Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Une citadine diesel fiable??


Invité §lof345wJ

Messages recommandés

Invité §oul767Da

Il n'y a pas de modération ici? Je sais qu'on m'avait prévenu mais moi je demande juste des infos sur les moteurs en question.

Et ne vous inquiètez pas si je fais que 10.000km/an. Je ne serais peut-être pas le seul conducteur; et je ne pense pas qu'on la revendra avant les 200.000km

Bon ! Je vais essayé d'ètre plus clair. Il y a 15 ans, un moteur Diesel de 2L développait environ 60 ch sans turbo. Ce moteur avalait n'importe quelle "huile lourde" (Gazole, fuel domestique, mazout) sans turbo. Ces poumons parcourraient allegrement plus de 40000 kms. Les diesel moderne de 2L Peuvent dépasser les 200 ch grace a la rampe commune des turbo le tout géré par l'electronique. Il s'agit d'un exemple pour cette cylindrée. Cette course a la puissance a eu comme effet pervers une fiabilité du diesel moins bonne que les version essence ,un cout d'entretien souvent astronomique compensé en partie par le prix du carburant a condition de pouvoir l'amortir et d'une plus grande facilité de revente spécifique a la pompe. Tous les modèles précités ont ces caractéristiques d'endurance moyenne sauf pannes redondantes comme sur les DCI et HDI 1° Génération. En ce cas la fiabilité des moteurs allemands est une légende urbaine. Les moteurs français étant a mon avis supérieurs sauf pour les grosses Audi. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Salut tout le monde

 

Bon voilà; j'ai 18ans, mes parents ont une chevrelet captiva un peu trop lourde pour moi et une BMW Serie5 de 10ans qu'on ne m'a jamais laisser conduire : devenue très désagréable selon eux. Donc il me faut une citadine (neuve et diesel), j'ai fais une liste et j'aurais besoin de votre aide pour me décider :

 

-Citroen C3 1.4 HDi 70ch

-Fiat Punto Evo 1.3 M-Jet 75ch

-Ford Fiesta 1.4 TDCi 68ch

-Opel Corsa 1.3 DTJ 75ch

-Peugeot 207 1.4 HDi 70ch

-Renault Clio III 1.5 DCi 65ch

-Seat Ibiza 1.4 HDi 80ch

-VW Polo 2010 1.2 HDi 75ch

 

Selon mes recherches d'hier, j'ai vu à plusieurs reprises des problèmes concernant les moteurs 1.4HDi (Peugeot et Citroen) ainsi que celui de Renault : 1.5DCi. J'ai vu sur un site que la fiat punto avait également des soucis, et selon wikipedia le moteur 1.3 M-Jet de fiat est également utilisé sur la opel corsa sous un autre nom; qu'en est-il réellement sur la fiabilité de ses deux derniers véhicules??

A ce rythme, il ne me reste plus que la Seat Ibiza, Ford Fiesta et la Polo2010, mais leurs prix sont un peu limite pour notre budget. En fait, c'est surtout la fiat et la opel qui nous intéressaient ...

 

Prière d'éclairer ma lanterne ...

 

 

Je grille la politesse à nous75 ( qui va débarquer à mon avis) : une Sandero Dci 75 :??:

 

Sinon une Skoda Fabia ;) ( vu que tu regardes la Polo et l'Ibiza )

 

Pour le moteur, fais ce qu'il te plait ( il faut savoir que FA est un repère d'anti-mazout extrêmes ) :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

On répond aux questions de l'auteur. Le débat essence/diesel n'est pas ici. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Bon voilà; j'ai 18ans, mes parents ont une chevrelet captiva un peu trop lourde pour moi et une BMW Serie5 de 10ans qu'on ne m'a jamais laisser conduire : devenue très désagréable selon eux. Donc il me faut une citadine (neuve et diesel), j'ai fais une liste et j'aurais besoin de votre aide pour me décider :

 

-Citroen C3 1.4 HDi 70ch

-Fiat Punto Evo 1.3 M-Jet 75ch

-Ford Fiesta 1.4 TDCi 68ch

-Opel Corsa 1.3 DTJ 75ch

-Peugeot 207 1.4 HDi 70ch

-Renault Clio III 1.5 DCi 65ch

-Seat Ibiza 1.4 HDi 80ch

-VW Polo 2010 1.2 HDi 75ch

 

