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Avis / Questions

Casse d'une pompe à eau, pourquoi ?


reaksar

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Hello,

 

Certain ont deja du entendre parler de mon soucis, mais je me permet de faire un topic quand même pour rencenser un peu les avis de tout le monde qui pourrait avoir quelques notions de mécanique de plus que moi.

 

Mon soucis est simple. Depuis un mois j'utilise le Land Cruiser de mon paternel, ma Prius étant en réparation suite a un accident de la circulation. La semaine dernière un bruit inhabituel est apparu, lorsque j'accelerais en partant d'un regime relativement bas. Et avant hier, au demarage a froid, étrange bruit aigu.

 

De suite j'emmene la machine chez Toyota. Le constat est sans appel : pompe à eau gripée, il faut la changer. Bien evidement avec on me change la courroie de distri (normal), puis les freins avant aussi qui seraient mort.

 

Facture : 1334.47e

 

Je me rend donc chez Toyota pour le dire que là, non, ça ne va pas être possible. Après 5 minutes de discussion le prix est deja rendu a 1109e. Je précise au chef d'atelier qu'il est hors de question que je paye 300 euros pour une pompe a eau, alors que ma machine était en révision sans soucis apparent il y a à peine un mois.

 

Ce dernier me retorque que la pompe a eau, étant un élément interieur du moteur, n'est pas sujet a vérifications, et que la casse de ce genre de pièce peu subvenir à tout moment. Il me sort alors l'éxcuse du froid de ces derniers temps. A savoir quand même que chez moi, la température n'est pas passée sous les -4 !

 

En cherchant, j'ai cru comprendre que lorsqu'une pompe a eau se grippe, c'est parce que le liquide de refroidissement qui l'alimente gèle. Confirmez vous ce point ?

 

Est ce normal de voir une pompe a eau mourrir a 80 000km sur un Toyota Land Cruiser de 2003 TOUJOURS entretenu chez Toyota, et bichonné comme pas possible (temps de chauffe, temps de refroidissement turbo etc..) ?

 

Merci de votre aide.

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Yop reaksar !

 

80 000km c'est vraiment trop trop peu pour un grippage de pompe ! Surtout sur un véhicule de 2003 qui sortait de révision y'a un mois (tous les niveaux ont dû être vérifiés...)

 

Par contre, mon ancienne Civic de 94 dormait dehors toute l'année et n'a jamais eu ce problème donc dis lui d'arrêter de te prendre pour un con...C'est quoi comme LDR qu'il y'a dans ta voiture ?

 

Y'a déjà eu des rappels pour cette pompe à eau ? Dans tous les cas, tu envoies une lettre au siège en recommandé avec AR en précisant le numéro de châssis, le moteur touSSa

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Invité §tab502jR

Une pompe, c'est un truc qui tourne, donc soumis à usure.

 

Si jamais changée, 7 ans ne me semble pas indécent.

 

Vous aviez déja changé la Courroie de distrib ?

 

 

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Une pompe, c'est un truc qui tourne, donc soumis à usure.

 

Si jamais changée, 7 ans ne me semble pas indécent.

 

Vous aviez déja changé la Courroie de distrib ?

 

 

 

Étant entretenu chez Toyota, je m'étais même pas posé la question :W

 

Ils te préviennent pas qu'il faut changer de courroie au bout de 5 ans ? sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif

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Déjà répondu chez toy mais la pompe à eau n'a rien à voir avec la distrib sur ce moteur et elle est externe au bloc.

Le LDR qui gèle à -4 et grippe la pompe c'est sûr y'a un truc :??: ce n'est pas convainquant.

mais c'est à toi de vérifier sur les factures que le liquide a été changé à la révision des 4 ans / 60mkm.

Le garage fait ce qu'on lui demande ou ce qu'il a écrit qu'il allait faire, mais il t'appartient de le vérifier et de t'en servir pour demander une participation éventuelle, sans grand espoir vu l'année de fabrication malheureusement.

