Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pob213Vj

Oui l'Italie c'est un calvaire.. Et plus tu vas dans le sud, pire c'est!

 

Ma compagne est Italienne d'un petit village au sud de Napoli, on y a été le mois dernier avec la e39 (le mazout, pas le 4.4 quand même) depuis Metz en France et sommes restés là bas 2 semaines. Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas avoir d'accrochages ou de rayures sur cette période. Chaque trajet aussi court soit-il me donnait des envies de road rage tant il n'y a aucun "savoir vivre routier" et que strictement aucune règle n'est respectée. Sans parler des kolloku plus que jamais, sans aucune raison. :mouais:

 

Au bout de 5 jours je prenais ça avec philosophie et ne faisais/disais plus rien car finalement ça n'avait que l'effet de me frustrer/m'énerver encore plus. :D :D

 

J'étais content une fois arrivé en Suisse en revenant, cette impression de revenir à la civilisation.. :ddr: :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passage en Slovénie avant l'Italie.. derniere fois que je fous les roues dans ce pays d'abrutis de la route pour un si long trajet, escale obligatoire tant c'est la plaie d'y conduire. Ou alors avec un second conducteur, pourquoi pas...

 

J'ai bien mérité mon Pastis :)

 

IMG_5374.png

 

Pas de souci avec les slovènes et les croates non plus, ça roule fort sur les autoroutes croates mais proprement.

Y'a qu'en Italie où j'en ai chié surtout entre Gènes et Vintimille.

Du coup, au final ? :??:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un trafic de 75ch ? la vache ça doit être horrible a conduire non ?

a vide en ligne droite ça doit deja ramer alors chargé j'imagine meme pas

 

La boîte est courte, le moteur volontaire et une fois insonorisé ça le fait pour les longs trajets ;) là à vitesse de croisière (vive le 80) j'ai pas besoin de parler fort pour qu'on m'entende correctement sur la banquette arrière.

Le 2.5D sofim est le plus gros moteur sur les trafic, et j'ai connu le 1.4 essence avec une boîte 4 vitesses, c'était quand même bien pire :lol:

En vrai, sur mon topic j'ai quelques témoignages de gens d'ici qui chargent le leur bien plus que moi (2t dans le fourgon et 4t dans la remorque, sans compter le poids du fourgon et de la remorque) et ça avançait quand même :bah:

Du coup aucun probleme d'emmener les 1t6 de l'engin + 500kg de passagers + bagages (prévu pour aller jusqu'a 1t4 de charge utile, soit 3t de PTAC et 4t3 de PTRA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Italie, si j'ai bien compris.

 

Pour ma part je trouve que ça s'est bien calmé sur autoroute (sur nationale ou en ville c'est autre chose). Le vrai souci sont les squatteurs de voie du milieu, tellement répandus que les sociétés autoroutières indiquent sur des panneaux des vitesses minimales par voie, croissantes de droite à gauche bien entendu (vu après Milan, dans la direction de Padoue/Venise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant.

Ils ont une conduite à eux mais jamais eu de souci hormis la proportion classique d'abrutis qu'on trouve également en France.

Tu m'aurais dis Naples, j'aurais davantage compris.

En Italie (j'y traine souvent mes roues), ce sont surtout les Suisses qui m'insupportent à y rouler agressivement, en particulier ceux des cantons alémaniques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant.

Ils ont une conduite à eux mais jamais eu de souci hormis la proportion classique d'abrutis qu'on trouve également en France.

Tu m'aurais dis Naples, j'aurais davantage compris.

En Italie (j'y traine souvent mes roues), ce sont surtout les Suisses qui m'insupportent à y rouler agressivement, en particulier ceux des cantons alémaniques...

 

 

 

+1 j'ai testé le Suisse entre Bordeaux et Brive vendredi soir, des vraies plaies!!! Je suis sûr que chez eux, tu leur mets une olive bien placé, ils font 3 litres d'huile des qu'ils croisent une voiture de police :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un trafic de 75ch ? la vache ça doit être horrible a conduire non ?

a vide en ligne droite ça doit deja ramer alors chargé j'imagine meme pas

 

Tu sais que ça a existé en 1.4 essence de 47ch ?

