoi avoir un besoin impérieux d'un regul de vitesse, et autres accessoires réservés aux gros rouleurs...

 

C'est parfait!

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Une Polo de 2010 en 1.2 12S 70ch, avec 20'000km, 8900€ en confort line ... personnellement, je ne vois ce que ça peut poser comme problème !

(on parle pas de plus de 140'000km ) ..

en tout cas, même si le risque de panne est plus élevé (faut me le prouver), on a une voiture qui propose quand même des prestations très différentes d'une Dacia !

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Dans mon cas, j'ai préféré acheter un véhicule neuf car c'est la première voiture au GPL que j’achète, et j'ai envie d'avoir un maximum de garantie.

 

Et la sandero me convenais sur les critères que j'estime essentiels, à savoir l'espace et le confort de suspensions... Des compromis certes, mais j'en suis satisfait pour le peu que je roule...

 

 

Message parfait : 100% d'accord !

 

Question : imagine que tu fasses 30'000km/an maintenant, et que tu as la même somme à mettre dans une voiture, tu prendrais aussi une Sandero ?

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Invité §pix237kC

 

euh non ... c'est clair qu'il y a du neuf qui marche ... comme il y a de l'occasion qui peut très bien marcher aussi ...

le neuf n'est pas plus une garantie que ça va bien marcher que l'occasion est une garantie d'avoir des pannes !

 

partant de là ... j'imagine qu'en imaginant des bons cas de chaque côté ... en tout cas, un truc est sûr ... acheter du neuf

est la solution qui coûte cher à tous les coups d'entrée !

 

 

pas forcément yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

un pote achète ses caisses tous les 6 mois a des mandataires après de bonnes recherches pour des modèles appréciés et très souvent il les revends au même prix et même certaines un peu plus cher (vu sur un goulf tédéhi qui était dispo en stock très limité a -22 % anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif )

 

bah après faut aimer se faire chier a revendre :D

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Invité §Adi558lC

 

euh non ... c'est clair qu'il y a du neuf qui marche ... comme il y a de l'occasion qui peut très bien marcher aussi ...

le neuf n'est pas plus une garantie que ça va bien marcher que l'occasion est une garantie d'avoir des pannes !

 

partant de là ... j'imagine qu'en imaginant des bons cas de chaque côté ... en tout cas, un truc est sûr ... acheter du neuf

est la solution qui coûte cher à tous les coups d'entrée !

 

non, pas d'accord , tout dépend ce que tu appelles "cher"

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pas forcément yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

un pote achète ses caisses tous les 6 mois a des mandataires après de bonnes recherches pour des modèles appréciés et très souvent il les revends au même prix et même certaines un peu plus cher (vu sur un goulf tédéhi qui était dispo en stock très limité a -22 % anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif )

 

bah après faut aimer se faire chier a revendre :D

 

 

ah oui, après, il faut effectivement acheter des voitures qui plaisent à tout le monde ... sauf à toi :D

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Invité §Adi558lC

 

ah oui, après, il faut effectivement acheter des voitures qui plaisent à tout le monde ... sauf à toi :D

 

evidemment, quand on recherche une voiture qui convient à 0,3% des acheteurs c'est plus dur

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Invité §Adi558lC

 

C'est mon problème et j'assume ... :D

 

et puis 5 ans après ta toujours les mêmes caisses car t'a pas trouvé ton bonheur :W

 

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Invité §Adi558lC

Si tu ne le conçois pas, tu as bien raison de préférer la dacia.

Ceci étant, pour ce prix là, les possibilités sont énormes sans aller dans des monstres sur kilométrés.

tu commences déjà à avoir de la 118d pour cet ordre d'idée : et à moins de 120'000km.

 

tout de même, en arriver à parler d'une bmw de 120 000 bornes pour arriver au prix d'une dacia neuve ..

t'a pas moins kilométré non ?

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Une Polo de 2010 en 1.2 12S 70ch, avec 20'000km, 8900€ en confort line ... personnellement, je ne vois ce que ça peut poser comme problème !

(on parle pas de plus de 140'000km ) ..

en tout cas, même si le risque de panne est plus élevé (faut me le prouver), on a une voiture qui propose quand même des prestations très différentes d'une Dacia !

 

 

Pas retenue parce que :

 

- habitabilité réduite

- coffre reduit

- suspension trop dure

- moteur anémique

- interieur austère

 

une polo est certes agréable a conduire sur route de montagne mais dans le quotidien c'est selon moi pas adapté...

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Message parfait : 100% d'accord !

 

Question : imagine que tu fasses 30'000km/an maintenant, et que tu as la même somme à mettre dans une voiture, tu prendrais aussi une Sandero ?

 

 

a ce kilométrage je prendrais une voiture avec plus d'options, mais en rajoutant de l'argent, c'est un investissement...

 

je pense à une auris, une C4, une octavia d'occasion récente...

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Pas retenue parce que :

 

- habitabilité réduite

- coffre reduit

- suspension trop dure

- moteur anémique

- interieur austère

 

une polo est certes agréable a conduire sur route de montagne mais dans le quotidien c'est selon moi pas adapté...

 

 

Je ne prendrai pas une 1.2 70ch pour de la montagne, mais pour mon trajet quotidien actuel ... si, largement devant une Sandero 1.2 75ch !

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pas forcément yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

un pote achète ses caisses tous les 6 mois a des mandataires après de bonnes recherches pour des modèles appréciés et très souvent il les revends au même prix et même certaines un peu plus cher (vu sur un goulf tédéhi qui était dispo en stock très limité a -22 % anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif )

 

bah après faut aimer se faire chier a revendre :D

 

 

 

OUi c'est ca le problème, d'autant plus que maintenant de plus en plus d'acheteurs n'hésitent pas a attaquer en justice pour vice caché...

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a ce kilométrage je prendrais une voiture avec plus d'options, mais en rajoutant de l'argent, c'est un investissement...

 

je pense à une auris, une C4, une octavia d'occasion récente...

 

 

Merci.

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