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Avis / Questions

Peugeot 306 2.0 HDI, meme moteur, autres modèles?


Invité §rev666Bg
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Invité §rev666Bg

La 306 2.0 HDI est surcoté du fait qu'elle soit recherché et très fiable

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Invité §-PM420YF

pfff.gif.655441f7fb7c101c5c249a67c1551ccf.gifça devient lourd, pleins de sujets où des personnes viennent pour une question précise à propos d'un véhicule à moteur diesel, ça finit en débat essence-diesel, avec l'argument basique à chaque fois "ah mais tu fais 15 km 2x par jour, une essence te suffit"

Et alors, la n'est pas la question, si revoltek veut son 2,0L HDI, laisser le avec ça, venez pas avec un véhicule identique en essence.

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Invité §pan872xR

La 306 2.0 HDI est surcoté du fait qu'elle soit recherché et très fiable lorsqu'elle est bien utilisée et ne fait pas trop de trajets à froid.

xila.gif.5a40ea081cd0c654add99e91852050a3.gif

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Invité §pan872xR

pfff.gif.40036c2edd072d775ae07fefb9c4ca87.gifça devient lourd, pleins de sujets où des personnes viennent pour une question précise à propos d'un véhicule à moteur diesel, ça finit en débat essence-diesel, avec l'argument basique à chaque fois "ah mais tu fais 15 km 2x par jour, une essence te suffit"

Et alors, la n'est pas la question, si revoltek veut son 2,0L HDI, laisser le avec ça, venez pas avec un véhicule identique en essence.

Quand on fait un sujet en demandant un diesel fiable et économique pour faire des trajets à froid toutes les semaines, c'est ce qui arrive.

Je ne suis pas anti diesel, j'en ai un avec lequel je ne fais que de la nationale.

Il faut en avoir l'utilité, ce n'est pas son cas.

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Invité §rev666Bg

Pour le moment vous ne faites que me dire que le Diesel ne conviens pas aux petit trajet! ok j'est pigé et je le conçois !

Mais il n'y a pas de véhicule essence qui me conviennent non plus !

Je vais quand même pas chier un hybride essence/diesel !

 

Vous avez cas me proposer un essence qui me conviennent niveau consommation et gabarit et je pourrais considérer la chose ! mais les twingo, 107 et autres minis citadine ne me conviennent pas !

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Invité §pan872xR

Vous avez cas me proposer un essence qui me conviennent niveau consommation et gabarit et je pourrais considérer la chose ! mais les twingo, 107 et autres minis citadine ne me conviennent pas !

http://www.leboncoin.fr/voitures/289310880.htm?ca=20_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/287073947.htm?ca=20_s

Juste deux exemples pris rapidement.

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Invité §Cha764uF

Pour le moment vous ne faites que me dire que le Diesel ne conviens pas aux petit trajet! ok j'est pigé et je le conçois !

Mais il n'y a pas de véhicule essence qui me conviennent non plus !

Je vais quand même pas chier un hybride essence/diesel !

 

Vous avez cas me proposer un essence qui me conviennent niveau consommation et gabarit et je pourrais considérer la chose ! mais les twingo, 107 et autres minis citadine ne me conviennent pas !

 

On t'a déjà proposé une ibiza sdi qui rentre pile dans ton cahier des charges de merde, t'as pas daigné répondre.

 

Donc fonce sur ta 306 hdi à 4000€, tu vas vite comprendre 1108022017_clio20dci.gif.3f92982e49ecd245b7d34e11299a52b6.gif

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Pour le moment vous ne faites que me dire que le Diesel ne conviens pas aux petit trajet! ok j'est pigé et je le conçois !

Mais il n'y a pas de véhicule essence qui me conviennent non plus !

Je vais quand même pas chier un hybride essence/diesel !

 

Vous avez cas me proposer un essence qui me conviennent niveau consommation et gabarit et je pourrais considérer la chose ! mais les twingo, 107 et autres minis citadine ne me conviennent pas !

