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Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
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Messages recommandés

Oui, si peu... :sic:

 

 

Jaune pétant comme ça quoi :

 

 

 

 

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Les couleurs dites "de sécurité" si chères aux années 70, on se souvient aussi des BMW 2002 orange fluo qui ont marqué une génération d'automobiliste.

 

Cette teinte est en fin de compte plus facile à trouver qu'un bordeaux ou un vert algue métallisé. :p

 

 

Tout à fait ! Encore que quel que soit son agrément, esthétiquement je ne suis pas fan du toit découvrable.

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Tiens au fait, nous sommes à la centième page... toyotaowner.gif.698e5a96c3d97b5b8820faceb4edaa89.giftoyotaowner.gif.698e5a96c3d97b5b8820faceb4edaa89.gifstorm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gifdelph_gre.gif.9b579fa8ef0d66b2122cd8ac417a3720.gif

 

 

Et pas loin de 300 000 vues, pour un Topic créé "comme ça" il y a 6 ans...

 

 

C'est un succès bien mérité, et je lui souhaite quelques centaines de pages et quelques centaines de milliers de vues de plus.

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Je commence à en voir dans des rassemblements en petit nombre. Surtout effectivement des 15. Je me demande comment Renault a t'il pu concevoir une voiture aussi laide (concurrence déloyale à l'Ami6/8 :lol: )? La ligne avec le long capot AV est complètement disproportionnée. La qualité des matériaux d'époque et le dessin des compteurs tarabiscotés ne donnent pas envie. L'intérêt est que l'on ne passe pas inaperçu et surtout que les pièces se trouvent facilement. En tous cas merci Tonton pour cet excellent reportage sur ce modèle qui n'a pas fait vibrer les foules. :)

 

 

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Non mais c'est pas dirigé contre toi "personnellement" :ddr: , sauf que tu es le premier à sortir ce genre d'argument agaçant ( et limite irrespectueux du passé)

 

C'est vrai quoi faut arrêter un moment de toujours juger le passé avec les normes de 2018

 

C'est même à ça, qu'on... ;)

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Oui, si peu... :sic:

 

 

Jaune pétant comme ça quoi :

 

 

 

 

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Les couleurs dites "de sécurité" si chères aux années 70, on se souvient aussi des BMW 2002 orange fluo qui ont marqué une génération d'automobiliste.

 

Cette teinte est en fin de compte plus facile à trouver qu'un bordeaux ou un vert algue métallisé. :p

 

 

Celle de Gil Jourdan dans "sur la piste d'un 33 tours" de M. Tillieux !

J'adore cette caisse

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Invité §tou353Td

 

T'es mignon mais soit tu sais pas employer les bons mots pour retranscrire ce que tu penses, soit tu vas rapidement changer de ton et t'adresser à moi d'une manière un peu plus respectueuse :jap:

désolé mais j'ai fais beaucoup de kilomètres dans une R15 et j'ai préféré de loin la R15 à la 305 qui a suivi

 

pour l'époque c’était une super voiture

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Etonnament j'aime bien cette voiture

Mais Renault a toujours le chic pour complètement rater ses restylages sans aucune exception (a part la R19 peut être), en phase 2 l'avant paraît encore plus disproportionné :D

 

C'est une voiture qu'on voit assez régulièrement ces dernières années dans les films ou autres

 

2 exemples qui me viennent en tête :

 

Dans les Profs:

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Dans cette musique d'un groupe irlandais :

Avec volant à droite il ne doit pas en rester beaucoup :D

 

 

Et il y en a sans doute d'autres :jap:

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Invité §dav512aL

Tu peut aller voir l'IMCDB pour avoir une liste plus complète et pas uniquement pour les 15/17

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Donc né dans les années 80, pour le coup c'est pas anormal que les 15/17 ne t'évoquent pas grand chose ;)

 

J'étais né, mais je me souvenais pas vraiment des 15/17, surement parce qu'elles ne devaient pas être courantes là où j'habitais à l'époque.

 

Je l'ai "découverte" par hasard, quand j'étais à la fin de mes études, quand un petit jeune de 18 ans en a acquise une, que j'ai pu voir souvent sur le campus du coup.

