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quel gros 4x4 fiable pour 8000€


Invité §par426DP

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Invité §par426DP

Bonjour

J'avais jusqu'à présent une jeep 2,1td , et la , je recherche un 4x4 plus gros ,plus spacieux ,j'aie trois enfant et j'ai besoin de cette voiture pour travailler sur des chantiers souvent boueux .donc un 4x4 efficace , coupleux et fiable ,j'aurais besoin de l'avis de connaisseurs sur quelques modèles :

 

Toyota runner, Mitsubishi pajero, nissan xtrail. ,toyota hiace (4x4) et pick up double cabine .

 

Ci vous avez des retours d'expérience ,des avis je vous écoute .

 

Merci

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Invité §par426DP

Un merguez a 8€ peut être ,la c'est de 8000€ que je parle , et a ce prix la , un 4x4 avec 150 000 KLM voir 200 000klm sa doit ce trouver

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Invité §par426DP

Ma Femme a eut un kia sportage qui est identique au Santa fe , on avait que des problèmes d'injecteurs entre 80000 et 100000klm on a dut changer les 4 après sa était la pompe , alors pas de Santa fe , en plus il est trop petit .

 

Merci

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Pour les toy runner et hilux double cab, avec 3 enfants, ca me parait un peu petit coté largeur de la banquette arriere :non: , avec les deux miens c'est juste suffisant...

 

Amha, tu pourrais t'orienter vers un Pajero 2 ou 3 (si, si, ca se trouve) ou un land cruiser KZJ en long, ce sont des modèles fiables longtemps après 10 ans et 200mkm, il faut juste vérifier la rouille coté chassis et faire l'impasse sur quelques défauts esthétiques, et surtout négocier un peu, ils sont plus habitables et confortables pour une grande famille :)

 

Après si tu roules peu, que les perfs et la conso ne sont pas un problème, un Patrol Y61 2,8td peut le faire aussi ;)

 

Pour les Suv et autres trucs à pneu tailles basses, sans chassis, plein d'electronique et moteur de nain qui espère durer longtemps en usage sévère, je passe la main :D

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Invité §par426DP

Merci patmaz pour ta réponse , pour les pajero 2et 3 aurais tu idée de leurs année de sortie pour que je vois a quoi ils recemble

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Invité §par426DP

Pour le xtrail j'aie pût lire qu' il Valais mieux prendre le 2,2vvi d'origine nissan plutôt que le 2,2dci d'origine Renault connu pour sa casse ,

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Un merguez a 8€ peut être ,la c'est de 8000€ que je parle , et a ce prix la , un 4x4 avec 150 000 KLM voir 200 000klm sa doit ce trouver

les vrais 4x4 (patrol, land cruiser, pajero...) tiennent des cotes de malade ;)

 

alors à 8k€, ils sont déjà plus très frais...

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Invité §par426DP

La chaine de distri , moi qui penser que d'avoir une chaine c'était signe de longévité, et ci non , quelqu'un connait un peu le pajero 2,8 TD

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Invité §par426DP

J'aurais un petit service à demander aux propriétaires de 4x4 cités plus haut ,pourriez vous me citer votre modèle et la largeur utile des places arrière .(j'en demande beaucoup) pour que je compare avec ma voiture actuelle .

 

Merci d'avance

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Merci patmaz pour ta réponse , pour les pajero 2et 3 aurais tu idée de leurs année de sortie pour que je vois a quoi ils recemble

 

Le pajero 2 est sortie de 92 à 2001, puis appelé Montero en baissant en gamme

le 3 après 2000 :jap:

 

Ce dernier a abandonné le chassis séparé, mais se trouve à bon prix avec juste le volant moteur sur les versions à BM à surveiller...

 

Le 2

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Le montero, identique sauf moteur 2,5

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Le 3

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

A l'usage, le 3 est bradé par rapport à ses qualités, et par rapport au II, il rouille moins, est plus puissant, tient mieux la route et est plus économique (pas de courroie de distrib, conso moindre car injection directe...), donc à moins de faire du franchissement ou de chercher le petit prix....

Comme il s'en est vendu beaucoup, il y a pléthore d'offres :)

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Invité §par426DP

Merci pour tes réponses patmaz , qui ont dut te prendre du temps , je vais regarder ce que je trouve en pajero 3 long , et que pense tu des moteurs utilisés 2,5td, 2,8td et 3,2l vti ?

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Invité §blo266gV

Bonjour,

 

je cherche également à acheter un 4*4, à utiliser au Sénégal où j'habite depuis début janvier. Ça implique :

Du sable et surtout de la poussière qui s'infiltre partout, des nids de poule et des routes défoncées, notamment pour accéder à ma maison. Beaucoup de boue pendant la saison des pluies, du carburant de mauvaise qualité (je crois savoir qu'il est possible d'ajouter un filtre, mais ça n'empêche pas le carburant d'être assez riche en souffre je crois...). A noter que je n'y connais rien en véhicules et ce serait mon premier achat (ok, on est vernis...).

 

Je préférerais avoir une voiture récente pour éviter d'avoir trop de frais. Et dans l'idéal, pas plus de 12000 € (cela dit, j'ai l'impression que ça va pas trop vous aider car les prix ont l'air plus élevés ici).

 

Quels critères permettent selon vous de choisir un bon 4*4, sur le net les avis sont tous à la fois enthousiastes et assez critiques, c'est assez confus (Tiguan ? Pajero ? Duster ? RAV 4 ? Grand Vitara ? ...).

Si je me fie à vos réponses, un Pajero 3 serait un bon investissement, je vais déjà me renseigner sur ce modèle...

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