Selon mes recherches d'hier, j'ai vu à plusieurs reprises des problèmes concernant les moteurs 1.4HDi (Peugeot et Citroen) ainsi que celui de Renault : 1.5DCi. J'ai vu sur un site que la fiat punto avait également des soucis, et selon wikipedia le moteur 1.3 M-Jet de fiat est également utilisé sur la opel corsa sous un autre nom; qu'en est-il réellement sur la fiabilité de ses deux derniers véhicules??

A ce rythme, il ne me reste plus que la Seat Ibiza, Ford Fiesta et la Polo2010, mais leurs prix sont un peu limite pour notre budget. En fait, c'est surtout la fiat et la opel qui nous intéressaient ...

 

Prière d'éclairer ma lanterne ...

 

 

Je choisirai une des 2.

Sinon, une Sandero DCi 70cv, la moins cher (et réellement économique) que tu puisses trouver.

Attention a bien choisir le FAP aussi, sur JTD avec que de la ville, c'est pas super top (en gros, du GO est injecté dans l'huile pour aider la régénération du FAP, donc niveau d'huile a surveiller et vidange très fréquente)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lof345wJ

les moteurs de renault sont les moins fiables à ce qu'il paraît. J'ai vu qu'il y avait beaucoup de problèmes avec la pompe moteur (pb reconnu chez renault d'ailleurs) et mon père avait une kangoo 1.9DCi qui a eut le même problème. Qu'en est-il aujourd'hui? c'est réglé tout ça?

Le problème pour la sandero c'est surtout qu'il n'y a l'ABS que sur la version stepway, et j'ai pas trop aimé quand je suis entré dedans; même si au début c'était la première de ma liste.

Je peux savoir aussi pourquoi tu n'a pas choisi l'Opel corsa si c'est le même moteur que la fiat??

 

 

J'ai un peu de mal avec les sigles, le FAP, un filtre je crois mais où savoir s'il est bon ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lof345wJ

oui j'ai bien compris que FAP c'est un filtre à particule mais comment je peux savoir s'ils sont bons ou pas?

td100 disait qu'il fallait éviter les fiat et corsa à modèle FAP de 2010-2011.

C'est la première fois que j'en entends parler; ou-est ce que je voir ses détails?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas savoir si il est bon ou pas. C'est monté sur l'échappement, ça capte les particules et les brule lorsqu'il y a besoin. Hors le soucis c'ets que chez Fiat ça crée un soucis de lubrification moteur.

 

Chez Opel on a pas ce soucis, visiblement ça a été résolu, mais dans le doute autant prendre un modèle sans fap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les moteurs de renault sont les moins fiables à ce qu'il paraît. J'ai vu qu'il y avait beaucoup de problèmes avec la pompe moteur (pb reconnu chez renault d'ailleurs) et mon père avait une kangoo 1.9DCi qui a eut le même problème. Qu'en est-il aujourd'hui? c'est réglé tout ça?

Le problème pour la sandero c'est surtout qu'il n'y a l'ABS que sur la version stepway, et j'ai pas trop aimé quand je suis entré dedans; même si au début c'était la première de ma liste.

Je peux savoir aussi pourquoi tu n'a pas choisi l'Opel corsa si c'est le même moteur que la fiat??

 

 

J'ai un peu de mal avec les sigles, le FAP, un filtre je crois mais où savoir s'il est bon ou pas?

 

:??:

Toutes les sandero ont l'abs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lof345wJ

et pour fiat, il y a des modèles avec et sans fap?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lof345wJ
:??:

Toutes les sandero ont l'abs :o

ce n'est pas ce que je vois sur mon magazine auto; et le concessionnaire m'a dit la même chose ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, là tu nous compare donc un 2L tdi qui tracte le poids d'une ane mort avec un 1.3 qui tracte environ 1100 kg :buzz:

 

C'est pas parce que t'es incapable de faire une conso correct le tout sans se trainer que c'ets cas de tout le monde :fleur:

 

Ie par exemple Jr qui arrive a respecter la conso normalisée de sa 107...