 

Le 2.5D c'était le plus gros moteur en fait. :cyp:

 

Mais là-dessus c'est pas les chevaux qu'il faut regarder, c'est surtout la courbe de couple et l'étagement de boite.

Les moteurs ne sont pas dégonflés pour le fun, c'est juste qu'ils sont rendus plus coupleux à bas-régime, du coup c'est vivable sans faire cirer l'embrayage ou tricoter le levier de vitesse sans arrêt. ;)

 

Pas de souci avec les slovènes et les croates non plus, ça roule fort sur les autoroutes croates mais proprement.

Y'a qu'en Italie où j'en ai chié surtout entre Gènes et Vintimille.

 

Surtout avec un pont en moins. :cyp:

 

Ceci dit, perso je suis rentré de Gênes le 29 juillet (un dimanche), par le tunnel de Fréjus, et si il y a bien un endroit où les italiens roulent correctement (j'entends : pas pire que les français), c'est bien sur l'autoroute.

J'étais calé à 135/140 compteur au régulateur, et on m'a rarement doublé.

En ville, c'est encore supportable, mais merci la BVA et la patate pour décoller. :oui:

J'ai prié jour et nuit pour ne pas shooter un scooter pendant le séjour. Y'a des fois c'est pas passé loin.

 

 

Par contre, ces p*tains de péages débiles tous les 3km, et à des tarifs relevant du racket... :beuh:

Et avec des queues de 300m, vu qu'ils ne connaissent visiblement pas encore la carte bancaire...

 

La prochaine fois je prendrais les chemins de montagne, j'irai plus vite.

 

Ah, et je ne parle pas non plus des stations services, où on te saute dessus pour te faire le plein, et naïvement tu dis "oui, le plein SVP". Et tu te rends compte à la fin que tu paies le service environ 0,20€/L... :mad:

 

Bref, un sacré pays de cons, tiens. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur autoroute nous sommes d'accord et pour le comportement des locaux au volant et pour les tarifs très élevés.

 

Pour les stations-service, les tarifs sont souvent affichés et on comprend assez rapidement quel est le tarif le plus bas. ;-)

 

Par contre, j'ai croisé la dernière fois (février 2018) des stations de marque inconnue auparavant, avec un nom du type "Constanta". Ce nom sonne roumain et les raffineries locales ne sont pas réputées pour la haute qualité de leur essence.

Bilan, pour mon approvisionnement je me suis limité aux stations de marque habituelle telle que Agip, Q8 ou Tamoil chez qui l'essence (ou le diesel) ne m'a jamais posé de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que ça a existé en 1.4 essence de 47ch ?

 

Le 2.5D c'était le plus gros moteur en fait. :cyp:

 

Mais là-dessus c'est pas les chevaux qu'il faut regarder, c'est surtout la courbe de couple et l'étagement de boite.

Les moteurs ne sont pas dégonflés pour le fun, c'est juste qu'ils sont rendus plus coupleux à bas-régime, du coup c'est vivable sans faire cirer l'embrayage ou tricoter le levier de vitesse sans arrêt. ;)

 

 

Ça rejoint ce que j'ai dit :) le 1.4 en boîte 4 c'était une horreur. J'aurais jamais tenté le 110 avec alors que ça m'est arrivé plus d'une fois avec le 2.5D boîte 5 (normalement une des plus longues d'ailleurs, faudra que je vérifie plus exactement).

Du coup la 1ere sert uniquement une fois chargé, le couple max est dispo très bas, et en 5 on peut faire du 50 sans faire peiner le moteur (la même vitesse qui va jusqu'a 120 et plus, je le rappelle). Pour du moteur atmo, c'est loin d'être mou en fait :) c'est très surprenant quand on a appris à le conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que ça a existé en 1.4 essence de 47ch ?

 

Le 2.5D c'était le plus gros moteur en fait. :cyp:

 

Mais là-dessus c'est pas les chevaux qu'il faut regarder, c'est surtout la courbe de couple et l'étagement de boite.

