Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Invité §elk427tO

Oh tu sais, même avec mes 60 chevaux fougueux, quand je tape un 80 à fond de 2 sur voie d'insertion par exemple, les gens me prenne pour un fou, alors qu'eux auraient pas de mal à me dépasser :bah:

 

Faut croire que la peur du radar empêche les gens d'utiliser leur moteur à bon escient...

 

 

J'ai le même sentiment. J'ai dernièrement roulé avec des véhicules de 75-90cv en daily, donc rien de bien bandant en termes d'accélération :ange: Pourtant, sur certaines voies d'accel' et en sortie de péage, et sans même pousser les rapports à fond, je suis passé devant quasiment tout le monde, y compris devant des Merco/Audi/BMW. Au bout de 200m, les mecs sont encore à 40, 60, 70km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai le même sentiment. J'ai dernièrement roulé avec des véhicules de 75-90cv en daily, donc rien de bien bandant en termes d'accélération :ange: Pourtant, sur certaines voies d'accel' et en sortie de péage, et sans même pousser les rapports à fond, je suis passé devant quasiment tout le monde, y compris devant des Merco/Audi/BMW. Au bout de 200m, les mecs sont encore à 40, 60, 70km/h...

 

Souvent ouai j'arrive plus vite que d'autres vehicules sans même pousser, et quand je bombarde d'appel de phare car mémé accélère pas dans la voie d'insertion mais attends d'être insérée pour accélérer, les gens se disent que j'ai un gros moteur dedans (vu l'armada de feux sur la face avant, ça peut prêter à confusion, c'est vrai :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai le même sentiment. J'ai dernièrement roulé avec des véhicules de 75-90cv en daily, donc rien de bien bandant en termes d'accélération :ange: Pourtant, sur certaines voies d'accel' et en sortie de péage, et sans même pousser les rapports à fond, je suis passé devant quasiment tout le monde, y compris devant des Merco/Audi/BMW. Au bout de 200m, les mecs sont encore à 40, 60, 70km/h...

 

 

Idem avec l'i10 1.2 78ch, je suis souvent sur la voie de gauche ... a part les wesh/Michel/Kevin en mode YOLOLO/autobahn, personne ne double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 206 me suit sur l'autoroute , croyant qu'il avait pas allumé ses feux , mais une fois qu'il m'a dépassé il avait que son ampoule arrière droit qui fonctionnait , donc il avait allumé ses feux de position et certainement croisement et sont tous grillé...

 

même les ampoule d'éclairage de plaque marchait pas..

 

J'ose pas imaginer l'état mécanique et le CT aussi..

 

Tant que ça roule ©

 

 

De nuit, 2x le même coup au même endroit pour m'engager d'un STOP venant d'une petite rue sur une grosse départementale (une ancienne 3 voies qui maintenant à un zebra au milieu avec voie de stockage pour couper en 2 étapes, donc pouvoir faire un arrêt au milieu).

Le premier, en PL, aucun éclairage fonctionnel à l'avant ... lui, il est vraiment pas passé loin de me couper en 2 ... j'ai du le voir au dernier moment dans mon rétro droit, pratiquement dans l'angle mort ...

 

Le second, cette semaine, un autre en utilitaire pas spécialement vieux, aucun éclairage à l'avant non plus ... mais m'étant presque fait avoir une fois, je fais plus attention maintenant.

Une fois derrière, on voit que les feux sont pourtant bien allumés puisque l'arrière lui est bien éclairé ....

 

Bref, ça manque de contrôle humain au bord des routes quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Au prochain CT elle part à la casse...

Ça devient de plus en plus courant, ou alors on allume des feux au pif pour compenser ceux qui ne marchent pas... Feux de route, AB, warnings...