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Les gouts et les couleurs :bah:

 

Moi, je trouve la R17 magnifique :rs:

 

Pareil, une ligne superbe avec la découpe des vitres à l'américaine :rs:

Ce devait être une auto sympa à l'époque, entre copaing, à fixer les étoiles par le toit ouvrant :D

Le restylage ne l'a en effet pas aidée, vu la verticalité de la calandre il valait mieux la cacher pour laisser ressortir les quatre phares :love: que de la peindre ton caisse.

 

Du reste je trouve que la R15 fait banale, presque pauvre à côté :L

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(modifié)

 

 

 

Lamborghini Espada : Le fer de lance.

 

 

 

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Une voiture qui n'a jamais laissé personne indifférent cette Lamborghini... Pour certains il s'agit d'un véritable chef d'oeuvre du Design automobile alors que pour d'autres cette voiture est d'une rare laideur... :roll:

 

Comme nous sommes entre Gens de bonne compagnie nous irons aujourd'hui, du moins je l'espère, un peu plus loin que les "Like" ou les "Beurk" trop souvent lus sur d'autres sites.

 

En fait cette auto n'est pas aussi "ratée" qu'on a bien voulu le dire, et il est même absolument certain qu'elle a évité à la firme de Sant'Agata Bolognese la disparition pure et simple au milieu des années 70 ! :oui:

 

Remontons un peu le temps, jusqu'en 1963 pour être plus précis. :jap:

 

C'est à cette époque que Ferruccio Lamborghini, ancien mécanicien-aviation qui a fait fortune après-guerre dans la construction de machines agricoles et de chaudières, lance sa propre marque.

 

Ce n'était pas franchement prévu à l'origine mais ce Monsieur, passionné de belles autos, ne trouvait pas son bonheur avec des Ferrari qu'il jugeait mal finies et surtout trop peu fiables…

 

Lassé à la fin des années 50 de devoir emmener sa 250 GT à Modène pour réparations la légende dira qu'il s'en plaindra à Enzo Ferrari en personne, ce dernier l'enverra proprement aux fraises en lui répliquant que "s'il sait conduire des tracteurs, il ne sait pas conduire une Ferrari" ! :o

 

Piqué au vif, outré, Ferruccio va décider qu'à partir de maintenant il va lui aussi construire des GT, qui auront pour avantage d'être plus solide et mieux finies que les Ferrari, et Toc ! :o

 

C'est d'abord la 350 GT qui est présentée en 1964, une réussite signée des meilleurs ingénieurs du moment : Gian Paolo Dallara et Paolo Stanzani, deux jeunes gens pour le moins talentueux assistés du génial motoriste Giotto Bizzarini qui met au point un superbe V12 de 270 ch.

 

La première année de commercialisation se solde par seulement 13 ventes, mais Lamborghini est patient et développe sa gamme, d'abord avec une 400 GT 2+2 puis très rapidement il se laisse influencer par ses ingénieurs qui souhaiteraient frapper un grand coup avec une sorte de "Sport-Prototype de route" capable de s'aligner sur circuit mais aussi de transporter deux personnes dans la circulation du quotidien.

 

Il s'agit du Projet P400 auquel Ferrucio Lamborghini ne croit pas car beaucoup trop cher, mais il se laisse influencer par son entourage et estime qu'en fin de compte cela pourrait faire une bonne vitrine pour la marque… :roll:

 

Le concept est présenté pour la première fois au Salon de Genève 1966 sous le nom de… Miura ! :fier:

 

 

Faut-il encore la présenter ? :D

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Sur le stand on frise alors l'émeute…

 

Première voiture au monde à être capable de 300 km/h sur route la décision de la produire est immédiatement prise, et personne ne le regrettera… :D

 

Pourtant tout le monde est conscient que cette voiture d'exception est aussi exclusive qu'hors de prix ! :o

 

Il faut autre chose à Lamborghini pour continuer son aventure et on songe alors à concevoir une véritable GT à quatre places, un concept alors quasi-inconnu tellement tout le monde est habitué aux fameuses 2+2 (valises) ! :p

 

Bertone va mettre son jeune dessinateur Marcello Gandini au travail pour présenter lors du Salon de Genève 1967 un prototype roulant extraordinaire : La Marzal.

