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Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
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C'est dingue comme la présentation intérieure des autos à progressé en 45 ans !

 

Pardi...Mais si à 1971, tu soustrais 45 ans, ne crois tu pas que là aussi les choses avaient progressées depuis 1926....

Comparons un intérieur de 1926 et ce qui se faisait au début 70 qui était pourtant si simple et moi, dans ma R12 TL, j'étais le roi du monde….

 

:oui:

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Invité §6su164aD

Je me rappelle que gamin à la fin des années 70, j'avais voyagé à l'arrière d'une R17 d'une copine à ma mère

 

Quelle auto merveilleuse :rs:

 

 

Moi c'était à la fac, un copain avait restauré une 17 TS découvrable blanche.

 

Je me souviens d'un Toulouse - Perpignan par la route de Limoux, entre 110 et 140 tout le long, sans forcer et sans fatigue, ça roulait plutôt bien.

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J'adore cette caisse en découvrable, les sièges tulipe et une couleur bien de l'époque. :rs:

 

Ma femme ne comprends toujours pas pourquoi je passe autant de temps devant à Epoqu'Auto. :W

 

Sur divers rassemblements en terre lyonnaise.

 

R17 TS - Version 2.jpg

 

R17 TS 2 - Version 2.jpg

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Invité §6su164aD

Lorsque j'étais gamin, le père d'un copain avait acheté une 17 d'occase, première série, orange, mais je ne sais pas si c'était une TL ou une TS. On était tous comme des dingues (bon OK, pas autant que quand le père d'un autre copain venait le chercher avec sa 924 Le Mans) c'était notre période "voiture de manège".

 

Le summum en la matière restait toutefois l'Opel Manta série 1.

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Merci de penser à ceux ( :cyp: ) qui réclament une anecdote :o

 

Je tilte, mais si j'ai bien lu, ça veut dire qu'il y'avait à l'époque des personnes qui faisaient jusqu'à 30.000kms annuels, dans des R15 ...

 

L'horreur :sic:

 

 

 

 

Pour autant que je me souvienne (le gars était un vrai moulin à paroles...) la voiture était immatriculée dans le 24 et son propriétaire se rendait souvent sur la région Parisienne pour affaires, ce qui peut expliquer le nombre assez élevé de kilomètres. :oui:

 

Dans ce cas il ne serait même pas étonnant qu'elle ai pu totaliser 206 000 et non 106 000km... :cyp:

 

Et je confirme : Cette auto était très confortable sur route, si on oublie le côté sous-vireur et l'absence de cinquième. :o

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Bravo et merci pour cet article, une fois de plus!

 

j'ai toujours pensé que la 17ts était a carbu !

 

 

Alors attention !

 

Si tu as bien lu mon article tu as compris qu'il y a eu plusieurs périodes :

 

1972-1975 : 17 TS à injection

 

1975-1977 : 17 Gordini qui reprend à 100% la mécanique de la 17 TS qui disparaît du catalogue.

 

1976-1979 : Retour du la 17 TS en milieu de gamme supérieur avec moteur à carbu de la 16 TX et freins à tambours arrière.

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Pardi...Mais si à 1971, tu soustrais 45 ans, ne crois tu pas que là aussi les choses avaient progressées depuis 1926...

Comparons un intérieur de 1926 et ce qui se faisait au début 70 qui était pourtant si simple et moi, dans ma R12 TL, j'étais le roi du monde….

 

 

 

Argument imparable devant lequel je ne peux que m'incliner. :jap:

 

;)

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Mention spéciale pour les vitres arrières qui coulissent dans la 17 :miam:

 

 

 

 

 

Tu parles des petites vitres cachées derrière les persiennes ?

 

Perso je ne me souviens plus de leur fonctionnalité, juste que ces dernières pouvaient être retirées pour nettoyer la vitre. :bah:

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Merci Tonton Jensen, une fois de plus je suis de regarder les petites annonces, tu as réveillé mon envie de 17 Gordini phase 1 !