 

 

 

C'est à moi que tu parlais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

:??:

Toutes les sandero ont l'abs :o

ce n'est pas ce que je vois sur mon magazine auto; et le concessionnaire m'a dit la même chose ..

 

 

 

Ton concessionnaire te racontes des conneries, et même Auto Plus ne dit pas de telles enormités.

 

Toutes les Dacia ont l'ABS avec assistance au freinage d'urgence et deux airbags.

Les Sandero en version Laureate et Prestige disposent en plus de deux airbags latéraux et de pré-tensioneurs de ceintures à l'avant

(ce qui fait d'ailleurs que ces deux dernières versions obtiennent 4 étoiles au crash test)

 

Enfin, les Sandero diesel ont l'avantage d’être dispos en version avec FAP et sans FAP (un poil moins chère d'ailleurs)

 

On peut remarquer aussi que les Sandero existent dans une très inintéressante

version 1200 75ch GPL.

Cette version GPL est plus silencieuse que les diesel, et est forcement plus fiable (pas de turbo, pas d'injecteur à haute pression)

Dernier détail intéressant, la versions GPL coute plusieurs centaines d'Euros de moins que les diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le modo qui a nettoyé a oublié des posts visiblement :D

 

 

D'accord. :)

 

Ah oui, les posts supprimés, j'ai reçu un mail! :W

 

J'adore ce forum, les types qui troll pour vider leur haine sur les moteurs diesel et par la même occasion bousillent les topics ne risquent rien et nous qui instaurons la juste paix nos posts sont supprimés! :o

 

Bref, revenons au sujet. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lof345wJ
Ton concessionnaire te racontes des conneries, et même Auto Plus ne dit pas de telles enormités.

 

Toutes les Dacia ont l'ABS avec assistance au freinage d'urgence et deux airbags.

Les Sandero en version Laureate et Prestige disposent en plus de deux airbags latéraux et de pré-tensioneurs de ceintures à l'avant

(ce qui fait d'ailleurs que ces deux dernières versions obtiennent 4 étoiles au crash test)

 

Enfin, les Sandero diesel ont l'avantage d’être dispos en version avec FAP et sans FAP (un poil moins chère d'ailleurs)

 

On peut remarquer aussi que les Sandero existent dans une très inintéressante

version 1200 75ch GPL.

Cette version GPL est plus silencieuse que les diesel, et est forcement plus fiable (pas de turbo, pas d'injecteur à haute pression)

Dernier détail intéressant, la versions GPL coute plusieurs centaines d'Euros de moins que les diesel.

 

J'ai oublié de préciser que je vis au Maroc qui est le second producteur de Dacia (ou de Logan en tout cas) dans le monde; surement pourquoi on a l'ABS que sur la sandero stepway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Ton concessionnaire te racontes des conneries, et même Auto Plus ne dit pas de telles enormités.

 

Toutes les Dacia ont l'ABS avec assistance au freinage d'urgence et deux airbags.

Les Sandero en version Laureate et Prestige disposent en plus de deux airbags latéraux et de pré-tensioneurs de ceintures à l'avant

(ce qui fait d'ailleurs que ces deux dernières versions obtiennent 4 étoiles au crash test)

 

Enfin, les Sandero diesel ont l'avantage d’être dispos en version avec FAP et sans FAP (un poil moins chère d'ailleurs)

 

On peut remarquer aussi que les Sandero existent dans une très inintéressante

version 1200 75ch GPL.

Cette version GPL est plus silencieuse que les diesel, et est forcement plus fiable (pas de turbo, pas d'injecteur à haute pression)

Dernier détail intéressant, la versions GPL coute plusieurs centaines d'Euros de moins que les diesel.

 

J'ai oublié de préciser que je vis au Maroc qui est le second producteur de Dacia (ou de Logan en tout cas) dans le monde; surement pourquoi on a l'ABS que sur la sandero stepway.