 

 

Pour les gosses des années 60 c'est "la voiture de l'an 2000" ! :love:

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Techniquement c'est une grande réussite :

 

-Moteur six cylindres en porte à faux arrière pour gagner un maximum de place (il s'agit en fait d'un "demi V12" de Miura de 175 ch)

-Portes papillon pour dégager un maximum d'espace pour l'accès à bord

-Grand coffre à bagages à l'avant : Plus de 300 litres !

 

 

La lunette arrière est dépourvue de vitre : Une jalousie joue le rôle d'écran en cas d'intempéries à l'arrêt et de succion aérodynamique sitôt en mouvement afin de faciliter le refroidissement du moteur.

Pas de soucis pour le conducteur, la rétrovision est excellente depuis le poste de conduite !

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Le traitement de l'intérieur en fera rêver des milliers lors de cet événement mais pourtant la décision de mettre la Marzal en production ne sera jamais prise, pourquoi ?

Parce que Monsieur Lamborghini ne l'aime pas ! :non:

 

 

L'intérieur en cuir gris argenté a mal vieilli.

Il faut dire qu'à l'époque tout le monde rêvait de la conquête spatiale !

Votre serviteur est d'ailleurs resté à demeure "dans la lune"... :D

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En fait le concept des quatre places est excellent et il le sait, mais ce six cylindres à l'arrière ne lui plait pas et les portes papillon encore moins ! roscoe.gif.f5ba595dc513196a5e66cc2cd539e45b.gif

 

Bref, on conserve le projet en s'inspirant stylistiquement de la Marzal mais en reprenant de A à Z la mécanique (il veut un V12) et son emplacement (qui doit passer à l'avant).

 

Toute l'année 1967 est consacrée à l'élaboration d'un projet qui prend forme très rapidement puisque la structure est celle de la 400 GT rallongée de 12 cm pour favoriser l'habitabilité.

 

Au même moment un journaliste anglais du Weekend Telegraph parvient à convaincre sa direction d'investir plusieurs milliers de Livres Sterling afin de réaliser la "GT idéale" en fonction des besoins et autres envies de ses confrères interrogés.

 

Comme l'auto doit être présentée au Salon de Londres 5 mois plus tard (!) le temps presse.

 

On part d'une plateforme de Jaguar Type E 2+2 et on demande à Bertone d'y greffer une carrosserie en urgence, ce dernier va donc partir des récents dessins de Gandini non seulement afin de gagner un temps précieux mais aussi dans le but inavoué de faire de ce véhicule une sorte de test clinique pour la clientèle de la future Lamborghini.

 

La voiture, dénommée Jaguar Pirana, sera bien présente au rendez-vous Londonien. :jap:

Cerise sur le gâteau l'accueil du public sera excellent et rassurera beaucoup les cadres Italiens concernant la future GT transalpine.

 

 

La Jaguar Pirana, issue du cahier des charges de journalistes spécialisés dans l'automobile.

En fin de compte Michel Hommell n'a rien inventé avec la Berlinette Échappement ! ;)

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La présentation de la Lamborghini Espada (épée en Espagnol, celle utilisée par les Toreros pour la mise à mort du taureau) se fera en même temps que celle de l'Islero lors du Salon de Genève 1968.

 

 

Photo de présentation de l'Espada en 1968.

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L'Islero, une 2+2 dérivée de la 400GT dotée du même moteur que l'Espada.

Ce sera un échec commercial total, avec 225 exemplaires vendus jusqu'en 1970.

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Pour l'instant il ne s'agit encore que d'un exemplaire de présentation, mais la bête étonne le grand public :

 

-4,70 m de long

-1,86 m de large

-Moteur V12 quatre litres de 325 ch en place avant

 

 

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Deux larges portières permettent l'accès à un habitacle vraiment conçu pour quatre adultes ainsi que leurs bagages dans un coffre fermé par une grande baie vitrée.