Les moteurs ne sont pas dégonflés pour le fun, c'est juste qu'ils sont rendus plus coupleux à bas-régime, du coup c'est vivable sans faire cirer l'embrayage ou tricoter le levier de vitesse sans arrêt. ;)

 

 

 

Surtout avec un pont en moins. :cyp:

 

Ceci dit, perso je suis rentré de Gênes le 29 juillet (un dimanche), par le tunnel de Fréjus, et si il y a bien un endroit où les italiens roulent correctement (j'entends : pas pire que les français), c'est bien sur l'autoroute.

J'étais calé à 135/140 compteur au régulateur, et on m'a rarement doublé.

En ville, c'est encore supportable, mais merci la BVA et la patate pour décoller. :oui:

J'ai prié jour et nuit pour ne pas shooter un scooter pendant le séjour. Y'a des fois c'est pas passé loin.

 

 

Par contre, ces p*tains de péages débiles tous les 3km, et à des tarifs relevant du racket... :beuh:

Et avec des queues de 300m, vu qu'ils ne connaissent visiblement pas encore la carte bancaire...

 

La prochaine fois je prendrais les chemins de montagne, j'irai plus vite.

 

Ah, et je ne parle pas non plus des stations services, où on te saute dessus pour te faire le plein, et naïvement tu dis "oui, le plein SVP". Et tu te rends compte à la fin que tu paies le service environ 0,20€/L... :mad:

 

Bref, un sacré pays de cons, tiens. :o

 

Sur autoroute nous sommes d'accord et pour le comportement des locaux au volant et pour les tarifs très élevés.

 

Pour les stations-service, les tarifs sont souvent affichés et on comprend assez rapidement quel est le tarif le plus bas. ;-)

 

Par contre, j'ai croisé la dernière fois (février 2018) des stations de marque inconnue auparavant, avec un nom du type "Constanta". Ce nom sonne roumain et les raffineries locales ne sont pas réputées pour la haute qualité de leur essence.

Bilan, pour mon approvisionnement je me suis limité aux stations de marque habituelle telle que Agip, Q8 ou Tamoil chez qui l'essence (ou le diesel) ne m'a jamais posé de problème.

Testé en 2013 l'Italie simplement pour rentrer de Croatie (bon souvenir de la conduite en Croatie/Slovénie d'ailleurs), ben ça squatte et si l'autoroute zig-zague, ils tirent tout droit, au mépris des voies… bref… sans compter le carburant qui coûte un bras…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis revenu de Bordeaux hier, et j'ai découvert une nouvelle mode, celle du "parce que j'ai mon clignotant, je suis prioritaire quand je veux changer de file sur l'autoroute" :o

Sinon faut que les Suisses se calment la b*** en se croyant les maîtres des autoroutes françaises et en se permettant de rouler comme des cons, je suis persuadé que de l'autre côté des Alpes, ils font de l'huile dès qu'ils croisent une voiture de police.

 

 

Je roule sur l'A64 plusieurs fois par semaine, donc j'ai des espagnols, des italiens et des suisses. Les 2 derniers sont souvent en fin de parcours donc pas toujours très attentif au respect du code de la route.

Ma solution pour pas arriver à destination complètement sur les nerfs : je me cale à 120 au régulateur adaptatif dés que le trafic augmente. A part dépasser les camions, je n'ai pas d'autres manoeuvres à effectuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ACC c'est pratique quand on est "coincé" dans le trafic, autant laisser la main à la machine. Seul désagrément: quand une bagnole se rabat dans la DS laissée par l'ACC, la voiture freine fort comparé à un humain qui aurait juste levé le pied ou freiné en douceur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre401Fe

Je roule de temps en temps en Sicile, pour les vacances (ma femme y est née).

La première fois, en 2001, j'ai bien cru ne jamais revenir sans une bosse ou une rayure à ma voiture.

L'année suivante, j'avais compris le truc. En fait, ils ne roulent pas vraiment n'importe comment, tout le monde fait attention à tout le monde. Si tu double et qu'une voiture arrive en face, le mec va ralentir et se serrer pour te laisser passer. Sans aucune agressivité, aucun reproche. Tout le monde se remercie et les klaxons ne servent pas à "engueuler" l'autre mais pour lui indiquer "attention, je suis la". :sol:

Une philosophie de la route que j'ai appris à aimer, je la préfère même à la façon Française, où le "c'est moi qui ai la priorité" quoi qu'il arrive, m'horripile.

