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xsara picasso 1.6l 110cv 2006 exclusif ou 2.0l 92 cv 2006 exclusif


Invité §cri043Ik

Messages recommandés

Invité §cri043Ik

bojour je souhaiterais acquérir un de ces 2 picassos, lequel me conseillez vous, sachant:

 

40km par jour en moyenne sur des routes qui tournes avec quelques lignes droites, des montées et descente et du plat, je cherche une consommation moindre avec options toit ouvrant , radar de recul etc 70000km mais je suis indécis sur le 2.0l 92 cv et le 1.6 110cv quelqu'un peut il me donner des infos?

merci

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Invité §MAX512Tj

40 km par jour : Ne prends pas de diesel :o

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Invité §cri043Ik

mais le weekend nous partons souvent

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Invité §MAX512Tj

40km/j pour le boulot, ça te fait 9600km/an.

 

Fais-tu réellement 10.000km/an en plus du boulot ?

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40km/j pour le boulot, ça te fait 9600km/an.

 

Fais-tu réellement 10.000km/an en plus du boulot ?

 

 

Pas faux mais faut prendre aussi en compte la durée de conservation du véhicule :o

Bref si diesel le 2.0hdi 90ch est plus fiable que le 1.6hdi 110ch jap.gif.5bcd9b2a31b8fe26828098130129dffa.gif

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Invité §cri043Ik

on fait quasiment 25000 par an

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Invité §cri043Ik

en fait on a une 206 1.4 diesel et cela fait 10 ans que nous l'avons, achetez neuve, et elle a + de 240000km , pour les grands trajets car on a 2 enfants et dans la 206 3 portes en plus c'est un peu juste pour partir, alors mon beau père nous prete une velsatis (dont il ne se sert jamais d'ailleurs )au moins 2 à 3 fois par mois, et à chaque voyage on fait à peu près 600km.

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Invité §cri043Ik

c'est pour cela que je cherche un picasso avec maximum 70000km car dans 4ans elle sera à plus de 170000km (je calcul par rapport au crédit)

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Invité §juj776YR

Si tu veux un Picasso HDI, franchement prends le 2.0 HDI 90cv bah.gif.776b6518830c6821d6092c8dedce01ad.gif Il est dispo en phase 2 aussi jusqu'a 2005, il est beaucoup plus fiable que le 1.6 HDI 110 qui est couteux en entretien ;) En essence sinon il y a le 1.8i 16v qui est le plus intéréssant comparé au 1.6i 88cv

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Invité §cri043Ik

je pensais comme toi, mais j'ai un doute sur la cosommation , surtout en montée, et je crains au niveau de la puissance, j'ai peur que ce soit lent, il existe aussi le 2 l en 110 cv non

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Invité §juj776YR

C'est un moteur docile mais il n'est pas anémique, il montera les cotes sans soucis sauf si le véhicule est chargé il peinera un peu mais ce sera pas non plus catastrophique, il y a du couple ;)

 

Non le 2.0 HDI n'existe qu'en 90cv sur le Picasso car l'échangeur du 2.0 HDI 110cv ne rentrait pas sous le capot il me semble, la version 110cv n'existe qu'en 1.6 HDI 16v.

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Invité §cri043Ik

quels sont les pb d'entretien sur le 1.6l 110cv,

que me conseils tu pour le choix d'un 2.l, km, année, pompe et courroie faite ou pas, disque , filtre, quels sont les point essentiels à regarder en priorité.

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Invité §juj776YR

quels sont les pb d'entretien sur le 1.6l 110cv,

que me conseils tu pour le choix d'un 2.l, km, année, pompe et courroie faite ou pas, disque , filtre, quels sont les point essentiels à regarder en priorité.

 

Le 1.6 HDI 110 a un filtre à particules, il peut s'encrasser en utilisation urbaine ou meme normale si le moteur ne monte pas trop dans les tours ... Hors un HDI on ne monte jamais trop dans les tours car c'est à bas régime qu'il y a de la puissance.

De plus ce moteur a des problèmes de volant moteur bi-masse qui casse souvent et la réparation est chère tout comme le changement du F.A.P qui coute dans les 300€ je crois !