 

 

Mieux vaut la phase 1 que la 2... :)

 

Non qu'elle soit plus mauvaise mais la 2 ne fut fabriquée qu'à... 323 exemplaires ! (223 coupés et 100 découvrables)

 

La première série a eu "un peu plus" de succès : 2 705 unités (1 667 coupés et 1 038 découvrables)

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Tu parles des petites vitres cachées derrière les persiennes ?

 

Perso je ne me souviens plus de leur fonctionnalité, juste que ces dernières pouvaient être retirées pour nettoyer la vitre. :bah:

Oui la petite vitre latérale arrière était coulissante sur les 17 :oui:

 

1972-type-r17-ts.jpg

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Mieux vaut la phase 1 que la 2... :)

 

Non qu'elle soit plus mauvaise mais la 2 ne fut fabriquée qu'à... 323 exemplaires ! (223 coupés et 100 découvrables)

 

La première série a eu "un peu plus" de succès : 2 705 unités (1 667 coupés et 1 038 découvrables)

 

 

Les phases 1 sont les plus jolies :rs:

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Mieux vaut la phase 1 que la 2... :)

 

Non qu'elle soit plus mauvaise mais la 2 ne fut fabriquée qu'à... 323 exemplaires ! (223 coupés et 100 découvrables)

 

La première série a eu "un peu plus" de succès : 2 705 unités (1 667 coupés et 1 038 découvrables)

 

 

Si peu que ça ? Je vais étendre mon choix aux TS phase 1 alors... Avec une couleur bien vive du genre orange, vert pomme ou jaune pétant, et les bandes décoratives noires vendues à l'époque en accessoire.

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Oui, si peu... :sic:

 

 

Jaune pétant comme ça quoi :

 

 

 

 

r07.jpg

 

 

Les couleurs dites "de sécurité" si chères aux années 70, on se souvient aussi des BMW 2002 orange fluo qui ont marqué une génération d'automobiliste.

 

Cette teinte est en fin de compte plus facile à trouver qu'un bordeaux ou un vert algue métallisé. :p

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Invité §oul767Da

Je commence à en voir dans des rassemblements en petit nombre. Surtout effectivement des 15. Je me demande comment Renault a t'il pu concevoir une voiture aussi laide (concurrence déloyale à l'Ami6/8 :lol: )? La ligne avec le long capot AV est complètement disproportionnée. La qualité des matériaux d'époque et le dessin des compteurs tarabiscotés ne donnent pas envie. L'intérêt est que l'on ne passe pas inaperçu et surtout que les pièces se trouvent facilement. En tous cas merci Tonton pour cet excellent reportage sur ce modèle qui n'a pas fait vibrer les foules. :)

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Ça n'a pas été un échec commercial non plus, encore que Renault avait prévu ses ventes en 2/3 de R17 et 1/3 de R15, c'est le contraire qui s'est produit... :ddr:

 

A part ça pour un "véhicule de niche" elle s'est komme même vendue à pas loin de 15 000 exemplaires aux USA/Canada. :fier:

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Tiens au fait, nous sommes à la centième page... toyotaowner.gif.698e5a96c3d97b5b8820faceb4edaa89.giftoyotaowner.gif.698e5a96c3d97b5b8820faceb4edaa89.gifstorm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gifdelph_gre.gif.9b579fa8ef0d66b2122cd8ac417a3720.gif

 

 

Et pas loin de 300 000 vues, pour un Topic créé "comme ça" il y a 6 ans...

 

Encore un super article. Avant j'étais plus fan de la R17 mais maintenant je trouve la R15 plus désirable.

 

Bravo pour la réussite du topic. iostream.gif.60503c4d13acb0c6e5c9aeba17a72dee.gif874382477_julienrs.gif.e33970f7c61d4d097222b6e7420bcba6.gif

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