 

 

Par contre, je suis d’accord avec vous, les Suisses en France, ce sont les rois de la route. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule de temps en temps en Sicile, pour les vacances (ma femme y est née).

La première fois, en 2001, j'ai bien cru ne jamais revenir sans une bosse ou une rayure à ma voiture.

L'année suivante, j'avais compris le truc. En fait, ils ne roulent pas vraiment n'importe comment, tout le monde fait attention à tout le monde. Si tu double et qu'une voiture arrive en face, le mec va ralentir et se serrer pour te laisser passer. Sans aucune agressivité, aucun reproche. Tout le monde se remercie et les klaxons ne servent pas à "engueuler" l'autre mais pour lui indiquer "attention, je suis la". :sol:

Une philosophie de la route que j'ai appris à aimer, je la préfère même à la façon Française, où le "c'est moi qui ai la priorité" quoi qu'il arrive, m'horripile.

 

 

Par contre, je suis d’accord avec vous, les Suisses en France, ce sont les rois de la route. :pfff:

"Rouler sur son voisin" sur l'autoroute, c'est lui prêter de l'attention ? :??:

Faut être couillu pour faire confiance au mec d'en face en partant du principe qu'il va ralentir pour pouvoir finir son dépassement sur RN tranquillement :W

Après, dans les intersections, si tout le monde part du principe que ça peut débouler n'importe où et n'importe comment, pourquoi pas, ça fait ralentir —presque— tout le monde. C'est un peu le cas dans certains coins de France…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre401Fe

Va rouler la-bas et tu comprendra les différences. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Par contre, je suis d’accord avec vous, les Suisses en France, ce sont les rois de la route. :pfff:

 

De la voie du milieu ouai :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

l'ACC c'est pratique quand on est "coincé" dans le trafic, autant laisser la main à la machine. Seul désagrément: quand une bagnole se rabat dans la DS laissée par l'ACC, la voiture freine fort comparé à un humain qui aurait juste levé le pied ou freiné en douceur :bah:

 

C'est bon pour faire mumuse ça :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va rouler la-bas et tu comprendra les différences. ;)

Déjà fait et constaté, merci ;)

 

Finalement, ce sont les Britanniques qui s'en sortent le moins mal, avec quelques Allemands, à mon ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ACC c'est pratique quand on est "coincé" dans le trafic, autant laisser la main à la machine. Seul désagrément: quand une bagnole se rabat dans la DS laissée par l'ACC, la voiture freine fort comparé à un humain qui aurait juste levé le pied ou freiné en douceur :bah:

 

 

Le mien gère assez bien ce cas.

En fait il contrôle en permanence la distance avec le véhicule devant. S'il se rends compte que le véhicule s'éloigne, il ne freine pas. Si par contre, le véhicule apparait brutalement et que la distance continue à diminuer, là c'est le branle bas de combat, ça freine ET ça couine :D

 

D'ailleurs un soucis que j'ai souvent, et encore plus avec l'ACC, c'est que je remonte souvent la file de gauche en étant sur la voie de droite.

Ce n'est pas une manoeuvre en soi, c'est juste que comme tout le monde reste sur la file de gauche, il y a un moment ou la file de droite est vide...

Comment est caractérisé un dépassement par la droite dans le code de la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis aussi à 130 sur la file de droite, et je double effectivement pas mal de monde :lol:

 

Avant je changeait de file mais ça m'a saoulé. Donc je reste, je fait juste gaffe que l'autre en se rabatte pas. Si il met son cligno à droite je m'insère derrière lui évidemment.

 

Le code de la route dit que c'est interdit. Sauf si il y a une circulation établie en file ininterrompues Tu risque 90€ et 3 points pour el dépassement. 22€ pour squatter la voie du milieu. 22€ de plus si tu le fait en roulant doucement (vitesse trop lente, ça existe dans le cdr :oui: ).

 

Perso je m'en cogne maintenant, je reste sur ma file à rouler pénard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il suit au max la vitesse de consigne.

