Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Je n'arrive pas à me décider!!!


Invité §noz737LG

Messages recommandés

Invité §noz737LG

Bonjour a tous,

 

Je possède actuellement une saxo vts 16v et j'en suis très satisfait, aucuns problèmes, consommation raisonnable de 7,5l/100km en mixte. Cependant voilà, comme d'habitude au bout de 2 ans je veux changer de voiture car je m'en lasse... J'ai envi de quelque chose de plus moderne et qui reste dans les mêmes ordres de frais pour la consommation (environ 12euros les 100bornes). Les différentes voitures qui me plaisent sont les suivantes:

- 406 coupé v6

- Golf v6

- Audi s3 210

- Audi A3 1l8 20vt 180

- Leon 1,8 20vt 180

- Ibiza cupra tdi 160

- Ibiza 1l8 20vt 156cv

- Leon top sport tdi 150

- Golf 4 tdi 150

- Leon cupra v6

- Celica TS 192cv

- BMW 325ti

- BMW 330d (pour les perfs OK mais pas trop fan de la ligne)

 

Voilà ce que j'aime bien, n'hésitez pas à proposer des voitures du même style!

SVP pas de discussions qui partent en sucette du style Diesel c'est nul prend essence... J'aimerais bien des avis sur ces voitures en termes de performances, fiabilité, conso, confort et options.

 

Si j'achète une essence l'idée de la passer au GPL est pas exclue, au contraire.

 

J'ai un budget différent pour les carburants:

- Diesel: 6500€ maximum et 200 000km

- Essence: 4500€ maximum et 175 000km

 

Pour finir, est ce que les tdi 150 si bien reprogrammés peuvent monter proche des 200cv et procurer des sensations proches des essences cités au dessus?

 

Merci bien, j'attends vos conseils! Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je possède actuellement une saxo vts 16v et j'en suis très satisfait, aucuns problèmes, consommation raisonnable de 7,5l/100km en mixte. Cependant voilà, comme d'habitude au bout de 2 ans je veux changer de voiture car je m'en lasse... J'ai envi de quelque chose de plus moderne et qui reste dans les mêmes ordres de frais pour la consommation (environ 12euros les 100bornes). Les différentes voitures qui me plaisent sont les suivantes:

- 406 coupé v6

- Golf v6

- Audi s3 210

- Audi A3 1l8 20vt 180

- Leon 1,8 20vt 180

- Ibiza cupra tdi 160

- Ibiza 1l8 20vt 156cv

- Leon top sport tdi 150

- Golf 4 tdi 150

- Leon cupra v6

- Celica TS 192cv

- BMW 325ti

- BMW 330d (pour les perfs OK mais pas trop fan de la ligne)

 

Voilà ce que j'aime bien, n'hésitez pas à proposer des voitures du même style!

SVP pas de discussions qui partent en sucette du style Diesel c'est nul prend essence... J'aimerais bien des avis sur ces voitures en termes de performances, fiabilité, conso, confort et options.

 

Si j'achète une essence l'idée de la passer au GPL est pas exclue, au contraire.

 

J'ai un budget différent pour les carburants:

- Diesel: 6500€ maximum et 200 000km

- Essence: 4500€ maximum et 175 000km

 

Pour finir, est ce que les tdi 150 si bien reprogrammés peuvent monter proche des 200cv et procurer des sensations proches des essences cités au dessus?

 

Merci bien, j'attends vos conseils! Bonne route!

oublies les v6 hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Sur des essences plus lourdes et sportives comme tu le propose, les frais d'essence seront forcément plus élevés.

 

Et sur la totalité des modèles, le cout d'utilisation global sera plus élevé que celui de ta Saxo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noz737LG

merci de vos réponses! C'est sur que sa sera plus cher que la saxo, mais j'ai envi de changement. Le cout de l'essence est réellement plus cher sur un v6 meme s'il est au GPL?? Un tdi 150 reprog sa doit quand même fournir des bonnes sensations non? Après c'est sur que j'ai pas envi de changer de caisse pour me retrouver avec un truc qui marche un poil mieux que la saxo! C'est sur que sa va etre compliqué, j'ai conduit pas mal de caisse et j'en trouve pas qui me donne des meilleures sensations que la sax (ptetre su a son poids!). Si on parle juste niveau performances, un V6 ou L6 sa marche réellement mieux qu'une saxo (130cv environ) ou bien c'est quasi la même? Après il y aussi clio rs mais je suis pas fan de la ligne, puis on m'a dit que la 206rc consomme trop..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Je te conseille d'essayer ce genre de diesel avant de te lancer dedans, si tu ne connais pas. Perso, autant certains 6 cylindres diesels me plaisent, autant je ne trouve aucun intérêt à un TDI150... A toi de voir.