Même en achetant une nouvelle caisse elle finira pareil :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Souvent ouai j'arrive plus vite que d'autres vehicules sans même pousser, et quand je bombarde d'appel de phare car mémé accélère pas dans la voie d'insertion mais attends d'être insérée pour accélérer, les gens se disent que j'ai un gros moteur dedans (vu l'armada de feux sur la face avant, ça peut prêter à confusion, c'est vrai :ange: )

 

 

Grave. Avec ta Ford RS V10 de 1985 :buzz:

 

 

Idem avec l'i10 1.2 78ch, je suis souvent sur la voie de gauche ... a part les wesh/Michel/Kevin en mode YOLOLO/autobahn, personne ne double.

 

 

Non. 3km après la barrière de péage, Michel est encore au milieu, à 100km/h, avec son Scenic :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

 

De nuit, 2x le même coup au même endroit pour m'engager d'un STOP venant d'une petite rue sur une grosse départementale (une ancienne 3 voies qui maintenant à un zebra au milieu avec voie de stockage pour couper en 2 étapes, donc pouvoir faire un arrêt au milieu).

Le premier, en PL, aucun éclairage fonctionnel à l'avant ... lui, il est vraiment pas passé loin de me couper en 2 ... j'ai du le voir au dernier moment dans mon rétro droit, pratiquement dans l'angle mort ...

 

Le second, cette semaine, un autre en utilitaire pas spécialement vieux, aucun éclairage à l'avant non plus ... mais m'étant presque fait avoir une fois, je fais plus attention maintenant.

Une fois derrière, on voit que les feux sont pourtant bien allumés puisque l'arrière lui est bien éclairé ....

 

Bref, ça manque de contrôle humain au bord des routes quoi ...

à la limite même si il y a juste les feux de position d'allumé , la nuit ça peut éviter des bonne surprise.

L'autre jour j'ai doublé une VSP la nuit , et j'avais pas vraiment vu la voiture qui venait en face tout feux éteint , je l'ai vu grâce au autre voitures qui la suivait de loin grâce à leur feux de croisement :blague:

 

sur le coup ça m'a fait flippé , la personne aurait pu au moins faire un appel de phare :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent ouai j'arrive plus vite que d'autres vehicules sans même pousser, et quand je bombarde d'appel de phare car mémé accélère pas dans la voie d'insertion mais attends d'être insérée pour accélérer, les gens se disent que j'ai un gros moteur dedans (vu l'armada de feux sur la face avant, ça peut prêter à confusion, c'est vrai :ange: )

 

 

Elle impressionne l'Escort daniel94r.gif.5b3fc0b7507a627180b8982bde08032e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle impressionne l'Escort daniel94r.gif.5b3fc0b7507a627180b8982bde08032e.gif

 

 

Conduite par un papy elle ne ferait pas la même impression ;)

 

Juste le barbare qui est au volant qui ferait peur même en twingo rose :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Comme pour mon renault trafic : un 2.5D 75ch avec une boite très courte, qui doit énerver beaucoup de monde car pas des plus rapides notamment sur 4 voies.

Donc je suis un automobiliste qui énerve pas mal de gens, mais je fais de mon mieux pour ne pas gêner plus qu'un poids lourd.

 

 

Tu le gare ou ton Trafic d'occasion ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars qui change de direction sans mettre son clignotant. A un péage d'entrée d'autoroute, 2 barrières, une voie qui part à droite et une autre à gauche. Le Duster se met à gauche pour aller à droite. Je suis à droite pour aller à droite. Le Duster est légèrement devant moi et décide de prendre à droite sans clignotant. J'étais déjà en accélération, j'ai pas freiné pour le laisser passer. Il a klaxonné, mais j'ai bien fait, vu qu'il était à 50 sur la voie d'accélération...Mais lui il est prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai assisté à un carambolage sur une 2x2 voies bretonne, suite à un rétrécissement sur 1 voie pourtant annoncé à l'avance avec panneau "risque de bouchon".

 

3 voitures impliquées

 

Effet entonnoir

 

Ça poursuit son chemin comme si de rien n'était à 120 voie de gauche, et boum des voitures à l'arrêt, évidemment personne sur une trentaine de voitures observées ne mettra ses feux de détresses.

