Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

roue mal serree par norauto


Invité §leo482PL

Messages recommandés

 

Ca arrive plus souvent que tu ne l'imagines.

Ouais enfin faut quand même en avoir sacrément envie quoi :W

 

Quand j'étais en multimarque on serrait toujours les roues à la croix, on avait fait un test une fois, mon collègue serrait en moyenne a à 140/150 NM . En 3 ans on a jamais eu un écrou/boulon foiré ou cassé.

 

En agence moi je sers a la dynamo, mes collègues a la main. En 7 ans les 3-4 écrous/boulons qu'on a eu a changer c'était toujours sur des véhicules qu'on entretenait jamais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin faut quand même en avoir sacrément envie quoi :W

 

Quand j'étais en multimarque on serrait toujours les roues à la croix, on avait fait un test une fois, mon collègue serrait en moyenne a à 140/150 NM . En 3 ans on a jamais eu un écrou/boulon foiré ou cassé.

 

En agence moi je sers a la dynamo, mes collègues a la main. En 7 ans les 3-4 écrous/boulons qu'on a eu a changer c'était toujours sur des véhicules qu'on entretenait jamais ...

 

Ca m'est arrivé sur une Renault 5 176906657_ae2092.gif.cfe45a1390750971d755f867d03d1731.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé sur une Renault 5 1703917938_ae2092.gif.2c8cba4cb6a19fe89e74391438531800.gif

Rono c’est normal k4li.gif.062573302b125d6fc1e7be118337b725.gif

 

Nan sans dec', la seule fois où j'ai vu un filetage foiré sur un écrou/boulon de roue, c'est un BEP qui a voulu amorcer un boulon a la péteuse poids lourd, ça c'est mis de travers et hop tout mort :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ouais enfin faut quand même en avoir sacrément envie quoi :W

 

Quand j'étais en multimarque on serrait toujours les roues à la croix, on avait fait un test une fois, mon collègue serrait en moyenne a à 140/150 NM . En 3 ans on a jamais eu un écrou/boulon foiré ou cassé.

 

En agence moi je sers a la dynamo, mes collègues a la main. En 7 ans les 3-4 écrous/boulons qu'on a eu a changer c'était toujours sur des véhicules qu'on entretenait jamais ...

 

La croix je veux bien te croire mais quand je vois un voisin forcer à la clé télescopique achetée chez norauto en tenant la clé à 2 mains et en forçant avec ses jambes je serai curieux de voire à combien il peut serrer :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

1 - La graisse quand y en a besoin c'est sur le Cône pas sur les filets

2- Cadeau une procédure constructeur :

 

3 - A part les vieux, et ceux qui lisent des RTA pourries remplies de conneries, qui ont appris la mécanique en l'an 40 avant JC et qui te testent un court jus en foutant un fusible 2 ou 3 fois plus gros, tout le monde sait qu'un filetage ne se graisse pas.

 

 

Ecoute c'est juste ce qui est appliqué dans le pétrochimique, le nucléaire sur des assemblages boulonés pour des brides qui supportent des pressions qui dépassent les 100bar, mais libre à toi de penser que graisser un filetage ne sert à rien bah.gif.cbfb2ab5843d1db48ae378c255776673.gif

 

Ta procédure est écrite soit trop petite soit avec une résolution merdique, je ne peux la lire bah.gif.cbfb2ab5843d1db48ae378c255776673.gif

bah.gif.b00549473f920369cd78cb1424dcef56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ecoute c'est juste ce qui est appliqué dans le pétrochimique, le nucléaire sur des assemblages boulonés pour des brides qui supportent des pressions qui dépassent les 100bar, mais libre à toi de penser que graisser un filetage ne sert à rien bah.gif.769183d7a6336cbd753ecfb6b684ec53.gif

 

Ta procédure est écrite soit trop petite soit avec une résolution merdique, je ne peux la lire bah.gif.769183d7a6336cbd753ecfb6b684ec53.gif

Depuis le nouveau Fa c'est une vignette qui est affichée, suffit de cliquer dessus puis de cliquer sur "voir l'image en taille réelle".

 

Bref voilà le lien en taille réelle : https://staticclub.caradisiac.com/private/1/tuning/a/photo/hd/723101723/2517726fe3/a-graissevisroue-big.jpg

bah.gif.33f99dedded97ce9b3c463e20e7f6425.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ca se fait encore les cônes de centrage, perso j'ai pas revu ça depuis ma 5 GT turbo sur jante alu bah.gif.5091a83f33a25963a4ead6d9d778f228.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Toi tu les comprends mais tu ne sais pas les écrire...