 

 

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Le public est enthousiaste et certains passent commande directement sur le stand mais il leur faudra patienter : La vente ne démarre qu'au début de 1969...

 

Les premiers propriétaires sont ravis : Enfin une GT qui permet d'emmener quatre personnes sans devoir jouer les contorsionnistes de fête foraine ! ;)

 

 

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Quand à la mécanique… Mamma Mia ! scalpacino.gif.eefc5635edb8a57a19496cd70283a0d6.gif

 

Un V12 de 3 929 cm3 gavé par six carburateurs Weber 40 DCOE double-corps, boite de vitesses à cinq rapports, quatre freins à disques, jantes en alliage de magnésium ! :love:

 

 

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0 à 100 km/h en 6,5 secondes, vitesse de pointe ? 250 km/h ! :o

 

40 m/kg de couple…

 

Un monstre ! :roll:

 

 

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Les premières voitures se caractérisent par les petites grilles qui protègent la vitre arrière.

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Seul bémol de la clientèle : La direction serait considérée comme lourde même sur un semi-remorque de l'époque ! :pfff:

 

Il faut être objectif, les manœuvres à l'arrêt sont franchement pénibles et l'assistance n'est même pas proposée en option, contrairement à la climatisation (indispensable vu les surfaces vitrées) et les aménagement intérieurs "à la carte", d'ailleurs on verra des Espada avec minibar voire même avec la télévision aux places arrières !

 

 

Le combiné d'instruments reprend le concept géométrique de la Marzal, mais il sera peu apprécié des premiers clients.

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148 exemplaires sont fabriqués en 1969, pour un tel constructeur c'est un véritable succès et ce même si l'Espada envoie l'Islero dans les cordes, cette dernière ne trouvant que rarement preneur…

 

 

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C'est au Salon de Bruxelles 1970 que la Série 2 est dévoilée :

 

-Freins à disques ventilés

 

 

-Nouvelles jantes

 

 

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-Nouveau profilage des arbres à cames : 350 ch à 7 500 tours au lieu de 325 pour le V12

 

 

-Tableau de bord revu par la suppression du décor "nid d'abeilles" issu de la Marzal et déjà démodé

 

 

Combiné d'instruments plus classique mais aussi plus lisible !

Par contre l'autoradio

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 Ne peut être manipulé en toute sécurité que par le passager

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-Suppression de la grille de vitre arrière

 

 

La vitre arrière est désormais libérée de sa grille, une forme de style que l'on retrouvera aussi sur la Maserati Khamsin.

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-Direction assistée en option

 

 

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Le succès continu avec plus de 200 exemplaires vendus chaque année ce qui, pour Lamborghini, est un énorme succès.

Il se fera hélas au détriment de l'Islero qui ne connaîtra pas le moindre succès et sera remplacée dès 1970 par la Jarama.

 

 

Les Espada seront vendues dans le monde entier, celle-ci ne se rabaissera pas à faire un mois de bateau pour arriver à destination ! :ange:

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C'est fin 1972 que la Série 3 fait ses premiers pas :

 

 

-Tableau de bord "égoïste" avec instruments tournés vers le conducteur sur fond aluminium

 

 

Cette fois-ci la radio est accessible ! ;)

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-Nouvelle calandre

 

 

Espada S3

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-Nouveaux feux arrière

 

-Direction assistée de série

 

-Suspension modifiée

 

-Présence de deux alternateurs à bord

 

 

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En 1974 une boite automatique Chrysler Torqueflite à trois rapports fait son apparition dans le catalogue des options mais, peu adaptée à la voiture, ne sera presque pas demandée hormis aux USA où l'Espada se taille aussi un joli succès.

 

La crise pétrolière de 1973-74 fait chuter les ventes de GT et l'Espada n'y dérogera pas… :sic:

 

Dotée des gros pare-chocs US en 1976 elle finira tranquillement sa carrière et sera encore présente au catalogue 1979 du constructeur, et ce même si la production cessa dès la fin 1978.

 

 

Une S3 de 1978, facilement reconnaissable avec ses pare-chocs de type US.

