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Invité §kew832WB
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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Désolée de la question débile mais c'est quoi un pneu runflat ?

 

 

Des pneus à flancs renforcés qui permettent de rouler comme si on avait une roue galette après une crevaison. La contre partie est qu'ils sont du coup très rigides, plus lourds, et accessoirement plus chers.

 

 

Tu les calcules comment tes 50% ?

 

 

 

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:W

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Un truc anti crevaison qui permet au pneu de rouler même crevé.

 

Par contre en contrepartie, tu as des flancs hyper dur ^^

 

Suffit de traduire, runflat = fonctionnement à plat. Tu peux continuer à rouler même avec une crevaison :jap:

 

 

 

Merci de vos réponses.

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Bah si la route est du billard c'est pas gênant :D

 

 

Surement au States mais ailleurs ....puis sincèrement je trouve l'utilité franchement discutable.

 

Autant du 18....... à la limite de 19" sur une routière de 300/400cv mais sur inisgnia de 220bourrins :cyp:

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Surement au States mais ailleurs ....puis sincèrement je trouve l'utilité franchement discutable.

 

Autant du 18....... à la limite de 19" sur une routière de 300/400cv mais sur inisgnia de 220bourrins :cyp:

 

C'est une monte optionnelle... Au niveau look c'est sympa, on peut pas tout avoir

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Surement au States mais ailleurs ....puis sincèrement je trouve l'utilité franchement discutable.

 

Autant du 18....... à la limite de 19" sur une routière de 300/400cv mais sur inisgnia de 220bourrins :cyp:

 

Je sais pas si aux states les routes sont si exceptionnelles que ça.

 

Deja je trouve mes 17" largement suffisant.

 

En plus qu'ils ont la fâcheuse tendance à suivre a la perfection le dénivelé de la route....

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Non mais hormis le look, le 20" n'a aucun intérêt, c'est évident. :bah:

 

Maintenant 20" ou 18", ça ne transforme pas un pullman en tape cul ou vice-versa.

 

Quand au fait que la voiture suive la route, ça dépend de tellement de paramètres comme la géométrie, le type de pneu et leur profil, la suspension, que résumer ça à la dimension des roues serait limite caricatural.

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J'ai commandé les pneus de l'AYGO

J'ai pris des GOODYEAR Vector 4S. Avec un code promo trouvé sur le net, cela met les pneus à 39,34€

 

 

achat pneus.jpg

 

 

 

Perso j'ai pris des Uniroyal All Season pour ma 205, ça me change la vie, surtout sous la pluie, mais je suis passé d'une voiture sous vireuse

a une voiture survireuse maintenant, faut dire que les anciens avaient bien vécu :w:

 

 

 

 

Le pire c'est que j'ai encore 6 pneus à changer, 4 sur la 147 et 2 sur la RX8 :/

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Perso j'ai pris des Uniroyal All Season pour ma 205, ça me change la vie, surtout sous la pluie, mais je suis passé d'une voiture sous vireuse

a une voiture survireuse maintenant, faut dire que les anciens avaient bien vécu :w:

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5E4D3574

 

 

 

Le pire c'est que j'ai encore 6 pneus à changer, 4 sur la 147 et 2 sur la RX8 :/

rassure-nous, tu ne roulais avec les pneus de gauche quand même alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif

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Bienvenue dans un nouveau monde ^^

 

Wai en même temps je savais à quoi m'attendre :cyp:

 

 

Autant mécaniquement ça respire la quiétude et j'ai confiance en la bête.

Autant électroniquement parlant, PSA a tellement mit le paquet............que t'es jamais sur de savoir lequel va merder :D

 

BSM, BSI des relais en pagaille des fusibles en veux-tu en voilà.

 

Mais bon, pour l'instant, hormis un petit souci, le reste tourne rond.

Et l'avantage est que la communauté est importante, tu as donc les pistes à étudier et parfois même les solutions.

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Perso j'ai pris des Uniroyal All Season pour ma 205, ça me change la vie, surtout sous la pluie, mais je suis passé d'une voiture sous vireuse

a une voiture survireuse maintenant, faut dire que les anciens avaient bien vécu :w:

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5E4D3574

 

 

 

Le pire c'est que j'ai encore 6 pneus à changer, 4 sur la 147 et 2 sur la RX8 :/

 

Ah oui quand-même :(

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message supprimé

 

Et il y en a plus qu'on le croit des pneus dans cet état sur route ouverte ...