 

 

Cela change tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord. :)

 

Ah oui, les posts supprimés, j'ai reçu un mail! :W

 

J'adore ce forum, les types qui troll pour vider leur haine sur les moteurs diesel et par la même occasion bousillent les topics ne risquent rien et nous qui instaurons la juste paix nos posts sont supprimés! :o

 

Bref, revenons au sujet. :jap:

 

Pouvez-vous gargariser de la censure: ça fera juste une citadine mazout de plus en ville, qui rejettera ses NOx bien comme il faut et qui sera source de nuisances sonores. Si vous habitez à la campagnes, vous vous en foutez, mais ce n'est pas l'avis des citadins qui n'ont pas besoin d'un sonotone...

Sans parler, pour le propriétaire, d'un agrément en net recul (un diesel en ville, c'est infâme à conduire), des risques mécaniques beaucoup plus importants en cas de petits trajets, et du surcout à l'achat non rentabilisable avant une paire d'années (selon le modèle, certes).

Tout ça n'est en rien du troll, mais c'est pas grave...

 

Mais visiblement, ce sont ses parents, atteints de la moutonite aiguë qui sévit en France, qui lui imposent ça. J'espère simplement que ce seront eux qui payeront les éventuelles réparations aussi.

 

Vous pouvez en revenir à vos moutons, je n'interviendrais plus ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben625yf

Mais visiblement, ce sont ses parents, atteints de la moutonite aiguë qui sévit en France, qui lui imposent ça. J'espère simplement que ce seront eux qui payeront les éventuelles réparations aussi.

 

 

Raté ;)

 

Ce coup-ci c'est la moutonite Marocaine :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lof345wJ

Donc c'est pareil chez vous en France? :D

J'avais cru que chez les medias ont réussi à "influencer" tout le monde sur les méfaits du mazout ^^.

 

Chez nous on a encore beaucoup à faire pour nous convaincre, on est tous têtus :p; on s'en tient qu'à notre expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh
:jap: Pourrais tu nous confirmer les prix "en euro" svp des carburants au maroc ? benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lof345wJ

en ce moment, l'essence coute dans les 0.94€/l et le mazout normal dans les 0.66€/l.

et chez vous? je pense un peu plus. Les carburants sont un peu subventionnées par l'état et n'augmentent pas trop en période de crise pétrolière (et je rappelle que le Maroc n'est pas producteur de pétrole).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al3554oy

 

Au boulot, nos 3 kangoo dci 65 (2 ont presque 4 ans et l'autre 1 an et demi) ne font que de la ville 6/7 jours et ne rencontrent pas le moindre soucis. ;)

Et pourtant ils sont vachement solliciter et conduit comme des porcs.

 

le moteur ne reste jamais en marche plus de 15 min, les gars tirent non stop dedans, les gangoo sont très charger et j'en passe...

 

Certes, ils n'ont pas de fap, mais ça roule bien et c'est fiable. :oui:

 

Comme quoi, il n'y a que sur fa qu'un diesel ne peut pas faire de ville sans devoir passer obligatoirement par la case garage. :o

 

+1

Pandaba doit être resté sur les diesel de papy.

cet argument ridicule est souvent mis en avant par les pro-ssence, qui ne connaissent rien aux diesels modernes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al3554oy

+1

Pandaba doit être resté sur les diesel de papy.

cet argument ridicule est souvent mis en avant par les pro-essence, qui ne connaissent rien aux diesels modernes. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

en ce moment, l'essence coute dans les 0.94€/l et le mazout normal dans les 0.66€/l.

et chez vous? je pense un peu plus. Les carburants sont un peu subventionnées par l'état et n'augmentent pas trop en période de crise pétrolière (et je rappelle que le Maroc n'est pas producteur de pétrole).

 

 

 

benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif , je comprend pourquoi tes parents privilégies un diesel et si ça ce trouve chez vous , vous pouvez les trouver sans FAP , les normes sont sans doute différentes et moins contraignantes , je ne connais pas ton beau pays d'ou mes questions , voila les tarifs chez nous:

 

www.carbu.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Pandaba doit être resté sur les diesel de papy.

cet argument ridicule est souvent mis en avant par les pro-ssence, qui ne connaissent rien aux diesels modernes. ;)

 

Un peu comme les personnes qui croient, car ils avaient une R11 essence, qu'une essence c'est 15L/100 :W :W

Balle au centre.