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Dernier baroud d'honneur pourtant lors du Salon de Turin en avril 1978 grâce au carrossier Pietro Frua qui présente un concept-car à quatre portes sur la base mécanique de l'Espada : La Faena.

 

Malgré de grandes qualités stylistiques

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 La base mécanique était désormais trop ancienne

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 Pour intéresser quiconque.

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Cette voiture reprend le châssis d'une Espada Série 2 de 1974 rallongé de 18 cm pour améliorer encore l'habitabilité, mais bien que la voiture soit parfaitement finie et que Frua lui-même en espérait une production en petite série la Faena restera unique, désormais propriété d'un collectionneur Allemand.

 

Production totale : 1 217 exemplaires. (Un record pour Lamborghini à l'époque, preuve que le concept "GT 4 places" était le bon)

 

Série 1 : 186 autos entre mars 1968 et novembre 1969 (exemplaires de présérie inclus)

Série 2 : 575 exemplaires de décembre 1969 à novembre 1972

Série 3 : 456 exemplaires de décembre 1972 à octobre 1978

 

 

Véritable Concept-car ambulant produit en (petite) série l'Espada connaîtra une grosse traversée du désert, son look atypique en faisant un engin has been durant les années 80 et 90 où elle n'intéressait plus grand-monde, il y avait d'ailleurs à cette époque de formidables affaires à réaliser bien que sa tendance à la corrosion soit légendaire et les coûts d'entretien "Lamborghiniesque". :oui:

 

Redécouverte au début du second millénaire par de nombreux collectionneurs souhaitant sortir des traditionnels collectors "Ferrari-Jaguar-Porsche" sa côte à désormais connue une courbe ascendante et il n'est plus possible en 2018 d'acquérir une belle Espada pour moins de 130 000€.

 

Pour information on en trouvait à 30 000 Francs en 1985, et "comme neuve" en plus ! :pfff:

 

Si Doc' Brown voulait bien me prêter sa De Lorean pour quelques heures… :roll:

 

Désolé pour "l'anecdote à Jensen" je n'ai pas fréquenté ce type de véhicule du temps de sa splendeur et l'Espada est une des rares autos que je n'ai jamais, à un moment ou un autre, croisé sur la route.

 

 

Ce bruit :love:

 

 

 

 

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:coucou:

 

Jensen.

 

 

Modifié par jensen
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Mon père a eu une série 3 en 78.

Cette voiture me faisait peur. Trop moche pour mon âge et surtout qu'a coté il y avait une Type E coupé Série 1.

Selon mon père la fiabilité était meilleur qu'une Ferrari de la même époque mais cela restait catastrophique.

Je dois avoir des photos de la sienne dans un coin.

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Au-delà d'être belle, car oui elle l'est :D , elle est réellement impressionnante en vrai par ses proportions.

 

C'est elle l'instigatrice du décrochage de hayon qu'on retrouve plus tard sur les Honda CRX, Citroën C4 coupé ou Toyota Prius 2 ?

 

Visiblement, on a croisé la même à Epoqu'Auto. :rs:

 

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Invité §dou774pJ

La poupe tronquée type Kamm, ça existait déjà sur l'alfa TZ en 63 (et peut être d'autres encore avant) :jap:

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C'est elle l'instigatrice du décrochage de hayon qu'on retrouve plus tard sur les Honda CRX, Citroën C4 coupé ou Toyota Prius 2 ?

 

 

 

 

Pour tout te dire je n'en sais rien de prime abord...

 

Il faudrait peut-être rechercher du côté des Dream Cars des années 60 réalisés par les plus grands carrossiers à mon avis. :jap:

 

 

 

PS : On va finir par le faire ensemble "Epokauto", ça évitera les photos en double ! :buzz:

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Invité §oul767Da

Superbe reportage! Mais c'est devenu tellement habituel que sa qualité est devenue une routine! ;) Perso j'adore la ligne pure et élancée de ce vrai coupé dans le quel on peut tenir à 4 sans se retrouver chez le kiné le lendemain. Et puis le son du moteur est fabuleux! Je regrette vivement cette époque ou "Automobile" pouvait rimer avec passion. Quel noveau sujet va tu nous concocter? J'en bave d'avance @jensen :love:

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