 

Mais bon, tant qu'il n'y a pas de drame, les gens qui roulent comme ça ne changeront pas (de comportement, pas leurs pneus)

Ils considèrent que "tant que ça roule", il n'y a rien a faire sur leur voiture, puis vient, au mieux, le CT ou un contrôle sur le bord des routes .. et là, c'est souvent la faute à Macron boonka75.gif.d02699cfce4d9349de570b6af6727340.gif .

 

J'ai une connaissance qui roule comme ça (il met la roue de secours quand le pneu commence a ne plus tenir la pression), ça ne le dérange pas non plus de rouler sans assurance ("faut pas taper, c'est tout" qu'il dit), sans CT ("la faute à Macron et à l'Europe") et sans permis ("on peut pas rouler comme on veut").

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Invité §dav512aL

 

Et il y en a plus qu'on le croit des pneus dans cet état sur route ouverte ...

 

Mais bon, tant qu'il n'y a pas de drame, les gens qui roulent comme ça ne changeront pas (de comportement, pas leurs pneus)

Ils considèrent que "tant que ça roule", il n'y a rien a faire sur leur voiture, puis vient, au mieux, le CT ou un contrôle sur le bord des routes .. et là, c'est souvent la faute à Macron boonka75.gif.d02699cfce4d9349de570b6af6727340.gif .

 

J'ai une connaissance qui roule comme ça (il met la roue de secours quand le pneu commence a ne plus tenir la pression), ça ne le dérange pas non plus de rouler sans assurance ("faut pas taper, c'est tout" qu'il dit), sans CT ("la faute à Macron et à l'Europe") et sans permis ("on peut pas rouler comme on veut").

 

 

 

En cas d'accident, il va décrocher le jackpot !

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

Et il y en a plus qu'on le croit des pneus dans cet état sur route ouverte ...

 

Mais bon, tant qu'il n'y a pas de drame, les gens qui roulent comme ça ne changeront pas (de comportement, pas leurs pneus)

Ils considèrent que "tant que ça roule", il n'y a rien a faire sur leur voiture, puis vient, au mieux, le CT ou un contrôle sur le bord des routes .. et là, c'est souvent la faute à Macron boonka75.gif.d02699cfce4d9349de570b6af6727340.gif .

 

J'ai une connaissance qui roule comme ça (il met la roue de secours quand le pneu commence a ne plus tenir la pression), ça ne le dérange pas non plus de rouler sans assurance ("faut pas taper, c'est tout" qu'il dit), sans CT ("la faute à Macron et à l'Europe") et sans permis ("on peut pas rouler comme on veut").

 

 

:L

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Invité §Jes257LV

Un petit article sur les pneus.....

 

[h1]Rouler en hiver : êtes-vous sûr d'être en règle ?[/h1]La conduite en conditions hivernales génère encore beaucoup d'idées reçues et d'incertitudes. Un certain nombre d'automobilistes sont convaincus d'être bien équipés et en règle alors qu'ils ne le sont pas. En faites-vous partie ? Pour le savoir, lisez ce qui suit

 

 

Suite.......................

 

 

 

https://www.republicain-lorrai [...] e-en-regle

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Perso j'ai pris des Uniroyal All Season pour ma 205, ça me change la vie, surtout sous la pluie, mais je suis passé d'une voiture sous vireuse

a une voiture survireuse maintenant, faut dire que les anciens avaient bien vécu :w:

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5E4D3574

 

 

 

Le pire c'est que j'ai encore 6 pneus à changer, 4 sur la 147 et 2 sur la RX8 :/

 

Si ils sont tous dans le même état....

Wai en même temps je savais à quoi m'attendre :cyp:

 

 

Autant mécaniquement ça respire la quiétude et j'ai confiance en la bête.

Autant électroniquement parlant, PSA a tellement mit le paquet............que t'es jamais sur de savoir lequel va merder :D

 

BSM, BSI des relais en pagaille des fusibles en veux-tu en voilà.

 

Mais bon, pour l'instant, hormis un petit souci, le reste tourne rond.

Et l'avantage est que la communauté est importante, tu as donc les pistes à étudier et parfois même les solutions.

 

 

:cyp:

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Perso j'ai pris des Uniroyal All Season pour ma 205, ça me change la vie, surtout sous la pluie, mais je suis passé d'une voiture sous vireuse

a une voiture survireuse maintenant, faut dire que les anciens avaient bien vécu :w:

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5E4D3574

 

 

 

Le pire c'est que j'ai encore 6 pneus à changer, 4 sur la 147 et 2 sur la RX8 :/

marcus131.gif.93f4df60d8acff1f26171362cbb7b647.gif

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rassure-nous, tu ne roulais avec les pneus de gauche quand même alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif

 

Je crois que si? :??:

 

 

 

Ben non il y avait plus d'air dedans il s'est éventré.