 

Comme quoi c'est pas parce que je ne sais pas ecrire que je ne sais pas lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow244Jq

Je comprend pas non plus ceux qui disent qu'il faut vérifier le serrage des écrous.

 

On paye pour qu'un professionnel change les pneus, il est là et payé pour faire son métier.

Il a la sécurité d'une famille entière sur le dos quand il change des pneus, je trouve inadmissible d'oublier de serrer les écrous. C'est pas un simple "oubli" mais carrément de la niaiserie.

Je change mes pneus toujours au même endroit et avec la truc à choc, ils font toujours "un dernier petit coup" aux écrous des roues sur lesquelles ils ont travaillé.

 

Alors si on doit vérifier après un mécano si il a bien finalisé son travail, vérifier les écrous, c'est le monde complètement à l'envers. A la limite, regarder si aucun écrou ne dépasse (et donc pas vissé) à l’œil en vitesse, oui mais pas plus...

 

Si on va au garagiste pour une réparation importante ou de l'entretien assez cher, vous allez vérifier si tout est bien mis et vissé ? Autant faire le travail soi-même !

 

Et quel merdier pour le moindre remboursement en cas de problème dans ces garages de grande marque, la petite entreprise de montage de pneus neufs et occaz/récupération/refection de pneus chez qui je vais tout le temps m'a refilé un pneu qui a fait une boursouflure 15 km après, bein j'y suis revenu, sans gueuler et surtout souriant, pas le sourire du pigeon mais juste la politesse de pas venir avec une gueule de parisien, j'ai juste montré le bon gros spot, et bien ils m'en ont mis un autre, et pas 1€ de plus :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change mes pneus toujours au même endroit et avec la truc à choc, ils font toujours "un dernier petit coup" aux écrous des roues sur lesquelles ils ont travaillé.

Les roues ça se serre à la clé dynamométrique. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow244Jq

Pour l'instant je n'ai pas encore perdue une seule roue.

 

Je préfère qu'on me serre une roue à la truc à choc plutôt que d'oublier de les serrer.

Après, chacun son point de vu sur la meilleure ou la meilleure option, mais une n'a visiblement pas l'air plus mortelle que l'autre (Jamais entendu parler de roues qui se barrent après avoir été bien serrées à la clef à choc)

 

Et voir un mécano dans un garage spécialisé (et uniquement) en montage de pneu, s'user pour le reste de sa vie les bras et le dos, s'époumoner à sortir et à remettre 3/4/5 écrous de 300 pneus/jours pour 1200€/mois même en tant que client, j'aurais honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

coucou.gif.cd63d6409a9468ef96a4c4824aa2de0e.gif

 

Quand vous ouvrez le coffre de la voiture vous devriez tomber sur un truc de ce genre:

 

http://ap-collection.votreboutiquepro.fr/compte/zjjp-ap-collection-votreboutiquepro-fr/images/Manivelle-cric-Visa.JPG

 

 

Cet objet ô combien esthétique, en dehors d'encombrer le coffre, ou de tenir compagnie au cric (le pauvre se sentirait bien seul), a également pour fonction de desserrer/resserrer les vis des roues de votre voiture ;)

 

Elle est un peu souple et se déforme une fois que c'est assez serré, empêchant de se retrouver avec une roue crevée impossible a retirer sous une pluie torrentielle (ok, le scénario catastrophe, mais ça arrive...) . Donc au moment ou elle "tord", on arrête de serrer, on ne va pas chercher une croix avec une barre de 18m de long et se pendre au bout... :D

 

 

Je n'ai perso confiance qu'en elle, pas aux croix, pétards, rallonges ou clefs dynamo foirées qui serrent a moitié de la valeur indiquée...) pourtant mes roues ne passent pas devant moi sur l'autoroute :p et leur desserage est facile ;) les solutions simples, y'a que ça...

 

 

Après, je comprends qu'en garage, ils perdraient du temps a prendre la manivelle de chaque auto lol.gif.d3d34893bb8a3002f2991430b5dcb305.gif mais pour vérifier a la maison, ou pour ceux qui changent leurs roues eux mêmes, rien de plus fiable a mon sens http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'interet de repasser derriere un pro qui ne fait que ca et qui connait son métier,j'ai toujours changé mes pneus en centre specialisé et je n'ai jamais eu ni tremblements ni quoi que ce soit d'autre jap.gif.22b70082d7cfa0ee1f15991d8501ea43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'interet de repasser derriere un pro qui ne fait que ca et qui connait son métier,j'ai toujours changé mes pneus en centre specialisé et je n'ai jamais eu ni tremblements ni quoi que ce soit d'autre jap.gif.e894ce067e8e652883384d45b257f807.gif

 

 

l'intérêt, c'est que tout pro qu'il est, il peut faire des erreurs ... la preuve !