Et bé achètes le ton gazout à 160.000 bornes et vas faire tes 15 bornes par jour. ET reviens pas pleurer dans un an pfff.gif.c7538a2d3c4bad696ff6378898ad5ec7.gif

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Un collègue a dans le garage ou il travail, en entretien, des voitures d'une société d’ambulance.

 

Aucun des 1.6 Hdi n'arrivent à dépasser les 300 000 kmjap.gif.3b95b77a5d8d4922843483ff2fbeab49.gif(C4, 307, C4 Picasso etc)

 

Quand les 2.0 Hdi 90 et 110 de leurs anciennes 307/Xsara/406 dépassaient les 500 000 km sans aucun souci :o

 

Pour quelle raison ?

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Invité §rev666Bg

Le GPL c'est bien mais il semble que ça consomme encor plus que l'essence ! du coup c'est moins chère mais il faut en mettre plus .

Je me demande ce qu'il en est des performance ?

Cela demande aussi plus d'entretien.

 

La polo semble pas mal mais trop petite je pense

La 206 peut rentrer dans me critère pour environ 5.5L, quel modèle aurais un bon rapport perf/conso/assurance ? et si possible un moteur sans soucis? car j'est entendu parler de moteur essence très foireux ces dernier temps je ne sais plus leurs nom

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Invité §Cha764uF

Tu penses vraiment trouver un modèle qui consomme 5,5L sur 15km sans se trainer la bite... Bon courage.

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Invité §pan872xR

La polo semble pas mal mais trop petite je pense

La 206 peut rentrer dans me critère pour environ 5.5L, quel modèle aurais un bon rapport perf/conso/assurance ? et si possible un moteur sans soucis? car j'est entendu parler de moteur essence très foireux ces dernier temps je ne sais plus leurs nom

La Polo n'est pas plus petite que la 306.pollllllllllux.gif.9961c686e19b063262c600060bb1a154.gif

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Invité §rev666Bg

Tu penses vraiment trouver un modèle qui consomme 5,5L sur 15km sans se trainer la bite... Bon courage.

Je rappel que j'est une AX ! A mon avis je ne place pas le terme "performance" très haut ^^ , mais bon avec ces 4 vitesses elle vas pas très vite en pointe mais elle a quand même du répondant.

 

Pour la Polo a la limite il faudrais que j'en zieute une dans la rue pour mieux me rendre compte

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Invité §pan872xR

Pour la Polo a la limite il faudrais que j'en zieute une dans la rue pour mieux me rendre compte

Tu n'as jamais croisé de Polo ?anthony921.gif.6281a3eed19b69de12fb2aeb0e0a76c4.gif

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Invité §rev666Bg

Tu penses vraiment trouver un modèle qui consomme 5,5L sur 15km sans se trainer la bite... Bon courage.

quand je dit 5.5l (voir 6l grand max)c'est en conduite économique, mais je voudrais bien que ça puisse quand même tirer un peut quand je le décide

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Sachant que sur une essence j'aurais aussi des frais d'entretien et d'assurance, même si ceux-ci sont moins couteux je doute que cela rentabiliser les 500€ qui aurais pu être économisé.

 

Et il est loin d’être évident de trouver une grande citadine/petite berline essence réellement fiable qui consomme réellement moins de 7L/100Km avec une conduite normal, hors 7L c'est ce que consomme mon AX en conduisant comme un papy! et il hors de question que je continue de raquer autant a chaque passage a la pompe !

 

 

Tu fais de la ville ou pas?

 

Parce que moins de 7l sur une essence, c'est tout à fait possible. bah.gif.f39ae43042280cc98964c60660e7ac4d.gif

 

Notre Xsara 1.6 16v 110ch consomme moins de 6l sur route, voie rapide...