Et non, il n'est pas non plus configuré pour repérer les chicanes mobiles…

 

Un dépassement par la droite, c'est comme par la gauche, mais… par la droite…

Je pense que si c'est fait proprement, sans animosité, le squatteur a plus de chance d'être verbalisé :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Bonjour @Ziptou57,

 

Hormis le cas de la circulation établie en files ininterrompues sur toutes les voies, le fait de rouler plus vite que les usagers circulant dans une des voies plus à gauche, est considéré comme un dépassement par la droite. En résumé, si vous passer à côté de quatre véhicules dans les conditions que vous décrivez, vous commettez quatre infractions de dépassement par la droite (3 points, amende quatrième classe).

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

j'utilise le principe de "files ininterrompues" pour combler vide quand tout le monde semble bouder la file de droite :o

 

 

Honorable @Nicaurists15,

 

Par exemple, après le péage de Saint Arnoult, en direction de la Capitale ?

La situation y est particulièrement catastrophique.

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Ziptou57,

 

Hormis le cas de la circulation établie en files ininterrompues sur toutes les voies, le fait de rouler plus vite que les usagers circulant dans une des voies plus à gauche, est considéré comme un dépassement par la droite. En résumé, si vous passer à côté de quatre véhicules dans les conditions que vous décrivez, vous commettez quatre infractions de dépassement par la droite (3 points, amende quatrième classe).

 

IdiotGêne.

 

 

Et c'est quoi la définition d'une "file ininterrompue" ?

Comme je suis à l'ACC, je suis un autre véhicule, du coup si tous les squatteurs de la file de gauche freinent (ce qui arrive très souvent sur une autoroute) les gens de la file de droite doivent aussi ralentir alors qu'il n'y a pas d'obstacle devant ?

Merci pour votre réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Le mien gère assez bien ce cas.

En fait il contrôle en permanence la distance avec le véhicule devant. S'il se rends compte que le véhicule s'éloigne, il ne freine pas. Si par contre, le véhicule apparait brutalement et que la distance continue à diminuer, là c'est le branle bas de combat, ça freine ET ça couine :D

 

D'ailleurs un soucis que j'ai souvent, et encore plus avec l'ACC, c'est que je remonte souvent la file de gauche en étant sur la voie de droite.

Ce n'est pas une manoeuvre en soi, c'est juste que comme tout le monde reste sur la file de gauche, il y a un moment ou la file de droite est vide...

Comment est caractérisé un dépassement par la droite dans le code de la route ?

 

Question con, si la voiture doit freiner fort et qui à du monde derrière très proche, elle fait quoi ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Honorable @Nicaurists15,

 

Par exemple, après le péage de Saint Arnoult, en direction de la Capitale ?

La situation y est particulièrement catastrophique.

 

IdiotGêne.

Je ne pratique pas cet axe suffisamment pour en tirer une expérience suffisamment riche. En revanche, je peux en dire autant de l'autoroute A1, surtout lorsqu'elle est en proie à la "Be-Ne-transhumance", constellée de plaques jaunes ou blanches à lettrage rouge…

 

Et c'est quoi la définition d'une "file ininterrompue" ?

Comme je suis à l'ACC, je suis un autre véhicule, du coup si tous les squatteurs de la file de gauche freinent (ce qui arrive très souvent sur une autoroute) les gens de la file de droite doivent aussi ralentir alors qu'il n'y a pas d'obstacle devant ?

Merci pour votre réponse ;)

si tous les squatteurs freinent, ils créent une file ininterrompue :W

 

A noter qu'il y a souvent une minorité de squatteurs, les autres attendant ± patiemment que le squatteur ait fini d'emmerder le monde sa manoeuvre (si tant est qu'elle aboutisse), pour justement ne pas procéder à un dépassement par la droite (qui serait souvent improductif dans un trafic chargé) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con, si la voiture doit freiner fort et qui à du monde derrière très proche, elle fait quoi ? :lol:

l'ACC ne scannant que ce qui se passe devant, ça risque de faire des Chocapic si les suivants n'ont pas de système anti-collision ou s'ils sont tombés en hypovigilance :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

l'ACC ne scannant que ce qui se passe devant, ça risque de faire des Chocapic si les suivants n'ont pas de système anti-collision ou s'ils sont tombés en hypovigilance :ddr:

 

Hu hu j'adore de plus en plus ces conneries de ACC. Surtout quand un connard roule avec sur voie du milieu, je comprend pourquoi la voiture disparait très vite dans le retro intérieur :lol: une fois que je me rabats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con, si la voiture doit freiner fort et qui à du monde derrière très proche, elle fait quoi ? :lol:

 

 

Elle freine très fort. Si le mec derrière respecte pas les distances de sécurité, on peut pas faire grand chose.