 

jusqu'à présent derrière un pro, j'ai du :

- à la livraison de ma voiture neuve : refaire la pression de mes pneus (+0.8 sur chaque roue tout de même)

- leur faire remplacer un enjoliveur cassé lors de la livraison

- faire équilibrer 2 fois les mêmes pneus (plus tard)

- dessérer et resserer "normalement" une de mes roues bloquée A MORT !

- 2 fois : vider un trop plein d'huile moteur (pas mieux pour flinguer un catalyseur) après une vidange

- resserer une courroie d'alternateur

- leur faire changer la casquette du tachymètre rayée à mort par un outil métallique (tournevis ?!)

lors d'une intervention sous garantie !

- refait une vidange de boîte (l'huile utilisée ne convenait pas)

- régler la garde de l'embrayage ... (comme si ils ne testaient pas après avoir remplacé l'embrayage).

 

bref ... ça fait beaucoup : seulement pour la 107 achetée neuve en juin 2005 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l'intérêt, c'est que tout pro qu'il est, il peut faire des erreurs ... la preuve !

 

jusqu'à présent derrière un pro, j'ai du :

- à la livraison de ma voiture neuve : refaire la pression de mes pneus (+0.8 sur chaque roue tout de même)

- leur faire remplacer un enjoliveur cassé lors de la livraison

- faire équilibrer 2 fois les mêmes pneus (plus tard)

- dessérer et resserer "normalement" une de mes roues bloquée A MORT !

- 2 fois : vider un trop plein d'huile moteur (pas mieux pour flinguer un catalyseur) après une vidange

- resserer une courroie d'alternateur

- leur faire changer la casquette du tachymètre rayée à mort par un outil métallique (tournevis ?!)

lors d'une intervention sous garantie !

- refait une vidange de boîte (l'huile utilisée ne convenait pas)

- régler la garde de l'embrayage ... (comme si ils ne testaient pas après avoir remplacé l'embrayage).

 

bref ... ça fait beaucoup : seulement pour la 107 achetée neuve en juin 2005 !

Beaucoup et tout simplement inacceptable!!!!

Au prix ou les constructeurs te vendent leurs voitures et aussi leurs programmes d'entretien,ils se devraient d'etre irreprochables!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com050mW

Je ne vois pas l'interet de repasser derriere un pro qui ne fait que ca et qui connait son métier,j'ai toujours changé mes pneus en centre specialisé et je n'ai jamais eu ni tremblements ni quoi que ce soit d'autre jap.gif.2416b8a0043eb4ded660d3f99bd69e5f.gif

Ouais sauf que là en l'occurrence, on parle de Naurtoto, faut pas trop compter là-dessus. timothyo1.gif.8f67bc588f4a2fdad0c1c9e77d8a29b4.gif

 

C'est aussi valable pour tout un tas d'autres branquignolles qui pourrissent la profession. bah.gif.d74fd4c1c610e562d1cc47aa1c5b81a9.gif

 

Chez nous, c'est graisse à l'argent (un tout petit peu) + croix + serrage sans mettre de "coup sec" à la fin. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup et tout simplement inacceptable!!!!

Au prix ou les constructeurs te vendent leurs voitures et aussi leurs programmes d'entretien,ils se devraient d'etre irreprochables!!!!!

il "devraient" ... mais ils ne le sont pas ...

DONC, il y a un intérêt à vérifier derrière eux.

Je ne le ferai plus le jour, où j'en aurai marre de vérifier des trucs bien faits !

 

De plus, chez certains "professionnels", le personnel qui peut faire le travail est soit mal encadré, soit mal formé, soit les deux ...

Ce n'est pas au client de dire quel employé doit faire le travail :D Donc, une fois que c'est fait, une simple vérification élimine

pas mal de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si il y une chose qui ne va pas je le dit avec mes mots "a moi" ange.gif.1ec3bfba81564ae905fb83b1fa35cc23.gif

 

 

Comment tu peux savoir que quelque chose ne va pas si tu leur fais confiance ? Tu attends d'avoir un pépin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment tu peux savoir que quelque chose ne va pas si tu leur fais confiance ? Tu attends d'avoir un pépin ?

 

 

C'est exactement ca !

 

Je ne suis pas mecano, je confie ma voiture,si il y a un probleme,j'estime que les employés de la société X ont mal

travaillé, je me deplace et je gueule, c'est pas plus compliqué que ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience, encore, montre qu'il n'est pas simple de prouver qu'un pépin est de la faute de n'importe quel professionnel ...

comme tu prouves que le catalyseur est mort parce que le niveau d'huile était bien aussi du maximum ?

tu amènes la facture de ton concessionnaire au centre qui a fait la vidange en leur disant que c'est leur faute ?