 

Niveau perf, ca dépend de la voiture autour. Dans 80% des cas, une auto à 6 cylindres, essence ou diesel, marchera mieux que ta Saxo, mais dans aussi 80% de cas, tu auras moins de sensations, ou des sensations bien différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses! C'est sur que sa sera plus cher que la saxo, mais j'ai envi de changement. Le cout de l'essence est réellement plus cher sur un v6 meme s'il est au GPL?? Un tdi 150 reprog sa doit quand même fournir des bonnes sensations non? Après c'est sur que j'ai pas envi de changer de caisse pour me retrouver avec un truc qui marche un poil mieux que la saxo! C'est sur que sa va etre compliqué, j'ai conduit pas mal de caisse et j'en trouve pas qui me donne des meilleures sensations que la sax (ptetre su a son poids!). Si on parle juste niveau performances, un V6 ou L6 sa marche réellement mieux qu'une saxo (130cv environ) ou bien c'est quasi la même? Après il y aussi clio rs mais je suis pas fan de la ligne, puis on m'a dit que la 206rc consomme trop..

c'est surtout que les modèles que tu vises sont soit des baleines, soit équipés de chassis bien inférieur à ta saxo, soit les 2 :D

 

donc même si niveau performance tu trouveras peut être mieux, ça va être moyen sur le plan dynamique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noz737LG

Merci de ta réponse! je ne connais pas les tdi 150, j'ai eu une ibiza 110 reprog pendant un temps et quand je suis passé à la saxo bah j'ai vite compris que le plaisir de ma ptite sax est 1000000000 fois mieux. Perso je suis plus branché essence, après le problème c'est juste l'argent! en V6 diesel tu parles de quoi comme auto car a part des passat ou audi a6 2l5 v6 je vois pas! Après quand tu dis que tu ne vois pas l'intéret d'un tdi 150 tu parles de quoi plus précisément: La conduite est naze, sa consomme, sa ne marche pas top? (après oui je sais c'est un diesel, sa pue sa fait un bruit de merde, sa tremble et sa a 2500tours de plage de fonctionnement!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noz737LG

c'est surtout que les modèles que tu vises sont soit des baleines, soit équipés de chassis bien inférieur à ta saxo, soit les 2 :D

 

donc même si niveau performance tu trouveras peut être mieux, ça va être moyen sur le plan dynamique ;)

 

 

ouai c'est sur mais après rien ne m'empeche de faire deux trois modifs pour le comportement routier.. sinon pas mal pour les "baleines", moi je les appelle les "paquebots" ;)

 

Donc pour toi quels sont les modèles a exclure?

 

Après n' hésitez pas a proposer des caisses je suis à l'écoute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noz737LG

Je suis venu, j'ai vu...

 

 

Et je suis repartimx1000.gif.88b4bda1fd8d9533ed6bd8fa25fc8dd0.gif

 

 

 

et t'es super drôle toi la prochaine fois propose ta phase a rire et chansons et viens pas polluer le topic stp. Après si sa te fait rigoler, si sa t'ennui, si tu trouves sa bête ce que je recherche c'est ton choix, mais stp ton commentaire n'apporte strictement rien à la conversation. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse! je ne connais pas les tdi 150, j'ai eu une ibiza 110 reprog pendant un temps et quand je suis passé à la saxo bah j'ai vite compris que le plaisir de ma ptite sax est 1000000000 fois mieux. Perso je suis plus branché essence, après le problème c'est juste l'argent! en V6 diesel tu parles de quoi comme auto car a part des passat ou audi a6 2l5 v6 je vois pas! Après quand tu dis que tu ne vois pas l'intéret d'un tdi 150 tu parles de quoi plus précisément: La conduite est naze, sa consomme, sa ne marche pas top? (après oui je sais c'est un diesel, sa pue sa fait un bruit de merde, sa tremble et sa a 2500tours de plage de fonctionnement!)

 

 

 

Tu as grosso modo ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Je suis venu, j'ai vu...