Ceci dit le système ne fait un freinage d'urgence que s'il ne voit pas de solution de dégagement que pourrait réaliser le conducteur, genre changement de voie par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hu hu j'adore de plus en plus ces conneries de ACC. Surtout quand un connard roule avec sur voie du milieu, je comprend pourquoi la voiture disparait très vite dans le retro intérieur :lol: une fois que je me rabats

 

 

C'est pas l'ACC qui fait des freinages d'urgence mais l'anti-collision qui n'est opérant qu'a base vitesse (je ne me souviens plus mais ça doit être genre 50 oui 60 km/h).

Si l'ACC se rends compte d'un soucis à 130, il va d'abord avertir le conducteur par une alarme sonore et visuel.

Après je n'ai jamais essayé de pousser le système en étant à 120 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hu hu j'adore de plus en plus ces conneries de ACC. Surtout quand un connard roule avec sur voie du milieu, je comprend pourquoi la voiture disparait très vite dans le retro intérieur :lol: une fois que je me rabats

C'est ce qui m'a fait conclure que c'était bien sur RN dans des secteurs où il est impossible de dépasser pendant des km. Le risque de voir un véhicule s'immiscer dans l'interdistance y étant faible.

Sinon, le reste du temps, ça ne m'intéresse pas d'être ralenti par les autres quand je peux les doubler :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas l'ACC qui fait des freinages d'urgence mais l'anti-collision qui n'est opérant qu'a base vitesse (je ne me souviens plus mais ça doit être genre 50 oui 60 km/h).

Si l'ACC se rends compte d'un soucis à 130, il va d'abord avertir le conducteur par une alarme sonore et visuel.

Après je n'ai jamais essayé de pousser le système en étant à 120 :D

Ca dépend des anti-collisions, sur ma Toyota, il permet l'arrêt complet (sur le sec) jusqu'à 50km/h, mais il déclenchera aussi le freinage au-delà, ce qui réduira la violence du choc.

En théorie… car je ne l'ai déclenché par omission que 2 fois, dans un sas à barrières de parking, jamais en circulation.

 

 

Sur une X1, je l'avais déclenché (il m'empêchait d'approcher plus en fait) en titillant un squatteur, il est plus stressé que sur les Toyota :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas l'ACC qui fait des freinages d'urgence mais l'anti-collision qui n'est opérant qu'a base vitesse (je ne me souviens plus mais ça doit être genre 50 oui 60 km/h).

Si l'ACC se rends compte d'un soucis à 130, il va d'abord avertir le conducteur par une alarme sonore et visuel.

Après je n'ai jamais essayé de pousser le système en étant à 120 :D

Il ne fait pas de freinage d'urgence mais il freine bien quand même. Je me rappel pendant un stage ou un client se plaignait que ça déconnait des fois, pour tester le mécano l'a mis à 120 en arrivant sur des voitures qui roulaient à 70 :ange: ça a bien marché :lol: Puis en arrivant à un rond point avec tous les voitures qui ralentisse beaucoup il n'a pas eu à toucher au freins, mais ça bipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des anti-collisions, sur ma Toyota, il permet l'arrêt complet (sur le sec) jusqu'à 50km/h, mais il déclenchera aussi le freinage au-delà, ce qui réduira la violence du choc.

En théorie… car je ne l'ai déclenché par omission que 2 fois, dans un sas à barrières de parking, jamais en circulation.

 

 

Sur une X1, je l'avais déclenché (il m'empêchait d'approcher plus en fait) en titillant un squatteur, il est plus stressé que sur les Toyota :W

 

 

Sauf erreur de ma part, je pense que quand Veni parle de ACC, c'est pour le régulateur adaptatif (adaptative cruise control) ce qui est different de l'anti-collision.

J'ai une Lexus donc on doit avoir à peu prés le même truc.

J'ai eu l'occasion de déclencher l'anti-collision (l'ACC n'était pas actif) en circulation et je confirme que ça freine très très fort mais c'était à genre 40/45 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...