Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

J'ai une Club de 1980 (une Groin :cubitus: ) et cette auto légère à pneus étroits est contrairement aux apparences remarquablement efficace dans la boue ou dans la neige. Faut dire que la Visa a un comportement routier très sain hormis une tendance aux mouvements de caisse en virage et une certaine sensibilité au vent latéral.

 

Sympa la photo du cockpit d'avion. C'est quoi comme zinc? Détail amusant, ma grand-mère a dans sa cuisine exactement le même minuteur que celui implanté sur le panneau côté copilote... Faudra que je lui dise qu'elle a un minuteur "type aviation" :D

 

 

Excuse moi, je me suis mal exprimé. Je n'ai jamais remis en cause les performances de cette voiture . J'ai été maladroit. Mais je dois dire que cette pauvre Visa , abandonnée dans la neige, elle faisait pitié ... Et ce slogan ridicule Apposé à l'arrière....

D'ailleurs, vous remarquerez qu'on finit par s'attacher aux vilains petits canards parce-que après tout, la beauté et subjective et je suis sûr que dans les pays de l'Est de l'époque, ses possesseurs auraient fait bien des envieux.

De plus, si je me rappelle bien, une émission de télé autour du monde s'était réalisée avec plusieurs de ces machines...(sauf en Chine je crois où ce furent des "Diane"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détail amusant et très à propos; certains de ces Robin ont des pièces Citroën. Sisi, cherchez bien. C'est un détail. :D

 

 

Ce sont bien deux DR 400. Le deuxième, un Régent de 1890 CV a eu malheureusement une fin dramatique mais sur le premier, un 120 CV,j'ai fait un petit vol de nuit hier soir ...

Je connais bien entendu la particularité qui lie les Robin et les Citroën.... Enfin, un modèle particulièrement. Je laisse chercher, ce sera amusant....Trouvable, pas évident si on est pas monté à bord d'un de ces appareils.... Et vous pourrez aller vérifier dans l'aéroclub le plus proche de chez vous, ils sont nombreux à avoir encore des DR 400 ainsi équipés. Je peux seulement dire que c'est assez inattendu.

Je vais regarder si je trouve une photo ...

La classe la mamie d'avoir un minuteur de type aviation....!!!! car c'est bien l'horamètre qui est en place droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Excuse moi, je me suis mal exprimé. Je n'ai jamais remis en cause les performances de cette voiture . J'ai été maladroit. Mais je dois dire que cette pauvre Visa , abandonnée dans la neige, elle faisait pitié ... Et ce slogan ridicule Apposé à l'arrière....

D'ailleurs, vous remarquerez qu'on finit par s'attacher aux vilains petits canards parce-que après tout, la beauté et subjective et je suis sûr que dans les pays de l'Est de l'époque, ses possesseurs auraient fait bien des envieux.

De plus, si je me rappelle bien, une émission de télé autour du monde s'était réalisée avec plusieurs de ces machines...(sauf en Chine je crois où ce furent des "Diane"...

 

Pas de souci ;)

J'ai été le premier étonné de la tenue de route de ma Visa (achetée à l'époque une bouchée de pain parce qu'il me fallait "quelque chose" pour me déplacer). Au final toutes ces années après je l'ai encore, et en ce moment c'est elle que je conduis pour aller au boulot, pendant que la moderne reste à la maison.... Comme tu dis on finit par s'y attacher :rs:

Lequel des deux instruments de droite appelles-tu horamètre? Le chrono digital beige ou le compteur d'heures de marche juste en dessous? En tous cas il a l'air sympa ce petit Robin. Le second semblait plus équipé niveau nav (2 VOR-GS et 1 ADF si je ne me trompe), quel est le minimum pour du vol de nuit (en plus des 6 de base)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une torche.....!!!!

Oh, toi tu en connais plus que tu ne veux le dire....ou alors, tu as un œil de lynx....

Effectivement, en haut c'est un chrono et en bas en noir l'horamètre. Qui compte donc le temps de fonctionnement du moteur et se déclenche à partir d'une certaine vitesse.

On va se faire eng...à parler avion ici.....

Pour la partie Citroën du DR 400, j'ai trouvé un film sur lequel on voit bien la chose en question...J'en extrairai une photo pour la publier si le patron m'y autorise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une torche.....!!!!

 

:lol:

 

Mais non on ne parle pas avion, on cherche la pièce Citroën... ;)

A ce sujet les manos Jaeger sur la planche de bord des DR400 me semblent assez semblables à ceux utilisés sur les Chrono et les 1000-pistes. Surtout l'indicateur de charge de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

Ah je sais pas, pour cette histoire de torche.

Je parle d'un détail qu'on voit bien en montant dans l'avion. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien possible en effet mais ce n'est pas ce à quoi je pense que MR fait allusion...

Et pour la torche, ce n'est pas un gag.....

 

Pour les signaux lumineux je gage, et peut-être aussi éclairer la carte en cas de panne de la liseuse de bord, ou même les instruments si le circuit électrique saute (ceci dit dans ce cas tous les instruments qui ne sont pas mus par dépression deviennent décoratifs...)

 

Pour la pièce mystère c'est pas en rapport avec les sièges? Me semble avoir lu quelque part que Jodel utilisait parfois des sièges Citroën :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Jensen, toi qui es une encyclopédie !!! Alors, cette pièce de Citroën sur un DR 400 ? As tu la réponse ou dois-je la donner avec l'accord de MR qui a signalé le détail.

Ce n'est pas le mystère de l'année non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

C'est beaucoup plus petit, c'est vraiment un détail! Mais toute personne de plus de 30 ans ayant quelques connaissances automobile reconnaitra la pièce en montant dans le DR400 ainsi équipé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

Bon allez ;) si même Jensen ne trouve pas...

Les poignées d'accès viennent de la 2CV c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du DR400 j'en ai bouffé il y a des années, mais cela ne me dit rien du tout... :voyons:

Ah ça pour le coup , c'est étonnant. Tu lui dis MR et je mets la photo qui confirmera si on parle bien de la même chose.

Peut être que celui ou ceux de Jansen n'en étaient pas équipés.

J'ai remarqué que plusieurs que j'ai en photos ont été modifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Jensen, toi qui es une encyclopédie !!! Alors, cette pièce de Citroën sur un DR 400 ? As tu la réponse ou dois-je la donner avec l'accord de MR qui a signalé le détail.

Ce n'est pas le mystère de l'année non plus...

 

'tain, même moi je le savais que c'étaient des poignées de 2cv.

 

Par contre, si je vous dis que vous n'avez pas le droit d'acheter une poignée en casse pour monter sur un avion... parce-qu'elle n'aura pas de certificat de conformité. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...