 

et même quand c'est le garage qui a fait la vidange qui constate plus tard que le catalyseur est mort, tu comptes encore

sur leur honnêteté pour reconnaître que le remplissage a été excessif et que le catalyseur est pour leur pomme ?

tu entâmes une procédure ? tu roules avec quoi en attendant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.39c6c4b1cec54e6c422369e28b168e8d.gif

 

Quand vous ouvrez le coffre de la voiture vous devriez tomber sur un truc de ce genre:

 

http://ap-collection.votreboutiquepro.fr/compte/zjjp-ap-collection-votreboutiquepro-fr/images/Manivelle-cric-Visa.JPG

 

blabla

Donc, vous pétez les couilles aux mécanos pour qu'ils serrent vos roues à la clé dynamo, parcontre vous vous serrez les roues à la main et là c'pas grave buzz.gif.628acf5c79c11e27ae6dd4845f3301b7.gif

 

 

C'est exactement ca !

 

Je ne suis pas mecano, je confie ma voiture,si il y a un probleme,j'estime que les employés de la société X ont mal

travaillé, je me deplace et je gueule, c'est pas plus compliqué que ca :)

Oublie pas qu'on est sur FA, ici y a des néophytes en mécanique qui arriveraient a mieux serrer une culasse à la main qu'un mécano avec sa clé dynamo qui sort d'épreuve ibizatdi.gif.6540fe3bc219fc2c883e292dbaf6e5c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de pepin qui arrive sur une periode longue mais les pepins du genre de celui qui est arrivé a la personne qui a créer ce topic par exemple :)

ah ben pourtant, c'est du même style ...

 

si tu perds la roue et qu'il y a des dégâts ... comment tu fais pour le garage reconnaisse que le problème vient d'eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, vous pétez les couilles aux mécanos pour qu'ils serrent vos roues à la clé dynamo, parcontre vous vous serrez les roues à la main et là c'pas grave buzz.gif.1bf654a32c1a7ff78afd88f23751083c.gif

 

 

 

Oublie pas qu'on est sur FA, ici y a des néophytes en mécanique qui arriveraient a mieux serrer une culasse à la main qu'un mécano avec sa clé dynamo qui sort d'épreuve ibizatdi.gif.b9387049cdadc885aec7d34d678bc2b6.gif

C'est de l'ironie ou y a comme un foutage de gueule ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Donc, vous pétez les couilles aux mécanos pour qu'ils serrent vos roues à la clé dynamo, parcontre vous vous serrez les roues à la main et là c'pas grave buzz.gif.3f42f45c550f2dd5a143abfe2e4b6de6.gif

 

 

 

 

a la main voyons.gif.d43998a57269ab992e4f3e6c87827908.gif non je n'ai pas autant de force dans les doigts lol.gif.62e883cd37058e4f0a8cced6ee7abede.gif

 

et je ne péte les couilles a personne bah.gif.58685674e7d81132331f59e5dbbc763d.gif faut pas mélanger tout le monde...

 

ce qu j'ai dit pour les roues est vrai, j'y peux rien, c'est les constructeurs qui ont conçu les voitures ainsi.

 

Oublie pas qu'on est sur FA, ici y a des néophytes en mécanique qui arriveraient a mieux serrer une culasse à la main qu'un mécano avec sa clé dynamo qui sort d'épreuve ibizatdi.gif.fe931fe959da51f38355c7828575c204.gif

 

rien a voir avec les roues bah.gif.58685674e7d81132331f59e5dbbc763d.gif

bah.gif.4bf1f744dc66b98681afcc4bb4ed9944.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

a la main voyons.gif.dae3752b64b0aea621e28ac7b87a66df.gif non je n'ai pas autant de force dans les doigts lol.gif.9fcdacc0c112d9dc603688a17de0d213.gif

A la main je sers une roue à plus de 100Nm et j'ai pas des bras de camioneur loin de là roll.gif.8ed4f3ea84610e014071f68a4a62c06e.gif

ce qu j'ai dit pour les roues est vrai, j'y peux rien, c'est les constructeurs qui ont conçu les voitures ainsi.

 

Oui voilà oui ...

 

Et biensur ton truc a force de serrer ne perds pas de son élasticité.

 

Tain mais lol quoi blague.gif.264dfbd5d96bcdc2408f40d71fad44c6.gif

rien a voir avec les roues bah.gif.a0c2500ecb027114b1dbea250b084bcd.gif

Si si réfléchis 3 secondes tu vas peut être trouver la subtilité ....

 

C'est de l'ironie ou y a comme un foutage de gueule ???

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...