 

Un essence atmo est forcement plus fiable en ville: monte plus vite en température, pas d'organes annexes couteux (genre... turbo) qui ont besoin d'un peu d'attention, pas de FAP...

Les diesels massacrés par la ville sont très fréquents... Et c'est pas une démonstration sur 3 Kangoo qui va infirmer ceci: encore heureux que tous les mazouts n'implosent pas en utilisation citadine (et en plus, c'est pas la même utilisation: les kangoo font peut-être de petits trajets, mais quand ils sont rapprochés, le moteur et les fluides restent chauds...)

 

Au contraire, les diesels de papy étaient largement plus fiable, car plus proche d'un essence atmo niveau simplicité mécanique...

 

Pour répondre à lofatem, oui, en France c'est pareil: le diesel c'est très économique, et les essences pour les millionnaires. Parait. Du coup, on te regarde avec des gros yeux quand tu roules en essence :W

 

Edit:

pour en revenir à ta liste, et sans considérer les moteurs donc, il n'y a pas de mauvaise voiture. Prend celle qui te plait le plus, y a pas vraiment de mauvais choix. Objectivement, peut-être quand même que la Clio est la mieux: elle est confortable, bien construite, très bon agrément, sûre...

Enfin, si la C3 c'est l'ancien modèle, elle reste un ton en dessous des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

+1

Pandaba doit être resté sur les diesel de papy.

cet argument ridicule est souvent mis en avant par les pro-ssence, qui ne connaissent rien aux diesels modernes. ;)

 

Oh le boulet... timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

J'ai 20 ans et je roule en diesel... Mais très peu de ville, un ami y a laissé sa vanne EGR et son FAP en 2 mois... :o

On ne peut pas généraliser en prenant si peu d'exemple, alors renseigne toi avant de dire des âneries pareilles !

 

Je ne suis pas pro-essence ni pro-diesel mais je dis juste qu'un diesel moderne n'est pas fait pour la ville, je ne parle pas des bons vieux diesels atmo increvable mais des modèles récents.

 

Si vous êtes incapables de comprendre ça, c'est que vous n'êtes pas très malins...

 

A bon entendeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

Toutes les sandero ont l'abs :o

ce n'est pas ce que je vois sur mon magazine auto; et le concessionnaire m'a dit la même chose ..

 

C'est quel magazine :??:

 

 

Ton concessionnaire te racontes des conneries, et même Auto Plus ne dit pas de telles enormités.

 

Toutes les Dacia ont l'ABS avec assistance au freinage d'urgence et deux airbags.

Les Sandero en version Laureate et Prestige disposent en plus de deux airbags latéraux et de pré-tensioneurs de ceintures à l'avant

(ce qui fait d'ailleurs que ces deux dernières versions obtiennent 4 étoiles au crash test)

 

Enfin, les Sandero diesel ont l'avantage d’être dispos en version avec FAP et sans FAP (un poil moins chère d'ailleurs)

 

On peut remarquer aussi que les Sandero existent dans une très inintéressante

version 1200 75ch GPL.

Cette version GPL est plus silencieuse que les diesel, et est forcement plus fiable (pas de turbo, pas d'injecteur à haute pression)

Dernier détail intéressant, la versions GPL coute plusieurs centaines d'Euros de moins que les diesel.

 

 

Si nous75 confirme, c'est bien que toutes les dacia sandero ont bien l'abs :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

C'est quel magazine :??:

 

 

 

Si nous75 confirme, c'est bien que toutes les dacia sandero ont bien l'abs :o:D

 

 

 

En France, au Maroc j'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de modération ici? Je sais qu'on m'avait prévenu mais moi je demande juste des infos sur les moteurs en question.

Et ne vous inquiètez pas si je fais que 10.000km/an. Je ne serais peut-être pas le seul conducteur; et je ne pense pas qu'on la revendra avant les 200.000km

 

 

L'avantage du 1.3 Mjt (ou les versions sur les opel et suzuki) c'est qu'il à une chaine de distribution, donc si tu compte la garder longtemps c'est intéressant car moins cher à entretenir et pas de soucis de casse ... de plus c'est un moteur réputé très fiable.