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Invité §rev666Bg

principalement de la national donc 90/70Km/h et vraiment peut de ville (et puis bon c'est de la petite ville par chez moi y a pas des feux rouge tout les 50m ^^), mais je voudrais faire moins de 6l car si je fait du 6.8l je n'y verrais pas grande différence comparé a l'AX

Avec 3 ans et 6 mois de permis j'est peur que 110Ch fasse mal en assurance

 

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principalement de la national donc 90/70Km/h et vraiment peut de ville (et puis bon c'est de la petite ville par chez moi y a pas des feux rouge tout les 50m ^^), mais je voudrais faire moins de 6l car si je fait du 6.8l je n'y verrais pas grande différence comparé a l'AX

Avec 3 ans et 6 mois de permis j'est peur que 110Ch fasse mal en assurance

 

 

Pas de difference?

 

Agrément/Sécurité/Confort.

 

Ma mère roulait avant en saxo 1.5d.

 

Elle ne regrette absolument pas le surcout lié à l'essence.

 

Surtout que dans ton cas, l'achat d'un diesel ne sera pas rentable. bah.gif.e5a575af4e744d070aea6e382f2fd34c.gif

 

Il existe de très bon compromis Conso/Perf/Agrément. kyproz.gif.c98a2440e3aca8f3a7a641c1bf81c167.gifRéfléchis bien.

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Invité §pan872xR

principalement de la national donc 90/70Km/h et vraiment peut de ville (et puis bon c'est de la petite ville par chez moi y a pas des feux rouge tout les 50m ^^)

C'est là où la différence de consommation entre essence et diesel est la plus faible.

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Invité §rev666Bg

Oui enfin je parle d'une différence en conso!

Car c'est vraiment ce qui me fait le plus chier sur l'AX, ensuite niveau confort c'est certain ça sera pas pire

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Invité §Cha764uF

Si t'as envie de claquer ta thune pour gagner un peu de confort sur 2x15km / jour... hetwien.gif.14c52b5fb2cd1462d53cca341d1982f4.gif

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Invité §rev666Bg

Si t'as envie de claquer ta thune pour gagner un peu de confort sur 2x15km / jour... hetwien.gif.06bc8f153b61d849661a5e7b5ec7f889.gif

Tu a deja conduit une AX?

Il faut s'accrocher a tout ce qu'on peut dans chaque virage tellement les amortisseur sont mou! je ne peut pas non plus dépasser 90Km/h sur autoroute ou voie rapide car il n'y a que 4 vitesse et qu'a 90Km/h ça se met a trembler de partout (et accessoirement il faut augmenter le volume du poste pour continuer d'entendre quelque chose) sans compter que je peut actionner toutes les commandes volant avec mes genoux vue mes 1m93 et puis bon elle arrive a 200.000Km et la courroie de distrib vas devoir être changé! et je ne bazarderais pas 1€ de plus pour ce tacot !

 

Donc même si je place l'aspect conso en 1ere ligne ce n'est pas la seul raison

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Invité §Cha764uF

Tu a deja conduit une AX?

Il faut s'accrocher a tout ce qu'on peut dans chaque virage tellement les amortisseur sont mou! je ne peut pas non plus dépasser 90Km/h sur autoroute ou voie rapide car il n'y a que 4 vitesse et qu'a 90Km/h ça se met a trembler de partout (et accessoirement il faut augmenter le volume du poste pour continuer d'entendre quelque chose) sans compter que je peut actionner toutes les commandes volant avec mes genoux vue mes 1m93 et puis bon elle arrive a 200.000Km et la courroie de distrib vas devoir être changé! et je ne bazarderais pas 1€ de plus pour ce tacot !

 

Je roule tous les jours en 205. J'ai plus récent mais ça consomme plus. Dingue hein.

 

Sinon j'ai entre autres une express 1.1 4 vitesses qui doit faire 45ch et prend 120km/h les doigts dans le nez.

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Invité §rev666Bg

Je roule tous les jours en 205. J'ai plus récent mais ça consomme plus. Dingue hein.