 

Pour moi, c'est soit la mort naturelle, ce qui arrive mais est extrêmement rare, soit la courroie à été trop retendu à la révision d'avant, soit un balourd sur le ventilo ou le visco, ce qui a détruit le palier.

 

Va voir un autre garage pour un deuxième avis :jap:

 

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Par contre, mon ancienne Civic de 94 dormait dehors toute l'année et n'a jamais eu ce problème donc dis lui d'arrêter de te prendre pour un con...C'est quoi comme LDR qu'il y'a dans ta voiture ?

 

Y'a déjà eu des rappels pour cette pompe à eau ? Dans tous les cas, tu envoies une lettre au siège en recommandé avec AR en précisant le numéro de châssis, le moteur touSSa

 

 

J'en ai aucune idée, ils m'ont fait le plein à la dernière révision. Mais quand je vais une révision en novembre je pars du principe qu'ils ne m'ont pas mis du LDR d'été, à moins d'être totalement con.

 

Y'a pas eu de rappels pour la Pompe a Eau :)

 

Une pompe, c'est un truc qui tourne, donc soumis à usure.

 

Si jamais changée, 7 ans ne me semble pas indécent.

 

Vous aviez déja changé la Courroie de distrib ?

 

Pas de changement de distri, elle se fait tous les dix ans ou 150 000km d'après Toyota. Je veux bien croire que c'est soumis a usure, en attendant j'ai roulé 7 ans en Renault Megane, j'ai fait 154 000km, et je n'ai pas eu a changer la pompe a eau alors qu'elle était utilisée dans les même conditions que le 4x4, et bien plus souvent.

 

Sachant en plus que j'ai deja eu ce discours sur ma Prius il y a un mois et demi, pompe a eau à 105 000km sur une voiture de 5 ans...

 

Déjà répondu chez toy mais la pompe à eau n'a rien à voir avec la distrib sur ce moteur et elle est externe au bloc.

Le LDR qui gèle à -4 et grippe la pompe c'est sûr y'a un truc :??: ce n'est pas convainquant.

mais c'est à toi de vérifier sur les factures que le liquide a été changé à la révision des 4 ans / 60mkm.

Le garage fait ce qu'on lui demande ou ce qu'il a écrit qu'il allait faire, mais il t'appartient de le vérifier et de t'en servir pour demander une participation éventuelle, sans grand espoir vu l'année de fabrication malheureusement.

 

Ils m'ont facturé du liquide de refroidissement sur l'entretient des 75 000km fait il y a un mois... Après je pars du principe que moi je ne suis pas garagiste, je n'ai pas de connaissances en mécanique, donc je ne peux pas vérifier le bien fondé de leur travail. Ils sont résponsable de l'entretient de ma voiture, et si je la met chez eux et que je paye le prix Toyota alors que je pourrais avoir moins cher ailleurs, c'est pas pour avoir ce genre de pannes...

 

Va voir un autre garage pour un deuxième avis :jap:

 

Je ne peux pas rouler avec une pompe a eau grippée.. :/

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Au passage je cite un message suite a mon post dans la catégorie marque / Toyota / Land Cruiser

 

L'axe de pompe à eau porte aussi le visco et le ventilateur, peut etre un balourd ou une courroie trop serrée à la dernière révision ?

Tu avais une fuite de liquide sous la poulie ?

 

Interessant comme info.

 

Et pour répondre a la question de cette personne, oui il y avait une fuite.

 

Vous en pensez quoi ?

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Ils m'ont facturé du liquide de refroidissement sur l'entretient des 75 000km fait il y a un mois... Après je pars du principe que moi je ne suis pas garagiste, je n'ai pas de connaissances en mécanique, donc je ne peux pas vérifier le bien fondé de leur travail. Ils sont résponsable de l'entretient de ma voiture, et si je la met chez eux et que je paye le prix Toyota alors que je pourrais avoir moins cher ailleurs, c'est pas pour avoir ce genre de pannes...

 

Rectification : ils étaient censé me facturer du liquide de refroidissement comme le préconise le livret d'entretient, or il n'a pas été changé a 75 000, ni a 60 000

 

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On ne vas pas s'entendre :)

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