 

 

Et je suis repartimx1000.gif.3bcf6c9b288a47026c294e640a03d094.gif

 

 

 

 

et t'es super drôle toi la prochaine fois propose ta phase a rire et chansons et viens pas polluer le topic stp. Après si sa te fait rigoler, si sa t'ennui, si tu trouves sa bête ce que je recherche c'est ton choix, mais stp ton commentaire n'apporte strictement rien à la conversation. Merci

 

 

Attends moi :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses! C'est sur que sa sera plus cher que la saxo, mais j'ai envi de changement. Le cout de l'essence est réellement plus cher sur un v6 meme s'il est au GPL?? Un tdi 150 reprog sa doit quand même fournir des bonnes sensations non? Après c'est sur que j'ai pas envi de changer de caisse pour me retrouver avec un truc qui marche un poil mieux que la saxo! C'est sur que sa va etre compliqué, j'ai conduit pas mal de caisse et j'en trouve pas qui me donne des meilleures sensations que la sax (ptetre su a son poids!). Si on parle juste niveau performances, un V6 ou L6 sa marche réellement mieux qu'une saxo (130cv environ) ou bien c'est quasi la même? Après il y aussi clio rs mais je suis pas fan de la ligne, puis on m'a dit que la 206rc consomme trop..

T'es sérieux en écrivant ça et en proposant ta liste de véhicule qui consomment plus pour la plupart? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noz737LG

Je te propose celica ou corolla ts dans tes choix!

Quelque chose me dis que tu va regretter ta sax!

 

 

Salut merci de ta réponse! Je trouve la celica ts super belle puis bonne perfs et conso plus que raisonnable!

Je pense que dans tous les cas je vais devoir avoir un budget carburant plus grand qu'avec la saxo, faut bien que je m'y fasse!

 

 

nozadjee a écrit :

 

 

 

merci de vos réponses! C'est sur que sa sera plus cher que la saxo, mais j'ai envi de changement. Le cout de l'essence est réellement plus cher sur un v6 meme s'il est au GPL?? Un tdi 150 reprog sa doit quand même fournir des bonnes sensations non? Après c'est sur que j'ai pas envi de changer de caisse pour me retrouver avec un truc qui marche un poil mieux que la saxo! C'est sur que sa va etre compliqué, j'ai conduit pas mal de caisse et j'en trouve pas qui me donne des meilleures sensations que la sax (ptetre su a son poids!). Si on parle juste niveau performances, un V6 ou L6 sa marche réellement mieux qu'une saxo (130cv environ) ou bien c'est quasi la même? Après il y aussi clio rs mais je suis pas fan de la ligne, puis on m'a dit que la 206rc consomme trop..

 

T'es sérieux en écrivant ça et en proposant ta liste de véhicule qui consomment plus pour la plupart? :??:

 

---> Je pense que la 206rc consomme trop oui pour ce qu'elle avance, a ce qu'on m'a dit sa consomme autant qu'une s3 210 alors qu'au niveau des perfs elle est a l'ouest complet!

 

balzout12€/100km ça fait 8L de moyenne, jouable avec un 1.8T 150. C'est ce que je faisais avec mon A3 8L.

 

A mon avis, dans ta sélection, avec tout le reste tu seras au-dessus.

 

---> Merci balzout sa me rassure bien dans le choix éventuel d'un 1,8T 20vt 156. Après je pense que pour le s3 sa sera pas la même, on m'a parlé de 10l/100 en mixte, je ne sais pas si c'est réel?

 

 

 

Après quelques calculs les voitures qui reviennent au moins cher sur une utilisation de 2 ans (50 000 km) + le prix d'achat ça serait l'ibiza 20vt et les TDI 130-150 et 160... C'est dur de se décider car faut aussi penser à la revente d'ici deux ans (je m'en lasse après), et je ne sais pas ce qui se revend le mieux, un TDI ou un 1,8T 20vt?

 

En terme de fiabilité je pense que tous ces modèles s'équivalent... Peut être certains modèles supportent mal les reprog?

 

Sinon quelqu'un peut me confirmer les consos suivantes svp:

- TDI 130: 6l/100

- TDI 150: 6,5/100

- TDI 160: 7l/100

- 1,8T 20vt: 8,5/100

 

Merci a ceux que sa intéresse, les autres si sa vous intéresse pas venez pas polluer le topic svp car sa sert a rien sérieux je ne vois pas l'intérêt... a croire que vous n'avez rien d'autre a faire dans la vie a par venir écrire des conneries dans un forum, c'est triste... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...