 

Le 2.0 HDI a toujours été relativement fiable hormis sa poulie Damper parfois fragile et sur le Picasso la pompe de gavage peut déconner mais c'est pas trop grave même si la voiture est immobilisée (l'essence n'arrive plus au moteur)

 

Ce sont les millésimes à partir de 2003 qu'il faut privilégier sur le Picasso afin d'éviter les ratés des modèles de lancement comme toutes les autos au départ de leur carrière.

 

La distri si elle peut être faite déjà tant mieux, une facture en moins à ta charge. Sinon pas de point particulier à vérifier enfin pas plus qu'une autre voiture elles ne sont pas réputées pour avoir des points noirs comme les 206 avec leur train arrière ou autre par exemple ...

Regarder le bon fonctionnement du compteur digital éventuellement et si le commodo de clignotants fonctionne bien, le mien me fait parfois des farces mais rien de grave ..

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Invité §tot686Cd

En 2006, pas de 2.0 HDI 90ch, le 1.6 HDI 16v en 92ch et 110ch a fait son apparition à partir de 2005.

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Invité §cri043Ik

quel est le plus haut de gamme?le plus d'options

collection, pack clim, exclusive, fap,etc ....

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Invité §juj776YR

quel est le plus haut de gamme?le plus d'options

collection, pack clim, exclusive, fap,etc ....

 

Dans l'ordre Collection et Exclusive

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Invité §tot686Cd

Dans l'ordre: Pack clim, Collectio et Exclusive!

FAP: c'est le filtre à particules sur les diesels, sur les 1.6 HDI 16v 110ch, il y a un FAP.

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Invité §pan872xR

En 2006, pas de 2.0 HDI 90ch, le 1.6 HDI 16v en 92ch et 110ch a fait son apparition à partir de 2005.

Je me demandais justement qui pouvait dire une absurdité pareille ... Mais c'est normal en fait, toujours le même. pollllllllllux.gif.c59f93d1205e7d513fe78ceb4e86fb2e.gif

En 2006, il y a bien eu un 2L HDi 90ch (8 soupapes) et un 1.6 HDi 110ch (16 soupapes).

Le 2L HDi 90ch est réputé fiable. jap.gif.4f5622b5860dafba30724b18865b8b8b.gif

 

La finition Exclusive fait parti du "haut de gamme".

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Je me demandais justement qui pouvait dire une absurdité pareille ... Mais c'est normal en fait, toujours le même. pollllllllllux.gif.719937f8cea23bfc680c44cc98444e6a.gif

En 2006, il y a bien eu un 2L HDi 90ch (8 soupapes) et un 1.6 HDi 110ch (16 soupapes).

Le 2L HDi 90ch est réputé fiable. jap.gif.038d83fa9589bfdb3c60bc681d85acb1.gif

 

La finition Exclusive fait parti du "haut de gamme".

 

 

+1 jap.gif.038d83fa9589bfdb3c60bc681d85acb1.gif

J'ajouterais qu'il est possible d'avoir un 1.6hdi 110ch sans fap :o mais bon mieux vaut le 2.0hdi 90ch pour la fiabilité oui.gif.2f4400a9d7aa07d4f0f93fc58ea01c25.gifoui.gif.2f4400a9d7aa07d4f0f93fc58ea01c25.gif

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oui.gif.4cdf6cdbe02bc23f277deb55473cab43.gif

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Invité §tot686Cd

Toujours les mêmes en train de critiqué, par contre pour donné une réponse.

@ pandaba: il me semblait vous avoir dit que je vous plus discuté avec un type dans votre genre et arrêté de raconté tout et n'importe quoi!

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Invité §pan872xR

 

+1 jap.gif.8f6cf9f1caf6fafc55028849121797fa.gif

J'ajouterais qu'il est possible d'avoir un 1.6hdi 110ch sans fap :o mais bon mieux vaut le 2.0hdi 90ch pour la fiabilité oui.gif.acb8a5e13114949643f9cf2938a53121.gifoui.gif.acb8a5e13114949643f9cf2938a53121.gif

 

Absolument. :) Un FAP de 2006, je ne tenterais pas. badhead.gif.53b7266724556433365a37e68fb41d0e.gif

Ils ont été bien amélioré et tant mieux.

oui.gif.06ef491d3aee8bf9901ad51a16f9eb7f.gif

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Invité §pan872xR

Toujours les mêmes en train de critiqué, par contre pour donné une réponse.