 

Pour la sonorité, c'est sur qu'en venant d'une essence (c'est mon cas) ça surprend, mais l'Evo est plutôt bien insonorisée.

 

La corsa et la fiat faut éviter les modèles FAP :o

 

Sur la corsa normalement la FAP n'est dispo de série que depuis 2010 ou 2011 donc ce sera des modèles a éviter pour être certain de pas avoir de soucis

 

 

 

Je choisirai une des 2.

Sinon, une Sandero DCi 70cv, la moins cher (et réellement économique) que tu puisses trouver.

Attention a bien choisir le FAP aussi, sur JTD avec que de la ville, c'est pas super top (en gros, du GO est injecté dans l'huile pour aider la régénération du FAP, donc niveau d'huile a surveiller et vidange très fréquente)...

 

 

et pour fiat, il y a des modèles avec et sans fap?

 

 

Ma Punto EVO de 2010 n'a pas le FAP ;) Depuis je ne sais pas ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz713Nw
L'avantage du 1.3 Mjt (ou les versions sur les opel et suzuki) c'est qu'il à une chaine de distribution, donc si tu compte la garder longtemps c'est intéressant car moins cher à entretenir et pas de soucis de casse ... de plus c'est un moteur réputé très fiable.

 

Exactement pareil sur le D4D de la Yaris II.

D'ailleurs elle manque dans ta liste.

Ma mère n'en a pas de FAP, elle est de 2007 par contre. Et c'est tant mieux, avec toute la ville j'imagine même pas l'état. Pour 2011 faut voir.

 

Pour la Mazda 2, il me semble que la version 1.4 hdi n'est plus disponible. Enfin, c'est un bien pour un mal car elle n'avait pas de FAP, alors que la 1.6 hdi 95cv, oui.

 

Maintenant il faut regarder quels sont les concessions les + proches. Ca ne sert à rien de faire 50km de chez toi jusque là-bas.

Mais dans tout les cas, j'ai peur qu'en 2011, la majorité des diesels soit FAPés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

citadine diesel tetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.gif

 

vous avez de la chance, il est tard et je suis crevé chicosaxo.gif.25088bb30123df208973b3f7f3772e94.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Bon voilà; j'ai 18ans, mes parents ont une chevrelet captiva un peu trop lourde pour moi et une BMW Serie5 de 10ans qu'on ne m'a jamais laisser conduire : devenue très désagréable selon eux. Donc il me faut une citadine (neuve et diesel), j'ai fais une liste et j'aurais besoin de votre aide pour me décider :

 

-Citroen C3 1.4 HDi 70ch

-Fiat Punto Evo 1.3 M-Jet 75ch

-Ford Fiesta 1.4 TDCi 68ch

-Opel Corsa 1.3 DTJ 75ch

-Peugeot 207 1.4 HDi 70ch

-Renault Clio III 1.5 DCi 65ch

-Seat Ibiza 1.4 HDi 80ch

-VW Polo 2010 1.2 HDi 75ch

 

Selon mes recherches d'hier, j'ai vu à plusieurs reprises des problèmes concernant les moteurs 1.4HDi (Peugeot et Citroen) ainsi que celui de Renault : 1.5DCi. J'ai vu sur un site que la fiat punto avait également des soucis, et selon wikipedia le moteur 1.3 M-Jet de fiat est également utilisé sur la opel corsa sous un autre nom; qu'en est-il réellement sur la fiabilité de ses deux derniers véhicules??

A ce rythme, il ne me reste plus que la Seat Ibiza, Ford Fiesta et la Polo2010, mais leurs prix sont un peu limite pour notre budget. En fait, c'est surtout la fiat et la opel qui nous intéressaient ...

 

Prière d'éclairer ma lanterne ...

 

pas des marques asiatiques ni skoda fabia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lof345wJ
pas des marques asiatiques ni skoda fabia ?

Quoi comme marque asiatique?? Elles sont toutes en essence ..

J'ai vu la skoda fabia aussi .. je sais plus ce qu'on m'a dit, elle était disponible juste en essence en ce moment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...