 

On se retrouve à l'arrêt, les voitures s'agglutinent les unes aux autres à 50 cm du pare-choc alors que la base est de laisser des mètres pour éviter l'effet sandwich.

 

Les gens n'ont pas l'intelligence du risque qu'ils encourent avec des véhicules qui arrivent derrières eux à 120- 130 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Citation :

 

 

 

Michel à un Q2 :o:lol:

 

 

Je maintiens pour le Scenic :o

 

Le gars qui change de direction sans mettre son clignotant. A un péage d'entrée d'autoroute, 2 barrières, une voie qui part à droite et une autre à gauche. Le Duster se met à gauche pour aller à droite. Je suis à droite pour aller à droite. Le Duster est légèrement devant moi et décide de prendre à droite sans clignotant. J'étais déjà en accélération, j'ai pas freiné pour le laisser passer. Il a klaxonné, mais j'ai bien fait, vu qu'il était à 50 sur la voie d'accélération...Mais lui il est prudent.

 

 

Quel pauvre con...Il roule comme un boulet, il se place mal, change de file sans mettre de cligno, et en plus c'est toi le coupable :buzz:

 

T'as bien fait de tracer ta route. Freiner, dans ces cas-là, c'est ajouter de la confusion à la confusion.

 

Un peu comme les imbéciles qui freinent pour laisser passer des voitures qui sont sur une voie d'accélération avec un cédez-le-passage au bout.

Se décaler: oui.

Lever un peu le pied dans certains cas: oui.

Freiner: non. Sinon, il faut retourner à l'auto-école.

 

J'ai assisté à un carambolage sur une 2x2 voies bretonne, suite à un rétrécissement sur 1 voie pourtant annoncé à l'avance avec panneau "risque de bouchon".

 

3 voitures impliquées

 

Effet entonnoir

 

Ça poursuit son chemin comme si de rien n'était à 120 voie de gauche, et boum des voitures à l'arrêt, évidemment personne sur une trentaine de voitures observées ne mettra ses feux de détresses.

 

On se retrouve à l'arrêt, les voitures s'agglutinent les unes aux autres à 50 cm du pare-choc alors que la base est de laisser des mètres pour éviter l'effet sandwich.

 

Les gens n'ont pas l'intelligence du risque qu'ils encourent avec des véhicules qui arrivent derrières eux à 120- 130 :non:

 

 

Ralentissement/bouchon = warnings.

 

Pas étonnant qu'il y ait autant d'aides à la conduite, quand tu vois que certaines personnes ne savent pas quand allumer leurs feux, mettre leurs clignos etc. Zéro prise d'initiative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai assisté à un carambolage sur une 2x2 voies bretonne, suite à un rétrécissement sur 1 voie pourtant annoncé à l'avance avec panneau "risque de bouchon".

 

3 voitures impliquées

 

Effet entonnoir

 

Ça poursuit son chemin comme si de rien n'était à 120 voie de gauche, et boum des voitures à l'arrêt, évidemment personne sur une trentaine de voitures observées ne mettra ses feux de détresses.

 

On se retrouve à l'arrêt, les voitures s'agglutinent les unes aux autres à 50 cm du pare-choc alors que la base est de laisser des mètres pour éviter l'effet sandwich.

 

Les gens n'ont pas l'intelligence du risque qu'ils encourent avec des véhicules qui arrivent derrières eux à 120- 130 :non:

 

 

 

A tout hasard entre Lorient et Quimper ? :o non parce que des travaux ont commencé ce matin, jusqu'au 31/05 (...) et ca me les brise deja menu :D la gonzesse devant moi dans sa Twingo 3, qui ralentit de 90 a 60 k/h pour regarder les pelleteuses..... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A tout hasard entre Lorient et Quimper ? :o non parce que des travaux ont commencé ce matin, jusqu'au 31/05 (...) et ca me les brise deja menu :D la gonzesse devant moi dans sa Twingo 3, qui ralentit de 90 a 60 k/h pour regarder les pelleteuses..... :non:

 

 

Ce serait entre Quimper et Brest, tu aurais tous les abrutis qui se mettraient sur la voie non neutralisée des Km en avance avec des fourgons de l'équipement avec le message "roulez sur 2 voies". :rs:

 

Quoique, ça commence à remettre sévèrement les gaz sur la 165.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce serait entre Quimper et Brest, tu aurais tous les abrutis qui se mettraient sur la voie non neutralisée des Km en avance avec des fourgons de l'équipement avec le message "roulez sur 2 voies". :rs:

 

Quoique, ça commence à remettre sévèrement les gaz sur la 165.

 

 

 

Tu Me fais rêver la :love: je te dirai ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

Le connard sur la route de montagne (2x1 voie).

Il se traînait (bon ça on s'en fout sur ces petites routes il vaut mieux rouler moins vite et prudemment si on le souhaite), mais il coupait TOUS les virages.

 

Arrive un créneau de dépassement avec une bonne visibilité mais un peu sinueux

Clignotant

Je deboîte

Et là l'autre abruti coupe tellement la courbe qu'il se retrouve complètement voie de gauche devant moi.

Freinage de jedi + klaxon

Et en plus il faut des grands gestes.

 

Bref je l'ai déposé et je l'ai plus revu, j'espère juste qu'il percutera personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Le connard sur la route de montagne (2x1 voie).

Il se traînait (bon ça on s'en fout sur ces petites routes il vaut mieux rouler moins vite et prudemment si on le souhaite), mais il coupait TOUS les virages.

 

Arrive un créneau de dépassement avec une bonne visibilité mais un peu sinueux

Clignotant

Je deboîte

Et là l'autre abruti coupe tellement la courbe qu'il se retrouve complètement voie de gauche devant moi.

Freinage de jedi + klaxon

Et en plus il faut des grands gestes.

 

Bref je l'ai déposé et je l'ai plus revu, j'espère juste qu'il percutera personne...

 

Haha je connais ça et le pire c'est que pour lui tu es un connard fini un chauffard :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha je connais ça et le pire c'est que pour lui tu es un connard fini un chauffard :lol: :lol:

 

 

Ben ouais, @Von Kaz roule comme un dingue ! :o

 

Bon sérieusement ça arive, c'est pénible et dangereux.

Quand j'arrive à repérer que le gars roule comme une merde et coupe les virage, je lui fait un appel de phare et / ou klaxon pour le prévenir que je vais dépasser. Pour l'instant ça marche, je n'ai jamais eu à freiner, c'est toujours l'handicapé du volant qui à du rester à sa place. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Moi je continue à rouler et acheter des voitures bleu gendarmerie parce que franchement je suis bcp bcp bcp moins emmerdé avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre, j'ai eu le Picasso qui colle au cul d'un PL sur route à 80. Ligne blanche, du monde en face, je patiente avec une bonne distance. Arrive le moment où on peut dépasser je passe la 3 utilise mes 180ch et entame le dépassement du merdospace et du PL. Bien sur l'enervé décide de doubler quand je suis au niveau de sa portière. Joli temps de réaction. Il a klaxonné mais j'étais déjà loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je continue à rouler et acheter des voitures bleu gendarmerie parce que franchement je suis bcp bcp bcp moins emmerdé avec.

 

 

Même avec un Kuga qui n'a pas trop le look gendarmerie ?

 

Je reconnais qu'avec ma Leon Bleu les gens s'écartent plus facilement que quand j'avais la Civic, elle était grise. A moins que ça soit les feux LED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Même avec un Kuga qui n'a pas trop le look gendarmerie ?

 

Je reconnais qu'avec ma Leon Bleu les gens s'écartent plus facilement que quand j'avais la Civic, elle était grise. A moins que ça soit les feux LED.

 

Même, les gens ont pas le temps de s'attarder aux types de voiture, ils voient du bleu dans les rétros c’est suffisant pour leur faire peur. x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...