@ pandaba: il me semblait vous avoir dit que je vous plus discuté avec un type dans votre genre et arrêté de raconté tout et n'importe quoi!

Une réponse, j'en ai donné une puisque j'ai corrigé ton erreur.

C'est impressionnant cet orgueil que tu as quand même. Tu dis des choses fausses, on te corrige et tu viens nous engueuler. sobeastra.gif.44a45013e41bd9af3df38b9494574b05.gif

 

Je ne cherche pas à discuter avec toi ... badhead.gif.6d57edd3fac2a47ca6e023cfbc27ec15.gif

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Invité §cri043Ik

bon, pour la fiabilité ok, et pour la conduite.

 

bruit , souplesse, nerveux....

 

 

(il me semblait bien avoir vu quelque part que le 2l 2006 existait) en tout cas, merci à tous de me répondre si vite, c'est tès agréable..

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Invité §tot686Cd

@ pandana: pardon, je n'eugueule personne, j'aime pas trop les personnes dans votre genre qui critiquent à tout va, sur le forum, on est là pour aidé et donné des réponses et tout le monde a le droit de faire des erreurs je pense, non.

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Invité §juj776YR

Je me demandais justement qui pouvait dire une absurdité pareille ... Mais c'est normal en fait, toujours le même. pollllllllllux.gif.a0b71d7a83e20f6b4f48a6ee3cd13256.gif

En 2006, il y a bien eu un 2L HDi 90ch (8 soupapes) et un 1.6 HDi 110ch (16 soupapes).

Le 2L HDi 90ch est réputé fiable. jap.gif.5994f7b865b0309cc7c723b8fd49edda.gif

 

La finition Exclusive fait parti du "haut de gamme".

Et qui a dit l'absurdité ?

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Invité §pan872xR

@ pandana: pardon, je n'eugueule personne, j'aime pas trop les personnes dans votre genre qui critiquent à tout va, sur le forum, on est là pour aidé et donné des réponses et tout le monde a le droit de faire des erreurs je pense, non.

Je ne critique pas à tout-va, je tente d'aider ceux qui posent des questions.

Quand on répond quelque chose que je sais être une bêtise, je corrige, c'est tout. pollllllllllux.gif.a800f084440b4743074207c8b5ba213c.gif

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Absolument. :) Un FAP de 2006, je ne tenterais pas. badhead.gif.64f1da67897fb83a5b0351595c54d10e.gif

Ils ont été bien amélioré et tant mieux.

 

 

Tu parles, j'ai eu un fap de 2006 (1.9dci 1560598104_ae2092.gif.8fb2fb19b162b1ed47aa970dd37a3ae4.gif) et franchement il était totalement imperceptible, la j'ai un fap de 2010 (tdi) et le moteur tourne comme une patate quand le fap se régénère...

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Invité §pan872xR

 

Tu parles, j'ai eu un fap de 2006 (1.9dci 1268132388_ae2092.gif.dc503d7bd8fe17e93466257b2bd79aeb.gif) et franchement il était totalement imperceptible, la j'ai un fap de 2010 (tdi) et le moteur tourne comme une patate quand le fap se régénère...

Le FAP PSA nécessite un additif à base de cérine alors que le FAP des dCi est sans additif.

Sur le TDi par contre, je ne sais pas.

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Invité §cri043Ik

bon, pour la fiabilité ok, et pour la conduite.

 

bruit , souplesse, nerveux....

 

 

(il me semblait bien avoir vu quelque part que le 2l 2006 existait) en tout cas, merci à tous de me répondre si vite, c'est tès agréable..

 

:??:

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Le FAP PSA nécessite un additif à base de cérine alors que le FAP des dCi est sans additif.

Sur le TDi par contre, je ne sais pas.

 

 

Post injection sans additif, comme chez renault, sauf que renault arrivent a maitriser leur firmware, chez vag c'est codé avec les pieds (idem sur les TSI d'ailleurs).

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Invité §pan872xR

 

Post injection sans additif, comme chez renault, sauf que renault arrivent a maitriser leur firmware, chez vag c'est codé avec les pieds (idem sur les TSI d'ailleurs).

Merci pour l'info. jap.gif.c134da6ffaa690af1799b742297d22f0.gif

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