 

Sinon tu trouve normal de mettre sûr la route une bagnole dans cet état ?

 

 

 

Qui ta dit que je roulais sur la route ? Ils avaient que 15 000 km, certes bien usé.

 

 

 

En cas d'accident, il va décrocher le jackpot !

 

 

 

Ah ben c'est trop tard ils sont plus dessus :w:

 

 

Si ils sont tous dans le même état....

 

Ben maintenant ils sont neufs :bah:

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Ah non y en a une qui est quasi au témoin mais pas encore, et l'autre qui vient de passer le témoin, rien de fou :jap:

 

Oui donc changement normal mais a faire quoi ;)

C'est 135€ pour un pneu au témoin :??:

 

Et si les 2 sont au témoin, ils doublent la prune :cyp:

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C'est 135€ pour un pneu au témoin :??:

 

 

 

Non, 135€ s'il reste moins de 1.6 mm, mais beaucoup de pneus arrivent au témoin bien avant, genre à 2.5 mm, surtout les pneus hivers j'crois :jap:

 

 

 

Enfin j'sais pas si c'est 135 ou 90 par contre gtalfisti.gif.ef72c4720d6ddd1620f6b2a8c016eba9.gif

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

 

Non, 135€ s'il reste moins de 1.6 mm, mais beaucoup de pneus arrivent au témoin bien avant, genre à 2.5 mm, surtout les pneus hivers j'crois :jap:

 

 

 

Enfin j'sais pas si c'est 135 ou 90 par contre gtalfisti.gif.ef72c4720d6ddd1620f6b2a8c016eba9.gif

 

Tu as 2 témoins sur les pneus hiver. Un témoin sous lequel le pneu ne sert grosso modo plus à grand chose dans la neige, et le témoin d'usure légal qui est à la même hauteur que sur n'importe quel pneu.

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Non, 135€ s'il reste moins de 1.6 mm, mais beaucoup de pneus arrivent au témoin bien avant, genre à 2.5 mm, surtout les pneus hivers j'crois :jap:

 

 

 

Enfin j'sais pas si c'est 135 ou 90 par contre gtalfisti.gif.ef72c4720d6ddd1620f6b2a8c016eba9.gif

C'est 1.6mm pour tous le monde, ce n'est pas au bon vouloir du fabricant.

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Tu as 2 témoins sur les pneus hiver. Un témoin sous lequel le pneu ne sert grosso modo plus à grand chose dans la neige, et le témoin d'usure légal qui est à la même hauteur que sur n'importe quel pneu.

 

 

 

C'est pas ce que j'ai eu comme infos, d'après ce que j'ai vu, un flic n'a pas le droit de te mettre de pv s'il n'a pas d'outil de mesure pour prouver que tu

as moins de 1.6 mm, bon sauf si les pneus sont complètement lisses bien sûr, et il n'y a pas de "règle" pour placer le témoin, si ce n'est pas en dessous

de 1.6 mm forcément.

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C'est 135€ pour un pneu au témoin :??:

 

 

 

Non, 135€ s'il reste moins de 1.6 mm, mais beaucoup de pneus arrivent au témoin bien avant, genre à 2.5 mm, surtout les pneus hivers j'crois :jap:

 

 

 

Enfin j'sais pas si c'est 135 ou 90 par contre gtalfisti.gif.ef72c4720d6ddd1620f6b2a8c016eba9.gif

 

Moi j'aurais dis 90€ par pneu :int:

Les pneus hiver ont le même témoin d'usure mini à 1,6mm.

En revanche le témoin d'usure hiver est plus "haut" :o

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Non, 135€ s'il reste moins de 1.6 mm, mais beaucoup de pneus arrivent au témoin bien avant, genre à 2.5 mm, surtout les pneus hivers j'crois :jap:

 

 

 

Enfin j'sais pas si c'est 135 ou 90 par contre gtalfisti.gif.ef72c4720d6ddd1620f6b2a8c016eba9.gif

 

Non tu rêves ;)

 

Sur un pneu été, le témoin est à 1.6 MM cad la limite légale ;)

 

Les pneus hiver ont un autre temoin à 4mm de mémoire, pour la limite d'usure d'efficacité sur neige

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