 

Sinon j'ai entre autres une express 1.1 4 vitesses qui doit faire 45ch et prend 120km/h les doigts dans le nez.

Vue le bruit du moteur a 100Km/h je tenterais pas plus c'est un coup a la faire péter.

Tu peut très bien rouler en 205 c'est ton droit ! et soit dit en passant une 205 c'est deja autre chose comparé a une AX.

 

Quand a moi j'ai décidé d’être a l'aise en conduisant et par la même occasion de réduire ma consommation ! et pour ce dernier je ne pensais pas que ce serais si compliqué !

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Invité §bib833GA

Pour quelle raison ?

Turbo qui lâche principalement.

 

Et comme il faut démonter tout le moteur pour tout contrôler lors d'une casse de turbo sur un 1.6 Hdi, un moteur est souvent plus intéressant économiquement parlant.

 

A ça, tu rajoute les embrayages et VM qui ne tiennent pas ainsi que les injecteurs.

 

La semaine dernière ils ont rentré un Partner 1.6 Hdi, 55 000 km, moteur Hs, plus de compression quoi.gif.9aeee99a7ed9a3d745864385f49b5836.gif

 

 

Mon véhicule de fonction est un 1.6 Hdi, sur Partner aussi. Il a 84 000 km :

 

Pompe de DA qui commence à lâcher (plus de DA au ralenti ainsi que dans certains virages)

 

Injecteurs qui merde

 

Broute au ralenti à froid pendant 5/10 minutes.

 

Butée d'embrayage qui fait du bruit

 

Et il est à deux doigts de caler quand tu arrive un peut vite sur un feu rouge.

 

A l’opposer nous avons un Kangoo Dci 85 de 205 000 km dont tout les organes sont encore d'origine (même la vanne Egrquoi.gif.9aeee99a7ed9a3d745864385f49b5836.gif)

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Turbo qui lâche principalement.

 

Et comme il faut démonter tout le moteur pour tout contrôler lors d'une casse de turbo sur un 1.6 Hdi, un moteur est souvent plus intéressant économiquement parlant.

 

A ça, tu rajoute les embrayages et VM qui ne tiennent pas ainsi que les injecteurs.

 

La semaine dernière ils ont rentré un Partner 1.6 Hdi, 55 000 km, moteur Hs, plus de compression quoi.gif.01cf39e62d93c6f707c3589f7efa91fc.gif

 

 

Mon véhicule de fonction est un 1.6 Hdi, sur Partner aussi. Il a 84 000 km :

 

Pompe de DA qui commence à lâcher (plus de DA au ralenti ainsi que dans certains virages)

 

Injecteurs qui merde

 

Broute au ralenti à froid pendant 5/10 minutes.

 

Butée d'embrayage qui fait du bruit

 

Et il est à deux doigts de caler quand tu arrive un peut vite sur un feu rouge.

 

A l’opposer nous avons un Kangoo Dci 85 de 205 000 km dont tout les organes sont encore d'origine (même la vanne Egrquoi.gif.01cf39e62d93c6f707c3589f7efa91fc.gif)

 

 

Ceci dit, je travail dans un zone industriel, quand tu les vois passer avec leurs Partner/Jumpy 1.6l HDi tout neuf de location a fond de première/deuxième a froid, faut pas s'étonner que ça lâche rapidement ...

J'ose espérer que le 1.6l HDi 8v soit mieux foutu ?

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Invité §rev666Bg

Si je comprend bien que ce soit Essence ou Diesel niveau fiabilité il vaut mieux éviter les moteur équipé de turbo?

 

Et je suis pommé niveau assurance du coup je ne sais pas à combien de chevaux me limiter pour que le prix annuel reste correcte avec 3 et demis de permis.

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Invité §rev666Bg

le problème c'est que vue que je n'est pas de voiture précise en tête et que je change d'avis toutes les 30 secondes, je vais pas leur demander le prix d'assurance pour 20 véhicules

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